L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Reproduction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MisterK
Membre
Membre



Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 48
Date d'inscription : 25/09/2008

Reproduction Empty
MessageSujet: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 10:30

Je viens d'acquérir une belle femelle Pantherophis Guttatus Anerythristique qui a déjà été reproduite.
Je possède aussi un mâle prêt lui aussi pour la repro. Je voudrais donc tout savoir sur la meilleurs façon de reproduire afin d'arriver à un résultat positif. (période, température, incubation,...)
Peut-être avez vous aussi certains conseil! Reproduction 7_1_1062

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 12:44

Revenir en haut Aller en bas
MisterK
Membre
Membre



Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 48
Date d'inscription : 25/09/2008

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 13:05

J'ai déjà lu ce genre de texte.
Je demande plutôt l'expérience personnelle des membres. Les erreurs à ne pas refaire, si un incubateur acheté dans le commerce est mieux qu'un fabriqué soit même. Eventuellement l'explication pour fabriquer un incubateur qui fonctionne bien.
Je me demandais aussi quand les oeufs sont pondus dans la boite, quand on les déplace dans l'incubateur, je déplace la boîte ou je transfère les oeufs dans autre chose?
Je me demandais aussi si le mâle et la femelle peuvent rester ensemble toute l'année?

Enfin ce genre de chose quoi... Je connais les bases de la reproduction, moi je veux savoir ce que les membres conseils, si certaines choses sont mieux que d'autres, etc...
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 13:35


Il faut que tu deplace les oeufs dans une boite expres pour l incubation en fesant attention que le dessus de l oeufs reste au dessus et le poser tres delicatement dans ta boite pour l incubation tu peux les laisser ensemble toutes l année dans le meme terra mais environ trois semaine avant la ponte il faut que tu separe la femelle et une femelle qui et gravide il faut la manipuler le moins possible et pour ceux qui de l incubateur soit tu peut en acheter un soit le fabriquer toi meme mais dans tout les cas il faut le faire tourner une bonne semaine avant la ponte pour etre sur que tu obtiens les parametres adequat pour l incubation (temperature et hygrometrie)
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 14:20

ok, plus tard je feré de la repro pour mais regius et je feré moi meme l'incub, tu prend une boite polystyrene dans une animalerie, tu leur demande il te la donne, de l'eau au fond avec un chauffage d'aqua, un grillage au dessus avec une boite tuperwere, du sable vermiculite
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 14:25

tu pose les oeufs dans la boite, tu met le couvercle dessus mais en bié pour ne pas que les gouttes tombes sur les oeufs, franchement c'est plus economique que les incub acheter en magasin et sa marche pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction
» Reproduction BCI
» reproduction
» Reproduction.
» Reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: