L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Python royal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loiska
Membre
Membre
loiska


Nombre de messages : 13
Localisation (Ville + Code Postal) : Montréal
Points : 0
Date d'inscription : 15/03/2005

Python royal Empty
MessageSujet: Python royal   Python royal Icon_minitimeMer 16 Mar 2005 - 16:49

salut, j'ai entendu dire qu 'il valait mieux mettre mon python(femelle) dans un autre récipient pour le nourrir ainsi j'aurais moins de risque de me faire mordre en la manipulant ( elle mange vivant et refuse catégoriquement le mort)...des commentaires ???

Aussi, on m'a dit qu'il valait mieux donner un gros rongeur plutot que 2 petits pour une meilleure digestion (ca je savais) mais aussi pour faire grossir sa tête, pour qu'elle devienne plus large...qu'en pensez-vous???

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
loiska
Membre
Membre
loiska


Nombre de messages : 13
Localisation (Ville + Code Postal) : Montréal
Points : 0
Date d'inscription : 15/03/2005

Python royal Empty
MessageSujet: Re: Python royal   Python royal Icon_minitimeMer 16 Mar 2005 - 17:10

une photo de mon python Smile

Python royal Disc20381yg.th
Revenir en haut Aller en bas
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

Python royal Empty
MessageSujet: Re: Python royal   Python royal Icon_minitimeMer 16 Mar 2005 - 19:04

salut , heu petite question , je voi de la sphaigne rassure moi la tu ne met pas en guise de substrat de la sphaigne humide ? car comme pour la plupart des serpents , le substrat doit rester sec !
sinon aux niveaux des proies , moi mes régius sont speciaux , ils on chaqu'un leurs menu ! morts vivant petit rats ou gros rats pour certains , souris , et une qui ne mange que du gerbille et rien d'autre pour madame lol
sinon oui il est preferable de donner une grosse proie que d'en donner plusieurs petites !
amitie ricco
Revenir en haut Aller en bas
loiska
Membre
Membre
loiska


Nombre de messages : 13
Localisation (Ville + Code Postal) : Montréal
Points : 0
Date d'inscription : 15/03/2005

Python royal Empty
MessageSujet: Re: Python royal   Python royal Icon_minitimeMer 16 Mar 2005 - 19:29

je te rassure je n'ai mis de la sphaigne qu'une seule fois quand je l'ai acheté. J'utilise un tapis vert comme substrat et un bac d'eau pour maintenir l'humidité Wink

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Python royal Empty
MessageSujet: Re: Python royal   Python royal Icon_minitimeMer 16 Mar 2005 - 19:35

S'il est seul, nourris le dans son terra, pourquoi le déplacer.
Certains te diront qu'il est préférable de le nourrir dans une boîte afin qu'il n'assimile pas l'ouverture du terra comme l'heure de manger.
Personnellement, si j'ouvre un terra et que le serpent réagis comme si il allait manger alors que ce n'est pas le cas, et bien sa réaction change à partir du moment où je le saisis, et là il sait qu'il ne va pas manger donc il ne me mord pas. Par contre, il ne faut pas avoir peur de son serpent (mais être méfiant avec les gros), la saisie doit être franche et directe (je passes toujours ma main sous le ventre en les soulevant, jamais saisi par le haut ou par la tête). Si tu hésites en baladant les mains un peu partout en te demandant comment tu vas le prendre, il est fort possible que ton serpent ait des doutes et qu'il confonde tes mains avec un rat. J'applique cette méthode aussi avec un boa de 2,50 m et un molure de 3,40m et je n'ai jamais eu de souci. Après, c'est à toi d'avoir le "feeling" avec tes bêtes, les serpents "cons" qui tapent sur tout ce qui bouge, ça existe.
En ce qui me concerne, tous mes serpents "comprennent" le contact que j'ai avec eux, dès que je les touche, ils ne cherchent pas à attaquer comme si c'était une proie, même s'ils ont faim.
Revenir en haut Aller en bas
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

Python royal Empty
MessageSujet: Re: Python royal   Python royal Icon_minitimeMer 16 Mar 2005 - 20:01

oui tout a fait d'accort avec toi , pour le nourissage , surtout que le régius a tendance a stressé facilement , donc nourit le dans sont terra sa evite du stress pour rien , perso sur les juvs que j'avait le male ne se nourissait jamais quand je le sortai de son terra ? donc je sortai la femelle et lui manger dans le terra , et je n'ai jamais eu de probleme d'agressiviter exéssive de sa part !
amitie ricco


Dernière édition par le Mer 16 Mar 2005 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loiska
Membre
Membre
loiska


Nombre de messages : 13
Localisation (Ville + Code Postal) : Montréal
Points : 0
Date d'inscription : 15/03/2005

Python royal Empty
MessageSujet: Re: Python royal   Python royal Icon_minitimeMer 16 Mar 2005 - 22:38

super merci bcp pour les infos

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python royal Empty
MessageSujet: Re: Python royal   Python royal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» python royal ... cohabitation avec un autre python royal ...
» "Iby" Mon Python Royal
» Python Royal (Python Regius)
» Mue python royal
» python royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Serpents-
Sauter vers: