L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Python Regius

Aller en bas 
+2
bonnie and clay
Naja77
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Python Regius Empty
MessageSujet: Python Regius   Python Regius Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:10

Bonjour j'aimerais acquérir un python regius et pour cela j'aimerais vous posez quelque question

-Terra semi-désertique?
- Qu'elle style de déco mettre ( c'est mon choix mais quelque idée serait les bienvenues)
-Nourriture tout les 4-5jour quand il es juv ?
-Il aime les endroits peux eclairé. Donc je ne mais pas de lampe apart une chauffante ? oubien cable chauffant
-Un grand point d'eau ?
-Susbtrat j'ai vu que on pouvait mettre des feuilles , mais niveau bactérie c'est pas top ( perso je pense prendre eclat de bois)
- De nombreux branchage ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Python Regius   Python Regius Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:26

Je ne suis pas sur que prendre un python regius soit un bon choix dans ton cas. Tu ma l'air de débuter et en plus tu est très jeune, se n'est donc pas le serpent à acheter à mon avis.

Pour le terra, il faut juste que les paramètres soit bon et que tu lui propose 2 cachettes, une au point chaud et une au point froid.

Le reste c'est plus pour ton plaisir à toi.
Par contre surtout pas de lampe chauffante! juste un tapis chauffant. Si la pièce est bien lumineuse pas de lumière en plus.
Pour le substrat je conseil le papier, mais les copeaux sont très bien aussi, pas de feuilles.
Nourriture toutes les semaines avec une proie à la bonne taille.
Branchage si tu veut mais pas obligatoire.

Mais je le répète je ne te conseil pas se serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Python Regius   Python Regius Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:51

Ok merci , oui je suis jeune^^' mais pas bête j'adore les animaux j'ai un zoo chez moi x) cela fait 3ans que j'ai mon elaphe et je suis bien heureux avec mais j'ai toujours voulu avoir un python Wink Je vais i reflechir un bon bout de temps avant de me lancer
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Python Regius   Python Regius Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 21:24

ok il est jeune mais du moment qu'il a les competentes je vois pas ou est le probleme. Detenir un serpent chez soi sa demande une grande maturité. Il a déja un elaphe donc si il se sans prés, il peut.
Comme le di naja pas de lampe (risque de brulure, meme avec une protection) copeaux de bois, pour la nouriture tout depant la taille du serpent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Python Regius   Python Regius Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 21:32

Merci mais je ne vais pas me précipité , je vais y réfléchir , ce n'est pas une décision qui se prend a la légère Smile Plus tard j'aimerais vendre des reptiles Wink c'est une facon de m'exercer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Python Regius   Python Regius Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 22:32

bonnie and clay a écrit:
ok il est jeune mais du moment qu'il a les competentes je vois pas ou est le probleme.
Je suis d'accord mais avoir 14 ans c'est peut pour savoir s'occuper comme il faut d'un serpent, et de plus le python regius n'est pas le plus simple à élever. J'ai eu une petite discussion avec lui en MP et il m'a l'air sérieux et attentioner à se qu'il fait et c'est très bien.
Je lui souhaite donc bonne chance et l'encourage à rester dans cette état d'ésprit et de réussire à en faire son métier si c'est vraiment se qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Python Regius   Python Regius Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 1:11

bonnie and clay a écrit:

Comme le di naja pas de lampe (risque de brulure, meme avec une protection) copeaux de bois, pour la nouriture tout depant la taille du serpent

La lampe est déconseillée non pas a cause des brulures car si elle est placée a l'exterieur du terra aucun pb, mais plutot parce que cela fait stresser facilement les regius. C'est pour cela que la lumiere du jour suffit amplement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Python Regius   Python Regius Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 13:37

Je me suis renseigné et j'ai trouvé quelques infos
température point chaud : 33°C
température point froid : 26°C
température de la nuit : 23°C_26°C
humidité : 45-50%
éclairage : lampe spot et cordon chauffant
dimensions du terrarium : 90x60x50 cm
période de repos : 2 mois à 18°C

Pour moi je trouve que le terrarium est Petit donc j'en prendrais un plus grand , eclairage je ne mettrais rien , juste dans une piece ou le soleil donne dans l'apres midi , J'hesite entre cordon chauffant et tapis chauffant ? A mettre en dessous de tout le terrarium ou seulement une partie ? Quelles sont les deux moi de repos indiquez si dessus ? Et pendant ces deux moi je ne fait pas aller le cordon ou tapis chauffant ? juste a la temperature de la piece ? Niveau point d'eau il m'en faudrais un juste pour s'abrevoir et se mettre dedans ou quelque chose d'assez volumineux pour qu'il puisse nager ?

Merci Python Regius Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Python Regius   Python Regius Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 13:38

Aufait merci mathieu pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilove-serpent
Membre
Membre



Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : landivisiau finistere bretagne
Points : 26
Date d'inscription : 16/02/2010

Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Python Regius   Python Regius Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 18:48

ok le pr stresse mais si ila depuis trois ans une elaphe il peux se lancer dans le regius et puis un debutant tres bien informer et attentionner peux sasn probleme prendre ce serpent !!!
juste au passage ce n'est parce que on est jeune que on est con !!!!
@+++
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Python Regius   Python Regius Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 21:50

ilove-serpent a écrit:
ok le pr stresse mais si ila depuis trois ans une elaphe il peux se lancer dans le regius et puis un debutant tres bien informer et attentionner peux sasn probleme prendre ce serpent !!!
juste au passage ce n'est parce que on est jeune que on est con !!!!
@+++

On n'a jamais dit le contraire maitenant ce sont des serpents qui peuvent decourager si par exemple ils ne s'alimentent pas... Mais il faut bien se lancer sur plus compliqué^^

Sinon, la periode de repos n'est pas necessaire tant que tu ne fais pas de repro, ensuite peu importe pour le cordon ou le tapis chauffant, il suffit que cela soit adapté pour avoir les bonnes temperatures. Le point chaud doit couvrir a peu pres 1/3 de ton terra. Au niveau du point d'eau qq chose d'assez grand que tu placeras au point chaud, deja pour avoir plus aisement la bonne hygro puis pour qu'il puisse se tremper si necessaire...
Revenir en haut Aller en bas
ilove-serpent
Membre
Membre



Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : landivisiau finistere bretagne
Points : 26
Date d'inscription : 16/02/2010

Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Python Regius   Python Regius Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:00

ouer perso preference pour cordon chauffant en plus si tu as de terra colle et qui demande la meme t° tu peux utiliser un seul cordon Wink
ps: j'ai que 14 ans et le regius je me lance dedan bientot je dois reserver avec nicolas hussart et royal boides
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Python Regius   Python Regius Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:28

ilove-serpent , c'est bien si tu as reserver a NH et RB c'est que tu t'est renseigner avant et que tu t'est pas jeter sur le 1er python bon marcher tout parasité , ce que font pas mal de gens et souvent meme plus agée que toi , sinon tu as reserver quoi de beau ?
Revenir en haut Aller en bas
ilove-serpent
Membre
Membre



Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : landivisiau finistere bretagne
Points : 26
Date d'inscription : 16/02/2010

Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Python Regius   Python Regius Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:38

classique, pastel; spider et si j'ai les sous une pinstripe a noel
le classique je dois le prendre en aout si tout va bien et keu la bete et bien demarer
le pastel fin septembre si il son demarer
et le spider di il son demarer fin septembre mi octobre car il mon dit d'attendre car il on pas encore eu de naissance et pour certaine phase pas encore de pontre et vu le temo jusque a l'leclosion et le temp que les betes sois demarer il faut que j'attendent plus ou moin lomgtemp
et je reserve des que les naissance on eclo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Python Regius   Python Regius Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:49

Bien , bon choix pour commencer thumleft , je te souhaite de jolie petit bumblebee dans les année a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Python Regius   Python Regius Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:55

ilove-serpent a écrit:
ok le pr stresse mais si ila depuis trois ans une elaphe il peux se lancer dans le regius et puis un debutant tres bien informer et attentionner peux sasn probleme prendre ce serpent !!!
juste au passage ce n'est parce que on est jeune que on est con !!!!
Alors déja on va se calmer, j'ai tendance à ne pas trop aimer le ton que tu prend.
Quelqu'un qui à des elaphe depuis 2 ans n'est pas forcement pret à prendre un python, combien achete une elaphe pour faire le kéké devant les copains et ne conaissent rien???
Si tu relis se que j'ai marqué j'ai bien dit qu'après discussion avec lui c'est quelqu'un qui à l'air sérieux et attentioné à se qu'il fait donc merci de ne pas s'emballer et dire des choses que personnes n'a dite!
Revenir en haut Aller en bas
ilove-serpent
Membre
Membre



Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : landivisiau finistere bretagne
Points : 26
Date d'inscription : 16/02/2010

Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Python Regius   Python Regius Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 23:04

Python Regius Boxe_gif Python Regius Guns bref je vais pas m'etaler avec toi ...
merci lanio j'espere avoir la pinstripe pour peut etre avoir du spinner dans quelque anne
Revenir en haut Aller en bas
ilove-serpent
Membre
Membre



Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : landivisiau finistere bretagne
Points : 26
Date d'inscription : 16/02/2010

Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Python Regius   Python Regius Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 23:05

najja comment tu peux parler de ton alors que on ecrit ???
Python Regius 7_2_1201 Python Regius 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Python Regius   Python Regius Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 23:11

ilove-serpent a écrit:
najja comment tu peux parler de ton alors que on ecrit ???
Python Regius 7_2_1201 Python Regius 10_9_141
Un peu plus tard, en cour de français, tu verras que l'on peut faire passer une intonation de voix même à l'écrit, enfin bon...

Bref un commentaire pour rien...sur ce bon courage avec tes futurs serpents.

Et à l'avenir lis tout avant de commenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Python Regius   Python Regius Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 11:33

Les infos page une que j'ai mis sont elles bonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
ilove-serpent
Membre
Membre



Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : landivisiau finistere bretagne
Points : 26
Date d'inscription : 16/02/2010

Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Python Regius   Python Regius Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 12:05

oui sau pour la lampe spot et tu oublie le termostha qui est tres important
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Python Regius   Python Regius Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 12:22

Crocodilopolis a écrit:
Les infos page une que j'ai mis sont elles bonnes ?

Je t'ai repondu en 1ere page egalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
vénon
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : eur et loir
Points : 72
Date d'inscription : 01/05/2010

Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Python Regius   Python Regius Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 16:54

esque le contre plaquet est bon comme bois pour faire un térrarium pour python royal ou lampropeletise
Revenir en haut Aller en bas
ilove-serpent
Membre
Membre



Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : landivisiau finistere bretagne
Points : 26
Date d'inscription : 16/02/2010

Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Python Regius   Python Regius Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 16:54

merci de pas polluer ce post il y a des section adapter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Python Regius   Python Regius Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 20:26

ilove-serpent a écrit:
merci de pas polluer ce post il y a des section adapter

Merci mais c'est au modérateur d'en juger...... bref deux commentaires pour rien Python Regius Sans_t20

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Python Regius   Python Regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python Regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: