L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mes ratons...pour le moment! ;)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
simon76113
Membre fidèle
Membre fidèle
simon76113


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 431
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen(environs)
Points : 492
Date d'inscription : 25/02/2010

Mes ratons...pour le moment! ;) Empty
MessageSujet: Mes ratons...pour le moment! ;)   Mes ratons...pour le moment! ;) Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 16:37

Voilà ma petite famille de rat que j'ai acheter à Arras pour commencer mon élevage.
Je les ai acheté petit pour que ce soit plus simple avec les repros.
Que pensez vous de mon installe et des rats???
INFO:Deux femelles de deux colories blanche/grise et noire/blanche et un mâle blanc. Ils mangent du pain dur et des bouchons, de l'eau à volonté et voilà, si il y a des trucs à changer dites.
A quelle taille et poids puis-je les reproduire pour qui ai aucun soucis?
Un peu le bordel dans ma pièce à reproduction mais tout cela sera régler dans peu de temps. (C'était l'ancienne cabane et dépôt).

Mes ratons...pour le moment! ;) Animauxdu130310001

Uploaded with ImageShack.us

Mes ratons...pour le moment! ;) Animauxdu130310002

Uploaded with ImageShack.us

Mes ratons...pour le moment! ;) Animauxdu130310003

Uploaded with ImageShack.us

Mes ratons...pour le moment! ;) Animauxdu130310

Uploaded with ImageShack.us
Ensuite ils seront en rack' mais pour l'instant ils grandissent donc il y a du temps. =D
Les rack' seront des étagères en plastique comme on pourrait rangés nos livres et cahiers! Bon ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Mes ratons...pour le moment! ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons...pour le moment! ;)   Mes ratons...pour le moment! ;) Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:15

On dirais les miens (je pense qu'ils viennent du même endroit en plus sauf que j'ai les miens depuis plus longtemps).

En se qui concerne ton instal rien de particulier à dire hormis que en cage c'est galère, avec 3 rats sa va mais si tu vient a en avoir plus c'est horrible.

Pour le système de rack il n'y-a rien de mieux, c'est comme ça que je maintiens presque tous mes rongeurs et c'est l'idéal. Ca te revient pas cher a construire, c'est simple à faire et pour l'entretien c'est nikel et je parle pas de la distribution de nourriture qui est aussi simplifié au maximum.
De toute façon si tu doit agrandire ton élevage tu n'auras pas vraiment le choix, à moins de passer 2h tous les jours avec tes rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Mes ratons...pour le moment! ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons...pour le moment! ;)   Mes ratons...pour le moment! ;) Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:16

Ha si j'ai oublier de dire que ta roue risque de vitre en prendre un coup, car les rats on de sacré dents (mes doigts en savent quelque chose...).
Revenir en haut Aller en bas
simon76113
Membre fidèle
Membre fidèle
simon76113


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 431
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen(environs)
Points : 492
Date d'inscription : 25/02/2010

Mes ratons...pour le moment! ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons...pour le moment! ;)   Mes ratons...pour le moment! ;) Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:19

Ouai je sais mais bon avant il y avait des souris mais disparaissaient comme par magie! Donc c'est fini.
Comme j'ai dis j'un une étagère en plastique que je dois amélioré pour après car là il y avait aussi des souris mais aussi des évasion mais j'ai récupérer tout le petit monde et sont au "pôle nord".
As-tu des photos de ton rack' et comment tu la construit?
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Mes ratons...pour le moment! ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons...pour le moment! ;)   Mes ratons...pour le moment! ;) Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:34

Une etagere en plastique? attention il faut vraiment que se soit fait pour des rongeurs, car sinon tu risque de te compliquer la vie et surtout tes rats vont bouffer le plastique si ils en n'on l'occasion.

Pour mon rack voici une photo, c'est la moitié de mon rack à souris et mastomys car la 2eme partie n'était pas fini:
Mes ratons...pour le moment! ;) Racksouris

Pour la fabrication je te laisse chercher sur le forum, il y-a des photos montrant d'autres racks où tu voit très bien comment ils sont fait car trop long à expliquer et rien ne vaut une bonne photo.
Revenir en haut Aller en bas
simon76113
Membre fidèle
Membre fidèle
simon76113


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 431
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen(environs)
Points : 492
Date d'inscription : 25/02/2010

Mes ratons...pour le moment! ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons...pour le moment! ;)   Mes ratons...pour le moment! ;) Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:40

Super sympa! Simple et pratique.
Bah moi je pense que je ferai comme toi et le reste c'est quand je changerai le petit monde! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Mes ratons...pour le moment! ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons...pour le moment! ;)   Mes ratons...pour le moment! ;) Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 0:41

Tu ne ferras pas plus pratique que le système de rack, pour faire encore mieux que le mien tu peut mettre un système d'abrevoirs par pipettes (comme les biberons) mais reliés à une gros bidon (genre 20L) comme ça plus à ce prendre la tête avec les biberons (c'est se qui me prend le plus de temps mais bon .... je n'ai pas que 3 rats).

Si tu a des questions sur la réalisation de ce système n'hésite pas à me demander et si tu ne trouve pas je peut te faire des photos de plus pret pour que tu comprene, mais moi j'ai utiliser des photos de ce site pour le faire donc tu doit pouvoir trouver.

Par contre pour tes rats prend des plus grosses auges, car là c'est pour des souris et masto donc trop petit pour des rats (dans chaques auges sur la photos y-a 3 femelles et 1 mâle (souris ou masto).
Revenir en haut Aller en bas
simon76113
Membre fidèle
Membre fidèle
simon76113


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 431
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen(environs)
Points : 492
Date d'inscription : 25/02/2010

Mes ratons...pour le moment! ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons...pour le moment! ;)   Mes ratons...pour le moment! ;) Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 13:54

Ok Naja, je vais le faire avec mon père et si j'ai besoin d'aide je te demanderai, ou sinon je ferai comme toi, je regarderai sur le FOFO! Wink
Bah moi je resterai à 3-4 rats reproducteurs et sinon je pense que les cages je les ferais en bois costaux.
Un grand MERCI à tes réponses!!!

Et je dois séparer la femelle en attendant ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Mes ratons...pour le moment! ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons...pour le moment! ;)   Mes ratons...pour le moment! ;) Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 18:29

Pour le bois j'ai pris des simple tasseaux, si je peut te donner un conseil regarde si tu a un bicro depot pret de chez toi, toute mon instal vient de chez eux, c'est le moins chère et tu trouve tout se que tu veut. Les petites auges que tu voit sur la photos coutent 1.5€ pièce et les grandes où je met mes rattes et les ratons 3€.

Le mieux est de séparer tes femelles pour éviter une reproduction trop jeune, mais tes rats sont déja en âge de reproduire donc c'est peut-être trop tard, puis même si ça parrait inhumain on ne cherche pas à se qu'ils vivent longtemps donc c'est pas très très grave.
Revenir en haut Aller en bas
simon76113
Membre fidèle
Membre fidèle
simon76113


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 431
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen(environs)
Points : 492
Date d'inscription : 25/02/2010

Mes ratons...pour le moment! ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons...pour le moment! ;)   Mes ratons...pour le moment! ;) Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 19:07

Quand j'aurais le pognon j'irai faire un tour! Wink
Après plein de projet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes ratons...pour le moment! ;) Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons...pour le moment! ;)   Mes ratons...pour le moment! ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes ratons...pour le moment! ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ratons 5 semaines
» mere des petit ratons ?
» Des nouvelles de mes anciens ratons! ;)
» photos de mon nouveau terra sans ses occupants ( pour le moment )
» Ratons x40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Rongeurs & Autres N.A.C-
Sauter vers: