L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 porte de terra

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 109
Localisation (Ville + Code Postal) : MORBIHAN 56
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2004

porte de terra Empty
MessageSujet: porte de terra   porte de terra Icon_minitimeLun 13 Sep 2004 - 21:40

Helo,


Voilà j'ai acheté un terra fait maison, 2 m longueur, 1 m largeur et 1.60 m hauteur, il est en bois, les vitres qui font 1.50m pour la facade ne sont pas coulissantes (trop lourd) et les 0.50 m restant c'est une plaque de plexis avec entourage en bois qui sert de porte.

Pour nettoyer le terra, changer l'eau il faut que je rentre dedans, mon boa dumeril d'1.10 mètre qui est de nature assez excité mais très manipulable sera le locataire.

Pensez vous que cela pose un problème de tranquilité ou un danger d'attaque pour moi si je rentre dedans??!! il a l'habitude des mains dans le terra mais moi toute entière il pourrait me prendre pour un rongeur (surtout avec l'odeur d'un rat sur moi).

Merci de vos expériences, Akane
Revenir en haut Aller en bas
gilbert
Membre régulier
Membre régulier
gilbert


Nombre de messages : 76
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 0
Date d'inscription : 05/09/2004

porte de terra Empty
MessageSujet: Re: porte de terra   porte de terra Icon_minitimeMar 14 Sep 2004 - 7:30

miam miam il va se régaler le serpent ben moi j'en prendrait pas le risque . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://goldman.forumactif.com/
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

porte de terra Empty
MessageSujet: Re: porte de terra   porte de terra Icon_minitimeMar 14 Sep 2004 - 8:30

Pour une question évidente de stress et de sécurité, dès que tu dois intervenir à l'intérieur du terra, il est nécessaire d'en sortir le serpent le temps de ton intervention. En plus il est très manipulable alors il vaut mieux faire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

porte de terra Empty
MessageSujet: Re: porte de terra   porte de terra Icon_minitimeMar 14 Sep 2004 - 10:03

je suppose que ta porte se situe à une extrémité du terra, comment fais tu lorsque le serpent est de l'autre côté ? Il faut revoir la conception de ce terra, sinon tu auras toutes les peines du monde pour le nettoyage, la saisie du serpent et la récupération d'un rat (vivant) non consommé qui court de partout. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
mario
Membre régulier
Membre régulier
mario


Nombre de messages : 62
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 0
Date d'inscription : 11/09/2004

porte de terra Empty
MessageSujet: Re: porte de terra   porte de terra Icon_minitimeMar 14 Sep 2004 - 21:17

bonsoir,
outre le probleme de l intervention dans le terrarium avec une proie presente il y a un petit truc qui me chagrine donc je te pose la question sur ce terra.

quelle taille fait ton acranthophis dumerili actuellement??
a tu de nombreuse branche et surtout des cachette a diferent endroit du terra??
car si non ton serpent risque de stresser un max dans un grand terra comme sa pour un seul specimens d especes de petite taille.

j eleve du dumerili et d autres gros boides depuis quelque temps dejas et un fait averer c est qu un terra trop grand n est pas forcement un gage de bien etres car il conduit souvent a du stress chez le serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 109
Localisation (Ville + Code Postal) : MORBIHAN 56
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2004

porte de terra Empty
MessageSujet: boa duméril   porte de terra Icon_minitimeMar 14 Sep 2004 - 21:35

Merci de ta réponse Mario

Actuellement mon duméril fait 1.10 m, il a 3 ans, j'aimerais le laisser dans le terra au moins 2 ans (si possible), le temps d'acheter une maison car là je suis en appart, après il pourra avoir plus grand si nécessaire.
Si tu penses que le terra est trop grand pour son bien être, je peux le faire plus petit en coupant les plaques de bois que j'ai, pas de problème .

Pour la déco, j'ai 2 arbres artificiels d'1.80m et 1.40 m assez touffu et des grosses branches, je lui met une bassine dans une 1/2 palette pour la stabilité, il peut aller dessous, j'ai des bout de bois à mettre au sol, c'est déjà pas mal, une fois habité je verrais si il manque des choses.

Akane
Revenir en haut Aller en bas
mario
Membre régulier
Membre régulier
mario


Nombre de messages : 62
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 0
Date d'inscription : 11/09/2004

porte de terra Empty
MessageSujet: Re: porte de terra   porte de terra Icon_minitimeMar 14 Sep 2004 - 22:42

dans un premier temps tu peu l instaler comme sa et surveiller son comportement si a valeur identique de temperature il reste stable niveau comportemen sa va si en revanche a valeur identique il devien plus nerveu voir craintif ou carement agressif alors il te faudra lui faire plusieur cachette ou au pire reduire la surface de ton terra.

si comme tu la dit tu doit absolument penetrer a l interieur pour faire les operation de mintenance (netoyage etc...) il est important pour eviter tous risque de morssure que tu donne a manger a ton serpent soit dans un segond terra plus petit soit dans une boite en plastique de type fona box ou autres,afin qu il n assimile pas ta penetration dans son territoire comme un but d alimentation.

ceci dit les dumerili sont generalement stable question comportement (mais sa reste un animal sauvage donc imprevisible) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 109
Localisation (Ville + Code Postal) : MORBIHAN 56
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2004

porte de terra Empty
MessageSujet: Batusai   porte de terra Icon_minitimeMer 15 Sep 2004 - 19:16

Merci pour la réponse

Quel serait la taille minimum du terra si je le rétréci?
J'aimerais garder 1.60 m de hauteur, j'ai pas trop envie de réduire les vitres et mes arbres artificiels vont plus passer!! (si possible bien sur)

Merci, Akane
Revenir en haut Aller en bas
mario
Membre régulier
Membre régulier
mario


Nombre de messages : 62
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 0
Date d'inscription : 11/09/2004

porte de terra Empty
MessageSujet: Re: porte de terra   porte de terra Icon_minitimeMer 15 Sep 2004 - 20:35

dans un premier temps essaye avec les dimenssion que tu a et si il reste comme dab c est ok en revanche si le comportement change la deux solution soit tu rajoute plusieur cachette a diferents endroit du terra soit tu redui a 120 par 100 par 160 de ht puisque tu tien a garder les 160 de haut,sa lui ferra dejas un sacree terra en volume interne pour un dumerili.

l ideal est dans l avenir pour toi et pour lui de lui trouver une femelle car cette espece est en annexe un de la CW et en A reglement europeen il serais dommage de le maintenir seul a long therme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 109
Localisation (Ville + Code Postal) : MORBIHAN 56
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2004

porte de terra Empty
MessageSujet: Re: porte de terra   porte de terra Icon_minitimeMer 15 Sep 2004 - 22:03

Ok! je construis comme mes plans du début et j'observe!!

Merci à tous! Bonne élevage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte de terra Empty
MessageSujet: Re: porte de terra   porte de terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
porte de terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent Morelia porté disparu !!!
» Porte terra exoterra cassée
» Animaux vivants en porte clés
» Mon travail porte ses fruits ! (vipéres)
» comment savoir si sont geckos ce porte bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: