L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Température terrarium

Aller en bas 
+6
Tim
bonnie and clay
Naja77
MICHAEL65
kegnus
LittleLuly
10 participants
AuteurMessage
LittleLuly
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : NORMANDIE
Points : 6
Date d'inscription : 23/12/2010

Température terrarium Empty
MessageSujet: Température terrarium   Température terrarium Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:56

Bonjour ,
Nous venons d'acheter un lampropeltis getulus californiae et nous avons vu qu'ils sont besoin d'une température entre 26° et 30°. Nous avons acheté un tapis chauffant et nous l'avons placé sur 50% du terrarium pour pouvoir avoir une zone chaude et une zone froide . Cependant la température du terrarium n'atteint pas plus que les 24° , mais notre serpent passe beaucoup de temps dans la partie zone froide et dort aussi de ce côté... Devons nous quand même trouver un moyen d'augmenter la température ou cela n'est pas nécessaire vu que notre serpent est satisfait dans la zone froide apparemment...
Merci de vos réponses , on a peur qu'il meurt de froid ! :S
Revenir en haut Aller en bas
kegnus
Membre
Membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Saintes 17
Points : 46
Date d'inscription : 12/12/2010

Température terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température terrarium   Température terrarium Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 0:11

Alors pour moi , je pense que tu devrais prendre la température a l'interieur de sa cachette.
Pour ma part, je croyais avoir des probleme de température et enfet, j'ai 21/22 dans tous le térra a cause du couvercle en grillage fin, mais sous la cachette je suis entre 26 et 28.

Donc ta zone froide c'est tous le terra et ta zone chaude c'est sous sa cachette qui est posée sur la moitié du tapis.

24 en dehors donc tu as 28 voir 30 dans sa cachette.

Par contre je me trompe peut etre car je début donc attend d'avoir un autre avis mais, par contre , prend la température a l'interieur de sa cachette.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Température terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température terrarium   Température terrarium Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 0:13

alors combien a tu coté point chaud au niveau du sol car c est souhaitable d avoir les bons parametres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température terrarium   Température terrarium Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 2:20

Normalement on prépare le terrarium et vérifie que les paramètre son bon avant d'acheter le serpent

MICHAEL65 a écrit:
alors combien a tu coté point chaud au niveau du sol car c est souhaitable d avoir les bons parametres

Apparemment il a 24 ° au max.
je pense que tu devrais acheter un Thermostat pour pouvoir régler la température de ton terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Température terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température terrarium   Température terrarium Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 12:00

Le thermostat ne lui permetras malheusement pas d'augmenter la temperature.
Quel puissance le cordon? Et quel taille le terra? Il te faut forcement un point chaud a la bonne temperature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température terrarium   Température terrarium Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 15:27

Alors un tapis chauffant plus puissant avec un thermostat ?
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

Température terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température terrarium   Température terrarium Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 18:41

si il arrive pas a atteindre plus de 24 oui il faut qu'il change de plaque ou cordon, plus un thermostat sera le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température terrarium   Température terrarium Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 0:14

ouais y à ça ou mettre en + 1 éclairage par spot ( je travail avec ça moi) au prix que ça coute je m'en tape de les changer 3 fois par année Température terrarium Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température terrarium   Température terrarium Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 14:48

bonnie and clay a écrit:
si il arrive pas a atteindre plus de 24 oui il faut qu'il change de plaque ou cordon, plus un thermostat sera le bienvenu

+ 1000
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Membre
Membre



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Quesnoy sur deûle
Points : 32
Date d'inscription : 13/06/2010

Température terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température terrarium   Température terrarium Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 12:07

Salut,

pour mes installations, je place un tapis chauffant de 35w en dessous d'un terrarium exoterra, puis je rajoute une ampoule infrarouge de 60 w dans un coin du terrarium qui est connectée a un thermostat dont la sonde est posée au sol et réglée sur 32'c.

Ainsi le serpent a le choix entre une température homogène dans la moitié du terrarium et une température plus chaude Grace a la lampe dans l'autre moitié. Cela demande un peu d'investissement mais si tes terras font la même taille, tu peux mettre un seul thermostat et coupler toutes les lampes dessus, les températures des terras seront sensiblement les mêmes.

A plus, Tim.
Revenir en haut Aller en bas
alex-rock-59
Membre régulier
Membre régulier
alex-rock-59


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 144
Date d'inscription : 21/11/2010

Température terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température terrarium   Température terrarium Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 20:19

moi aussi c'est un tapis chauffant couplé avec un spot chauffant, le tout relié sur un thermostat
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Température terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température terrarium   Température terrarium Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 21:08

Naja77 a écrit:
Le thermostat ne lui permetras malheusement pas d'augmenter la temperature.
Quel puissance le cordon? Et quel taille le terra? Il te faut forcement un point chaud a la bonne temperature.

+2

Arrêtez un peu avec vos thermostats dans toutes les phrases c'est relou, sans un bon système de chauffage un thermostat est inutiles! Pensez plutôt a bien proportionner et bien choisir votre type de chauffage!


On pense a la motorisation f'une voiture avant de pense de prendre le régulateur de vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Tim
Membre
Membre



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Quesnoy sur deûle
Points : 32
Date d'inscription : 13/06/2010

Température terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température terrarium   Température terrarium Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 4:22

Justement, comme je disais le tapis chauffant tourne en continu, et une lamPe de 60 w est branchée sur thermostat ce qui permet de ne pas dépasser la température tout en latteignant rapidement. Le thermostat permet d'éviter les brulures au serpent, optimise la durée de vie de l'ampoule si elle est conçue pour s'allumer et s'éteindre régulièrement, et permet de ne pas surconsommer en électricité. Pour ma part je trouve cet appareil très sécuritaire et très pratique. On peut toujours faire sans mais si je poursuis ton raisonnement Manfred, on peut tout aussi bien abandonner la voiture pour revenir a la bonne vieille bicyclette! Je plaisante. Mais je suis d'accord avec le fait qu'il faut déjà avoir un système de chauffage adapté car le thermostat ne chauffe pas, il régule. Ainsi il est utile si l'on sait que la température risque d'être dépassée ou si on souhaite obtenir une température jour/nuit différente par exemple. Après tout est question de bon sens et de logique.

Bonne année a tous.

A plus, Tim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température terrarium   Température terrarium Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 9:30

a toi aussi bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Température terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température terrarium   Température terrarium Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 10:17

Ouai t'inquiete, je n'ai jamais dis qu'un thermostat ne servait a rien, mais souvent on voit des mecs qui ont des pb de température et tout de suite y'en a 12 qui repondent: met un thermostat....


Sauf que si ton systeme de chauffage te permet de monter que jusqu'a 26°C, ce n'est pas avec un thermostat que tu montera à 32.... ce n'est qu'une sorte de bride.....

c'etait juste pour ca mon "coup de gueule"...
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
cedric91120
Membre régulier
Membre régulier
cedric91120


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : palaiseau. essonne
Points : 121
Date d'inscription : 22/09/2010

Température terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température terrarium   Température terrarium Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 14:56

Manfred a écrit:
Ouai t'inquiete, je n'ai jamais dis qu'un thermostat ne servait a rien, mais souvent on voit des mecs qui ont des pb de température et tout de suite y'en a 12 qui repondent: met un thermostat....


Sauf que si ton systeme de chauffage te permet de monter que jusqu'a 26°C, ce n'est pas avec un thermostat que tu montera à 32.... ce n'est qu'une sorte de bride.....

+111111111111111
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Température terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température terrarium   Température terrarium Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 15:10

Manfred a écrit:
Ouai t'inquiete, je n'ai jamais dis qu'un thermostat ne servait a rien, mais souvent on voit des mecs qui ont des pb de température et tout de suite y'en a 12 qui repondent: met un thermostat....


Sauf que si ton systeme de chauffage te permet de monter que jusqu'a 26°C, ce n'est pas avec un thermostat que tu montera à 32.... ce n'est qu'une sorte de bride.....

c'etait juste pour ca mon "coup de gueule"...

+1, peut-etre qui faut augmenté le wattage de ton systeme chauffant c'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température terrarium   Température terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Température terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperature de mon terrarium
» température terrarium
» temperature du terrarium pour un elaphe
»  Température du terrarium jour et nuit
» pb temperature terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: