L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 python regius

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nils02
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : val d'oise
Points : 24
Date d'inscription : 24/12/2010

python regius Empty
MessageSujet: python regius   python regius Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 18:59

bonjour je vien d'aquerir un python regius depuis une semaines et il et agressif envers moi a l'achat le vendeur ma dit de le nourrir donc je lui et donné une sourit morte dans le terra mardi je ne les pas manipuler depuis car car quand je passe devant le terra il saute contre la paroi tandis que quand je l'ai acheter le samedi j'ai pu le manipuler jusque mardi sans souci je ne comprend pas. Je tien a presicé que c'est mon premier reptile la température et de 30 degré et 26 plus ou moin la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 19:30

Laisse lui du temps, enfin un reptile n'est pas et ne sera jamais un animal familier Wink


Revenir en haut Aller en bas
nils02
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : val d'oise
Points : 24
Date d'inscription : 24/12/2010

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 19:32

je suis tout a fait d'accord mais cela me fait un peu " peur " car j'aimerais pouvoir le manipuler regulierement et la le simple fait de me mettre devant le terra a le regarder il saute contre la paroi pas a tout les coup mais sa faot deja 4-5 fois :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 20:00

il va se faire t'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 22:58

Je te rassure la plupart des regius sont assez froid pendant les 3 premiére semaine, la mienne a était pendant 1 semaine ou je ne l'ai pas toucher puis je l'ai nourri et tout c'est passer impec
quelque régle pour qu'il se calme

- lui mettre des cachette
- éviter de l’embêter ( eviter de passer devant donc )
- et surtout le laisser tranquille pendant un petit moment ( 1 semaine ) puis lui donner a manger a la pince et le relaisser tranquille pendant 2 ou 3 jour le temps de la digestion .

Puis si il est a nouveau agressif alors vaut mieux s'habituer c'est que c'est son caractére
ps : c'est un ranching ou farming ?
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
nils02
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : val d'oise
Points : 24
Date d'inscription : 24/12/2010

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 23:02

je te remercie de ta reponse je pense que je vais donc changé de place le terra car la je passe devant regulierement et tu dire quoi par ranching ou farming ?
encore merci pour la reponse
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 23:38

Si tu l'as acheter dans une animalerie je pense que c'est du ranching
Pour l'information donc le ranching sont des animaux née en afrique dans des ferme pour les regius et qui sont importer en france dés qu'ils ont 2 ou 3 jour et qui sont quasiment sur d'être parasité
Le farming sont les animaux prélevée de la nature

Je ne suis pas pour ces deux ( malgrés que je me suis fait avoir donc j'ai eu une ranching ) car ils ont des parasites et sont un peut plus difficile a vivre ( comme par exemple le caractére ) ou même a cause des période de jeun
Si tu veut plus de renseignement essaie de chercher sur internet je pense que tu peut trouver quelque article

Oui change le de place du temps qu'il se calme un peut si il se calme bien sur
Mais cela pourrait aussi venir des parasites ( interne ou externe ) . Essaie de vérifier si il n'a pas de petite bête sur le corp
Puis sinon si il se calme pas pendant une semaine tu lui fait une petite cure de déparasitage
Pour le deparasitage eventuel essaie de te renseigner aussi, enfin si ton serpent est acheter en animalerie, tu peut commencer a chercher ...
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
nils02
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : val d'oise
Points : 24
Date d'inscription : 24/12/2010

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 23:42

oui je l'ai eu en animalerie et quand j'ai pus le manipuler il n'avait riien d'aparant sur le corps mais d'après se que j'ai pus lire se serait le debut de la période de mue pour qu'il frappe comme sa même a travers le terra
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 23:53

si il est en periode de mue tu va le voir a ses yeux, il vont devenir blanchatre et lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
nils02
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : val d'oise
Points : 24
Date d'inscription : 24/12/2010

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 23:54

je vais être attentif a cela et le bichoné Wink merci de vos réponse si rapide
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 23:59

De rien, si il est en mue, il est conseiller d'augmenter l'humidité de 15% environ
Revenir en haut Aller en bas
nils02
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : val d'oise
Points : 24
Date d'inscription : 24/12/2010

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 0:00

ok je te remercie cordialement nils Wink
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 11:01

Tu peut faire sa ou le tramper dans une bain, je fais sa moi quand il leur reste quelque ecailles puis tu frotte et basta il na vraiment plus rien
Mais si dans 2 semaine il est toujours agressif : cure déparasitage .
Tiens nous au courant de son evolution
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Invité
Invité




python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 15:07

al3xis-12 a écrit:
Tu peut faire sa ou le tramper dans une bain, je fais sa moi quand il leur reste quelque ecailles puis tu frotte et basta il na vraiment plus rien
Mais si dans 2 semaine il est toujours agressif : cure déparasitage .
Tiens nous au courant de son evolution

Je crois pas qu'il ai des problème de mue, c'est juste que quelqu'1 à dis : il est peut être en mue.
Sinon pour les parasites ça se vois car en général les animaux parasités se baignent énormément pour noyer les petites bêtes que l'on retrouve ensuite au fond du bassin.

Moi je pense juste qu'il faut lui foutre la paix 2 semaine le temps qu'il s'acclimate (sans manipulations et sans repas). Et comme l'à dis Michael si il est toujours comme ça ensuite, c'est qu'il à son petit caractère, ou que le terra n'est pas aménagé comme il faut. Du reste à l'époque j'en avais 1 bien teigneux mais il à fini par se calmer 1 peu.
Et pour les manipulations les regius n'aiment franchement pas car extrêmement timide et stresse beaucoup, même si ça ne se vois pas, c'est bel et bien la réalité.
Du reste je rajoute que les serpents en général sont des animaux que l'on regarde avec les yeux, et ça c'est pour leurs bienêtre.
Le stresse peu même engendrer des problèmes de santé. Donc voila.
Revenir en haut Aller en bas
nils02
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : val d'oise
Points : 24
Date d'inscription : 24/12/2010

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 15:23

je vous remercie je vais le laissé tranquille quelque temp il se baigne régulièrement mais je n'est riien vue au fond de son bassin quand je change l'eau je vais tout de même rester très attentif je vous tien au courant encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 15:31

si jamais regarde c'est tout petit comme bêtes et on peut les confondre avec des moçeaux de poussière, c'est à titre d'infos que je te le dis LOL, bonne continuation à+
Revenir en haut Aller en bas
nils02
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : val d'oise
Points : 24
Date d'inscription : 24/12/2010

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 15:34

je regarderais attentivement cela tout a l'heure car je vais lui changé son eau cela fait vraiment plaisir d'avoir autant de réponse étant débutant sa m'aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 15:55

on est la pour cela
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 16:19

pour le laisser se calmer, tu met une bande de tissus noir contre la vitre en haut et une en bas de fasson à ne laisser qu'un espace pour y voir à l'interieur et controler pendant une semaine et tu retire d'abord celle du haut, la curiosité va faire qu'il va regarder dehor et s'habittuer à son environnement et au bout de la deuxieme semaine tu lui enleve la bande du bas tu lui fou la paix pdt 1 semaine à ce moment la (sauf pour le nourir et nétoyer) et normalement après il sera beaucoup plus tolérant

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
nils02
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : val d'oise
Points : 24
Date d'inscription : 24/12/2010

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 22:07

il passe plus de 2 a 3 heures par jour dans son bassin cela et t'il normale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 22:16

oui il va certainement mué
Revenir en haut Aller en bas
Annubis
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Annubis


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 606
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : La Barre de Monts Vendée 85
Points : 639
Date d'inscription : 02/08/2010

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 23:43

sa se voie a ces yeux si il va muer il sont plus blanc on va dire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 14:50

Ne le manipule pas tout le temps , juste pour le sortir du terrarium quand tu dois nettoier , surtout pas apres son repas , car sinon il risque de " Vomir" sont diner .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
python regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre python molure et python regius ?
» Python molure bivittatus x Python regius !!!
» Python Royal (Python Regius)
» python regius
» Mon python régius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: