L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Faim ? pas faim ?

Aller en bas 
+3
elaphe38
pinky
NaSh
7 participants
AuteurMessage
NaSh
Membre régulier
Membre régulier
NaSh


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 13 Arles
Points : 149
Date d'inscription : 20/02/2010

Faim ? pas faim ? Empty
MessageSujet: Faim ? pas faim ?   Faim ? pas faim ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:09

Bonjour a tous !

Voila je sais pas si c'est un probleme donc je prefere poser la question Smile

On ma dit que les Gutts (20-30cm) mangent 3-4 fois par semaine ( feotus )

Mais les miens , enfin 3 sur 4 mangent 1 feotus par semaine voir moin !!

Pourtant tous les 2 jours j'essaye de les nourrir . Marre de gaspiller les feotus decongelé .

Donc sa peut etre du a quoi ? Hydro ? chaleur ? ..

Merci pour votre aide qui ma bien servis deja Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Faim ? pas faim ? Empty
MessageSujet: Re: Faim ? pas faim ?   Faim ? pas faim ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:15

Un juvénil doit faire un repas tout les 4 - 5 jours environ et non faire 4 repas par semaines. Car si c'était le cas, ils n'auraient pas vraiment le temps de digéré leur dernier repas entre deux et c'est certainements pour ça que certaines de tes gutt les refusent.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
NaSh
Membre régulier
Membre régulier
NaSh


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 13 Arles
Points : 149
Date d'inscription : 20/02/2010

Faim ? pas faim ? Empty
MessageSujet: Re: Faim ? pas faim ?   Faim ? pas faim ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:23

Ok merci Pinky , je sais pas c'est un vendeur de reptiles en animalerie qui me la dit , mais je vais faire tous les 4-5 jours merci .

Mais le probleme la c'est que certains de mes serpents ont pas mangé depuis 6-7 jours , et en plus quand ils mangent "alélouyaaFaim ? pas faim ? Icon_cheers " ^^ bah je trouve des regurgitations ( bouah sa pue en plus Faim ? pas faim ? Icon_pale )

Donc voila soit je fais quelques chose de mal soit je sais pas et sa m'embette pour mes gutts .
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Faim ? pas faim ? Empty
MessageSujet: Re: Faim ? pas faim ?   Faim ? pas faim ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:28

Vérifie bien tes paramètres car ça peut venir de là pour les régurgitation voir aussi du stress (s'ils cohabitent ensemble fait attention à ça quand ils sont juv).
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Invité
Invité




Faim ? pas faim ? Empty
MessageSujet: Re: Faim ? pas faim ?   Faim ? pas faim ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:29

il faudrait que tu nous donnes les paramètres de maintien pour que l'on puisse t'aider un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
NaSh
Membre régulier
Membre régulier
NaSh


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 13 Arles
Points : 149
Date d'inscription : 20/02/2010

Faim ? pas faim ? Empty
MessageSujet: Re: Faim ? pas faim ?   Faim ? pas faim ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:42

Bah il sont dans des petits terra en plastique , qui sont eux meme dans le grand terra . il fait 23-25° env. au sol du terra donc a hauteur des serpents .

je ne sais pas comment mesurer l'hygro donc je sais pas de combien elle est ..

""Il faut veiller à faire des niveaux de chaleur dans le terrarium,
28°/30° au point chaud (30°/32° pour la croissance des juvéniles)""

Je vien de lire sa !! c'est peut etre dus a sa , il fais jamais 32° ! mais comment je monte a 32 ? je rachete encore une lampe ceramique ?

Ou je rajoute une plaque chauffante ?


Et pinky oui il sont ensemble , tu crois qu'ils se stress entre eux donc il regurgite ?

Comme j'ai deja dis , je suis un gros novice et je veux faire de mon mieux pour que mes gutts se sente bien .. Faim ? pas faim ? Icon_rolleyes

Mais c'est les vendeurs en animalerie c'est des borico , ils me disent que je suis bon en achats ... !!


Merci pour vos conseils .Faim ? pas faim ? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Faim ? pas faim ? Empty
MessageSujet: Re: Faim ? pas faim ?   Faim ? pas faim ? Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 8:03

Plaque chauffant, cordon chauffant ou lampe chauffante (à protéger) pour augmenter la température).

Pour l'hygro, tu trouve facilement des hygromètre en animalerie.

En ce qui concerne le stress, oui, il est possible que la cohabitation entraine du stress chez cerains spécimens, pas pour tous bien évidement mais les juvénil y sont souvent sujets, donc essaie de les maintenir, notamment ceux qui régurgitent, seul pendant quelques temps et regarde comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
elaphe38
Membre actif
Membre actif
elaphe38


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : isére
Points : 334
Date d'inscription : 09/02/2010

Faim ? pas faim ? Empty
MessageSujet: Re: Faim ? pas faim ?   Faim ? pas faim ? Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 13:37

moi je donen un foetus par semaine a mes juv et tout se passe pour le mieu .

pour les regurgitation il faut pas lui donner a manger pandan au moin 1 semaine et demi voir plus car quand il régurgite sa leur abime les tuyau ( desoler pour le mot ) ^^ et pour qu'ils se remettent de leur "bobo" il faut pas les nourrire
Revenir en haut Aller en bas
NaSh
Membre régulier
Membre régulier
NaSh


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 13 Arles
Points : 149
Date d'inscription : 20/02/2010

Faim ? pas faim ? Empty
MessageSujet: Re: Faim ? pas faim ?   Faim ? pas faim ? Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 22:55

Merci a vous je prend note . Faim ? pas faim ? Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Awna
Membre régulier
Membre régulier
Awna


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 119
Date d'inscription : 22/05/2009

Faim ? pas faim ? Empty
MessageSujet: Re: Faim ? pas faim ?   Faim ? pas faim ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 12:48

Petite question au hasard...
Tu ne manipules pas tes petites après le repas? Ca peut les faire régurgiter aussi, toujours à cause du stress... Il faut les laisser tranquil le temps de la digestion (2 jours).

Question température, je sais que certain débattent pas mal à ce sujet, mais pour les juvéniles je pense que 28-29°C suffisent. La mienne va très bien à cette température et mange très bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faim ? pas faim ? Empty
MessageSujet: Re: Faim ? pas faim ?   Faim ? pas faim ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:04

Pour la fin de la digestion tu attend de voir les déjéctions de tes gutt' pour pouvoir les prendre ou si tu ne vois pas les déjections ben tu attend 3 jours apres le nourrissage pour les prendre pour etre sur qu'elles ont bien digérées Wink
En tout cas je procède comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Deenye
Membre régulier
Membre régulier
Deenye


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : 60
Points : 75
Date d'inscription : 24/09/2009

Faim ? pas faim ? Empty
MessageSujet: Re: Faim ? pas faim ?   Faim ? pas faim ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:10

Surtout pas t'inquiéter si ils sautent un repas ou deux...ils ont quand même quelques réserves même juvéniles...

Donc s'ils mangent un rosé tous les 5/6 jours c'est parfait, mais s'ils ne mangent que tous les 10/12 jours, c'est vraiment pas grave, ça leur suffit amplement, ils grandiront seulement un peu moins vite...

Voilà, à partir d'un mois de jeûne pour une gutt juv ayant déjà quelques repas derrière elle, tu peux commencer à envisager de trouver d'autres méthodes pour tenter de lui faire accepter la proie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faim ? pas faim ? Empty
MessageSujet: Re: Faim ? pas faim ?   Faim ? pas faim ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 5:42

NaSh a écrit:
Bonjour a tous !

Voila je sais pas si c'est un probleme donc je prefere poser la question Smile

Pourtant tous les 2 jours j'essaye de les nourrir . Marre de gaspiller les feotus decongelé .


Le soucie essentiel viens de la, même si les bêtes mangent cela peut être néfaste voir du " gavage" avec toute les conséquences que cela inclus a se rythme.
Pour faire simple un reptile (en bonne santé) peut passer sans manger trois semaine, il n'en mourra pas pour autant sinon nous n'aurions plus de couleuvres ( ou autre) sur notre terre.

Quelque signes de la faim de ceux-ci

-Nervosité accrue ( sans aucune proie a l'intérieur de celui ci sinon c'est du stress)
-Bouge plus fréquemment dans le terra

Etc....
Revenir en haut Aller en bas
NaSh
Membre régulier
Membre régulier
NaSh


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 13 Arles
Points : 149
Date d'inscription : 20/02/2010

Faim ? pas faim ? Empty
MessageSujet: Re: Faim ? pas faim ?   Faim ? pas faim ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:07

Oula alors je vais repondre a tous le monde .. Very Happy

Pour Awna : Non je ne les manipule pas dutout apres leur repas et sa pendant 48h , c'est le 1er truc que ma dit le vendeur Smile

Pour Deenye : Maintenant ils ont un repas tous les 7 jours , du vendredi au vendredi Smile J'en ai 3 sur 4 qui mangent super bien en se moment , mais la j'ai une anéry qui a pas mangé depuis presque 12-15 jours !!!

Si koenma me dit que meme pendant 3 semaine c'est pas "mauvais" pour eux sava ... a eviter quand meme ..

Mais le truc c'est que l'anéry n'est pas stressé , je la prend facilement , dans son terra je la touche elle bouge mais sans plus ( elle part pas de droite a gauche etc ) mais quand je la met dans sa boite pour manger elle veux qu'une chose c'est se barrer , elle sent le feotus et se met pendant 1sec en position d'attaque puis repart a tenter de s'echaper ...

Je me lave les mains avan et apres avoir touché un serpent et aussi avan et apres avoir touché un feotus different au cas ou ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faim ? pas faim ? Empty
MessageSujet: Re: Faim ? pas faim ?   Faim ? pas faim ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:12

Très bien ce que tu fais .
Tu nous a dit que elle part de gauche a droite, explique un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
NaSh
Membre régulier
Membre régulier
NaSh


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 13 Arles
Points : 149
Date d'inscription : 20/02/2010

Faim ? pas faim ? Empty
MessageSujet: Re: Faim ? pas faim ?   Faim ? pas faim ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:36

^^ Oui mais dans le sens qu'elle essaye de sortir par la ou elle pense que c'est possible , elle bouge pas de droite a gauche sans avancer ^^

Mais très bien que tu pose la question dans le sens ou elle aurait pu avoir un problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faim ? pas faim ? Empty
MessageSujet: Re: Faim ? pas faim ?   Faim ? pas faim ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 2:01

NaSh a écrit:
Oula alors je vais repondre a tous le monde .. Very Happy


Si koenma me dit que meme pendant 3 semaine c'est pas "mauvais" pour eux sava ... a eviter quand meme ..

.

A éviter de façon régulièrement bien sur ....mais pense tu vraiment que les serpents mangent a fréquence semainière voire moins dans la nature ?

La réponse est fort simple parfois oui et parfois non.

Perso je pars du principe que ne sont pas des N.A.C et qu'ils ne le seront jamais de se fait vu ses considérations les jeunes mangent tous les 6 jours et les adultes tout les douze jours ceux ci sont d'une part en très bonne santé mais ne sont pas pour autant obèse.
Revenir en haut Aller en bas
boa28
Membre régulier
Membre régulier
boa28


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : chartres 28
Points : 68
Date d'inscription : 14/05/2010

Faim ? pas faim ? Empty
MessageSujet: Re: Faim ? pas faim ?   Faim ? pas faim ? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:39

je viens d'avoir un lampropeltis juv je lui é donné trois rosé et je suis sur que si j'en remet un il va le mangé faut en donné combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Awna
Membre régulier
Membre régulier
Awna


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 119
Date d'inscription : 22/05/2009

Faim ? pas faim ? Empty
MessageSujet: Re: Faim ? pas faim ?   Faim ? pas faim ? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 16:56

Euh...
Je ne connais pas les lampropeltis mais je pense que ça doit être à peu de choses près la même chose que les gutt question nourissage. Que l'on me corrige si je me trompe mais trois rosées c'est beaucoup niveau nombre.
Normalement il faut donner une proie adaptée à la taille de ton serpent. Si tu donnes un repas composé de plusieurs proie la digestion est beaucoup plus rude et cela usera le système digestif de ton serpent à la longue. Par ailleurs, je suis sûre que si je donnais à ma gutt deux ou trois proies adaptées elle les mangerait mais c'est pas pour ça que je vais lui donner. Comme l'a dit Koenma dans ce post, il ne faut pas gaver ton animal.
Revenir en haut Aller en bas
boa28
Membre régulier
Membre régulier
boa28


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : chartres 28
Points : 68
Date d'inscription : 14/05/2010

Faim ? pas faim ? Empty
MessageSujet: Re: Faim ? pas faim ?   Faim ? pas faim ? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:59

merci de mavoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

Faim ? pas faim ? Empty
MessageSujet: Re: Faim ? pas faim ?   Faim ? pas faim ? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:49

Concernant les lampro, je nourris les miens une fois par semaine mais ceux-ci reclament toujours plus... ils sont tres voraces donc oui ils mangenront quasiment tout les rosés que tu leur donneras

Quelle taille fait ton lampro ? Un a la fois doit suffire si tu lui donnes une proie adapté a sa taille et ce une fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
boa28
Membre régulier
Membre régulier
boa28


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : chartres 28
Points : 68
Date d'inscription : 14/05/2010

Faim ? pas faim ? Empty
MessageSujet: Re: Faim ? pas faim ?   Faim ? pas faim ? Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 8:55

la il est tout petit il fait 35cm !!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

Faim ? pas faim ? Empty
MessageSujet: Re: Faim ? pas faim ?   Faim ? pas faim ? Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 10:35

Au max un rose de taille adapte a ton serpent tous les 5j maxi moi je ne leur donne qu'une fois par semaine perso
Revenir en haut Aller en bas
boa28
Membre régulier
Membre régulier
boa28


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : chartres 28
Points : 68
Date d'inscription : 14/05/2010

Faim ? pas faim ? Empty
MessageSujet: Re: Faim ? pas faim ?   Faim ? pas faim ? Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 11:34

ok je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faim ? pas faim ? Empty
MessageSujet: Re: Faim ? pas faim ?   Faim ? pas faim ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faim ? pas faim ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours Photos Mars 2014 [Thème : Repas]
» Hakuna est tres actif, a t'il faim?
» Croqu'mou a faim !
» une grosse faim
» comment voir si mes serpents ont faim ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: