L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 renseignement

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sky
Membre régulier
Membre régulier
sky


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Ou il y a des frite
Points : 142
Date d'inscription : 29/07/2010

renseignement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:48

ha ouais ben je sais pas la j'hesite entre le MC le tacheté qui est mon prefere mais j'aime bien tout les serpent mais j'ai une preference pour un massif colorer si possible qui devient pas tros gros
Revenir en haut Aller en bas
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

renseignement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:48

Personnellement j'adore cette espece , mais si tu ne veut pas d'agressif je te le deconseille fortement , j'ai deja demandé a des amis en aillant possédé , t'aura droit au point de suture avec un adulte
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

renseignement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:50

Et pour du curtus tu doit avoir un certain degrés d'hygrometrie sinn il a des probleme de mue , trop d'hygro c'est les pneumopathie , pour l'elevage c'est un peu chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
sky
Membre régulier
Membre régulier
sky


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Ou il y a des frite
Points : 142
Date d'inscription : 29/07/2010

renseignement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:51

tu parle du quel la ?
Revenir en haut Aller en bas
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

renseignement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:52

Le curtus , python malais , et les morsure sont vraiment pas agreable !
A mon avis , je dirai qu'un morelia spilota pour demarrer avec du pas trop gros c'est pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
sky
Membre régulier
Membre régulier
sky


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Ou il y a des frite
Points : 142
Date d'inscription : 29/07/2010

renseignement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:55

pour reprende tout ce que tu a dit dit dans l'ordre les quel serai le mieux pour commencer et encore merci a ceux qui repondu
Revenir en haut Aller en bas
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

renseignement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:59

En fait de ce coté la c'est toi qui a le choix , ta plusieur truc simpa
Le morelia reste une bonne idee , le tacheté est bien ( mais pour elever du juv c'est dur , prend le en compte ) . Alors choisi selon tes gouts Wink
( personellement j'aurai prix un morelia , reflechit au fait que quand plus tard tu voudra le reproduire t'aura moin de mal )
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
sky
Membre régulier
Membre régulier
sky


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Ou il y a des frite
Points : 142
Date d'inscription : 29/07/2010

renseignement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:01

ok ben moi je suis perseverant donc je sais pas encore mais comme terra y faudrait quoi a la taille adulte et juv ou sub adulte pour les deux mais quel morelia ?
Revenir en haut Aller en bas
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

renseignement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:10

Voila deux trois fiches , sa t'aiguillera peut etre vers un choix
http://terrariofacile.free.fr/bredli.html pour morelia bredli
http://terrariofacile.free.fr/morelia.html sa c'est plus general
D'apres mon experience , les morelia sont surtout arboricole ou semi arboricole , tu trouvera plus souvent un morelia dans une branche que sur le sol
( sauf pour aller prendre un bain dans son bac d'eau ) Smile

Meme si ils sont grands mes preferé restent les mc dowelli ( par rapport au bredli, cheynei , variegata etc .. )
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
sky
Membre régulier
Membre régulier
sky


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Ou il y a des frite
Points : 142
Date d'inscription : 29/07/2010

renseignement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:12

je te remercie et si j'ai des question je peux te MP ? encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

renseignement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:13

Oui , pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

renseignement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 23:37

desole j ai mis un peu de temps je ne pouvait te repondre avant
python tachete ou mouchete/ Antaresia maculosa
cote est de l Australie du nord des nouvelles galles du sud jusqu a l extremite de la peninsule du Cape York. On le trouve dans les zones rocailleuses pres des crevasses sur les flancs de collines et dans les grottes
point chaud le jour 30° et point froid 25°
et la nuit 28° et 23°
Leclairage n est pas indispensable si le cycle jour nuit est assure par la lumiere du jour
serpent ideal pour debutant
Description et biologie:
ce serpent de taille modeste possede un corps muscler, la tete et bien demarquer du corps, sa couleur vert olive tirant vers le brun plus ou moins foncer est rehaussée de taches noir plus ou moins grosses, la peau est tres irisee et arbore des reflets bleu vert. Les femelles sont generalement plus grosses que les males il mesurent entre 1m et 1m50,
terrarium:
il se loge dans un terrarium de 70*60*30 La hauteur n est pas primordiale pour cette espece terrestre, mais si il a des branches il y grimpera volontier il faut par contre fournir de bonnes aerations le chauffage peut etre radiant ou au sol.
Maintenance:
tres facile a elever peu exigant et robuste "mais cele ne veut pas dire qu il faut negliger l entretien" l humidite sera de 60% dans la nature il se nourrit de grenouilles ,lezard, oiseaux, des rongeurs et chauve souris mais en captivite la souris sera la mieux adapte ou des petit rat de taille adapte
Reproduction:
il se reproduit tres bien en captivite les males sont introduit chez la ou les femelles apres une periode de repos de deux mois a 21 et 24° avec un temps d eclairage reduit la femelle pond en moyenne de 10 a 14 oeufsqui sont incubes entre 30 et 32° pendant environ 50 jours les nouveaux née mesurent environ 25cm les jeunes sont particulierement robuste mais parfois difficile a demarer
Revenir en haut Aller en bas
Jörmungand
Membre régulier
Membre régulier
Jörmungand


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : rombies
Points : 164
Date d'inscription : 23/07/2010

renseignement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 23:55

C'est vrai que c'est une espece interessante a elever , mais pour la repro les mien l'on fait sans hiberner ( je les ai separé le reste de l'année pour ne pas fatiguer la femelle )
Mais quand tu dit 'parfois' , moi je dirai 'preque toujours' , dans toute mes repro , j'ai du gaver la plupart des petits , quelques uns , c'est vrai on mangé seul , mais la plupart ne voulaient pas se nourrir , alors pense plus tard au petit que tu devra gaver ( c'est pas facile au debut faudra te faire aider , j'ai eu du mal au debut ) et quand t'a plus d'une dizaine de petit a gaver , faut vraiment faire attention .
Si tu prend un adulte t'aura pas de probleme , c'est cool en comportement et facile de maintenance , mais un juv assure toi qu'il est vraiment demarré ( ou prend en un de bonne taille ) , demande au vendeur de le nourrir devant toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lefilsdejormungand.skyrock.com/
sky
Membre régulier
Membre régulier
sky


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Ou il y a des frite
Points : 142
Date d'inscription : 29/07/2010

renseignement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:07

OK merci a tout les deux renseignement  - Page 2 Bananes2 je sais ce que je vais faire je vais sonner a l'animalerie lui demander ce qu'il a et je verais bien si sa se trouve ben il a a pas le python tacheté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» renseignement please
» renseignement
» Renseignement
» renseignement svp!!
» renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: