L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Agressivité chez mon elaphe

Aller en bas 
+5
anubis2k7
Predateur
Soka
pom33
Crazy18
9 participants
AuteurMessage
Crazy18
Membre régulier
Membre régulier
Crazy18


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : vierzon
Points : 131
Date d'inscription : 31/03/2013

Agressivité chez mon elaphe Empty
MessageSujet: Agressivité chez mon elaphe   Agressivité chez mon elaphe Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:32

Tout d'abord bonjour a tout les membre et merci de prendre la peine de lire mon message Wink
j'ai effectivement un gros problème depuis 2 ou 3 semaine avec mon pantherophis guttatus âgé de 5 ans, il est très agressif il est toujours à l’affût il me fixe toujours dès que je met ma main dans le terra il se met en S et dès que je bouge quelque chose dans le terra il bouge très violemment (je n'ose même plus le manipuler ) .
Même si je suis conscient que le manipuler tout le temps est une mauvaise chose que je ne fait d’ailleurs pas pour sont confort, être dans cette optique avec lui est très frustrant si quelqu'un a des solution des idées ou des astuce merci de m'en faire part .

cordialement un terrariophile débutant dans le besoin Wink


Agressivité chez mon elaphe Super19_
Revenir en haut Aller en bas
pom33
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pom33


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 571
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 583
Date d'inscription : 30/03/2013

Agressivité chez mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chez mon elaphe   Agressivité chez mon elaphe Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:37

Tu lui donne quoi a mangé ??? En taille de souris et quantité je parle
Et tous les combien ??
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Agressivité chez mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chez mon elaphe   Agressivité chez mon elaphe Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:43

Tu nourris dans le terra ? Laisse le tranquille pendant 1semaine et réessaye . De toute façon une morsure de gutt ne fait pas grand chose . Si tu en as vraiment peur et que tu n'arrive pas a le sortir de son terra achète un crochet , généralement quand il sera hors terra et sur toi il se calmera . Peut être une petite crise Lol
Revenir en haut Aller en bas
Crazy18
Membre régulier
Membre régulier
Crazy18


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : vierzon
Points : 131
Date d'inscription : 31/03/2013

Agressivité chez mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chez mon elaphe   Agressivité chez mon elaphe Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 23:07

Bonjour !
alors je lui donne une souris adulte toutes les 2 semaine sauf période de mue .( en dehors du terra )
et oui je le laisse tranquille mais même si sa n'est pas douloureux j'ai peur de faire un mauvais geste brusque si tu vois se que je veut dire :/
et j'ai mi une serviette sur sont terra ces dernier jours pour qu'il soit plus au calme mais sa ne marche pas apparemment (j'ai laisser les aération) .
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Agressivité chez mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chez mon elaphe   Agressivité chez mon elaphe Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 23:45

Tu ne peut rien faire dans ces cas la apart laisser ta bête tranquille pendant un moment . La manipulation n'est pas obligatoire tu c'est , moins tu en fais mieux c'est pour ton serpent . Si il est agressif c'est qu'il n'aime pas les manips donc laisse le tranquille .
Revenir en haut Aller en bas
Predateur
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Predateur


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 413
Date d'inscription : 07/05/2013

Agressivité chez mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chez mon elaphe   Agressivité chez mon elaphe Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 0:00

Bonsoir ton gutt à 5 ans et tu es débutant quand en as tu fais l'acquisition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-holoprosencephalie.fr/
Crazy18
Membre régulier
Membre régulier
Crazy18


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : vierzon
Points : 131
Date d'inscription : 31/03/2013

Agressivité chez mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chez mon elaphe   Agressivité chez mon elaphe Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 9:28

j'en est fait l’acquisition il y a a peut prêt 3 mois auprès d'un terrariophile sérieux qui possédais des boa et python a voulu se séparer de sont panthérophis .
et oui je le manipule maximum 1 fois par semaine pendent 2 minute c'est tout et avant tout se passait très bien mais la du coup je ne manipule plus depuis 2 semaine mais se n'est pas pratique sont comportement pour accéder au terra et y faire les différents entretiens . de plus la manipulation est obligatoire vue que je lui donne a manger en dehors du terra :/ .
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

Agressivité chez mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chez mon elaphe   Agressivité chez mon elaphe Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 9:57

moi c'est comme ça que je les aime, au naturel.
j'ai également deux gutts qui sont de vrai teigne dans le terra mais en dehors, elle ce calme très vite.
pareil pour mes autres écailleux.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy18
Membre régulier
Membre régulier
Crazy18


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : vierzon
Points : 131
Date d'inscription : 31/03/2013

Agressivité chez mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chez mon elaphe   Agressivité chez mon elaphe Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:58

donc la seul solution est de le sortir au crochet si je comprend bien ? et une seul souris adulte toute les 2 semaine c'est suffisant pour son age ?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Agressivité chez mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chez mon elaphe   Agressivité chez mon elaphe Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:39

Oui la prendre au crochet si tu en a peur ou sinon te débrouiller pour la prendre de façon qu'elle ne puise pas te mordre.

Oui une souris adulte toute les deux semaines suffirlargement, adulte tu peut la nourrir toute les deux a trois semaine
Revenir en haut Aller en bas
Crazy18
Membre régulier
Membre régulier
Crazy18


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : vierzon
Points : 131
Date d'inscription : 31/03/2013

Agressivité chez mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chez mon elaphe   Agressivité chez mon elaphe Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 20:45

daccord merci beaucoup et je pence aussi que sont terra est trop petit pour lui se qui peut aussi peut être le stresser le terra fait : 80cm de large 45cm de haut et 30cm de profondeur quand pence tu ?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Agressivité chez mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chez mon elaphe   Agressivité chez mon elaphe Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 20:52

Crazy18 a écrit:
daccord merci beaucoup et je pence aussi que sont terra est trop petit pour lui se qui peut aussi peut être le stresser le terra fait : 80cm de large 45cm de haut et 30cm de profondeur quand pence tu ?

Effectivement le terra est bien trop petit je te conseille un 120x60x60. C'est pas sur que c'est cela qui le stresse, un snake stresses bien plus dans un terra trop grand sans feuillage etc... que dans un terra trop petit
Revenir en haut Aller en bas
Crazy18
Membre régulier
Membre régulier
Crazy18


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : vierzon
Points : 131
Date d'inscription : 31/03/2013

Agressivité chez mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chez mon elaphe   Agressivité chez mon elaphe Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 22:28

C'est bien se que j'ai pencait j'ai donc commander un terra 120 60 60 cette après-midi il devrait arriver lundi si tout vas bien je posterais des photo de mon terra une fois fini pour avoir des avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité chez mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chez mon elaphe   Agressivité chez mon elaphe Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 22:51

Crazy18 a écrit:
C'est bien se que j'ai pencait j'ai donc commander un terra 120 60 60 cette après-midi il devrait arriver lundi si tout vas bien je posterais des photo de mon terra une fois fini pour avoir des avis Wink

Bonne installation.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Agressivité chez mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chez mon elaphe   Agressivité chez mon elaphe Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 23:52

Hixo-Reptile a écrit:
Crazy18 a écrit:
C'est bien se que j'ai pencait j'ai donc commander un terra 120 60 60 cette après-midi il devrait arriver lundi si tout vas bien je posterais des photo de mon terra une fois fini pour avoir des avis Wink

Bonne installation.

Comment sait tu que l'installation est bonne alors que tu ne la même pas encore vu et que tout ce qu'on sait pour l'instant c'est les dimensions du terra.
Revenir en haut Aller en bas
denko
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : montesson
Points : 135
Date d'inscription : 10/02/2013

Agressivité chez mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chez mon elaphe   Agressivité chez mon elaphe Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 9:08

pantherophis-95 a écrit:
Hixo-Reptile a écrit:
Crazy18 a écrit:
C'est bien se que j'ai pencait j'ai donc commander un terra 120 60 60 cette après-midi il devrait arriver lundi si tout vas bien je posterais des photo de mon terra une fois fini pour avoir des avis Wink

Bonne installation.

Comment sait tu que l'installation est bonne alors que tu ne la même pas encore vu et que tout ce qu'on sait pour l'instant c'est les dimensions du terra.
Je pense qu'il voulait dire comme bon courage c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité chez mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chez mon elaphe   Agressivité chez mon elaphe Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 9:37

denko a écrit:
pantherophis-95 a écrit:
Hixo-Reptile a écrit:
Crazy18 a écrit:
C'est bien se que j'ai pencait j'ai donc commander un terra 120 60 60 cette après-midi il devrait arriver lundi si tout vas bien je posterais des photo de mon terra une fois fini pour avoir des avis Wink

Bonne installation.

Comment sait tu que l'installation est bonne alors que tu ne la même pas encore vu et que tout ce qu'on sait pour l'instant c'est les dimensions du terra.
Je pense qu'il voulait dire comme bon courage c'est tout

Oui. xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité chez mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chez mon elaphe   Agressivité chez mon elaphe Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 9:39

pantherophis-95 a écrit:
Hixo-Reptile a écrit:
Crazy18 a écrit:
C'est bien se que j'ai pencait j'ai donc commander un terra 120 60 60 cette après-midi il devrait arriver lundi si tout vas bien je posterais des photo de mon terra une fois fini pour avoir des avis Wink

Bonne installation.

Comment sait tu que l'installation est bonne alors que tu ne la même pas encore vu et que tout ce qu'on sait pour l'instant c'est les dimensions du terra.

J'ai dis cela pour lui souhaitez UNE BONNE INSTALLATION et pas qu'ils as une bonne installation. C'est pas comme je te dirai Bonne nuit et tu vas me dire comment tu peut savoir que j'ai passer une bonne nuit ?? xDD
Revenir en haut Aller en bas
vobidis
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 12
Date d'inscription : 20/05/2013

Agressivité chez mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chez mon elaphe   Agressivité chez mon elaphe Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:47

Sa depends aussi du caractère de l animal et de son niveau de stresse ou si il est entrain de mué.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy18
Membre régulier
Membre régulier
Crazy18


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : vierzon
Points : 131
Date d'inscription : 31/03/2013

Agressivité chez mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chez mon elaphe   Agressivité chez mon elaphe Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:00

oui c'est vrai que le caractère joue mais en temps normale il est plutôt feignant et calme et merci a ceux qui me souhaite du courage contrairement a ceux qui taille les gens direct c'est pas très sympa surtout que je fait de mon mieux je suis en train de finir sont terra et je suis sur qu'il lui plaira .....
Revenir en haut Aller en bas
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

Agressivité chez mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chez mon elaphe   Agressivité chez mon elaphe Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:13

Pour ma part agrandir le terra est une bonne chose car le tien est petitt c est vrai mais pour le stress essaie vraiment de le sortir au crochet ca sera mieux pour lui et tien nous au jus de l evolution Agressivité chez mon elaphe 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Crazy18
Membre régulier
Membre régulier
Crazy18


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : vierzon
Points : 131
Date d'inscription : 31/03/2013

Agressivité chez mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chez mon elaphe   Agressivité chez mon elaphe Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:40

oui c'est se que je me suis dit car c'est vrai que l'ont voit tellement de truc sur la taille des terra que on ne sait plus quoi croire mais de mon œil je lui voulais plus grand car pour moi un animal plus il a de place mieux il se porte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressivité chez mon elaphe Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chez mon elaphe   Agressivité chez mon elaphe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité chez mon elaphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agréssivité elaphe guutata guttata miami (débutant )
» Agressivité
» Elaphe guttata avec elaphe taeniura ?
» Elaphe Porphyracea Coxi et Elaphe Prasina
» Agressivité Pantherophis guttatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: