L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 python regius

Aller en bas 
+2
A-Reptiles
xX-art-om-Xx
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xX-art-om-Xx
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 596
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : St max
Points : 750
Date d'inscription : 31/01/2009

python regius Empty
MessageSujet: python regius   python regius Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 21:03

salut , j'ai un python regius depuis 3 semaine et j'ai esayer de lui donner a manger tout les 4 jours depuis que je l'ai et il n'a rien manger , vivant , decongeler . je dois attendre combien de temp avant de lui proposer une proie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 21:20

Dit nous déja les parametres de maintient, taille du terra', taille et poids de l'animal; ensuite nous pourons te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 21:59

Peut tu mettre une photo du python stp .
Sa peut étre du au stress si il n'est pas adulte sinon c'est surement une période de jeun
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 8:38

Normalement, tu peux proposer la première proie chez toi au bout d'une semaine.
Mais il est bien connu qu'un regius est un serpent qui est sensible au stress et que donc, certains spécimens trop stresser refuserais de s'alimenter.

Après, comme l'a dit Alexis, c'est peut-être un jeun, mais pour un juvénil ça reste rare quand même et si ça en est un, ca peut devenir grave car il maigrissent assez facilement quand ils sont jeunes !

Donne nous tes paramètres de maintient (hygro et température) ou vérifie voir si tout est correct. Regarde aussi s'il n'est pas en mue. Et donne nous la taille de tes proie et celle de ton regius. Souvent, ils se put qu'ils refusent les proie car trop grosse pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Invité
Invité




python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:50

Il se peut aussi que son terrarium soit trop grand

Mais donne nous tes parametre de maitient pour que ça nous facilite la tache
Revenir en haut Aller en bas
xX-art-om-Xx
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 596
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : St max
Points : 750
Date d'inscription : 31/01/2009

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 12:48

mon terra fait 100*50*50 , pointy chaud 32-34 point froid 27 , hgygro 50% , le python mesure un bon 60 cm et 525g , je lui et proposer une souris adulte
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 12:57

A 60 cm il lui faut pas des souris adulte, des souriceaux pas plus
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
mat78
Membre fidèle
Membre fidèle
mat78


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 428
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : yvelines
Points : 284
Date d'inscription : 04/06/2006

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 13:05

Aux environs de 500gr, les miens mangent du rat moyen ( 100gr ).
Du souriceau ou même de la souris adulte, c'est beaucoup trop peu! même mes juv de 150gr mange du raton de 30 gr ( le poids d'une souris adulte )...

As tu essayé d'ouvrir le crâne de la proie afin d'augmenter l'odeur dans le terra et attirer le regius?
Revenir en haut Aller en bas
http://regius-evolution.e-monsite.com/accueil.html
xX-art-om-Xx
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 596
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : St max
Points : 750
Date d'inscription : 31/01/2009

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 13:27

nan je n'est pas esayer mais je esayeré dans 1 semaine , souris ou rat ?
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 13:46

mat78 a écrit:
Aux environs de 500gr, les miens mangent du rat moyen ( 100gr ).
Du souriceau ou même de la souris adulte, c'est beaucoup trop peu! même mes juv de 150gr mange du raton de 30 gr ( le poids d'une souris adulte )...

Sa je savais pas, j'avais cru a cause de leur anorexi qu'il fallait leur donner assez peu a manger comme du souriceau et souris adulte quand ils ont 8mois
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
mat78
Membre fidèle
Membre fidèle
mat78


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 428
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : yvelines
Points : 284
Date d'inscription : 04/06/2006

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 14:27

Justement vu que le regius est assez sujet à l'anorexie, mieux vaut lui donner un proie assez conséquente ( dans la limite du raisonnable hein! Smile )... le plus simple est de lui donner une proie de la largeur de la partie la plus large du regius ( a mi-corps...).

comme ça , si il saute une semaine de nourrissage c'est pas un drame.
par contre, si il est nourrit au souriceau et qu'il ne mange plus pendant 3 semaines, ça fait un peu juste!

Après, le plus simple est de les passer au rat tout de suite... C'est beaucoup plus nourrissant et moins cher sur le long terme.
Chez moi, la souris c'est vraiment en cas de nécessité absolue chez mes regius...
Revenir en haut Aller en bas
http://regius-evolution.e-monsite.com/accueil.html
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 14:31

mat78 a écrit:
Justement vu que le regius est assez sujet à l'anorexie, mieux vaut lui donner un proie assez conséquente ( dans la limite du raisonnable hein! Smile )... le plus simple est de lui donner une proie de la largeur de la partie la plus large du regius ( a mi-corps...).

comme ça , si il saute une semaine de nourrissage c'est pas un drame.
par contre, si il est nourrit au souriceau et qu'il ne mange plus pendant 3 semaines, ça fait un peu juste!

Après, le plus simple est de les passer au rat tout de suite... C'est beaucoup plus nourrissant et moins cher sur le long terme.
Chez moi, la souris c'est vraiment en cas de nécessité absolue chez mes regius...

Ah effectivement c'est pas bête sa. Tu leur donne du vivant ou du mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 14:38

xX-art-om-Xx a écrit:
salut , j'ai un python regius depuis 3 semaine et j'ai esayer de lui donner a manger tout les 4 jours depuis que je l'ai et il n'a rien manger , vivant , decongeler . je dois attendre combien de temp avant de lui proposer une proie ?


salut

si tu peut cloisonner ton terra afin de la reduir un peu qu'il fasse 70 de long il sera dans un plus petit environnement avec une cachette adapter a ca taille tu le laisse tranquil une bonne semaine en t'assurant d'avoir des bon paramètre histoir qu'il destresse ca devrait deja ce passer mieu ensuite propose lui comme la dit mat78 une souris ou un rat entaillé sur le crane python regius Violent3 pour que ca lui ouvre un peu l'appétit !!
Revenir en haut Aller en bas
mat78
Membre fidèle
Membre fidèle
mat78


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 428
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : yvelines
Points : 284
Date d'inscription : 04/06/2006

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 14:46

al3xis-12 a écrit:
Ah effectivement c'est pas bête sa. Tu leur donne du vivant ou du mort ?

Du mort... Cela évite tout risque de morsure. Même lorsque j'ai des proies vivantes de dispo, je les tue avant. Il n'y a que des avantages à donner du mort. Pas de risque, stock d'avance au congélo...

Après chacun fait comme il veut, mais lorsque l'on peut éviter toute complication due à une morsure pourquoi ne pas le faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://regius-evolution.e-monsite.com/accueil.html
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 14:59

Jte demender sa car je vais me lancer au PR et je voulais faire que du mort mais je savais pas si c'été si bien, mais si tu le fait alors je le ferai Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
mat78
Membre fidèle
Membre fidèle
mat78


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 428
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : yvelines
Points : 284
Date d'inscription : 04/06/2006

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 15:17

C'est un très bon choix. Le PR est un superbe ophidien. Tout pourra trouver pas mal de phases avec des prix abordables maintenant.
Pour le mort, beaucoup d'éleveur nourrissent leurs spécimens de cette manière. Il n'y a aucun soucis à nourrir qu'au mort au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
http://regius-evolution.e-monsite.com/accueil.html
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 17:29

mat78 a écrit:
C'est un très bon choix. Le PR est un superbe ophidien. Tout pourra trouver pas mal de phases avec des prix abordables maintenant.
Pour le mort, beaucoup d'éleveur nourrissent leurs spécimens de cette manière. Il n'y a aucun soucis à nourrir qu'au mort au contraire!

J'espers bien même si je pense que si beaucoup de gens en achéte c'est qu'il est bien Smile
Fait tu de la repro ou connais du de bon eleveur ? Parceque sa fait 1 semaine que je cherche et je trouve rien ou c'est du farming :/
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
xX-art-om-Xx
Membres HyperActif
Membres HyperActif



Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 596
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : St max
Points : 750
Date d'inscription : 31/01/2009

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 10:13

bn ba j'esayere une souris dans une semaine pi je lui ouvriré le crane ^^ je dois lui donner a manger dans une boite apart ou dans le terra ?
Revenir en haut Aller en bas
lucas41
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas41


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1110
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : PACA antibes
Points : 1176
Date d'inscription : 23/01/2010

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 10:17

essaye plutot dans une boite assez grande appart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagepogona.com.sitew.com/#accueil.A
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 10:19

xX-art-om-Xx a écrit:
bn ba j'esayere une souris dans une semaine pi je lui ouvriré le crane ^^ je dois lui donner a manger dans une boite apart ou dans le terra ?

D'apres d'autre eleveur, sa serai pas mal un endroit apart, pas obliger une boite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Invité
Invité




python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 12:38

Dans une boîte apart car il peut ingurgité du substrat avec la proie ou si tu le nourri dans le terra, a chaque fois qu'il va entendre le claque de la porte du terra il va croire qu'il va recevoir a manger et là gare a tes doigts.
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:13

Ah ouai ? j'avais lu qu'on pouvais le mettre dans une coupelle ou assiette juste pour pas qu'il mange du substrat.
Petite question : La boite on la met juste pour quand il mange puis aprés on la reprend ?
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
mat78
Membre fidèle
Membre fidèle
mat78


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 428
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : yvelines
Points : 284
Date d'inscription : 04/06/2006

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:46

Le coup de nourrir a l'extérieur du terra est surtout pour l'ingestion de substrat car le risque d'agressivité à l'ouverture du terra j'ai jamais vu!
C'est plus une légende qu'autre chose. Mes ophidien sont maintenu sur journal donc je les nourrit dans le terra et je n'ai jamais eu de soucis à l'ouverture du terra... même avec mes morelia.

Tu le met dans une boite à part, tu lui présente la proie et tu attends qu'il mange. Une fois fait, tu le remet dans le terra... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://regius-evolution.e-monsite.com/accueil.html
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:54

mat78 a écrit:
Le coup de nourrir a l'extérieur du terra est surtout pour l'ingestion de substrat car le risque d'agressivité à l'ouverture du terra j'ai jamais vu!
C'est plus une légende qu'autre chose. Mes ophidien sont maintenu sur journal donc je les nourrit dans le terra et je n'ai jamais eu de soucis à l'ouverture du terra... même avec mes morelia.

Tu le met dans une boite à part, tu lui présente la proie et tu attends qu'il mange. Une fois fait, tu le remet dans le terra... Wink

Donc la boite hors du terra ? je croyais dans le terra moi --'
Mais en cas qu'il ai faim il ne peut pas devenir agressif pour quand on veut le mettre dans la boite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Invité
Invité




python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 14:00

" si tu le nourri dans le terra, a chaque fois qu'il va entendre le claque de la porte du terra il va croire qu'il va recevoir a manger et là gare a tes doigts."

C'est ce qu'on m'a dit sur un autre forum ( c'était des eleveurs amateur et pro' ) mais tout depend de l'espece je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
python regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» différence entre python molure et python regius ?
» Python molure bivittatus x Python regius !!!
» Python Royal (Python Regius)
» age d un python ???
» Python Regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: