L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  bain pendant l'hibernation du python regius

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kwailai
Membre
Membre
kwailai


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Rochecorbon 37
Points : 14
Date d'inscription : 20/10/2010

  bain pendant l'hibernation du python regius Empty
MessageSujet: bain pendant l'hibernation du python regius     bain pendant l'hibernation du python regius Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 13:18

Bonjour à tous les membres et fondateurs de ce forum j'ai depuis un an une tortue pelomedusa subrufa né en captivité qui n'hiberne pas vous le savez surement, un couple de python regius nés en captivité que j'ai racheté à un jeune papa qui ne pouvait plus s'en occuper j'ai tout les papiers ainsi qu'une bonne installation et des conditions optimales vu leur appétit et le temps que je passe à m'en occuper mais ma question n'est pas là. Voilà je me demandais à quelle tempèrature dois -je baigner mes loulous vu qu'ils sont en hibernation, séparés, à 25°C le jour et 21°C la nuit et qu'ils viennent de finir de "blanchir"et ont retrouver leur couleur la logique voudrait que je les baigne à la température à laquelle ils sont maintenus en ce moment. Désolé je fais de très longues phrases mais si quelqu'un pouvait me répondre et surtout m'aider à dormir la nuit je n'ai rien trouvé qui en parle. Je vous remercie par avance pour mes loulous
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

  bain pendant l'hibernation du python regius Empty
MessageSujet: Re: bain pendant l'hibernation du python regius     bain pendant l'hibernation du python regius Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 13:38

Peut tu aller te présenter dans la section appropriée comme le demande le réglement du forum avant toute participation sur le forum stp Wink

Ca eviteras de te faire vérouiller ton post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  bain pendant l'hibernation du python regius Empty
MessageSujet: Re: bain pendant l'hibernation du python regius     bain pendant l'hibernation du python regius Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 15:46

Tu veux les baigner pourquoi???j'ai jamais entendu qu'il fallait baigner des serpents qui sorte d'hibernation???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  bain pendant l'hibernation du python regius Empty
MessageSujet: Re: bain pendant l'hibernation du python regius     bain pendant l'hibernation du python regius Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 16:06

sy tu a toute les bOnne condision dans ton terra sa sert a rien de leur faire prendre un bain oO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  bain pendant l'hibernation du python regius Empty
MessageSujet: Re: bain pendant l'hibernation du python regius     bain pendant l'hibernation du python regius Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 16:17

oui mais ça peu servir à quoi de les baigner après l'hibernation??? j'ai vraiment jamais entendu parler de ça, c'est pour ça que je demande
vais peut être apprendre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
kwailai
Membre
Membre
kwailai


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Rochecorbon 37
Points : 14
Date d'inscription : 20/10/2010

  bain pendant l'hibernation du python regius Empty
MessageSujet: Re: bain pendant l'hibernation du python regius     bain pendant l'hibernation du python regius Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 17:32

Bonjour je tiens à vous remercier pour rapidité de réponse
En fait je me posais la question je vous explique plus clairement mes serpents viennent de rentrer en hibernation tout doucement il se trouvent qu'ils se sont mis à blanchir dès les premiers jours (je m'attendais à leur mue je note tout). Ils viennent de reprendre leur couleur ,je voulais simplement les aider en les baignant avec de la camomille. Je voudrais simplement savoir si il était necessaire de les baigner pendant l'hibernation et si oui à quelle température ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  bain pendant l'hibernation du python regius Empty
MessageSujet: Re: bain pendant l'hibernation du python regius     bain pendant l'hibernation du python regius Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 17:33

kwailai a écrit:
Bonjour je tiens à vous remercier pour rapidité de réponse
En fait je me posais la question je vous explique plus clairement mes serpents viennent de rentrer en hibernation tout doucement il se trouvent qu'ils se sont mis à blanchir dès les premiers jours (je m'attendais à leur mue je note tout). Ils viennent de reprendre leur couleur ,je voulais simplement les aider en les baignant avec de la camomille. Je voudrais simplement savoir si il était necessaire de les baigner pendant l'hibernation et si oui à quelle température ?


tant que tu a les bon parametre dans ton terra c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  bain pendant l'hibernation du python regius Empty
MessageSujet: Re: bain pendant l'hibernation du python regius     bain pendant l'hibernation du python regius Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 17:37

moi je dis qu'il faut oublier, des serpent en hibernation faut pas les déranger, mes serpents mue régulièrement en hibernation sans aucune dificultés, et je me demmandais si c'était pour les faire déféquer avant de les mettre en hibernation.
Merci pour ta réponse a++
Revenir en haut Aller en bas
kwailai
Membre
Membre
kwailai


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Rochecorbon 37
Points : 14
Date d'inscription : 20/10/2010

  bain pendant l'hibernation du python regius Empty
MessageSujet: Re: bain pendant l'hibernation du python regius     bain pendant l'hibernation du python regius Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 17:53

Je m'en doutais je suis tranquille de ce coté-là. Je ne les nourris pas non plus .J'ai une autre question qui me chiffonne, je me suis renseigner un peu partout sur la durée d'hibernation de mes pythons(regius) sachant que c'est leur première. Certains préconisent deux ou quatre mois, j'etais parti sur deux mois et demi, que me conseilleriez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  bain pendant l'hibernation du python regius Empty
MessageSujet: Re: bain pendant l'hibernation du python regius     bain pendant l'hibernation du python regius Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 17:56

perso 2 mois c'est bien, j'ai même mes Naja que je met 1 mois seulement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  bain pendant l'hibernation du python regius Empty
MessageSujet: Re: bain pendant l'hibernation du python regius     bain pendant l'hibernation du python regius Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:17

kwailai a écrit:
Je m'en doutais je suis tranquille de ce coté-là. Je ne les nourris pas non plus .J'ai une autre question qui me chiffonne, je me suis renseigner un peu partout sur la durée d'hibernation de mes pythons(regius) sachant que c'est leur première. Certains préconisent deux ou quatre mois, j'etais parti sur deux mois et demi, que me conseilleriez-vous?


dans tout les fiche d'elevage que j'ai pus lire il dise tous de fin octobre a debut février
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  bain pendant l'hibernation du python regius Empty
MessageSujet: Re: bain pendant l'hibernation du python regius     bain pendant l'hibernation du python regius Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:31

C'est pas faux, moi je parle d'expèrience personnel, tout mes collège respecte que 2 mois ce qui affaibli moin les bêtes et marche très bien, et je parle pas d'amateurs du dimanche:) mais de gens connu européennement.
Après les fiches sont tout simplement copié. copié et recopié.
je parle juste de hibernation, pas de la periode de mise en repo ni de réveil.
après c'est aussi spécifique par espèce. certaine peuvent être mis en repo + de 5 mois par année lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  bain pendant l'hibernation du python regius Empty
MessageSujet: Re: bain pendant l'hibernation du python regius     bain pendant l'hibernation du python regius Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:33

Atheris a écrit:
C'est pas faux, moi je parle d'expèrience personnel, tout mes collège respecte que 2 mois ce qui affaibli moin les bêtes et marche très bien, et je parle pas d'amateurs du dimanche:) mais de gens connu européennement.
Après les fiches sont tout simplement copié. copié et recopié.
je parle juste de hibernation, pas de la periode de mise en repo ni de réveil.
après c'est aussi spécifique par espèce. certaine peuvent être mis en repo + de 5 mois par année lol.


tu a raison moi je ne dit que se que j'ai lus je n'ai encore jamais fait de repro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  bain pendant l'hibernation du python regius Empty
MessageSujet: Re: bain pendant l'hibernation du python regius     bain pendant l'hibernation du python regius Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:37

héhé t'inquiète ça viendra, c'est pour ça que je l'ai mis, je trouve les expèrience perso + intéressantes, que la lecture lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  bain pendant l'hibernation du python regius Empty
MessageSujet: Re: bain pendant l'hibernation du python regius     bain pendant l'hibernation du python regius Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:39

Atheris a écrit:
héhé t'inquiète ça viendra, c'est pour ça que je l'ai mis, je trouve les expèrience perso + intéressantes, que la lecture lol

oui en 1012 il pourront reproduire sy la femelle a le bon poind ^^
Revenir en haut Aller en bas
Annubis
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Annubis


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 606
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : La Barre de Monts Vendée 85
Points : 639
Date d'inscription : 02/08/2010

  bain pendant l'hibernation du python regius Empty
MessageSujet: Re: bain pendant l'hibernation du python regius     bain pendant l'hibernation du python regius Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:09

samsamy65 a écrit:
Atheris a écrit:
héhé t'inquiète ça viendra, c'est pour ça que je l'ai mis, je trouve les expèrience perso + intéressantes, que la lecture lol

oui en 1012 il pourront reproduire sy la femelle a le bon poind ^^

en 1012 c'est déja passer je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  bain pendant l'hibernation du python regius Empty
MessageSujet: Re: bain pendant l'hibernation du python regius     bain pendant l'hibernation du python regius Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:10

Annubis a écrit:
samsamy65 a écrit:
Atheris a écrit:
héhé t'inquiète ça viendra, c'est pour ça que je l'ai mis, je trouve les expèrience perso + intéressantes, que la lecture lol

oui en 1012 il pourront reproduire sy la femelle a le bon poind ^^

en 1012 c'est déja passer je pense ^^

XD trompez desoler ^^2012*
Revenir en haut Aller en bas
kwailai
Membre
Membre
kwailai


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Rochecorbon 37
Points : 14
Date d'inscription : 20/10/2010

  bain pendant l'hibernation du python regius Empty
MessageSujet: Re: bain pendant l'hibernation du python regius     bain pendant l'hibernation du python regius Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 19:31

Bonsoir, désolé, je vous réponds que maintenant (j'ai dû faire ma compta, je suis artisan). Mes serpents ont mués en un morceau je suis satisfait et grâce à vos conseils j'ai sûrement éviter de leur faire du mal.
Pour la durée d'hibernation, je vais vous suivre c'est parti pour deux mois de dodo. Ils dorment dans une pièce fraîche chacun dans des bacs équipés de son propre matériel. J'en profite pour refaire le décor de leur terrarium et laisser grandir mes souris, je vous mettrais les photos dans la semaine dans le thème approprié. il est en cours de réalisation réaliser). Je vais voir comment faire et préparer un peu le truc pour que ce soit tout bien rangé. Merci encore à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

  bain pendant l'hibernation du python regius Empty
MessageSujet: Re: bain pendant l'hibernation du python regius     bain pendant l'hibernation du python regius Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:33

Atheris a écrit:
Tu veux les baigner pourquoi???j'ai jamais entendu qu'il fallait baigner des serpents qui sorte d'hibernation???

Si on regarde bien le titre du post, on voit que la personne qui a écrit veux faire ça pendant l'hivernation. Mais il est vrai que je ne vois pas pourquoi cette personne veut faire prendre des bains à ses pythons, je ne comprend pas très bien à quoi cela peut leur servir.

Faire prendre des bains à ses pythons ne sert absolument à rien, les seules fois ou tu pourras le faire c'est en cas de mauvaises mue et qu'il reste des morceaux de peau sur le corps du serpent, ou encore après la ponte de la femelle pour retirer l'odeur des oeufs qu'elle a sur elle.

Sinon sache que tes serpent n'aime pas forcement quand tu leur fait prendre des bains forcés, cela les stress beaucoup.
Si ton serpent se baigne de lui même, c'est un peu mauvais signe, cela veut dire qu'il fait beaucoup trop chaud dans ton terra ou alors qu'ils sont parasités.
Revenir en haut Aller en bas
kwailai
Membre
Membre
kwailai


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Rochecorbon 37
Points : 14
Date d'inscription : 20/10/2010

  bain pendant l'hibernation du python regius Empty
MessageSujet: Re: bain pendant l'hibernation du python regius     bain pendant l'hibernation du python regius Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:01

Je ne veux pas te manquer de respect Kenda ( j'espère ne pas t'offenser en te tutoyant) tu n'as pas dû tout bien comprendre peut-être du fait que j'ai oublié le point d'interrogation ( on doit bien pouvoir corriger ça) ou que j'ai mal formulé ma question mais c'en était une en fait.
Ce sont mes premiers serpents, j'ai eu un iguane et un scorpion pendant plusieurs années et tellement triste en les perdant que je m'étais juré de ne plus en reprendre et j'ai craqué dix ans après.
En fait, je m éloigne du sujet, mon mâle python a toujours eu du mal à muer mais pas la femelle.
Il la font toujours à quelques jours d'intervalle, c'est déjà des soucis de maintenance en moins mais peu importe... Il ne se baigne pas plus que ça il boit ils sont très actif à leurs heures de serpent il mange bien et j'ai fait analyser les selles par le véto.C'est le père d'un copain il s'occupe de mes chiens aussi le tarif est le même sauf qu'en cas d'urgence il est tout de suite disponible et me conseille bien mais n'a pas spécialité dans les reptiles vous connaissez tous le problème.
Je suis content,Il vient de me faire sa mue en un morceau alors que j'écrivais ce message, le bain était inutile mais j'ai préféré demander Merci pour ton intervention je vais voir si je peux corriger et afficher le point d'interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

  bain pendant l'hibernation du python regius Empty
MessageSujet: Re: bain pendant l'hibernation du python regius     bain pendant l'hibernation du python regius Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:14

Excuse moi, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une question.
Dans ce cas je pense quand même avoir répondu à celle ci.
Au contraire cela ne me dérange pas que tu me tutoie, nous sommes sur un forum, et je trouve plus convivial de parler en se tutoyant.
Revenir en haut Aller en bas
kwailai
Membre
Membre
kwailai


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Rochecorbon 37
Points : 14
Date d'inscription : 20/10/2010

  bain pendant l'hibernation du python regius Empty
MessageSujet: Re: bain pendant l'hibernation du python regius     bain pendant l'hibernation du python regius Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 18:41

je viens d'avoir ton message tu es pardonné lol j'espère que l'on aura l'occasion de discuter lors de messages privés ou sujets de ce forum ou un autre. Une question encore saurais- tu comment on fait pour corriger la faute ('point d'interrogation) envoie moi ça par mp pour ne pas pollluer le post si cela ne te déranges pas. Je n'ai pas trouvé peut-être que les fondateurs pourront le faire si cela ne fait pas trop de boulot pour eux. Je les remercie par avance si ils y arrivent .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  bain pendant l'hibernation du python regius Empty
MessageSujet: Re: bain pendant l'hibernation du python regius     bain pendant l'hibernation du python regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bain pendant l'hibernation du python regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python regius agressive pendant sa mue
» bain pour python ?
» différence entre python molure et python regius ?
» Python molure bivittatus x Python regius !!!
» Python Royal (Python Regius)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: