L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Agressivité PR

Aller en bas 
+2
Geoffrey62
A-Reptiles
6 participants
AuteurMessage
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

Agressivité PR Empty
MessageSujet: Agressivité PR   Agressivité PR Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 19:38

Bonjour

Voila mon probléme est de savoir si l'agréssivité de mon jeune Python Regius est normal ou pas.
J'avais entendu parlé qu'il été stréssé au début donc je le laisse tranquille mais son stress a l'air de ce transformer en agressivité . Pour mieux dire quand je passe devant le terra il me fixe et dés que j'ouvre le terra, il devient agressif, tout d'abord en me "grondant " ( en soufflant trés fort ) puis en position d'attaque.
Es-ce normal ou pas ce comportement ? ( en sachant que je l'ai depuis Jeudi )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Invité
Invité




Agressivité PR Empty
MessageSujet: Re: Agressivité PR   Agressivité PR Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 19:45

salut , oui c'est un peu normal si ca fait que 2 jour que tu la , si en plus c'est un juvénile , laisse le tranquille une dizaine de jours , propose lui plusieurs cachette et un rat décongelé ( de préférence ) proportionel a sa taille d'ici 10 j
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

Agressivité PR Empty
MessageSujet: Re: Agressivité PR   Agressivité PR Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 19:50

Je vais lui proposé une sauteuse vivante car normalement a reptilarium on lui donner a manger le samedi donc sa pourrait expliquer pourquoi il est agressif .
Dans une dizaine de jour sera t-il comme quand je l'ai pris ? c'est a dire pas agressif et manipulable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Geoffrey62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Geoffrey62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1814
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : arras (62)
Points : 1836
Date d'inscription : 09/11/2009

Agressivité PR Empty
MessageSujet: Re: Agressivité PR   Agressivité PR Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 19:55

Oui Tkt pas pour ça, les Regius sont vraiment pas ce qu'il y a de plus méchant Wink

C'est surtout par rapport au changement d'environnement qu'il peut etre sur la défensive.
Si ton terra est bien dans une pièce au calme, et s'il a assez de cachettes, et les bons paramètres, il se calmera Wink

Mais ne sois pas trop pressé pour les manips ect ... Il lui faut le temps de s'habituer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité PR Empty
MessageSujet: Re: Agressivité PR   Agressivité PR Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 19:58

a mon avis je pense que oui d'ici 10j de tranquilité et un petit repas .....les serpent sont souvent moins agréssif une fois a l'extèrieur que dans leur terra ou il se sente plus en confiance ou veulent plus ou moins défendre leurs territoire , aprés voila chaque serpent a son caractère qui peut évoluer au fil du temps ou rester le meme donc l'avenir te le diras , pour les manipulations au début attend le soir quand il se promène tu ouvre ton terra et il va surment vouloir sortir et a ce moment la tu le prend...
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

Agressivité PR Empty
MessageSujet: Re: Agressivité PR   Agressivité PR Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 20:01

Geoffrey62 a écrit:
Oui Tkt pas pour ça, les Regius sont vraiment pas ce qu'il y a de plus méchant Wink

C'est surtout par rapport au changement d'environnement qu'il peut etre sur la défensive.
Si ton terra est bien dans une pièce au calme, et s'il a assez de cachettes, et les bons paramètres, il se calmera Wink

Mais ne sois pas trop pressé pour les manips ect ... Il lui faut le temps de s'habituer Smile

Je viens d'aller faire un petit tour et il est calme, il prend un petit bain lol
Aprés pour les cachette il faut que j'en rajoute car j'en ai pas beaucoup et comme je vois qu'il aime dormir perché car il dort sur mon neon que je n'allume pas d'ailleur
Pour les manipulation je suis pas préssé mais j'ai envie de l'admiré hors du terrarium Smile
Merci de vos conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

Agressivité PR Empty
MessageSujet: Re: Agressivité PR   Agressivité PR Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 20:03

Lanio a écrit:
a mon avis je pense que oui d'ici 10j de tranquilité et un petit repas .....les serpent sont souvent moins agréssif une fois a l'extèrieur que dans leur terra ou il se sente plus en confiance ou veulent plus ou moins défendre leurs territoire , aprés voila chaque serpent a son caractère qui peut évoluer au fil du temps ou rester le meme donc l'avenir te le diras , pour les manipulations au début attend le soir quand il se promène tu ouvre ton terra et il va surment vouloir sortir et a ce moment la tu le prend...

Oui j'ai remarquer sa, tout les soir il se met devant les vitre coulisante a essayer de trouver une sortie Smile
J'espére qu'il n'aura pas un caractére de cochon
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

Agressivité PR Empty
MessageSujet: Re: Agressivité PR   Agressivité PR Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 8:31

Bonjour .
L'agressivité a disparu aprés un premier repas et une manipulation a pu être faite.

J'ai une question, j'ai remarquer sur son corp un ou deux parasythe noir donc quesqu'il faut que je fasse ?
(ps : quand je l'ai acheter il y en avais déja je crois enfin j'en avais vu une déja )
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
reptilomania59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
reptilomania59


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : hazebrouck
Points : 710
Date d'inscription : 20/11/2007

Agressivité PR Empty
MessageSujet: Re: Agressivité PR   Agressivité PR Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 10:53

Je pense que tu devrais faire prendre un bain à ton python et désinfecté son terra ainsi que toutes le décorations.
Bon courage.... Agressivité PR Smiley
Après ça je pense que tu devrais en être débarrassé.
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

Agressivité PR Empty
MessageSujet: Re: Agressivité PR   Agressivité PR Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 12:04

Le terra a été désinfecté il y a 1 semaine ( quand je l'ai eu ) puis pour les bain il n'a pas l'air d'aimer vu qu'il tout pour ce les faire lui même mais il ne veut pas .
Pour les branches j'arrive de tridome ou j'ai acheter des exo terra car les branches que j'avais ne lui plaisé pas .
Aller OP pour un bain Agressivité PR Animal-2

Et merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
reptilomania59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
reptilomania59


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : hazebrouck
Points : 710
Date d'inscription : 20/11/2007

Agressivité PR Empty
MessageSujet: Re: Agressivité PR   Agressivité PR Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 13:07

De rien!!! J'espère que ça ira tient nous au courant

Agressivité PR Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
giov
Membres HyperActif
Membres HyperActif
giov


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 424
Date d'inscription : 09/02/2008

Agressivité PR Empty
MessageSujet: Re: Agressivité PR   Agressivité PR Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 18:26

un bon bain d eau tiede
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

Agressivité PR Empty
MessageSujet: Re: Agressivité PR   Agressivité PR Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 22:37

Si tu as eu ton python depuis jeudi, laisse le tranquille pendant 1 semaine sans le regarder, sans le manipuler et sans ouvrir le terra, tu verra qu'une fois habitué à son habitat il soufflera moins, pour le moment je pense qu'il est stressé par le voyage du lieu d'achat à chez toi.

Selon moi le mieux est de donner a manger après une semaine car avec le stress occasionné au début le python peut régurgiter sa proie.

A ta place je n'aurais jamais acheté une bête parasité, c'est trop le bordel, (risque d'acarien sur toute tes bêtes si tu en possèdes déjà).
Un simple bain d'eau tiède ne fera rien sur les acariens, le mieux est de traiter le plus vite possible avec un produit prévu à cet effet comme le frontline. Tu dit avoir vu un ou deux parasites noir sur ton python, est tu sûr qu'il s'agisse bien de parasites acariens puisque je pense que si c'était le cas il y en aurait beaucoup plus que ça.

Si tu traite avec un produit quelconque, retire le bac d'eau de ton terra pendant 48 heures après le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

Agressivité PR Empty
MessageSujet: Agressivité   Agressivité PR Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 1:55

J'ai eu le cas sur un Python regius mâle son comportement n'a jamais changer il faut faire avec malheureusement.

Il est né en captivité?
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

Agressivité PR Empty
MessageSujet: Re: Agressivité PR   Agressivité PR Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 12:16

Plu de parasythe c'est bon ( terra nettoyer, branche changer, point d'eau changer, 2 bain ).
Son caractére a vraiment changer aprés son premier repas, il est manipulable sans aucun soucis et demande lui même des sortie. Seul mini probléme il ne veut jamais retourné dans le terrarium donc c'est un peu la guerre Smile
Merci pour votre soutiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
reptilomania59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
reptilomania59


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : hazebrouck
Points : 710
Date d'inscription : 20/11/2007

Agressivité PR Empty
MessageSujet: Re: Agressivité PR   Agressivité PR Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 13:22

Super!!!!
Content qu'il en soit débarrassé.
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

Agressivité PR Empty
MessageSujet: Re: Agressivité PR   Agressivité PR Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 13:41

Agressivité PR 37833156147459891912969.th

Uploaded with ImageShack.us
Premier repas

Agressivité PR 39182117011295015378100.th
Et premiére manipulation
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

Agressivité PR Empty
MessageSujet: Re: Agressivité PR   Agressivité PR Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 15:05

al3xis-12 a écrit:
Plu de parasythe c'est bon ( terra nettoyer, branche changer, point d'eau changer, 2 bain ).
Son caractére a vraiment changer aprés son premier repas, il est manipulable sans aucun soucis et demande lui même des sortie. Seul mini probléme il ne veut jamais retourné dans le terrarium donc c'est un peu la guerre Smile
Merci pour votre soutiens Smile

Un python ne peut pas demander à être sortit puisqu'il n'aime pas spécialement les manipulations, il les tolères, c'est à dire que moins tu prends ton python et mieux il se porte.
Les manipulations sont seulement pour les soins et le nettoyage du terra ou du rack, mais pas pour ton propre plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

Agressivité PR Empty
MessageSujet: Re: Agressivité PR   Agressivité PR Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 15:45

Kenda a écrit:
al3xis-12 a écrit:
Plu de parasythe c'est bon ( terra nettoyer, branche changer, point d'eau changer, 2 bain ).
Son caractére a vraiment changer aprés son premier repas, il est manipulable sans aucun soucis et demande lui même des sortie. Seul mini probléme il ne veut jamais retourné dans le terrarium donc c'est un peu la guerre Smile
Merci pour votre soutiens Smile

Un python ne peut pas demander à être sortit puisqu'il n'aime pas spécialement les manipulations, il les tolères, c'est à dire que moins tu prends ton python et mieux il se porte.
Les manipulations sont seulement pour les soins et le nettoyage du terra ou du rack, mais pas pour ton propre plaisir.

Oui je le comprend bien mais le fait que je dise qu'il demende lui même les sortie sont que dés que je met la main dans le terra c'est lui qui vient de lui même vers moi je le force a rien personnellement.
C'est temps si j'ai du le manipulé pour les parasythe qu'il a eu sur le corp c'est a dire pour le bain et tout changer pour ne pas le bléssé
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Contenu sponsorisé





Agressivité PR Empty
MessageSujet: Re: Agressivité PR   Agressivité PR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agressivité
» agressivité gecko
» Agressivité Pantherophis guttatus
» Agressivité chez mon elaphe
» BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: