L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Recherche un serpent pour débutant

Aller en bas 
+4
MICHAEL65
pinky
Jörmungand
Annubis
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Annubis
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Annubis


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 606
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : La Barre de Monts Vendée 85
Points : 639
Date d'inscription : 02/08/2010

Recherche un serpent pour débutant Empty
MessageSujet: Recherche un serpent pour débutant   Recherche un serpent pour débutant Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 23:26

Bonjour
Je m'appelle Pierrick.

Je vais être franc je débute totalement pour les serpent, mais j'aimerai en adopter un.
Je suis très très pointilleux sur les question donc j'espère que cela ne va pas vous poser des probléme.

Je ne sait pas encore quelle type de serpent prendre on ma conseiller un Thamnophis sirtalis ou un pantherophis guttatus, mais j'aimerai d'autre choix pour voir si cela est bien entendu possible.

donc voila je vais vous dire certain de me critère en espérant ne pas vous déranger Neutral :

- Taille max 130 cm
- Actif un peu le jours
- Pour débutant
- Coloré si possible (petit faible pour les vert ^^)

voila j'aimerai des suggestion pour ne pas me tromper de serpent à adopter, merci de m'aider
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

Recherche un serpent pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche un serpent pour débutant   Recherche un serpent pour débutant Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 23:57

Alors deja personnelement , je conseillerai pas du thamno pour debuter , sa mange du poisson ( et pas du poisson rouge d'aquarium )
T'a plusieur truc simpa :
Du lamprophys fullginosus , sa reste assez petit , sa se reproduit facilement et le comportement est cool
En couleuvre tu peut prendre de l'elaphe climacophora si t'aime le vert , ou de l'elaphe schrencki ( noir et jaune , plus grand et gros que du gutt )
Tu a aussi du gongylophys , des boa des sable de taille modeste , assez cool en caractere et avec de jolies couleur .
Tu peut aller voir dans les fiche du forum , y en a pas mal , elle sont bien faite , et les conseils sont judicieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Recherche un serpent pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche un serpent pour débutant   Recherche un serpent pour débutant Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 9:27

Le thamnophis pour débuter, personnellement, je rejoind l'avis de , je ne te le conseille pas. En ayant maintenue, l'alimentation n'est pas un problème à trouver mais même si c'est un serpent curieux, il reste tout de même vif et assez fin et donc, si tu compte le manipuler ne serait-ce que pour nettoyer le terra, c'est pas un serpent pour.

Sinon, comme dit dans le poste de présentation, le serpent que tout le monde conseil et l'elaphe guttata (ou panterophis guttatus). Facile de maintenance et c'est un serpent qui pourrait pardonner certaines erreures de débutant. C'est un serpent diurne mais avec observation (personnelle), ils sortent beaucoup plus la nuit que le jour, et celà, je pense, pour une grande partie des ophidiens.

Après, je pense que Jörmungand a tout dit.

Je rajouterais peut-être les lampropeltis, qui restent d'une taille correcte pour débuter et facile de maintenance. Certains spécimens restent tout de même caractèriels Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Annubis
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Annubis


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 606
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : La Barre de Monts Vendée 85
Points : 639
Date d'inscription : 02/08/2010

Recherche un serpent pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche un serpent pour débutant   Recherche un serpent pour débutant Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 13:02

Merci pour vos réponses rapides et super bien détailler mon choix se ressert grâce à vous Recherche un serpent pour débutant Icon_che

J'hésite encore entre Lampropeltis qui me parait pas mal
mais aussi pour les Gongylophis muelleri mais j'aimerai savoir sur quelle site aller pour l'adopter pour savoir les couleur disponible ^^

merci !

Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Recherche un serpent pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche un serpent pour débutant   Recherche un serpent pour débutant Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 13:04

Annubis a écrit:
Merci pour vos réponses rapides et super bien détailler mon choix se ressert grâce à vous Recherche un serpent pour débutant Icon_che

J'hésite encore entre Lampropeltis qui me parait pas mal
mais aussi pour les Gongylophis muelleri mais j'aimerai savoir sur quelle site aller pour l'adopter pour savoir les couleur disponible ^^

merci !

Je te conseille le site de la ferme tropicale et pour commander il faut les appeler
Revenir en haut Aller en bas
Annubis
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Annubis


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 606
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : La Barre de Monts Vendée 85
Points : 639
Date d'inscription : 02/08/2010

Recherche un serpent pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche un serpent pour débutant   Recherche un serpent pour débutant Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 13:21

Sur se site il n'y a pas de Gongylophis muelleri

il y en aurais d'autres non ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Recherche un serpent pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche un serpent pour débutant   Recherche un serpent pour débutant Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 13:27

Annubis a écrit:
Sur se site il n'y a pas de Gongylophis muelleri

il y en aurais d'autres non ?
normalement il y en a sinon il y a du colubrinus mais va voir sur le site il ont enorrrrrmement de choix
Revenir en haut Aller en bas
moustache de souris
Membres HyperActif
Membres HyperActif
moustache de souris


Féminin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 774
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 811
Date d'inscription : 13/03/2010

Recherche un serpent pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche un serpent pour débutant   Recherche un serpent pour débutant Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 13:47

Merci Jörmungand, grâce à toi, j'ai découvert la pantherophis guttatus climacophora...je suis dans l'attente d'une verte et je m'étais dirigée sur l'amber qui est tout aussi jolie mais pas évidente à obtenir, j'espère avoir plus de chance avec la climacophora...
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbarasnake.skyrock.com/
reptilomania59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
reptilomania59


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : hazebrouck
Points : 710
Date d'inscription : 20/11/2007

Recherche un serpent pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche un serpent pour débutant   Recherche un serpent pour débutant Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 19:14

J'ai hate de voir ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

Recherche un serpent pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche un serpent pour débutant   Recherche un serpent pour débutant Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 19:24

Surtout que les climacophora sont assez cool en caractere en general , j'ai un couple ( ils font a peut pres un metre ) et ils sont trés calmes , sauf quand je les nourrit , la sa devient carrement violent .
La maintenance est par contre un peu differente du gutt , ils vivent au japon ou les temperature sont moin elevée qu'en amerique , un 27 ° suffira au coté chaud .
C'est a peu pret tout Wink

Ps : si je ne me trompe pas on peut en trouver a la ferme tropicale , a paris
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
Annubis
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Annubis


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 606
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : La Barre de Monts Vendée 85
Points : 639
Date d'inscription : 02/08/2010

Recherche un serpent pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche un serpent pour débutant   Recherche un serpent pour débutant Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 19:25

Se site n'est pas mal il y a beaucoup de choix mais un peu trop pour un débutant comme moi Neutral

Par contre pour en avoir sa a l'air pas mal compliquer ou je me trompe
car j'ai vue au "cas part cas" par commande donc voila Confused

Mais je trouve pas mon bonheur sauf en matière de Lampropeltis ou la il y a du choix colors

donc si vous avez le temps pour me passer un ou des lien vers les Gongylophis je vous serai grandement reconnaissant
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Recherche un serpent pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche un serpent pour débutant   Recherche un serpent pour débutant Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 19:29

c est tres facile c est par telephone
Revenir en haut Aller en bas
moustache de souris
Membres HyperActif
Membres HyperActif
moustache de souris


Féminin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 774
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 811
Date d'inscription : 13/03/2010

Recherche un serpent pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche un serpent pour débutant   Recherche un serpent pour débutant Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 15:32

Jörmungand a écrit:
Surtout que les climacophora sont assez cool en caractere en general , j'ai un couple ( ils font a peut pres un metre ) et ils sont trés calmes , sauf quand je les nourrit , la sa devient carrement violent .
La maintenance est par contre un peu differente du gutt , ils vivent au japon ou les temperature sont moin elevée qu'en amerique , un 27 ° suffira au coté chaud .
C'est a peu pret tout Wink

Ps : si je ne me trompe pas on peut en trouver a la ferme tropicale , a paris


Merci pour les infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://barbarasnake.skyrock.com/
Annubis
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Annubis


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 606
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : La Barre de Monts Vendée 85
Points : 639
Date d'inscription : 02/08/2010

Recherche un serpent pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche un serpent pour débutant   Recherche un serpent pour débutant Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:19

J'en reviens à moi ^^
Donc je me suis déssider l'heureux élus sera (logiquement) ....
" Eryx (Gongylophis) colubrinus loveridgei "

Vous commencer à savoir que je pose des question donc je vais vous dire se que j'envisage pour le petit coco

J'ai un terrarium de 80*50*40 cm

En Substrat:
Citation :
Il faut utiliser soit l'aspen qui a comme avantage d'être un substrat hygiénique mais esthétiquement à revoir ou bien du sable style "bac a sable" (celui que l'on trouve dans des magasins de bricolage), avantage du sable : très esthétique; inconvénient : à changer chaque semaine car très peu hygiénique.

J'envisage la possibilité de mettre 50 50 c'est bien ou mal ?

En Chauffage:
Citation :
Je conseille vivement une lampe chauffante afin que la température au point chaud soit de 30-34 degrés plutôt qu'un tapis ou cordon chauffant pour une bonne raison : vu la nature fouisseuse de ce "boa des sables" les risques de brûlure existent bel et bien à moins de faire un coffrage. Cependant je pars du principe que vous n'êtes pas bricolo tout comme moi, tandis qu'avec une lampe chauffante vu que celle-ci est en hauteur aucun risque pour l'animal. Enfin il faut veiller aussi à ce que le taux d'hydrométrie dans le terrarium soit assez faible, de l'ordre de 30-40 % .

Je prendrais sa http://www.lafermetropicale.com/boutique/lampe-ceramique-100-w-1121861910.htm

En Décoration:
Citation :
Il faut prévoir des pierres disposées dans le terra, le Gongylophis muelleri aime bien en effet se placer juste en dessous de celles ci. On pourra à cette décoration de base rajouter quelques fausses plantes de type désertiques voire une branche séchée.

Quelques pierres avec une branche qui fera le long du vivarium
Un décor de fond en PU pour faire plus naturelle
Et en végétaux j'aimerai avoir votre avis

Donc je répète :

_ J'aimerai savoir si ma liste va
_ J'aimerai avoir des idée de plantes
_ Avoir votre avis si un couple au début serai bien ? (de différente couleur orange/noir et un jaune/orange si possible ou non)
_Pour l'éclairage aussi je sais pas trop

Merci de votre réponse


Revenir en haut Aller en bas
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

Recherche un serpent pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche un serpent pour débutant   Recherche un serpent pour débutant Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:55

Pour les plante je ne sais pas , mais par contre en substrat , un truc interessant a faire serai de mettre du sable , il s'enterrerra dedans ( les eryx chassent a l'affut dans leurs biotopes naturel ils s'enterrent en ne laissant depasser que le bout du "nez " et attendent qu'une proie passe pour la croquer ) . Pour la lampe je suis assez d'accord mais pense a mettre une grille de protection au cas ou .
Conseil perso : si tes bien sur le site auquel je pense , regarde bien , parfois ils mettent d'enorme conneries !! Recherche un serpent pour débutant Violent3
Un boa des sable n'est pas ovipare !! Les petits ne naissent pas a partir d'oeuf mais la femelle " accouche " , elle est ovovivipare ( si je ne me trompe pas Wink )

Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
Annubis
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Annubis


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 606
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : La Barre de Monts Vendée 85
Points : 639
Date d'inscription : 02/08/2010

Recherche un serpent pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche un serpent pour débutant   Recherche un serpent pour débutant Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:06

j'ai prit les conseil sur sur site
http://www.la-passion-des-reptiles.com/serpents-non-venimeux-f1/gongylophis-muelleri-boa-des-sables-de-muller-t7683.htm Recherche un serpent pour débutant Icon_mrg

Pour le sable le probléme d'hygiène fait que je doit changer le sable toute les semaine non ?
Pour le chauffage merci Recherche un serpent pour débutant Icon_che
Pour les plante aussi j'attends d'autre sauveurs ^^
pour l'éclairage ta pas un petit idée ? car la lampe fais juste chauffage elle est non lumineux

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

Recherche un serpent pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche un serpent pour débutant   Recherche un serpent pour débutant Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:16

Mdr , nooon alors Very Happy

Le site auquel je pense est : http://moreliasboiga.easyforumpro.com/fiches-d-elevage-f43/gongylophis-muelleri-t2987.htm

La premiere citation ressemble beaucoup au texte de ce site Recherche un serpent pour débutant Arf

Pour le sable il faudra deja retirer les " cadeaux " de ton boa des qu'il en laissera , par contre de la a le changer toute les semaines ( moi je dirai tout les 15 jours )
Mais le sable c'etait juste pour faire la remarque sur son comportement de fouisseur et sa technique de chasse a l'affut Wink
Tu peut aussi bien mettre des copeaux , de la chambiose ( pense a le nourrir hors du terra pour eviter les risque d'occlusion si il mange un copeau ou meme trop de sable il pourrait etre malade )
Pour l'eclairage , si ta piece est deja eclairée t'en aura pas trop besoin , c'est une lampe infrarouge ou ceramique que tu a ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
Annubis
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Annubis


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 606
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : La Barre de Monts Vendée 85
Points : 639
Date d'inscription : 02/08/2010

Recherche un serpent pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche un serpent pour débutant   Recherche un serpent pour débutant Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:25

Le sable je voulais en mettre c'est sur car je veut qu'il se sente comme cher lui on va dire, les cadeaux je les enlèverai c'est sur

Pour la nourriture en dehors du terra ok
mais je lui donnerai des proies morte non ?
principalement des souris je pense mais au début il risque pas d'être un peu trop petit ?

sa sera une Lampe céramique - 100 W
et sur le site c'est écrit "Emet des rayonnements infrarouges intenses pour une meilleure diffusion de la chaleur."

donc voila
Revenir en haut Aller en bas
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

Recherche un serpent pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche un serpent pour débutant   Recherche un serpent pour débutant Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:39

Pour la nourriture , les boa des sable sont " particulier " , ils ont une petite bouche qui ne leur permet pas d'avaler des proies enormes . Personnellement quand je peut donner du mort je le fait, moin de risque de morsure et la proie ne souffre pas.

Pour la lampe , tan qu'elle chauffe sa va , si les température sont correctes au sol pour le serpent sa ira , ne met la lampe que d'un coté pour permettre un gradient thermique chaud / froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
Annubis
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Annubis


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 606
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : La Barre de Monts Vendée 85
Points : 639
Date d'inscription : 02/08/2010

Recherche un serpent pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche un serpent pour débutant   Recherche un serpent pour débutant Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:50

Jörmungand a écrit:
Pour la nourriture , les boa des sable sont " particulier " , ils ont une petite bouche qui ne leur permet pas d'avaler des proies enormes . Personnellement quand je peut donner du mort je le fait, moin de risque de morsure et la proie ne souffre pas.

Pour la lampe , tan qu'elle chauffe sa va , si les température sont correctes au sol pour le serpent sa ira , ne met la lampe que d'un coté pour permettre un gradient thermique chaud / froid Wink

pour la nourriture je prend des souriceaux Vivants ou congelés il y a pas de différence entre (genre manque de vitamine ou autre) ?
mais au fur et a mesure qu'il grandira ou grandiront je devrai adapté la taille de leur proie ou je me trompe ?

pour le coté thermique j'ai comprit qu'il fallait une zone chaude et une zone froide de 30-34 degrés si je me trompe pas avec Thermostat électronique ou juste une petit thermomètre ?

et enfin dernière question (enfin !) comment on mesure le taux d'hydrométrie dans le terrarium pour qu'il soit de l'ordre de 30-40 % ???

MERCI pour tes réponses d'avant Jörmungand
Revenir en haut Aller en bas
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

Recherche un serpent pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche un serpent pour débutant   Recherche un serpent pour débutant Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:00

Quand il sera petit, tu peut lui donner du rosé , plus il grandira plus la taille des proie sera importante , il pourra manger de la souri quand il sera adulte. Le choix de la proie decongelée ou en vie t'appartient , mais pense a plus tard , si il mange du congelé des sa jeunesse il n'acceptera peut etre pas du vivant ( l'inverse est plutôt faux , un individu nourri avec du vivant toute sa vie ne rechignera pas a manger un decongelé )

Pour controler le taux d'humidité , tu bouge le bac d'eau par rapport au chauffage , plus tu le rapproche plus le taux augmente , dans ton cas , éloigne le du chauffage Wink

Pour le thermometre , personellement j'utilise de l'electronique ( sonde + ecran en dehors du terra ) , c'est plus precis que du thermometre classique .
Par contre pour le thermostat , pour selectionner la temperature , je ne voit pas comment tu pourrait faire , si tu utilise une lampe je ne suis pas sur que tu pourra la brancher sur le thermostat comme un cordon chauffant
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
Annubis
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Annubis


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 606
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : La Barre de Monts Vendée 85
Points : 639
Date d'inscription : 02/08/2010

Recherche un serpent pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche un serpent pour débutant   Recherche un serpent pour débutant Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:16

Citation :
du rosé
c'est pas de l'alcool sa ??? Recherche un serpent pour débutant Smiley_8

Normalement et je dit bien normalement il existe un systéme D Recherche un serpent pour débutant Hum_
Citation :
http://www.reptiles-zoo.com/photos-de-vos-installations-f65/thermostat-pour-terrarium-t3866.htm

Sinon sur les lampe c'est écrit

Citation :
Les chauffages infrarouges, couplés au chauffage au sol, servent à chauffer l'atmosphère des grands terrariums, terrariums arboricoles, terrariums désertiques. Les lampes porcelaine ne produisent pas de la lumière et peuvent être branchées sur un thermostat.
Donc sa devrai être jouable mais je voit pas la différence si je prend une 60W ou une 100W

Sinon ton miam miam et tes amis tu l'achète ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

Recherche un serpent pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche un serpent pour débutant   Recherche un serpent pour débutant Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:26

Sa depend , la nourriture congelée je la prend dans le point vert pres de chez moi . Pour la nourriture vivante j'eleve tout moi même ( lapin , souri , rat , hamster ).

Pour le systeme D ... je suis pas bricoleur , y a moyen de le faire mais comment ... Question Mr. Green

La difference entre la lampe 60 W et la 100 W , ba y en a une qui fait 60 W et l'autre 100 W Recherche un serpent pour débutant Smiley_8
Serieusement , je suppose q'une des deux chauffe plus que l'autre , ou consomme plus que l'autre en électricité . Je suis vraiment pas doué en bricolage

Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
Annubis
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Annubis


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 606
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : La Barre de Monts Vendée 85
Points : 639
Date d'inscription : 02/08/2010

Recherche un serpent pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche un serpent pour débutant   Recherche un serpent pour débutant Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:37

Donc pour revoir tous

nourriture congeler principalement des souris
Thermostat électronique + lampe chauffante 60W
éclairage pas obligatoire
Te donner des cour de bricolage et d'électronique Recherche un serpent pour débutant Smiley_9


Par contre je fais le chauffage jour/nuit avec le Gongylophis muelleri car c'est pas écrit sur la fiche technique ?

Revenir en haut Aller en bas
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

Recherche un serpent pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche un serpent pour débutant   Recherche un serpent pour débutant Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:45

La nuit entre 20 et 24°
La lampe doit permettre un point chaud au sol a environ 33,34° le jour , si une 60W ne va pas , tu peut monter a 100 W
Et pour la nourriture , tu peut donner les deux , moi je donne du vivant q ui ne veut pas de mort et du mort a qui n e veut pas de vivant , personellement , je suis quand meme d'avis de donner du mort ( moin de risque de morsure , plus "humain" pour la proie )
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Recherche un serpent pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Recherche un serpent pour débutant   Recherche un serpent pour débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un serpent pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutant pour serpent
» serpent pour debutant
» Quel serpent pour un débutant ?
» serpent ideal pour un debutant ?
» serpent pour débutant assez docile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: