L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 gecko leopard

Aller en bas 
+2
Naja77
elaphe38
6 participants
AuteurMessage
elaphe38
Membre actif
Membre actif
elaphe38


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : isére
Points : 334
Date d'inscription : 09/02/2010

gecko leopard  Empty
MessageSujet: gecko leopard    gecko leopard  Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:30

Bonsoir a tous ,

J'aimerais savoir si c'est possible de mettre un couple de gecko leopard avec un couple de gecko bibroni .

Les deux couple sont adultes .

Merci de me repondre rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
elaphe38
Membre actif
Membre actif
elaphe38


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : isére
Points : 334
Date d'inscription : 09/02/2010

gecko leopard  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard    gecko leopard  Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:53

UP
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

gecko leopard  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard    gecko leopard  Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 0:28

Pas besoin de UPer au bout de même pas 30min, on va te répondre t'inquiete pas.

Il y-a une règle extremement simple => 1 terrarium => 1 espèce.

Donc NON
Revenir en haut Aller en bas
geckodu01
Membre régulier
Membre régulier
geckodu01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : ain
Points : 158
Date d'inscription : 12/07/2009

gecko leopard  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard    gecko leopard  Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 11:38

Naja77 a écrit:
Il y-a une règle extremement simple => 1 terrarium => 1 espèce.

Donc NON

+1,

De plus, leur aires de répartition sont complètement différentes (afganistan pour l'eublepharis et sud-afrique pour le pachydactylus bibroni)

Donc NON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gecko leopard  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard    gecko leopard  Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:57

Tout a fais d'accord on ne mélange pas.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gecko leopard  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard    gecko leopard  Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:10

ne jamais melanger les especes
Revenir en haut Aller en bas
Annubis
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Annubis


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 606
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : La Barre de Monts Vendée 85
Points : 639
Date d'inscription : 02/08/2010

gecko leopard  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard    gecko leopard  Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:38

je croi que tous a été dit ^^ gecko leopard  Arf
Revenir en haut Aller en bas
elaphe38
Membre actif
Membre actif
elaphe38


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : isére
Points : 334
Date d'inscription : 09/02/2010

gecko leopard  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard    gecko leopard  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 23:31

Naja77 a écrit:
Pas besoin de UPer au bout de même pas 30min, on va te répondre t'inquiete pas.

Il y-a une règle extremement simple => 1 terrarium => 1 espèce.

Donc NON


Je UP méme au bou d'une de heur parce que j'aurai aimé une reponse rapide bref sachant que la a l'heur qu'il et il sont enssenble ils s'entendent bien ils mange bien ... quess qui fait que c'est pas bien de les métre enssenble merci ( conportement ? climat ? sex? ... )
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

gecko leopard  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard    gecko leopard  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 23:48

Fait attention à ta façon d'écrire stp le language SMS est interdit!

Et tu pense que en envoyant des up au bout de 30min on va te répondre plus vite? non c'est pas comme ça que sa marche.

J'ai envis de te demander à quoi ça sert de venir poser une question, tout le monde te répond la même chose et tu fait le contraire, et en plus tu balance des up pour ne pas écouter les conseils??? comprend pas là.

C'est une règle de base, on ne mélange pas différentes éspèces!

Pourquoi? tu à un lézard arboricole et un terricole, déja rien que là y-a un truc qui cloche non?
Ensuite comme déja dit ils viennent d'endroit différents, rien de mieux pour la transmision de maladies, les EM sont porteurs d'une bactérie qu'ils ne dévellopent pas eux même, en revanche les bibroni ne sont pas "immunisé" contre cette bactérie et hop ils sont malades.

Je connais pas asser les biberonis pour être sur de se que je vais dire mais a tu regarder si les temperatures sont similaires? l'hygrometrie? etc... etc...

Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

gecko leopard  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard    gecko leopard  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 23:49

il ne faut en aucun cas faire un melange des especes c est une des regles d or de la terrariophilie car pas la meme resistance au maladie pas le meme biotope , etccc

DONC EN RESUMER IL FAUT LES SEPARER AU PLUS VITE
Revenir en haut Aller en bas
elaphe38
Membre actif
Membre actif
elaphe38


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : isére
Points : 334
Date d'inscription : 09/02/2010

gecko leopard  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard    gecko leopard  Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 0:31

je fait pas le contraire de se que tout le monde dit mais comme je l'ai dit avan on ma rep alor que j'été déja partit me coucher c'été urgent et pour le language sms c'est juste ma fason d'ecrire quand je suis sur l'ordi du moment que tout le monde me conprend tout va bien apart sa je l'ai et me enssenble c'est juste provisoir car plus de place et les bibroni sont en vente donc je vais voir pour les séparer merci




juste une autre question au passage , un gecko leopard juv avec un couple adulte sa peu se fair ?? méme si le petit et un male ?
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

gecko leopard  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard    gecko leopard  Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 0:40

Si tu fait un peut tout le contraire, on te dit de pas le faire et tu le fait.

Justement si on demande de ne pas écrire en language sms c'est parsque on ne comprend pas tout et c'est surtout super lourd à lire, donc si tout le monde écrit comme toi je te dit pas le bordel.

Mettre un jeune mâle EM avec un couple adulte??? tu connais bien tes reptiles ou pas? car j'ai un doute, et même un gros doute.
Sais tu se que ça fait de mettre deux mâle EM ensemble? si oui imagine se que donnerais un gros mâle EM avec un petit... Rolling Eyes

Sans parler des risques de stresse que les deux vont créer sur le petit, et aussi de la concurance sur la nourriture sans parler des eventuelles risques de prédations des gros sur le petit.

Bref NON
Revenir en haut Aller en bas
elaphe38
Membre actif
Membre actif
elaphe38


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : isére
Points : 334
Date d'inscription : 09/02/2010

gecko leopard  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard    gecko leopard  Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 0:47

j'avoue en gecko j' y connais rien c'est ma petite soeur qui a eu sa mais moi les lezard ... moi perso je suis dans les serpent donc les lezard ... pas baucoup de connaissance .

quelle risque il y a t'il en métant le petit gecko méme si c'est une femelle avec le couple adulte ( sachant qu'il et pas tout petit petit ... )
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

gecko leopard  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard    gecko leopard  Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 0:53

Alors deux mâles gecko dans le même terra et c'est la guerre assuré.
Donc un gros mâle avec un petit imagine le résultat...

Ensuite si tu met une petite femelle avec ton couple je t'ais dit se qu'il allait se passer, stresse + problème pour se nourrir etc... et je ne parle pas du fait que le mâle va vouloir se reproduire avec elle et une reproduction trop jeune entrainerais forcement des problèmes chez la petite (rétention d'oeufs, mort prématuré, croissance stopée...).
Revenir en haut Aller en bas
elaphe38
Membre actif
Membre actif
elaphe38


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : isére
Points : 334
Date d'inscription : 09/02/2010

gecko leopard  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard    gecko leopard  Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 0:54

ok la c'est claire bon bah je vais voir comment je peu me débrouiller merci
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

gecko leopard  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard    gecko leopard  Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 1:01

Et oui la terrariophilie consiste pas juste à balancer plein de reptiles en vrac dans un terra
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

gecko leopard  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard    gecko leopard  Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 1:03

Naja77 a écrit:
Et oui la terrariophilie consiste pas juste à balancer plein de reptiles en vrac dans un terra



+1000000000000
Revenir en haut Aller en bas
elaphe38
Membre actif
Membre actif
elaphe38


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : isére
Points : 334
Date d'inscription : 09/02/2010

gecko leopard  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard    gecko leopard  Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 1:21

ta fini?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gecko leopard  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard    gecko leopard  Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 8:06

Naja77 a écrit:
Et oui la terrariophilie consiste pas juste à balancer plein de reptiles en vrac dans un terra

sa c bien vrai sinon galere y aurai plus de tue qu autre chose gecko leopard  Animal-s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gecko leopard  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard    gecko leopard  Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 8:14

elaphe38 a écrit:
ta fini?

c'est normal qu' il reagissent de cette maniere ne le prend pas mal ont es la pour t aider te donner des conseils
ont regarde au bien de ton reptil ce site es fait pour en plus gecko leopard  Icon_che

et pour l' ecriture c'est aussi logique tout le monde ne comprend pas l'ecriture sms j en fait partie
c'est pour le respect des autres que l' ont dois avoir une bonne ecriture .

enfin ecrire au mieux gecko leopard  Sans_ti5
Revenir en haut Aller en bas
elaphe38
Membre actif
Membre actif
elaphe38


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : isére
Points : 334
Date d'inscription : 09/02/2010

gecko leopard  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard    gecko leopard  Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 20:21

voila je veux juste qu'on répondent a ma question pas qu'on me prenne pour un ... merci quand meme pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus76
Membre
Membre
bartimeus76


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : rouen
Points : 46
Date d'inscription : 22/08/2010

gecko leopard  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard    gecko leopard  Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 20:33

lampro a écrit:
elaphe38 a écrit:
ta fini?

c'est normal qu' il reagissent de cette maniere ne le prend pas mal ont es la pour t aider te donner des conseils
ont regarde au bien de ton reptil ce site es fait pour en plus gecko leopard  Icon_che

et pour l' ecriture c'est aussi logique tout le monde ne comprend pas l'ecriture sms j en fait partie
c'est pour le respect des autres que l' ont dois avoir une bonne ecriture .

enfin ecrire au mieux gecko leopard  Sans_ti5

+10000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gecko leopard  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard    gecko leopard  Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:40

elaphe38 a écrit:
voila je veux juste qu'on répondent a ma question pas qu'on me prenne pour un ... merci quand meme pour votre aide

personne ne t as pris pour un c.. tu peux pas exiger que l ont te reponde sent que l ont te donne notre avis

il a des personne experimenter c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

gecko leopard  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard    gecko leopard  Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 0:22

Excuse moi mon grand mais se que je dit est carrment réaliste.

Tu pose une question alors que la réponce est partout sur le forum et avec 5min de recherche tu avais ta réponce tout ceul, bien sur il est plus facile de balancer des up à tout va et attendre que quelqu'un prenne la peine de répondre.

Ensuite tout le monde te dire de pas le faire et tu fait quoi? tu le fait....tu mélange deux éspèces qui n'ont strictement rien à foutre ensemble.
Et là en plus tu veut rajouter un gecko leopard mâle avec un couple adulte??? et pourquoi pas deux elaphes, un BCI et un anaconda.

Si tu avais pris la peine de lire la fiche d'élevage du forum tu aurais appris tout ceul se qu'il se passe quand on met deux mâle ensemble.
Là moi je voit quoi? une grosse souppe de poisson mais à base de reptile. On prend un terra on balance dedans des éspèces qui n'ont rien à faire ensemble et on en rajoute encore un petit peut.
Et ba NON c'est pas ça la TERRARIOPHILIE et désolé mon ami mais un forum est fait pour dire se que l'on pense, tu esperes quoi? tu pose une question et betement on vient répondre en moins de 25min sans rien rajouter? non non non ça ne se passe pas comme ça, on est pas payé pour te répondre et personne n'est à ta mercie.

Donc je le répète HAUT et FORT la terrariophilie ne consiste pas à mettre tout et n'importe quoi dans un terra sinon ça serais bien trop simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gecko leopard  Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard    gecko leopard  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gecko leopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko léopard
» gecko leopard
» gecko leopard
» Gecko léopard
» gecko leopard juv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: