L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'HYBRIDATION !

Aller en bas 
+32
Manfred
FranciscoRuiz
calimdu76
alex-rock-59
gregsand83
zork
ju-li-en.34
Geoffrey62
MICHAEL65
arthurettes
buckminster
snakelogann
nono74
roumaine02
roumaine
nasicornis
13OR
LucasC
prout07
Fauna.Reptiles
pharmabull
el_gut_snowmot
florent
Royal
olivierstb
bon-scott
olivier 83
webconstrictor
morelia
ps2manu
Greg
PowerEdge
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

L'HYBRIDATION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   L'HYBRIDATION ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 20:44

ton raisonnement aprés reflexion, tiens la route webconstrictor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
olivierstb
Membre actif
Membre actif
olivierstb


Nombre de messages : 227
Localisation (Ville + Code Postal) : 65
Points : 0
Date d'inscription : 02/04/2005

L'HYBRIDATION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   L'HYBRIDATION ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 20:50

Je te félicite pour ton opinion et te remercie de le donner, car nous sommes là pour discuter.

Petit soucis de compréhension pour moi, tu dis que l'hybridation serait un moyen alternatif pour empêcher l'extinction d'espèce, oui ou non ?

Si oui, tu n'es pas logique quand à la suite de ton discours, notament pour le prix. Si tu fais du pure souche (ce que je trouve mieux que l'hybridation perso), et que tu reproduit en grande quantité, alors tu sauvegarderas l'espèce, et tu diminueras le coup d'achats avec une offre plus conséquente pour la demande.

Je te rappel que ce qui fait le prix d'un animal ou tout au produit est justement le manque d'offre par rapport à une demande de plus en plus conséquente, par exemple, un serpent que j'adore acantrophis madascariensis est plus cher qu'un bci (alors qu'en gros, il n'y a que la couleur qui change) parcequ'il est plus bien plus dur à la repro, donc moins d'offre. Qu'en pensez vous ?

Ps si on arrêté les importations illégales et que l'on reste dans le cadre de la lois, il n'y aurait pas de nouveau textes de lois et ainsi de suite, donc les personnes qui achétent au black ne polueraient pas le marcher et ne ferait pas ENFLER les pris...
Revenir en haut Aller en bas
webconstrictor
Membre
Membre



Nombre de messages : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 0
Date d'inscription : 11/06/2005

L'HYBRIDATION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   L'HYBRIDATION ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 21:30

Rebonsoir,
non je n'ai pas dit que l'hybridation serait un moyen d'empêcher l'extiction des espèces. Pour bon nombre de nos animaux préférés, la marche est en route et seul l'élevage de souches pures permettra de voir des espèces disparues, car dans tous les cas nous ne réintroduirons jamais d'espèces. Un exemple : le boa canin guyanais est interdit en france car espèce française, les guyanais lui coupe la tête dès qu'ils peuvent car porte le mauvais oeil : sans repro pure souche en captivité il est fucked !
Il est vrai aussi que de la repro de pure souche à grande échelle diminue les coûts et permet d'avoir des souches pûres peu chère sur le marché. Nous le savons et c'est la politique que nous praticons tous.
En est'il de même pour tous les acheteurs potentiels ? Nous chatons sur le web : nous avons donc tous un ordi, PC ou Mac. Je n'ai lu que des posts écrit par des gens qui avaient une certaine éducation (les fautes d'ortho et de gram n'étant pas importantes car nous tapons tous à 200 à l'heure sur notre clavier sans nous relir). On connaît très bien les espèces que nous maintenons et on sait plus ou moins à qui on les vend.
Maintenant y'a des pleupleus de base qui n'ont ni l'ordi, ni les connaissances, mais qui sont près à mettre 275 euros pour un BCI de 2004 qui fait 60cm chez Amiland pour avoir autre chose qu'un chien ou un chat. Le BCI est de l'importation, 60 cm à un an, c'est du foutage de gueule (mes bbs de cette année font déjà plus), mal nourri, mal traité le snake crèvera dans les 3 semaines. Que ce soit de l'hybride ou du pure souche, cette animalerie et cet acheteur ne mérite pas d'acheter un snake.
Tu prends quelqu'un qui a un salaire inférieur encore mais qui s'est renseigné à la bibliothèque ou qui fréquente une animalerie sérieuse parce'il a des guppys ou des mollys black et qui ne peut mettre cher, pourquoi ne pas lui permettre d'avoir un serpent. Il ne nous connaît pas, n'a pas de moyen de nous contacter, ne sait pas qu'il existe autre chose que les animaleries...Si vous mettez une annonce dans un journal gratuit, il a peut-être une chance de savoir , sinon il toutes les chances de se faire baiser par une animalerie peu scrupuleuse. Pour avoir travaillé dans une animalerie sérieuse, je peux vous dire qu'ils margent à 4 sur un animal, donc qd ils vendent un BCI 160 euros, ils l'ont payé 40 voir moins, à ce prix c'est de l'importation : accepteriez vous de vendre une repro de BCI 40 euros le bb alors que vous avez élevé mâle et femelle depuis leur naissance. Moi NON. Aucun pro n'a accepté mes serpents, et vous arrivez-vous à vendre vos bbs à des animaleries ? On pourrait donc peut-être imaginer un double marché comme pour les chiens : un pure souche, un peu plus cher; et un marché type "X" moins cher constitué d'hybrides bon marché. Je sais que s'est assez immoral voir ignoble mais encore une fois je vois la chose du côté commercial et non du côté éthique, et les deux ne font pas bon ménage.
Revenir en haut Aller en bas
olivierstb
Membre actif
Membre actif
olivierstb


Nombre de messages : 227
Localisation (Ville + Code Postal) : 65
Points : 0
Date d'inscription : 02/04/2005

L'HYBRIDATION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   L'HYBRIDATION ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 21:58

tu as les idées bien tranchées au moins !!!

Je suis d'accord sur certain point, mais non sur le côté commercial de la chose, ce n'est pas pour ça que je suis pour l'éthique. Je te prouve justement que l'élevage de pur souche permet la réduction des couts, et que personne ne gagnerai à acheter un hybride.

La personne qui comme tu dis n'as pas d'ordi..... et donc qui ne connais que l'animalerie, gagnera à prendre une gutt phase classique (la vrai pure souche Wink )qu'un hybride, regarde les prix chez savannah je crois, il y a de l'hybride... compare les prix 59 gutt normal, 149 hybride.

Dis toi que tout ce qui est nouveau est plus cher que l'ancien, hybride c'est nouveau, donc il y aura toujours un penchant moins cher pour de la gutt normal, même une ghot, snow ou autre coute moins cher !!!

Et je pense que même chez particulier, il reviendra toujours moins cher de prendre une gutt qu'un hybride.
Revenir en haut Aller en bas
webconstrictor
Membre
Membre



Nombre de messages : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 0
Date d'inscription : 11/06/2005

L'HYBRIDATION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   L'HYBRIDATION ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 22:05

Pour finir,
la beauté même de l'animal: un Doberman a pour ancêtre le Pinscher pour la forme que M. Doberman, collecteur d'impôts de son état (et délesté en permanence de ses butins par des bandits de grand chemin) aimé tout particulièrement. Par contre il fallait remédier à la taille pour des raison de sécurité: la solution fut le dog allemand.Pour le physique, notament la largeur du poitrail c'est du sang de rottweiler. Le mélange étant trop con, on y a ajouter les gênes d'un des seuls, voir le seul chien à faire partie des lupoïdes : le berger allemand (et oui le BA a plus de traits génétiques en commun avec le loup que n'importe quel chien de traîneau). Résultat de tous ces mélanges, et après sélections méticuleuses selon les traits que l'on voulait gardé : le Doberman. Pourquoi ne pourrait-on pas faire la même chose avec nos reptiles?
Revenir en haut Aller en bas
webconstrictor
Membre
Membre



Nombre de messages : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 0
Date d'inscription : 11/06/2005

L'HYBRIDATION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   L'HYBRIDATION ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 22:16

OK,
peut-être faut'il faire la différence entre hybridation et croisement. Pour moi un hybride est le résultat d'une manipulation humaine qui engendre un animal que la nature n'aurait pu produire. Le croisement n'est que l'accouplement de deux sous-espèces génétiquement compatibles qui auraient pu se rencontrer sur la même aire géographique. Pour moi Gut*lampro= hybride, BCI colombien*BCC colombien= croisement.
Je pense qu'il y avait problème de terminologie dès le départ, moi qui suis prof, j'aurais dû m'en apercevoir. J'ai vu des croisements qui donnaient des bêtes absolument magnifiques (ss que la repro ait été cherchée ou provoquée, ou avec des animaux qui avaient l'air de pures souches mais avec un croisement qui devait remonté à 2 ou 3 générations).
Revenir en haut Aller en bas
webconstrictor
Membre
Membre



Nombre de messages : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 0
Date d'inscription : 11/06/2005

L'HYBRIDATION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   L'HYBRIDATION ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 22:21

post de 22h05 = animal plus cher
post de 22h16 = animal moins cher
Bonne soirée à tous. Je vais mettre mes filles au lit. Je sais il est tard, mais il est parfois plus facile de manipuler un reticulé adulte que la mère de ses enfants...
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

L'HYBRIDATION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   L'HYBRIDATION ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 22:24

webconstrictor a écrit:
mais il est parfois plus facile de manipuler un reticulé adulte que la mère de ses enfants...

excellent ou comment trouver des proverbes terrariophiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
webconstrictor
Membre
Membre



Nombre de messages : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 0
Date d'inscription : 11/06/2005

L'HYBRIDATION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   L'HYBRIDATION ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 22:47

Merci Power...
Revenir en haut Aller en bas
el_gut_snowmot
Modérateur
Serpents

ModérateurSerpents
el_gut_snowmot


Nombre de messages : 238
Localisation (Ville + Code Postal) : devant l'ordi..
Points : 0
Date d'inscription : 02/06/2005

L'HYBRIDATION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   L'HYBRIDATION ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2005 - 12:30

le pire....




~~> C EST QUE C EST VRAI............

L'HYBRIDATION ! - Page 2 Hum_ L'HYBRIDATION ! - Page 2 Hum_
Revenir en haut Aller en bas
pharmabull
Membre régulier
Membre régulier
pharmabull


Poissons Chat
Nombre de messages : 123
Age : 49
Points : 0
Date d'inscription : 08/07/2005

L'HYBRIDATION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   L'HYBRIDATION ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2005 - 13:01

Royal a écrit:
je ne suis pas tro non plus pour l'hybridation personellement...

En tant que biologiste je suis également opposé à cette pratique. L'HYBRIDATION ! - Page 2 Boxe_gif
Revenir en haut Aller en bas
pharmabull
Membre régulier
Membre régulier
pharmabull


Poissons Chat
Nombre de messages : 123
Age : 49
Points : 0
Date d'inscription : 08/07/2005

L'HYBRIDATION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   L'HYBRIDATION ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2005 - 13:03

olivier 83 a écrit:
Royal a écrit:
....................................................
... paske sur un serpent qui a une détente de 2métres on rigole pas Razz

C'est peut être un peu exagéré pour un serpent qui atteint à peine les deux mètres ....

C'est peut-être un hybride marseillais. L'HYBRIDATION ! - Page 2 7_1_106v Mouah ah ah!
Revenir en haut Aller en bas
Fauna.Reptiles
Membre actif
Membre actif
Fauna.Reptiles


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 264
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : 38
Points : 194
Date d'inscription : 10/06/2005

L'HYBRIDATION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   L'HYBRIDATION ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005 - 23:24

L'HYBRIDATION ! - Page 2 Sans_ti7 pour ce post!! Super vos explications et commentaires!
Ca aurait été sympa de faire un ptit sondage à ce sujet juste pour voir.. L'HYBRIDATION ! - Page 2 7_2_1201
Revenir en haut Aller en bas
http://terra-boidae.net
prout07
Membre
Membre



Nombre de messages : 10
Localisation (Ville + Code Postal) : welkenraedt (province de liege, belgique)
Points : 0
Date d'inscription : 10/03/2005

L'HYBRIDATION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   L'HYBRIDATION ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 9:06

salut

webconstrictor : pour obtenir des hybride aussi beau tu a croiser sur combien de generation?
tu aurait des photos du resultat d'un croisement lampro sinaloe X elaphe gut ( classic), et lampro californiae desertique 50/50X elaphe gut ( classic)
merci
Revenir en haut Aller en bas
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

L'HYBRIDATION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: To be or not to be...?   L'HYBRIDATION ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 9:29

Bonjour,

Je me permets également de prendre part au débat...

Bon... Je dois prévenir que je suis un fervent écologiste, et que par conséquent mon avis sera très, TRES subjectif.... L'HYBRIDATION ! - Page 2 Arf

Un peu plus sérieusement....

A chaque seconde, une vingtaine d'espèces disparaissent de la surface du globe, et pour les 2/3 c'est de la faute de l'homme. Les dernières estimations indiquent que nous ne connaissons pas le 80% des espèces vivantes sur notre planète. Le commerce d'animaux est le commerce le plus rentable après les armes. Il a passé récemment le cap de rapporter plus que le commerce de la drogue. Certaines civilisations utilisent presqu'exclusivement une pharmacopée à base de produits naturels, non reproduits ou cultivés...
Bref, le constat alarmiste et répété que nous connaissons tous...

Cependant en connaissant ces quelques points, je ne comprends pas pourquoi on s'obstine à vouloir recréer des espèces. Nous ne connaissons que très sommairement les espèces que nous détenons (à voir l'étonnement de tous, y compris moi sur la nouvelle classification) nous ne sommes qu'aux balbutiements de comprendre le phénomène du vivant, étant donné que chaque jour quelque chose de nouveau est découvert. Je prends pour exemple mon grand-père, éleveur depuis 60 ans de Testudo graeca, encore aujourd'hui il découvre, avec les spécimens qu'il a depuis plus de 50 ans (de vieilles tortues) des spécificités comportementales et physiologiques qu'il ne connaissait pas. Pourquoi vouloir créer alors un animal, qui, au contraire des chiens, ormis les centres pour récupération du venin ou les études, n'a pas d'utilité à proprement parler auprès de l'homme (ATTENTION je ne critique pas la détention, je suis détenteur de reptiles)? Car si les chiens ont été croisés dans un premier temps, c'est bien à des fins utiles (sauf les races dites de compagnie) que ce soit des chiens de berger, de chasse, de garde, terriers, chiens courrants.... Après bien sûr des critères esthétiques sont apparus.

J'apprécie moi également les différentes variétés dans une même espèce (voir le délire de couleurs des Eublepharis macularius), et bien des espèces sont magnifiques si elles sont bien tenues. Et les goûts et les couleurs... L'HYBRIDATION ! - Page 2 Smiley sont toujours différents chez les uns et les autres....

De plus, une petite note triste concernant l'argument que cela permettrait de sauver l'espèce en recréeant une espèce... Je suis désolé, mais il y aura TOUJOURS quelqu'un qui voudra l'espèce endémique... Et de plus, bien souvent, les hybrides sont plus chers que des espèces naturelles, de par le côté "unique" de leur statut.... Et il ne faut pas oublier que le problème du commerce des animaux ne se limite pas à la demande, mais également à toute la chaîne du travail qui s'opère jusqu'à ce que l'animal atterrisse chez nous... Le paysan malgache gagne trois fois plus en pillant la forêt qu'en cultivant la terre... comment leur expliquer d'arrêter? (Ca c'est l'égologie....) Et le prix de revient d'une espèce importée sera TOUJOURS moins cher que du NC même hybride... Il suffit de surfer sur les sites de grands importateurs de reptiles, ou pour certaines espèces de lézard, on achète un Tockay adulte pour environ 2$...

Dernier point, du point de vue du biologiste amoureux de la nature... Cela n'a rien de naturel!!!! Si cela arrive en milieu naturel, le phénomène est rarissime!!!! Car des animaux d'espèces différentes ne sont généralement pas du tout présents sur les mêmes territoires! (dans un même genre).

En résumé, je ne comprends pas pourquoi (cela ne veut pas dire que je n'accepte pas les autres qui aiment cela) on essaie de maîtriser la micromécanique naturelle si nous n'avons pas encore compris comment mettre le contact à cette voiture qu'est le règne du vivant...

J'encourage vivement à s'intérresser d'autant plus à ce qu'il y a déjà afin de le sauver et ensuite, on pourra...

Un jour quelqu'un m'a dit à propos d'une espèce de poissons que c'était des poissons moches... Arrivés chez moi, ces derniers, au départ presque blancs, sont devenus magnifiques, avec des nageoires ventrales jaunes, blanc et noir vif, une nageoire anale rouge vif.... Je n'ai pas trop compris pourquoi ils étaient moches...

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire.
L'HYBRIDATION ! - Page 2 Super19_

Intéressant débat!!!!

Cordialement

Lucas c.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
13OR
Nouveau membre
Nouveau membre
13OR


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 8
Age : 43
Points : 0
Date d'inscription : 01/02/2006

L'HYBRIDATION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   L'HYBRIDATION ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 14:06

pharmabull a écrit:
Royal a écrit:
je ne suis pas tro non plus pour l'hybridation personellement...

En tant que biologiste je suis également opposé à cette pratique. L'HYBRIDATION ! - Page 2 Boxe_gif

L'HYBRIDATION ! - Page 2 Sans_ti7
Revenir en haut Aller en bas
http://serpent.actifforum.com
nasicornis
Membre
Membre
nasicornis


Nombre de messages : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 11/03/2005

L'HYBRIDATION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   L'HYBRIDATION ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 14:06

pour vous donner un exemple dans le venimeux, il y a aussi le croisement des bitis gabonica et les bitis nasicornis qui donne une magnifique bête!
Cependant je ne suis pas trop pour moi non plus car pour le venin ca peut etre tres dangereux comme ca a été dit et à mon avis il faut laisser la nature faire son propre chemin...
Revenir en haut Aller en bas
13OR
Nouveau membre
Nouveau membre
13OR


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 8
Age : 43
Points : 0
Date d'inscription : 01/02/2006

L'HYBRIDATION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   L'HYBRIDATION ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 12:15

nasicornis a écrit:
Cependant je ne suis pas trop pour moi non plus car pour le venin ca peut etre tres dangereux comme ca a été dit et à mon avis il faut laisser la nature faire son propre chemin...

celui qui se fait mordre n'a pas d'anti venin L'HYBRIDATION ! - Page 2 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
http://serpent.actifforum.com
roumaine
Membre
Membre



Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : saint quentin
Points : 23
Date d'inscription : 15/09/2008

L'HYBRIDATION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   L'HYBRIDATION ! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 18:06

je possède un hybride. Mélange de gutte et de lampro et c'est un male.
On pensait qu'il était stérile mais non il se reproduit et les oeufs sont féconds mais les pauvres bébés sont très souvent victime de malformation.
Du coup on a stoppé la repro avec cet animal . A quoi bon mettre des petits au monde alors que l'on sait qu'ils seront malformés et non viable.
Revenir en haut Aller en bas
roumaine02
Membre régulier
Membre régulier
roumaine02


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : saint quentin
Points : 149
Date d'inscription : 04/08/2009

L'HYBRIDATION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: hybridation   L'HYBRIDATION ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 21:40

bonjour à vous,

Je possède un hybride d'élaphe et de lampro. On dit souvent que les hybrides sont stériles mais moi le mien tout fonctionne très bien. Il a à plusieurs reprises effectué des saillies qui ont donné de magnifiques hybrides de différents coloris.
Mais l'hybridation peut devenir une abération humaine. Pourquoi aller chercher quelque chose qui n'existe pas dans la nature mis à part pour sa satisfaction personnelle.
C'est le même principe que pour les serpents sans écailles.

Mais attention je ne remets pas en cause le travail considérable que toute ces personnes ont éffectués afin que cela puisse voir le jour

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

L'HYBRIDATION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   L'HYBRIDATION ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 16:49

bon voila au risque de ne pas me faire des amis... Embarassed je suis a 100% contre L'HYBRIDATION ! - Page 2 Sans_ti3 désolé... L'HYBRIDATION ! - Page 2 Sans_t15
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

L'HYBRIDATION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   L'HYBRIDATION ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 20:17

t'inquiète pas ! tout le monde est contre ici mdr ou presque !
Revenir en haut Aller en bas
buckminster
Nouveau membre
Nouveau membre
buckminster


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : saint etienne
Points : 4
Date d'inscription : 27/04/2010

L'HYBRIDATION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   L'HYBRIDATION ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 17:34

je pense que faire dans l'hybride c'est repousser les limites naturelles, je pense que c'est se prendre pour un dieu ou un apprenti sorcier, et cela mène à des excès et pas forcement les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
arthurettes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthurettes


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 540
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur
Points : 584
Date d'inscription : 22/08/2010

L'HYBRIDATION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   L'HYBRIDATION ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:12

Hello,

Je sais que je c'est un vieux poste mais bon...

Vous êtes pratiquement tous contre l'hybridation, mais bon et les croisement de sous-espèces aussi?? Ces croisement peuvent se trouver dans la nature et donc on pourrait parlé de création naturelles ou d'évolution non ?? Enfin je voulais éclairessire ce point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

L'HYBRIDATION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   L'HYBRIDATION ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 20:45

arthurettes a écrit:
Hello,

Je sais que je c'est un vieux poste mais bon...

Vous êtes pratiquement tous contre l'hybridation, mais bon et les croisement de sous-espèces aussi?? Ces croisement peuvent se trouver dans la nature et donc on pourrait parlé de création naturelles ou d'évolution non ?? Enfin je voulais éclairessire ce point de vue...




donne un exemple lol

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'HYBRIDATION ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HYBRIDATION !   L'HYBRIDATION ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'HYBRIDATION !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: