L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mon elaphe et sa nourriture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon elaphe et sa nourriture Empty
MessageSujet: mon elaphe et sa nourriture   mon elaphe et sa nourriture Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 23:27

comme je vous le disais , je suis debutant donc beaucoup de questions qui vont ( je pense ) vous paraitre bete !! lol mon elaphe et sa nourriture Sans_t10

mon elaphe guttata classique est un juvénile de 2 mois
son dernier repas remonte au 21/09/2010 ( mue le 22/09/2010)
depuis plus un seul repas ,

- est ce normal ?
- combien de temps un juvénile peut il rester sans manger ???


pour son repas , je le place dans une boite plastique , j'agite le foetus souris devant lui , puis je le depose un peu plus loin . je le laisse environ 1 heure comme ça !
- comment faites vous avec vos juvénile ?

mon elaphe et sa nourriture 7_1_106v mon elaphe et sa nourriture 7_1_106v mon elaphe et sa nourriture 7_1_106v mon elaphe et sa nourriture 7_1_106v mon elaphe et sa nourriture 7_1_106v mon elaphe et sa nourriture 7_1_106v mon elaphe et sa nourriture 7_1_106v


Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

mon elaphe et sa nourriture Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe et sa nourriture   mon elaphe et sa nourriture Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 23:59

Combien de repas avait t elle manger avant que tu l est ? et depuis que tu la a t elle manger? moi j ai deja recuperer une elaphe qui avait la taille d une juvenile mais qui avait aparament 4 ans et depuis un ans elle n avait rien manger mais ce sont des cas exeptionnel apres qu elle n est pas manger depuis le 21 en soit c est pas grave la proie qu en tu lui presente et elle chaude ou pas ? apres tu peux lui remuer sous le nez jusqua qu il la prenne ou lui poser devant et apres lui laisser la nuit entiere dedans et peut etre qu il la mangera et en general les jeunes elaphe se nourisse tout les 5 a 6 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon elaphe et sa nourriture Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe et sa nourriture   mon elaphe et sa nourriture Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 0:49

alors , il est né le 01/08/2010

- 1ere mue le 18/08
- 1er repas le 18/08
- 2eme repas le 22/08
- 3eme repas le 31/08
- 4eme repas le 21/09
- 2eme mue le 22/09
achat de mon elaphe le 02/10
donc il n'a pas encore pris de repas depuis que je l'ai !

pour les repas , j'ai acheté des foetus congelés , avant de le presenter , je decongele en trempant dans de l'eau chaude puis je l'agite au moin 5 minutes devant mon elaphe , je repose le foetus dans la boite en plastique avec mon elaphe pendant 1h voir 1h30


combien de temps un elaphe juvénile en moyenne peut il rester sans manger ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

mon elaphe et sa nourriture Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe et sa nourriture   mon elaphe et sa nourriture Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 1:13

Alors je vois que tu la acheter le 2 donc y a trois jour alors il faut que tu la laisse tranquille au moins six jours quelle prenne ses reperes dans le terra d ailleurs quel sont tes parametres et la taille de ton terra ? apres le temps que sa peut rester sans manger et tres variable donc c est dure a dire deux semaine sans probleme , un mois aussi au bout de deux mois faut s inquieter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon elaphe et sa nourriture Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe et sa nourriture   mon elaphe et sa nourriture Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 11:14

c'est un exo terra de 30x30x30
pour le sol , j'ai mis des copeaux de hêtre , mon point chaud est à 30 et 25 la nuit. pour le point froid , je ne l'ai pas mesuré etant donné que j'ai une racine dans le terra , d'apres vos conseils elle peut servir de point froid .il a aussi une petite cabane qui lui sert de cachette
pour l'hydrometrie , une maison a une hydro à environ 45% et d'après la personne qui m'a vendu mon elaphe , avec le point d'eau ( sorte de ramequin utilié pour les rongeurs ) l'hydro devrai monter a 55% ce qui devrai etre bien .
mais au pire j'irai m'acheter un petit hydrometre

Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

mon elaphe et sa nourriture Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe et sa nourriture   mon elaphe et sa nourriture Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 12:15

la taille du terra et tes parametres sont bon par contre c est un hyGrometre et pas un hyDrometre que tu as pour l humidite comme je t ai dit laisse la tranquille qu elle s habitue et tu essayera de la nourrir dans quelque jour
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

mon elaphe et sa nourriture Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe et sa nourriture   mon elaphe et sa nourriture Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 12:18

xavier a écrit:
c'est un exo terra de 30x30x30
pour le sol , j'ai mis des copeaux de hêtre , mon point chaud est à 30 et 25 la nuit. pour le point froid , je ne l'ai pas mesuré etant donné que j'ai une racine dans le terra , d'apres vos conseils elle peut servir de point froid .il a aussi une petite cabane qui lui sert de cachette
pour l'hydrometrie , une maison a une hydro à environ 45% et d'après la personne qui m'a vendu mon elaphe , avec le point d'eau ( sorte de ramequin utilié pour les rongeurs ) l'hydro devrai monter a 55% ce qui devrai etre bien .
mais au pire j'irai m'acheter un petit hydrometre


il lui faut une cachette au point chaud et une au point froid
pour l'hydro il faut entre 50% et 70%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon elaphe et sa nourriture Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe et sa nourriture   mon elaphe et sa nourriture Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 12:29

merci MICHAEL65 pour tous tes conseils ( surtout pour l'hygrometre lol )

j'vais lui faire une cachette au point froid aussi

mon elaphe et sa nourriture Sport-sm mon elaphe et sa nourriture Sport-sm mon elaphe et sa nourriture Sport-sm mon elaphe et sa nourriture Sport-sm

Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

mon elaphe et sa nourriture Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe et sa nourriture   mon elaphe et sa nourriture Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 12:32

de rien avec plaisir et si ta encore besoin d aide n hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon elaphe et sa nourriture Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe et sa nourriture   mon elaphe et sa nourriture Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 13:01

oui , j'aurai surement encore quelques questions betes à vous poser mon elaphe et sa nourriture Lol

mais mieux vaut passer pour un couillon et avoir un serpent en bonne santé , que de ce la jouer et faire n'importe quoi !!!




mon elaphe et sa nourriture Sans_ti3 mon elaphe et sa nourriture Sans_ti3 mon elaphe et sa nourriture Sans_ti3 mon elaphe et sa nourriture Sans_ti3 mon elaphe et sa nourriture Sans_ti3 mon elaphe et sa nourriture Sans_ti3 mon elaphe et sa nourriture Sans_ti3





Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

mon elaphe et sa nourriture Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe et sa nourriture   mon elaphe et sa nourriture Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 13:38

xavier a écrit:
oui , j'aurai surement encore quelques questions betes à vous poser mon elaphe et sa nourriture Lol

mais mieux vaut passer pour un couillon et avoir un serpent en bonne santé , que de ce la jouer et faire n'importe quoi !!!




mon elaphe et sa nourriture Sans_ti3 mon elaphe et sa nourriture Sans_ti3 mon elaphe et sa nourriture Sans_ti3 mon elaphe et sa nourriture Sans_ti3 mon elaphe et sa nourriture Sans_ti3 mon elaphe et sa nourriture Sans_ti3 mon elaphe et sa nourriture Sans_ti3






+1 si tout le monde pouvez résonner comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon elaphe et sa nourriture Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe et sa nourriture   mon elaphe et sa nourriture Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 21:46

mon elaphe juvenile vient de prendre son 1er repas
parcontre un elaphe est un serpent diurne , pourtant le mien est 100 % nocture !!???
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

mon elaphe et sa nourriture Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe et sa nourriture   mon elaphe et sa nourriture Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 22:03

xavier a écrit:
mon elaphe juvenile vient de prendre son 1er repas
parcontre un elaphe est un serpent diurne , pourtant le mien est 100 % nocture !!???

euuuuh c'est plus nocture que diurne, c'est tout a fait normal que sorte la nuit
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

mon elaphe et sa nourriture Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe et sa nourriture   mon elaphe et sa nourriture Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 23:16

xavier a écrit:
mon elaphe juvenile vient de prendre son 1er repas
parcontre un elaphe est un serpent diurne , pourtant le mien est 100 % nocture !!???



c est surtout actif en debut de journée et en fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon elaphe et sa nourriture Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe et sa nourriture   mon elaphe et sa nourriture Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 23:29

ok ok , faut franchement faire attention à ce qu'on lit quand meme sur le net !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

mon elaphe et sa nourriture Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe et sa nourriture   mon elaphe et sa nourriture Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 23:35

xavier a écrit:
ok ok , faut franchement faire attention à ce qu'on lit quand meme sur le net !!!!



sa y et elle a pris son premier repas j ai lu c est cool tu vois il lui a juste fallu un peu de temps maintenant une tout les 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon elaphe et sa nourriture Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe et sa nourriture   mon elaphe et sa nourriture Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 23:46

oui franchement je suis super rassuré et ça me fait plaisir , c'est peu etre bete à dire mais j'etais inquiet ! lol
merci à vous en tout cas , ce forum est rellement tres utile .



mon elaphe et sa nourriture Fete mon elaphe et sa nourriture Fete mon elaphe et sa nourriture Fete mon elaphe et sa nourriture Fete mon elaphe et sa nourriture Fete mon elaphe et sa nourriture Fete mon elaphe et sa nourriture Fete mon elaphe et sa nourriture Fete
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

mon elaphe et sa nourriture Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe et sa nourriture   mon elaphe et sa nourriture Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 23:49

rien n et bete qu en on debute et que l on veut apprendre
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

mon elaphe et sa nourriture Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe et sa nourriture   mon elaphe et sa nourriture Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 9:57

pour ma par, toute la journée je le vois pas, et dés arrive le soir quand j'éteins la lumiere, la il sort,
Revenir en haut Aller en bas
NaSh
Membre régulier
Membre régulier
NaSh


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 13 Arles
Points : 149
Date d'inscription : 20/02/2010

mon elaphe et sa nourriture Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe et sa nourriture   mon elaphe et sa nourriture Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 15:07

Bon c'est bien qu'il mange ton elaphe mon elaphe et sa nourriture Animal-2 Quand ton snake ne mange pas une petite astuce tu tranche avec une lame le crane de ton foetus chaud , il y a un jus blanc dedans pale tu fais sortir une goute que tu étale sur sa tete.

Ton serpent va le sentir et ce stimuler ^^ enfin j'avais moi meme un Elaphe qui ne mangé pas durant presque 2 mois et avec cette astuce ça a direct marché .




Dernière édition par NaSh le Sam 9 Oct 2010 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon elaphe et sa nourriture Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe et sa nourriture   mon elaphe et sa nourriture Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 18:10

ah ok je note , ça peut toujours servir ta petite astuce ( tout est bon à prendre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon elaphe et sa nourriture Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe et sa nourriture   mon elaphe et sa nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon elaphe et sa nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture elaphe
» nourriture elaphe
» Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture?
» Refus de nourriture de la part de mon elaphe depuis 2 semaine
» Nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: