L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Python Royal (Python Regius)

Aller en bas 
+2
MoOrelia
ziza13
6 participants
AuteurMessage
ziza13
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Python Royal (Python Regius) Empty
MessageSujet: Python Royal (Python Regius)   Python Royal (Python Regius) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:45

bonjour a tous! je viens d'avoir un python royal mais pour le moment il reste cacher dans le terra, je comprends et le laisse s'aclimater mais dans cmb de tps pourrais je bien le manipuler? dautant plus qu'en ce moment il fait sa mue apparement. Peut il me mordre ? merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Membre actif
Membre actif
MoOrelia


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Vers Darwin
Points : 41
Date d'inscription : 04/10/2007

Python Royal (Python Regius) Empty
MessageSujet: Re: Python Royal (Python Regius)   Python Royal (Python Regius) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:55

ziza13 a écrit:
bonjour a tous! je viens d'avoir un python royal mais pour le moment il reste cacher dans le terra, je comprends et le laisse s'aclimater mais dans cmb de tps pourrais je bien le manipuler? dautant plus qu'en ce moment il fait sa mue apparement. Peut il me mordre ? merci de me répondre

EUh deja pour une de tes question " peut il mordre" peut importe le serpent...ca peut mordre . Et donc encore plus en periode de stress.

Moi j'attends une semaine avant la 1ere manip et le 1er nourrissage..apres chacun sa technique, deja attendre la fin de la mue est une obligation !!

AMicalement
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Python Royal (Python Regius) Empty
MessageSujet: Re: Python Royal (Python Regius)   Python Royal (Python Regius) Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 11:04

Oui il est préférable de laisser son serpent tranquille durant une ou deux semaines, histoire qu'il s'habitue bien à son nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Patrick de Tourcoing
Membre fidèle
Membre fidèle
Patrick de Tourcoing


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 306
Age : 64
Localisation (Ville + Code Postal) : Tourcoing / Nord
Points : 1
Date d'inscription : 22/06/2007

Python Royal (Python Regius) Empty
MessageSujet: Re: Python Royal (Python Regius)   Python Royal (Python Regius) Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 13:19

Si tu veux manipuler un serpent, tu as mal choisi en prenant un python régius. Ce sont des serpents qui stressent facilement et les manipulations sont à éviter surtout au début. Tu verras par la suite s'il est suffisament en confiance pour se laisser manipiler un peu. Pour les morsures, elles sont rares mais elles sont possibles, je te rassure, ça fait plus de peur que de mal et c'est surtout la surprise qui te fera bondir si un jour ça t'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Python Royal (Python Regius) Empty
MessageSujet: Re: Python Royal (Python Regius)   Python Royal (Python Regius) Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 13:35

lol, c'est clair. Toute façon, si quand tu manipule ton serpent il reste en boule, c'est normal, et dans ce cas là laisse le tranquille, ça lui évitera de stresser plus que ce qu'il ne pourrait l'être Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
tinie
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 0
Date d'inscription : 25/02/2007

Python Royal (Python Regius) Empty
MessageSujet: RE:   Python Royal (Python Regius) Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 22:56

Je ne comprendrais jamais les personnes qui conseils le python regius pour les débutants !!!!!
Je pense qu'avant tout il faudrai que vous achetiez un ouvrage sur sa maintenance en captivité car je pense que vous manquez de base très importante en terrariophilie ils coûtent entre 20 et 30 €.
Les regius ne sont pas des plus facile pour commencer. Ils n'apprécie pas trop la manipulation et préfère rester cacher, ils sont souvent sujet au stress qui leur fait faire parfois de longue période de jeûne.
Mais s'il refuse de s'alimenter il ne faut pas confondre jeûne et problèmes de santé et je pense que seule une personne qui as une certaine connaissance en terrariophilie peut faire la différence.

Enfin si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser sur le forum des personnes compétentes seront là pour vous guidez.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
Membre fidèle
Membre fidèle
Patrick de Tourcoing


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 306
Age : 64
Localisation (Ville + Code Postal) : Tourcoing / Nord
Points : 1
Date d'inscription : 22/06/2007

Python Royal (Python Regius) Empty
MessageSujet: Re: Python Royal (Python Regius)   Python Royal (Python Regius) Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 13:45

De toute façon, il faut savoir qu'un serpent est fait pour être observé. Les manipulations doivent être limitées, les serpents n'apprécient pas ou très peu le contact de l'homme. Saches qu'à chaque fois que tu prends ton serpent, c'est purement un plaisir personnel.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Membre
Membre
eric


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 67
Points : 1
Date d'inscription : 15/08/2007

Python Royal (Python Regius) Empty
MessageSujet: Re: Python Royal (Python Regius)   Python Royal (Python Regius) Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 2:43

Oui entièrement d’accord avec toi tinie

Mais, peu importe l’espèce acquis, je pense que toutes hêtres bien constitué, ce renseigne avant l’acquisition d’une bête non ?, ce n’est pas un objet, mais belle et bien une vie Python Royal (Python Regius) Suspect


Python Royal (Python Regius) Smiley_9
Ah merde !!! , je ne savais pas que c’étais un venimeux
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Python Royal (Python Regius) Empty
MessageSujet: Re: Python Royal (Python Regius)   Python Royal (Python Regius) Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 9:16

Oui c'est clair, une personne normalement normal intelligement [XD je viens de sortir un truc là XD] se renseigne avant l'acquisition d'un animal.
Mais ne faut-il pas oublié que certains font ça pour la "frime" et je peux vous dire à quel point celà me fout la rage!
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
MoOrelia
Membre actif
Membre actif
MoOrelia


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Vers Darwin
Points : 41
Date d'inscription : 04/10/2007

Python Royal (Python Regius) Empty
MessageSujet: Re: Python Royal (Python Regius)   Python Royal (Python Regius) Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 10:31

pinky a écrit:
Oui c'est clair, une personne normalement normal intelligement [XD je viens de sortir un truc là XD] se renseigne avant l'acquisition d'un animal.
Mais ne faut-il pas oublié que certains font ça pour la "frime" et je peux vous dire à quel point celà me fout la rage!

C'est ca d'aller a St Hilaire de Brethmas....on sait plus parler apres Python Royal (Python Regius) 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Python Royal (Python Regius) Empty
MessageSujet: Re: Python Royal (Python Regius)   Python Royal (Python Regius) Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 15:20

bon je reforme "une personne normalement intelligente..." lol
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
tinie
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 0
Date d'inscription : 25/02/2007

Python Royal (Python Regius) Empty
MessageSujet: RE   Python Royal (Python Regius) Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 18:35

Merci à tous de me comprendre j'avais peur que l'on me dise que se sont juste des débutants, mais je ne tolère pas la misère animal. Je suis bénévole dans une SPA et même sur les animaux classiques, les gens font des achats impulsifs, pour la frime, phénomènes de mode et le résultat c'est qu'après ils n'en veulent plus!!
On nous à même laisser un iguane avec une patte arrachée, des trous dans le dos et j'en passe dans un carton devant la porte l'hiver dernier donc résultat il a fallu qu'il soit hosptalisé en clinique vétérinaire pendant 3 semaines puis je l'ai gardé 8 mois pour le retaper. Maintenant il est placé dans le nord de la France chez un passioné voilà pourquoi je suis en colère devant les gens qui savent rien sur l'animal qu'ils achètent !!! Ils faut se renseigné un minimum quand même car sinon on peut avoir de drôle surprise (taille adulte par exemple) Il faut que les gens se responsabilisent un plus se sont des êtres vivants même si ils ont le sang froid.
Python Royal (Python Regius) Super19_ Eric pour ta touche d'humour mais c'est tout à fait sa !!!
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Membre actif
Membre actif
MoOrelia


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Vers Darwin
Points : 41
Date d'inscription : 04/10/2007

Python Royal (Python Regius) Empty
MessageSujet: Re: Python Royal (Python Regius)   Python Royal (Python Regius) Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 18:57

Ouais you're right! Et encore aujourd'hui les gens sont plus sensibilisé qu'avant.

Il y a quelques années l'iguane vert se vendait en supermarché .... Python Royal (Python Regius) Forum08_
Revenir en haut Aller en bas
ziza13
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Python Royal (Python Regius) Empty
MessageSujet: ptyhon royal   Python Royal (Python Regius) Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 14:21

pour info je me suis deja renseignée auprés de personnes d' animalerie et aussi à son ancien propriétaire mais je préfére demander a des personnes qui sont passionnés et qualifiés par les reptils pour étre sur!!! je ne pense pas que mon python soit malheureux il a ttes les conditions qui peuvent lui étre favorables. j'ai deja eu des iguanes et n'ont pas pour autant étaient maltraités ou quoique se soit!!! j'ai l'impression que certain n'aime pas beaucoup les débutants mais il faut peut étre d'abord passer par là pour ne plus l'étre, n'est ce pas??!! enfin je remercie les personnes qui ont répondu a mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Python Royal (Python Regius) Empty
MessageSujet: Re: Python Royal (Python Regius)   Python Royal (Python Regius) Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:47

ziza13 a écrit:
j'ai l'impression que certain n'aime pas beaucoup les débutants mais il faut peut étre d'abord passer par là pour ne plus l'étre, n'est ce pas??!! enfin je remercie les personnes qui ont répondu a mes questions.

On ne t'as pas fait de reproche et on ne dis pas que tu es inconsciente ni que ton serpent ne va pas être heureux. On a juste dit qu'un PR n'était pas forcément bien pour un débutant ^^ car c'est une serpent qui peut être chiant parfois (excusez moi l'expression) autant pour le nourrir que pour les manipulations Wink

Des conseils on peut t'en donner t'en que tu veux, c'est bien qu'il y ai encore des gens comme toi, pour se renseigner avant d'acheter un animal et ne pas les abandonner une fois qu'il attendra une taille assez grande =)

Puis personnellement, on est tous passé par là, on a tous était débutants et c'est pour celà qu'on t'aide. On a tous fait des erreures aussi. Puis il ne faut pas le prendre mal parfois, on explique mais ce n'est pas des repproches Wink


Bonne continuation et si jamais tu l'as ce python, montre nous le =)
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
ziza13
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Python Royal (Python Regius) Empty
MessageSujet: Re: Python Royal (Python Regius)   Python Royal (Python Regius) Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 0:21

désolé pinky je pensai que tu me faisais des reproches et cela m'avais vexée car j'aime les animaux et je ne suis pas du genre à ne pas les assumés. dès que j'ai des photos je vous les fais parvenir. ca y est mon python a fait sa mue en une seule fois ^^ je suis contente car on m'a dit que ca voulait dire qu'il allait bien Very Happy !!! donc là c'est bon je peux lui redonner a manger normalement! merci pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Python Royal (Python Regius) Empty
MessageSujet: Re: Python Royal (Python Regius)   Python Royal (Python Regius) Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 9:15

Lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
MoOrelia
Membre actif
Membre actif
MoOrelia


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Vers Darwin
Points : 41
Date d'inscription : 04/10/2007

Python Royal (Python Regius) Empty
MessageSujet: Re: Python Royal (Python Regius)   Python Royal (Python Regius) Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:34

pinky a écrit:
Lol.

ohh le flood !!!!! Python Royal (Python Regius) Arf Python Royal (Python Regius) Arf

Merde moi aussi.....faut que je trouve qqch.....euh ....bon courage avec ton python et vivement les photos ( Python Royal (Python Regius) Hum_ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python Royal (Python Regius) Empty
MessageSujet: Re: Python Royal (Python Regius)   Python Royal (Python Regius) Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 2:31

salut pinky pour repondre a ta question . tu doit le laisser s acclimater car comme les membres te l on dit ce n est pas une espece facile. elle stresse pour un rien la journee sa reste cache et en plus pour la nouriture cet quarement l enfer.
perso j ai un couple le male nickel mais la femelle s est horrible .
j ai ete oblige de la gave pendant un an et en plus meme maintenant quelle a 6 ans elle est toujour stresse.
je te souhaite bon courage.
pour moi le seul coupable sont les bouquins qui ne cesse de rabaches que le python royal et un serpent pour "debutant" Python Royal (Python Regius) Smile_bo
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Python Royal (Python Regius) Empty
MessageSujet: Re: Python Royal (Python Regius)   Python Royal (Python Regius) Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 10:42

XD bitis08 c'est pas moi qui recherche des infos mais ziza13, je n'y ai fait que lui donner des "conseils" comme les autres membres Wink

J'ai déjà 2 pythons régius, je sais ce que c'est Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Contenu sponsorisé





Python Royal (Python Regius) Empty
MessageSujet: Re: Python Royal (Python Regius)   Python Royal (Python Regius) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python Royal (Python Regius)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le python regius / royal
» Python royal regius
» python regius(royal) pour débuter ?
» python royal ... cohabitation avec un autre python royal ...
» Python Royal Nom du python exact et coût du python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: