L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum???

Aller en bas 
+3
bonnie and clay
pinky
willy25
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
willy25
Membre régulier
Membre régulier
willy25


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : la réunion
Points : 152
Date d'inscription : 13/06/2010

Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Empty
MessageSujet: Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum???   Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:37

Bonsoir tout le monde!
Mon lampro m'a été offert par mon véto qui est capitaine veterinaire de la run! Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Super19_
Hors je suis un passionné,a deja fait plusieurs tours sur les posts du forum,mais il me reste toujours des questions a poser!
1-Que mange un lampro adulte???je lui ai donné une souris adulte morte mais il n'y touche pas! Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? 7_2_1201
2-que dois je mettre dans son terra pour qu'il soit heureux?(mem si je connais deja les bases,ca fait toujours du bien d'avoir d'autres avis sur la question) Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? 7_1_106v
Merci d'avance pour vos potentielles réponses
C'est mon premier serpent et j'aimerais limiter les Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Connerie
Mon lampro se laisse facilement manipuler,et il est tres vif.
Pourtant cela fait quinze jours qu'il n'a rien avalé,et cela m'inquiete.

Merci a tous
Reptilement votre Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Sport-sm
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Empty
MessageSujet: Re: Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum???   Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 8:19

Si ton serpent n'accepte pas les souris adultes (qui se pourraient être trop grosses pour lui) alors donne lui la taille en dessous.

Dans son terra, équipe le avant tout de cachettes et d'un bac à eau. C'est le principal. Après pour la déco, libre à toi de choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Empty
MessageSujet: Re: Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum???   Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:02

peut etre qu'il prefere du vivant, mais bon il vaux mieux eviter, ta pensé a mettre du chauffage ? pour la deco, branche d'arbre feuillage etc etc, cachette coté point chaud et froid, bac a eau coté chaud
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Empty
MessageSujet: Re: Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum???   Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:06

bonnie and clay a écrit:
peut etre qu'il prefere du vivant, mais bon il vaux mieux eviter, ta pensé a mettre du chauffage ? pour la deco, branche d'arbre feuillage etc etc, cachette coté point chaud et froid, bac a eau coté chaud

Willy25 n'a pas besoin de chauffage,il vit à la Réunion. Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? 10_1_102
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Empty
MessageSujet: Re: Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum???   Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:54

Un lampro est tellement vorace qu'il est vraiment rare d'avoir besoin de leur donner du vivant... Si jamais c'était le cas c'est que qq chose cloche ds leur maintien. Les miens se mangeraient eux même si ils pouvaient !!
Revenir en haut Aller en bas
willy25
Membre régulier
Membre régulier
willy25


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : la réunion
Points : 152
Date d'inscription : 13/06/2010

Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Empty
MessageSujet: Re: Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum???   Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:15

Merci pour toutes ces reponses Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Bananes2
Vous etes super! Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Super19_
Mon lampro a été récupéré sur la voix public (dans un rond point,plus exactement)!C'est surement la cause de sa greve de la faim!il doit etre pas mal stressé? Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Tongueha
En tout cas c'est tres gentil a vous tous!
MERCI!
Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Sado-mas
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Empty
MessageSujet: Re: Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum???   Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:31

willy25 a écrit:
Merci pour toutes ces reponses Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Bananes2
Vous etes super! Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Super19_
Mon lampro a été récupéré sur la voix public (dans un rond point,plus exactement)!C'est surement la cause de sa greve de la faim!il doit etre pas mal stressé? Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Tongueha
En tout cas c'est tres gentil a vous tous!
MERCI!
Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Sado-mas

Oui il y a des chances... verifie egalement qu'il n'y est pas de parasites externes...
Revenir en haut Aller en bas
willy25
Membre régulier
Membre régulier
willy25


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : la réunion
Points : 152
Date d'inscription : 13/06/2010

Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Empty
MessageSujet: Re: Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum???   Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:31

Quels genre de parasites????
Car comme ca de visu,il n'a rien sur sa peau!mis a part que je trouve ces couleurs ternis,mais bon c'est pareil c'est peut etre ca couleur d'origine! Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? 10_9_141

MERCI encore pour cette réponse
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Empty
MessageSujet: Re: Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum???   Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:27

Des acariens notamment... ils se logent souvent sous les ecailles et on les voit de tps en tps se deplacer sur le corps lorsqu'il y en a beaucoup. Apres si il est terne c'est peut etre parce qu'il te prepare une mue ?
Revenir en haut Aller en bas
willy25
Membre régulier
Membre régulier
willy25


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : la réunion
Points : 152
Date d'inscription : 13/06/2010

Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Empty
MessageSujet: Re: Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum???   Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 5:11

Super,je te remercie pour tes réponses Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? 7_1_106v

Je l'ai inspecté,et n'ai rien vu sur lui!

Je pense que tu a fortement raison au niveau de sa mue! Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Car

Si tu as d'autres conseils a me donner,n'hésite pas,je débute dans le serpent et j'aimerais faire le moins de bétises possible!

Ce forum est genial et vous remercie tous

MERCI de votre aide si précieuse Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Bananes2

reptilement votre
Revenir en haut Aller en bas
willy25
Membre régulier
Membre régulier
willy25


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : la réunion
Points : 152
Date d'inscription : 13/06/2010

Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Empty
MessageSujet: Re: Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum???   Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:35

Bonsoir tout le monde! Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Sautvert

Mon lampro ne mange toujours pas,et je m'en inquiete!dois je essayer du vivant?

Dans son terra il a des cachettes,des racines,de l'eau,des copeaux,mais depuis hier soir il n'est toujours pas sortis de sa cachette Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Sans_t22

24h sans voir le bout de sa queue,es ce normal?????

merci de vos reponses!! Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Sans_ti4
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Empty
MessageSujet: Re: Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum???   Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 23:58

Tant qu'il n'a pas mué ne lui donne pas a manger, il y a de grandes chance que cela vienne de la... des qu'il aura mué repropose lui une proie morte et la il devrait l'engloutir Wink

Un lampro qui ne mange pas ca n'existe pas xD
Revenir en haut Aller en bas
willy25
Membre régulier
Membre régulier
willy25


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : la réunion
Points : 152
Date d'inscription : 13/06/2010

Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Empty
MessageSujet: Re: Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum???   Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 4:54

Merci beaucoup!

Je vais attendre patiement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
willy25
Membre régulier
Membre régulier
willy25


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : la réunion
Points : 152
Date d'inscription : 13/06/2010

Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Empty
MessageSujet: Re: Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum???   Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 11:38

encoe une question Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Sans_t10

Désoé!!mais est il normal qu'il ne bouge pas de la journée???

Il reste entortillé sous sa cachette depuis bientot trois jours!

je le surveille,il est vivant mais n'a aucunes activités!

Merci de votre aide

codialement Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Sans_ti8 willy25
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Empty
MessageSujet: Re: Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum???   Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 17:47

est-ce qu'il est devenu un peu blanchatre par rapoort a d'habitude ?
Si oui il va bientot mué comme le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Empty
MessageSujet: Re: Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum???   Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 18:00

En periode de mue les serpents se deplacent tres peu (eventuellement pr boire) donc rien d'inquietant ne t'en fais pas... De tte façon un serpent en général ne sont pas de grands adeptes des marathons en terrarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Empty
MessageSujet: Re: Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum???   Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 18:04

oui c'est sur ca ! mdr
car le mien meme quand il n'est pas en pieriode de mue ou de digestion bah il ne bouge preque jamais ! Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Arf
Revenir en haut Aller en bas
willy25
Membre régulier
Membre régulier
willy25


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : la réunion
Points : 152
Date d'inscription : 13/06/2010

Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Empty
MessageSujet: Re: Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum???   Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 19:07

ca dure longtemps la periode de mue???
oui il commence a blanchir sur certaines parties de son corps!

quand on es pas habitué,on a toujours peur de louper quelque chose ou de mal faire. Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Smile_bo

comme il a été tres stressé par sa partie de cavalcade Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Sans_t13 je le couve un peu beaucoup,enfin couvé est un bien grand mot puisque je le laisse tranquil mais le surveil souvent! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Empty
MessageSujet: Re: Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum???   Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 19:11

normal moi aussi je l'observe souvent :p

pour ce qui est de la duré de la periode de mue
ca dur 7jours quand il est blanchatre et 4jours avec ces couleure normales je pense je n'ai jamais fais attention quand il été blanchatre voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
willy25
Membre régulier
Membre régulier
willy25


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : la réunion
Points : 152
Date d'inscription : 13/06/2010

Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Empty
MessageSujet: Re: Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum???   Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 19:16

je te remercie pour cette infos Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Bananes2

ca m'apprends énormement sur mon lampro! Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Groupemu

je vais surveiller de plus pres pour voir son evolution! Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Violent-
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Empty
MessageSujet: Re: Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum???   Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 19:18

de rien
mais je n'en suis pas sur mais ca doit etre a peu près ca Wink
si t'as d'autre question on est la pour sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
willy25
Membre régulier
Membre régulier
willy25


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : la réunion
Points : 152
Date d'inscription : 13/06/2010

Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Empty
MessageSujet: Re: Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum???   Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 19:22

super,merci!

tu as mis quoi dans ton terra pour ton lampro????
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Empty
MessageSujet: Re: Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum???   Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 19:30

je vais le prendre en photo Wink
fais une photo du tien aussi s'il te plait Razz
Revenir en haut Aller en bas
willy25
Membre régulier
Membre régulier
willy25


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : la réunion
Points : 152
Date d'inscription : 13/06/2010

Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Empty
MessageSujet: Re: Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum???   Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 19:40

ce sera avec plaisir,mais je ne pourrai le faire que demain car c'est mon gamin qui a le tel avec lequel je fais les photos et qui passe dans mon lecteur de carte mémoire Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Sans_tit

Mais dès que j'ai récupèré le fameux tel,je te le transmet avec joie Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Sans_ti3

D.E.S.O.L.E Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Sans_t15
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Empty
MessageSujet: Re: Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum???   Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 19:42

c'est pas grave ca ne presse pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Empty
MessageSujet: Re: Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum???   Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lampropeltis triangulum
» Lampropeltis triangulum campbelli
» Mon Lampropeltis triangulum ne bouge pas
» Lampropeltis triangulum hondurensis
» lampropeltis triangulum hendurensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: