L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zork
Membre régulier
Membre régulier
zork


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas de calais
Points : 112
Date d'inscription : 02/02/2011

Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Empty
MessageSujet: Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture?   Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:53

Bonjour à tous ou Re pour ceux qui sont passé par ma présentation Wink
Comme je l'ai dit dans ma présentation je me suis inscrit ici dans un premier temps pour obtenir des réponses que je n'ai pas trouvé sur le forum ou ailleurs.

Depuis plusieurs années les serpents m'interresse (et m'effraye pour les venimeux) sans plus. Si je tombe sur un documentaire je vais le regarder c'est tout. Mais depuis 1mois environ je m'interresse vraiment aux serpent innofensif (sa se dit sa ? Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Icon_mrg ) genre elaphe, lampro, Thamnophys... Et la semaine dernière je retrouve mon ancien aquarium dans mon garage et la je me dis qu'il y a moyen d'en avoir un. Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Icon_mrg Le terrarium déja là, la question budget est beaucoup moins un problème... mais il y a encore quelques points a régler avant d'envisager complètement l'achat.

Si j'achète un serpent ce sera donc un mamba noir euh... je veut dire un Elaphe Guttata Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Icon_mrg Enfin c'est la même chose a peu de chose près...
Question 1 et pas des moindre: je suis interne au lycée mais je reviens le mercredi. je suis donc la le weekend jusqu'au lundi matin, le mercredi et jeudi matin et le vendredi soir jusqu'au lundi matin et ainsi de suite... Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Icon_mrg
C'est grave docteur ? Pour la nourriture sa irait mais le problème c'est pour l'eau et le terra a nettoyer, rammasser les crottes... Chez moi personne d'autre ne s'en occupera =/

Si la question 1 n'est pas un problème passons à la question 2 Very Happy
La nourriture coute t-elle chère ? environ par mois pour un Juv jusqu'a 1ans,1ans et demi ? puisque après je serait en alternance.Il aura du congelé (mon père a une phobie des souris) donc il faut compter les compléments de vitamines D3 =/ et de temps en temps 1 vivante quand j'irais faire le plein.

Voila pour l'instant se sont les 2 questions qui me "préoccupe"
Merci d'avance pour ceux qui me liront et me répondront Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Sport-s2
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture?   Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:35

Alors déja c'est une très bonne idée de venir poser tes questions sur le forum.

Donc moi la première chose qui me pose problème est que tu parle d'aquarium et ensuite de terrarium? se n'est pas la même chose, donc si c'est un terra pas de problème, si c'est un aquarium laisse tomber. Tu devras soit acheter un terra soit transformer ton aqua en terra.

Pour le problème de l'internat ne t'en fait pas tu peux t'absenter plusieurs jours sans problème, j'ai commencer la terrariophilie alors que j'étais interne.
Pour la nourriture c'est une foi par semaine, pour l'eau ça peut tenir plusieurs jours et le nettoyage aussi.

Pour la nourriture ça ne coute pas bien cher, pour un juv compte environ 6 rosés par mois, donc en magasin environ 4.5 / 5€. Pour un adulte il faut lui donner environ 4 souris par mois donc environ 6€.
Pourquoi lui donner des vitamines D3?
Et pourquoi vouloir lui donner des souris vivantes? si il prend du mort ne donne pas de vivant ça ne sert à rien hormis faire courrir des risques à ton serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture?   Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:03

Trop bon Naja 77 je voulais écrire exactement cela Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Arf
Revenir en haut Aller en bas
gerbli
Membre actif
Membre actif
gerbli


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : liège
Points : 338
Date d'inscription : 24/08/2010

Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture?   Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:12

Naja77 a écrit:
Pour la nourriture ça ne coute pas bien cher, pour un juv compte environ 6 rosés par mois, donc en magasin environ 4.5 / 5€. Pour un adulte il faut lui donner environ 4 souris par mois donc environ 6€.

juste pour etre sure d avoir bien compris: les prix que tu donnes, c est le prix par souris??!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/148294535313311/
Invité
Invité




Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture?   Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:20

Par mois il te disais 4 Euro juvénil et 6 Euro adulte
Revenir en haut Aller en bas
zork
Membre régulier
Membre régulier
zork


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas de calais
Points : 112
Date d'inscription : 02/02/2011

Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture?   Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:25

Merci pour ces réponses. Je parle d'aqua mais il sera transformé en Terra avec aérations etc Wink J'irais dans la partie installations m'inspirer pour faire sa bien ! Sinon la taille n'est pas trop problématique ? il fait 100 x30x45 donc la longueur et hauteur sa mais la largeur... 30cm... =S Si sa ne va je récupère les vitres et je vais acheter de quoi m'en faire un.
Sinon la vitamine D3 j'ai lu sur ce forum que congelé la souris perd cette vitamine et donc il fallait compléter... c'est dans la fiche d'élevage il me semble j'éditerais si je retrouve.

Le vivant c'était pour son plaisir Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Icon_mrg et peut être pour le mien aussi... Very Happy
Je vais me renseigner sur les animaleries de la région malgrès pas mal d'animaux passé à la maison jamais acheté dans une animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture?   Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:31

100x30 pour une guttata je pense que c'est faisable, par contre beaucoup trop grand pour un juvenile, il faudra donc le mettre dans le terra dans une faunabox.

Pour la vitamine D3 pas besoin, je ne pense pas que tu va garder les proies 5 ans au congel.

Ensuite je ne vois pas où est le plaisir à lui donner une souris vivante, pour lui ça augmente les risques de blessures car les souris se défendent parfois et occasionnent de graves blessures aux serpents (oeil crevé par exemple), mais aussi les risques de bacteries.
Ensuite ton plaisir à toi? où sera t'il? voir une souris se faire tuer par etouffement, donc pas en 10sec car il lui faut quand même un peut de temps, je ne pense pas que l'on puisse appeler ça un plaisir...sans parler du risque que ton serpent refuse ensuite de manger du mort si il prend goût au vivant.
Revenir en haut Aller en bas
k_stef
Membre actif
Membre actif
k_stef


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 57
Points : 193
Date d'inscription : 03/11/2010

Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture?   Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:38

En même temps beaucoup d'animaleries vendent des animaux sans savoir exactement les besoins de chaque espèces...

En faisant le tour de mon coté "pour rire" j'ai entendue de belle conneries Mad donc si tu veux un serpent, le mieux est de te renseigner chez des passionnés, nous c'est comme cela que nous avons fait et nos 5 Elaphes vont très bien Wink

Sinon, nous on leur donne du congelé (bien sur décongelé avant hein Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Arf ) et elles n'ont aucun problèmes Wink On voulais aussi "leur faire plaisir " en leur donnant de temps en temps du vivant, mais j'ai vu chez certaines personne le coup où le rongeur s'était retourner et le serpent faisait peur a voir, donc on a même jamais essayer... Moi je dis, si ils mangent du congelé c'est moins risquer pour eux Wink

Revenir en haut Aller en bas
zork
Membre régulier
Membre régulier
zork


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas de calais
Points : 112
Date d'inscription : 02/02/2011

Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture?   Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:46

Plutot pour le plaisir de voir le serpent entourer sa proie, enfin s'il le fait sur du mort c'est mieux j'en suis conscient. Oui pour la fauna box je suis au courant Wink

Sinon j'ai retrouvé le passage sur la vitamine D3 :
La fameuse vitamine D3 disparaît en quasi totalité une heure après la mort de la souris (principe de la vitamine C dans les oranges). Cette vitamine est importante pour vos élaphes. Certains me diront n'avoir jamais eu aucun problème sans apport vitaminique, sans UVB, etc...forcément...Ici ce n'est pas le minimum que j'essaie de faire, mais le maximum pour la bonne santé, croissance, dynamisme des élaphes. Une nutrition très légère n'a jamais entraîné la mort mais n'a jamais donné de serpents robustes, de bonnes tailles et dynamiques non plus. C'est le but ici.
Revenir en haut Aller en bas
gerbli
Membre actif
Membre actif
gerbli


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : liège
Points : 338
Date d'inscription : 24/08/2010

Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture?   Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:52

pour la vitamine, si je ne me trompe, il serait plus facile de mettre une lampe UV que d utiliser un complement alimentaire; par facilité et par risque d une trop forte utilisation du complement de ta part si je ne m abuse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/148294535313311/
Invité
Invité




Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture?   Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:53

zork a écrit:
Plutot pour le plaisir de voir le serpent entourer sa proie, enfin s'il le fait sur du mort c'est mieux j'en suis conscient. Oui pour la fauna box je suis au courant Wink

Sinon j'ai retrouvé le passage sur la vitamine D3 :
La fameuse vitamine D3 disparaît en quasi totalité une heure après la mort de la souris (principe de la vitamine C dans les oranges). Cette vitamine est importante pour vos élaphes. Certains me diront n'avoir jamais eu aucun problème sans apport vitaminique, sans UVB, etc...forcément...Ici ce n'est pas le minimum que j'essaie de faire, mais le maximum pour la bonne santé, croissance, dynamisme des élaphes. Une nutrition très légère n'a jamais entraîné la mort mais n'a jamais donné de serpents robustes, de bonnes tailles et dynamiques non plus. C'est le but ici.

LOL déjà que vous nourrissez beaucoup trop vos bêtes en général, alors leur donner des vitamines en plus qui sont toxique pour leurs reins et complétement superflues qui de plus peut entrainer rapidement chez un serpent 1 hyper-vitaminose.
Les souris sont tuée et congelées en congélation choc, en 10 min elle sont congelées si jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture?   Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:55

gerbli a écrit:
pour la vitamine, si je ne me trompe, il serait plus facile de mettre une lampe UV que d utiliser un complement alimentaire; par facilité et par risque d une trop forte utilisation du complement de ta part si je ne m abuse

Pas d'Uv pour les serpents, de plus les Uv ne font que synthétiser la vitamine d3 chez les réptiles est dois surtout être posé avec les insectivores
Revenir en haut Aller en bas
k_stef
Membre actif
Membre actif
k_stef


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 57
Points : 193
Date d'inscription : 03/11/2010

Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture?   Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:56

Le serpent entoure aussi les souris congelés, tu peux aussi faire gigoter la souris pour qu'elle paraisse vivante Wink

Pour les vitamines, je laisserais parler les connaisseurs, nous, nous sommes depuis récemment dans le monde des serpents, mais perso, je n'en ai jamais entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
gerbli
Membre actif
Membre actif
gerbli


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : liège
Points : 338
Date d'inscription : 24/08/2010

Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture?   Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:57

Atheris a écrit:
gerbli a écrit:
pour la vitamine, si je ne me trompe, il serait plus facile de mettre une lampe UV que d utiliser un complement alimentaire; par facilité et par risque d une trop forte utilisation du complement de ta part si je ne m abuse

Pas d'Uv pour les serpents, de plus les Uv ne font que synthétiser la vitamine d3 chez les réptiles est dois surtout être posé avec les insectivores

d accord, bon a savoir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/148294535313311/
Invité
Invité




Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture?   Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:58

Wink
Revenir en haut Aller en bas
zork
Membre régulier
Membre régulier
zork


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas de calais
Points : 112
Date d'inscription : 02/02/2011

Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture?   Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:03

Oui j'ai vu qu'il ne fallait pas mettre de lampe genre reptisun 2.0 ou 5.0. Le jour il aura la lumière du jour plus une 1 petite ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture?   Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:05

Disons que l'on peux aller jusqu'à 2.0 avec les serpents mais pas plus, 1 simple néon ménager est ce qu'il va le mieux si la lumière n'et pas prise en compte pour chauffer
Revenir en haut Aller en bas
zork
Membre régulier
Membre régulier
zork


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas de calais
Points : 112
Date d'inscription : 02/02/2011

Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture?   Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:21

Oui et le néon est peut être moins éblouissant... Pour le terra je regarde les fait maison c'est pas si compliqués que sa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture?   Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:23

zork a écrit:
Oui et le néon est peut être moins éblouissant... Pour le terra je regarde les fait maison c'est pas si compliqués que sa...

Je dirais que c'est le mieux même si tu utilise les bons matériaux
Revenir en haut Aller en bas
gerbli
Membre actif
Membre actif
gerbli


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : liège
Points : 338
Date d'inscription : 24/08/2010

Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture?   Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:25

j ai construit un terra moi meme,
- deja c est tres agréable de le construire; ce qui n est pas rien dans un projet comme ca.
- c est moins cher
- et tres facile
je suis content de l avoir construit, ca en vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/148294535313311/
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture?   Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 23:01

Un terrarium c'est quoi? 5 planches et deux vitres coulissantes. Avec un minimum de materiel, un petit peut de temps, quelques idées et photo et surtout un bon plan il n'y-a rien de plus simple et de cette manière tu peux te débrouiller pour lui faire un grand terra de 100x50x50 par exemple où il sera à l'aise une foi adulte et trouver un système pour le couper histoire de lui faire un petit terra pour le début.

Tu t'es renseigné avant c'est bien, donc l'Elaphe guttata est un très bon choix, pour le terra soit ton aqua transformer soit un terra maison, des souris congelées et QUE congelées à moins qu'il refuse le mort mais chez la guttata c'est pas courant, pas de vitamines D3 comme Atheris la si bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
zork
Membre régulier
Membre régulier
zork


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas de calais
Points : 112
Date d'inscription : 02/02/2011

Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture?   Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 7:59

Merci Naja77 d'avoir résumé ^^
Du coup je vais d'abord m'occuper de mon terra, je posterais les photos de l'assemblage dans la partie photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture?   Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elaphe > Entretien journalier ? Prix nourriture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refus de nourriture de la part de mon elaphe depuis 2 semaine
» questions sur ,achat,nourriture,terra et prix pour pogonas vitticeps.
» mon elaphe et sa nourriture
» nourriture elaphe
» nourriture elaphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: