L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Python royal regius

Aller en bas 
+2
yoyo
dens12
6 participants
AuteurMessage
dens12
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : CHAMPIGNEULLES (nancy)
Points : 0
Date d'inscription : 17/07/2007

Python royal regius Empty
MessageSujet: Python royal regius   Python royal regius Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 21:33

bonjour a tous
je viens a vous,afin de vous demandez un renseignement
voila mercredi je vais recevoir un Python royal regius
pouvez vous me dire si il est manipulable sans le craindre et surtout ,j'espere que se ne sera pas un probleme,je possede un chat
pouvez vous me dire si cela va me causez des ennuis par rapport a l'odeur du chat
si je prend mon chat et que je vais voir mon reptile?
que se passerais t'il
merci de me conseiller car sa va etre la premiere fois que je vais faire cette aquisition
a l'heure actuel je possede une mygale,j'ai eu un scorpion et aurai bien voulu un scolopendre geant,mais tres difficile a trouvé des vendeurs
merci a tous a bientot
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Membre
Membre
yoyo


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : narbonne
Points : 0
Date d'inscription : 26/08/2007

Python royal regius Empty
MessageSujet: Re: Python royal regius   Python royal regius Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 22:09

salut!!!
deja comencon par le commencement on ne dit pas python royal regius!!!!
python regius = nom vernaculaire (nom scientifique)
python royal = nom commun
ses la meme chose.
pour tes premiere manip fait attention va y doucement ne stresse pas ton animal car la tu risque la morsure et surtout il faut que tu sois sur de toi ne va pa le taquiner pendant 2 heure.Sache qu'il y a quelque precaution a prendre pour ton animal et pour toi aussi:
.toujour se laver les main avant et apres les manip.
.ne fume pas, ne mange pa en faite ne porte pas tes main a la bouche car certaine maladie des reptile peuvent se transmettre au humain(zoonose).
Si sa peut te rassurer mon premier reptile fut un regius et je me suis deja fait mordre (pas qu'une fois) et se n'est pas tres douloureux alors ne te fait pas de souci!!!!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Python royal regius Empty
MessageSujet: Re: Python royal regius   Python royal regius Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 11:52

Déjà, avant de manipuler (comme après) ton regius, lave toi les mains, histoire qu'il ne sente pas une odeur qui pourrais le tenté à mordre (par exemple si tu touche une souris).
Un regius est un serpent qui "stress" vachement et je pense que tu verra ça au première manip' ou il sera toujours en boule. Donc ne le manipule pas très longtemps quand même.

Non avec ton chat il n'y a pas de problème, tant que tu ne les colle pas né à né. Personnellement, j'ai des rats dans la même pièce que mes reptiles et aucun d'entre eux ne se comporte bizarement, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
summer-one
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 0
Date d'inscription : 02/05/2007

Python royal regius Empty
MessageSujet: re python regius   Python royal regius Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 11:23

si tu le prends chez un eleveur pro alors logiquement tu auras aucun pb de manipulation ( 2 fois semaines max ) ni de nourrissage par contre si tu le prends en animalerie verifie bien qu'il soit nc car si il est sauvage la tu vas en chier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python royal regius Empty
MessageSujet: Re: Python royal regius   Python royal regius Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 15:18

summer-one a écrit:
si tu le prends chez un eleveur pro alors logiquement tu auras aucun pb de manipulation ( 2 fois semaines max ) ni de nourrissage par contre si tu le prends en animalerie verifie bien qu'il soit nc car si il est sauvage la tu vas en chier !!!!

tout a fait d'accord , un professinnel seras te conseiller Python royal regius Lol Python royal regius Lol
Revenir en haut Aller en bas
kerlon
Membre actif
Membre actif
kerlon


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 02
Points : 0
Date d'inscription : 26/08/2007

Python royal regius Empty
MessageSujet: Re: Python royal regius   Python royal regius Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 13:13

moi le plus jeune de mes regius souple a chaque fois que je veu le prendre il lui arrive aussi de tapé sans mordre mais des qu il est en main plus de souci
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Python royal regius Empty
MessageSujet: Re: Python royal regius   Python royal regius Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:04

C'est pour t'effrayer ^^ Mais en général ils font jamais rien d'autres, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
kerlon
Membre actif
Membre actif
kerlon


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 02
Points : 0
Date d'inscription : 26/08/2007

Python royal regius Empty
MessageSujet: Re: Python royal regius   Python royal regius Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 10:27

pinky a écrit:
C'est pour t'effrayer ^^ Mais en général ils font jamais rien d'autres, lol.

je sais bien c est un petit con mais il est pas mechant lol
Revenir en haut Aller en bas
dens12
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : CHAMPIGNEULLES (nancy)
Points : 0
Date d'inscription : 17/07/2007

Python royal regius Empty
MessageSujet: Python regius   Python royal regius Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 12:04

ok je vous remercies tous,vos conseil m'ont beaucoup aider
mon regius vient de chez un profesionnel
il a une taille de 1 bon mettre mais je ne sais pas son age
il me craind un peu mais se laisse prendre doucement,je lui propose une souris et il jou avec,au depard il a une position de chasse il tourne dans le terra et arrivé face a face il fait rien donc je lui enleve
je vais attendre un peu car j'ai pu constater qu'il etait craintif et tres timide
par contre la premiere fois que je l'ai porté,j'ai senti quelque chose qui racroche en dessous de lui et au bout de son nez il y a de la peau toutes claire voi transparente vient il de mué,peut etre a cause de sa qu'il ne mange pas ou il est entré en hybernation
merci a tous
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Max 53
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Max 53


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 1821
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : LAVAL (53)
Points : 738
Date d'inscription : 21/12/2006

Python royal regius Empty
MessageSujet: Re: Python royal regius   Python royal regius Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:42

pour la peau sur le nez, 2 causes possibles : reste de mue ou alors nez abimé. Pour ce qui t'a accrocher, as tu regarder son ventre sur toute la longueur, il se peut qu'il soit abimé lui aussi : problème de brûlure possible ?!
tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python royal regius Empty
MessageSujet: Re: Python royal regius   Python royal regius Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 23:33

Max 53 a écrit:
pour la peau sur le nez, 2 causes possibles : reste de mue ou alors nez abimé. Pour ce qui t'a accrocher, as tu regarder son ventre sur toute la longueur, il se peut qu'il soit abimé lui aussi : problème de brûlure possible ?!
tiens nous au courant.

tout a fait d accord et le pr n est til pas trop maigre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python royal regius Empty
MessageSujet: Re: Python royal regius   Python royal regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python royal regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le python regius / royal
» Python Royal (Python Regius)
» python regius(royal) pour débuter ?
» python royal ... cohabitation avec un autre python royal ...
» Python Royal Nom du python exact et coût du python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: