L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 fabrication incubateur boite polistyréne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elaphe38
Membre actif
Membre actif
elaphe38


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : isére
Points : 334
Date d'inscription : 09/02/2010

fabrication incubateur boite polistyréne Empty
MessageSujet: fabrication incubateur boite polistyréne   fabrication incubateur boite polistyréne Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:11

bonsoir voila j'aimerai savoir comment fair éxactement pour fabriquer un incubateur dans une boite en polystyréne de livraison d'animaux .
pour elaphe.

dite moi tout de A a Z merci
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

fabrication incubateur boite polistyréne Empty
MessageSujet: Re: fabrication incubateur boite polistyréne   fabrication incubateur boite polistyréne Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:26

ben deja dans une boite en polystyrène il te faut un bac dans le fond, en plastique je pense pour mettre l'eau ! un chauffage avec thermostat intégrer, pour aquarium dans ce bac d'eau est le plus simple mais pas le plus efficace je pense, et une grille sur pied ou fixé sur les parois de la boite et un récipient pour accueillir les œufs !

je sais aussi qu'il faut évité toute perte de chaleur et d'humidité et en même temps on doit bien aéré donc je suis un peu largué !

je cherche aussi a en faire un donc je j'en sais pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

fabrication incubateur boite polistyréne Empty
MessageSujet: Re: fabrication incubateur boite polistyréne   fabrication incubateur boite polistyréne Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 7:36

Cette année, j'ai opté pour l'incubateur dans une boite en polistyrène, alors je t'explique le processus de fabrication lol.

Tu prend ta boite en polystirène, au fond etun peu sur les bord si tu veux, tu place un cordon chauffant adapté à la taille de ta boite (normalement un 25watt devrait suffir) que tu branche bien sûr sur un thermostat pour réglé la température (place la sonde coté oeufs, c'est ici le plus important). Pour passer la sonde et le cordon, fait un petit trou en bac de ta boite.

Ensuite, place un bac à eau dans le fod de ta boite, sur le cordon (ou bien sur un double fond que tu aura placer). Si tu a mit un double fond, place le bac avec la vermiculite (humide je précise) et tesoeufsde l'autre coté. Si pas de double fond, essaie de les surélever un peu.

Au dessus de la boite avec les oeufs, place une vitre ou une plaque en plexi en diagonale (de préférence qui penche vers le bac à eau) afin d'éviter quedes gouttes tombent sur tes oeufs.

Ensuite, au choix, soit t'itègre une vitre dans ton couvercle pour mieu surveiller tes oeufs, soit, de temps à autre, tu ouvre ton couvercle voir si tout va bien. Celà permet une aëration au passage mais il n faut pas le faire toutes les heures non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
elaphe38
Membre actif
Membre actif
elaphe38


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : isére
Points : 334
Date d'inscription : 09/02/2010

fabrication incubateur boite polistyréne Empty
MessageSujet: Re: fabrication incubateur boite polistyréne   fabrication incubateur boite polistyréne Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 10:38

ok merci
enfaite moi j'ai mi en eau toute le nuit directement dans la boite en polystyréne et elle fuit pas je voulai y mettre un chauffage d'aqua je peu ou pas?

ensuite je voudrait que vous me dites les paramétre de l'incub merci
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

fabrication incubateur boite polistyréne Empty
MessageSujet: Re: fabrication incubateur boite polistyréne   fabrication incubateur boite polistyréne Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 10:59

Oui tu peux.

En température 29°C et en hygrométrie 80% pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
elaphe38
Membre actif
Membre actif
elaphe38


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : isére
Points : 334
Date d'inscription : 09/02/2010

fabrication incubateur boite polistyréne Empty
MessageSujet: Re: fabrication incubateur boite polistyréne   fabrication incubateur boite polistyréne Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 11:00

pour l'hygrometrie c par raport au chauffage qui et dans l'eau ? il y a rien d'autre a fair pour avoir de l'hygrometrie?
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

fabrication incubateur boite polistyréne Empty
MessageSujet: Re: fabrication incubateur boite polistyréne   fabrication incubateur boite polistyréne Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 11:31

Si dans ton incubateur tu a 29°C tu attenra une hygro métrie de 80% sans soucis, à moins que ton incub soit géant, à se moment là, tu seraobligé de mettre d'autre bac à eau.
Et non, t'as pas d'autresmoyenpour obtenir une plus gosse hygro sauf en vaporisant de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
elaphe38
Membre actif
Membre actif
elaphe38


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : isére
Points : 334
Date d'inscription : 09/02/2010

fabrication incubateur boite polistyréne Empty
MessageSujet: Re: fabrication incubateur boite polistyréne   fabrication incubateur boite polistyréne Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 11:36

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Fauna.Reptiles
Membre actif
Membre actif
Fauna.Reptiles


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 264
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : 38
Points : 194
Date d'inscription : 10/06/2005

fabrication incubateur boite polistyréne Empty
MessageSujet: Re: fabrication incubateur boite polistyréne   fabrication incubateur boite polistyréne Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 14:46

Un conseil, faites passer une partie du câble chauffant sur les paroies de la caisse en hauteur .. La chaleur ne sera que mieux répartie!
Pour ce qui est des chauffages d'aquarium, franchement c'est très limite .. Surtout que pour +/- 30€ aujourd'hui on a des thermostat super fiable!
Pour l'aération de la boite, il suffit de l'entrouvrir légèrement de manière à laisser une arrivée d'air de +/- 2ou3 mm suffisante pour le renouvellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://terra-boidae.net
Contenu sponsorisé





fabrication incubateur boite polistyréne Empty
MessageSujet: Re: fabrication incubateur boite polistyréne   fabrication incubateur boite polistyréne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication incubateur boite polistyréne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseille fabrication rack (boite pour rack)
» la fabrication de mon terrarium pour mon physi (LA FIN DE LA FABRICATION AVEC LES DECORS)
» boite a mue
» la boite ......
» Boîte à mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: