L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 renseignement

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sky
Membre régulier
Membre régulier
sky


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Ou il y a des frite
Points : 142
Date d'inscription : 29/07/2010

renseignement  Empty
MessageSujet: renseignement    renseignement  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 18:55

bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a des renseignements sur le Boa de Cook et Boa Arc-en-ciel et le python tacheté parce que ce que j'ai trouver ne mon pas beaucoup aidé renseignement  Arf renseignement  Crash_co

MERCI D'AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 20:05

sky a écrit:
bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a des renseignements sur le Boa de Cook et Boa Arc-en-ciel et le python tacheté parce que ce que j'ai trouver ne mon pas beaucoup aidé renseignement  Arf renseignement  Crash_co

MERCI D'AVANCE
Que voudrait tu savoir je peux t aider pour le python tachete et les boa arc en ciel maurus
Revenir en haut Aller en bas
sky
Membre régulier
Membre régulier
sky


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Ou il y a des frite
Points : 142
Date d'inscription : 29/07/2010

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 20:09

je voudrais connaitres un peu pres tout parce que ce que je trouve sur le net sa se contre dit defois merci d'avoir repondu renseignement  Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 20:36

Pour les boa de cook c'est un terra pour les arboricole , plus en hauteur ( mais il faut etre capa pour en posseder , je dit sa au cas ou tu ne le saurai pas )
Pour les python tacheté ( je pense que tu parle des antaresia maculosa ) j'en ai deja maintenu dans du 100 X 50 , mais je pense qu'un 80 X 40 X 40 suffira
Pour les boa arc en ciel , je crois que c'est aussi de l'arboricole , mais avec plus d'hygro ( faut aussi etre capa )
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
sky
Membre régulier
Membre régulier
sky


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Ou il y a des frite
Points : 142
Date d'inscription : 29/07/2010

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 20:38

ben j'ai lu que nom enfaite sur un skyblog mais je sais pas et pour le python c'est dur pour un debutan renseignement  Araignee
Revenir en haut Aller en bas
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 20:39

J'ai deja elevé du python tacheté , si tu veut des info j'en ai , deja question repro ,j'ai jamais fait d'hibernation et j'ai eu des pontes quand meme ( 14 a 16 oeuf ) , le truc a savoir c'est que les juveniles sont tres compliqués a demarrer , ils sont capricieux ( j'ai du recourir au gavage au debut ) , mais hormis sa , c'est une espece vraiment passionante a elever .

Ps : ne necessite pas le cdc
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
sky
Membre régulier
Membre régulier
sky


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Ou il y a des frite
Points : 142
Date d'inscription : 29/07/2010

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 20:41

ok t'es speedy pour ecrire renseignement  10_9_141 ok ben j'aurai des question a te poser deja ta des photo de ton terra voir a quoi y ressemble parce que j'ai vus un exo terra mais y me parrais bizzare et quel taille de terra pour une juv ?
Revenir en haut Aller en bas
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 20:53

Oui je suis speed ( terminale compta , je passe mon temps sur le pc , j'ai l'habitude a force ) , non , j'ai pas de photo je les ai malheureusement revendu quand j'ai depassé les quotat ( je fait attention a la dsv qui peuvent tout me saisir ) et pour un juv tu peut le mettre en fauna .
Quand tu fera de la repro , tu devra forcement investir dans du fauna , 16 antaresia a caser chacun dans un terra c 'est pas possible , alors les fauna a 5, 10 € sa convient , et si tu peut en avoir sub adulte ou adulte , prend les , ou au pire si t'a l'occas en juv , demande au vendeur de le nourrir devant toi
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
sky
Membre régulier
Membre régulier
sky


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Ou il y a des frite
Points : 142
Date d'inscription : 29/07/2010

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 20:56

ok mais sa sera surment en animalerie parce que voila je connais pas d'eleveur de python dans la region et je voudrais savoir si ta une fiche qui +- au moins exacte parce que j'en ai trouver qui se contre disent donc je sais pas les quelle prendre renseignement  Bananes2 merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:01

antaresia maculosa http://www.jungleshop.fr/article.php3?id_article=1031
antaresia childreni http://www.jungleshop.fr/article.php3?id_article=1030

Mes maculosa fesaient 1 50 m , et il se sont reproduit sans hibernation , mais hormis sa , la fiche me semble bonne

Mais tu veut obligatoirement en elever ? Les juveniles sont vraiment tres dur a demarrer , alors quand t'en a plusieur a gaver , tu galere vraiment

Tu recherche quoi chez un serpent en particulier ? taille ? couleur ? caractere ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
sky
Membre régulier
Membre régulier
sky


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Ou il y a des frite
Points : 142
Date d'inscription : 29/07/2010

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:06

un serpent massif et trapu couleur asser vive ou n'importe qui demande un terra de moins d'un mettre parce que la j'ai plus tros de place mais quand j'aurai demanger donc dans un 1 an un peu plus je pourrai mettre un terra plus grand mais j'aime bien tout ce qui MACdowelli,tacheté,...
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:06

Jörmungand a écrit:Pour les boa de cook c'est un terra pour les arboricole , plus en hauteur ( mais il faut etre capa pour en posseder , je dit sa au cas ou tu ne le saurai pas )

Je rappelle que le véritable Boa de Cook(Corallus cookii),est pratiquement introuvable et que les serpents vendus sous cette appellation sont des Corallus hortulanus.
Revenir en haut Aller en bas
sky
Membre régulier
Membre régulier
sky


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Ou il y a des frite
Points : 142
Date d'inscription : 29/07/2010

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:07

merci de l'info desperado
Revenir en haut Aller en bas
sky
Membre régulier
Membre régulier
sky


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Ou il y a des frite
Points : 142
Date d'inscription : 29/07/2010

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:13

sky a écrit:
un serpent massif et trapu couleur asser vive ou n'importe qui demande un terra qui fait moins d'un mettre parce que la j'ai plus tros de place mais quand j'aurai demanger donc dans un 1 an un peu plus je pourrai mettre un terra plus grand mais j'aime bien tout ce qui MACdowelli,tacheté,...
Revenir en haut Aller en bas
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:14

Pratiquement introuvable ne veut pas forcement dire " totalement " introuvable , y en a chez mikesreptipark
Trapu et coloré , ta du regius , apres t a le classique et les phases , ta vraiment de la belle couleur sur certain
Il est pas conseillé au debutant , mais j'ai eu sa preque en meme temps que mes premier gutt et j'ai jamais eu de probleme avec eux , si tu les maintien correctement sans les manipuler trop souvent t'aura pa de probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
sky
Membre régulier
Membre régulier
sky


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Ou il y a des frite
Points : 142
Date d'inscription : 29/07/2010

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:18

ouais c'est pas tros mon truc les regius parce que si sa flipe de tros mais j'aime bien le tacheté je peux peut etre l'avoir sub adulte mais si je les juv je vais comment pour si il s'alimente bien parce que je l'aurai par une animalerie parce que je connais pas de particulier qui font l'elevage
Revenir en haut Aller en bas
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:24

Meme plus tard si tu veut le reproduire , t'aura surement du mal a nourrir les juv ( jdit sa mais sa arrive qu'il se nourrissent normalement seul , mais sa met jamais arrivé , j'ai tjr du gaver )
Les regius que tu manipule assez souvent , sans excés n'ont pas " peur " de l'homme

Le caractere compte pour toi ? Parce que si ta pa peur de l'agressivité prend un bci mexicain , sa reste petit mais c'est souvent hargneux , ta aussi tout les liasis ( fuscus , albertisi , olivaceus ... ) c'est beaux mais un peu agressif
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
sky
Membre régulier
Membre régulier
sky


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Ou il y a des frite
Points : 142
Date d'inscription : 29/07/2010

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:27

moi j'en ai pas peur mais c'est pour ma mere elle va me fautre dehors si je prend sa elle veut bien tout me payer comme cadeau elle ma dit pas de truc venimeux pas tros grand pour le moment et pas tros aggresive si sa serai moi je prendrais parce que j'y deja penser si tu sais encore m'eclaire sa serai sympas
Revenir en haut Aller en bas
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:30

Simpa , pas gros , trapu et coloré ... gongylophis ( eryx , boa des sable )
Sa reste assez facile a elever Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
sky
Membre régulier
Membre régulier
sky


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Ou il y a des frite
Points : 142
Date d'inscription : 29/07/2010

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:33

ouais mais pas sur de le trouver dans l'animalerie donc chaud je suis chiant mais je voudrais que le serpent que je vais accuiellir soit heureux dans de bonne condition
Revenir en haut Aller en bas
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:35

Ils ont quoi dans l'animalerie , ils ont surement des truc simpa a elever , et ton idee du morelia est pas mal ( sauf du viridis , sa je conseille pas ) , un mc dowelli est pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
sky
Membre régulier
Membre régulier
sky


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Ou il y a des frite
Points : 142
Date d'inscription : 29/07/2010

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:36

ok un MC mais y faut quoi comme terra condition ect taille et tout
Revenir en haut Aller en bas
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:42

Pour du morelia du moment qu'il a de la hauteur , il sera heureux , pour un juvenile 80 en hauteur , et pour un adulte un peu plus , j'ai deja maintenu du juv dans du 40 X 40 X 80 ( mais pas encore de l'adulte )
Mais maintenant que j'y repense , le mc dowelli est quand meme assez grand adulte , sa approche parfois les 3 metre ( mais il est moin massif que du boa )
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:44

Les bredli et les cheynei sont plus petit et tout aussi interessant a elever Wink ( mais annexe 2 cites )
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:46

Sinon si tu veux quelque chose de pas bien grand et de trapu tu as le python malais qui est assez imposant de par sa corpulence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignement please
» renseignement
» Renseignement
» renseignement svp!!
» renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: