L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 nourir un dragon d'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nourir un dragon d'eau  Empty
MessageSujet: nourir un dragon d'eau    nourir un dragon d'eau  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:12

bisoir,

j'ai eu mon dragon d'eau le 23 decembre, il a entre 7 et 10 mois, et j'ai essayer beaucoup de chose mais il ne mange pas, du moins j'en ai pas l'impression.

je lui ai donné des grillons il a pas voulu, alors je l'ai laché avec eux dans un bac, il s'en est foutu royalement, la seule chose qu'il voulait été de sortir du bac.
aprés j'ai essayé la salade, des crevettes, de la compote lol, demin jirais prendre des vers de farines!
mais la je sais plus trop quoi faire! d'autant plus que je n'y connait pas grand chose c'est le tout premier lezard que j'ai.

quelqu'un aurait il une idéé, ou aurait deja eu a faire face a ce probleme?

et combien de temps peut-il rester sans manger?

merci d'avance pour vos reponses^^
Revenir en haut Aller en bas
Zat'
Membre
Membre
Zat'


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 05000 (Hautes-Alpes)
Points : 22
Date d'inscription : 27/12/2010

nourir un dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: nourir un dragon d'eau    nourir un dragon d'eau  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:19

Depuis le 23 il n'a pas manger ?
Ca arrive qu'un reptile ne mange pas, ou peu les premiers temps, suite au stress encouru lors du transport et de la mise dans son nouvel habitat, ton lézard a eu un gros moment de stress, ne t'inquiète pas, il finira par manger.
Les criquets, tu lui les a présenté vivant ?
Les vers de farine, bonne idée mais il faut rester dans l'optique qu'un vers n'est qu'une sorte de friandise, donc il vas certainement le prendre, ne lui donne pas a manger a la main dès le premier jour, lache les grillons dans le terra, mais enlève les avant que celui-ci s'éteigne car tes grillons pourrait attaquer ton physi pendant qu'il dors et lui infliger des blessures.
Pour les vers tu les présentera dans une gamelle que tu deposera également dans le terra.

Si je n'ai pas été assez clair, pas de soucie, n'hésite pas a demander.
Bonne chance a toi =D

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourir un dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: nourir un dragon d'eau    nourir un dragon d'eau  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:42

oui c'est sa, il n'a pas mangé depuis le 23, et je lui est bien presenté les criquets vivants,
par contre si je lache les criquets dans le terra, je risque pas de plus les trouver avec toutes les ecorces?

en tout cas merci beaucoup, je suis deja plus rasuré^^lol

nourir un dragon d'eau  Super19_
bonne soiré
Revenir en haut Aller en bas
Zat'
Membre
Membre
Zat'


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 05000 (Hautes-Alpes)
Points : 22
Date d'inscription : 27/12/2010

nourir un dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: nourir un dragon d'eau    nourir un dragon d'eau  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:44

C'est une possibilité lol
En revanche ne sors pas ton Physi pour le nourrir, il bien assez stressé n'en rajoute pas d'avantage ^^.
Essaie de lui présenter le criquet à la main, ou a l'aide d'une pince si tu n'aime pas toucher les grillons lol, le miens ne se nourrie qu'à la mais depuis le premier jour.
Tiens moi au courant s'il y a du progrès.
Revenir en haut Aller en bas
reptilomania59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
reptilomania59


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : hazebrouck
Points : 710
Date d'inscription : 20/11/2007

nourir un dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: nourir un dragon d'eau    nourir un dragon d'eau  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 11:46

Quels sont tes conditions de maintenance?
Taille du terra, température point chaud et poind froid, quel cycle et type d'éclairage?
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

nourir un dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: nourir un dragon d'eau    nourir un dragon d'eau  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 11:50

Laisses lui les proies dans le terra, si tu le sors a chaque fois pour le nourrir alors qu'il vient d'arriver tu le stress plus qu'autre chose^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




nourir un dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: nourir un dragon d'eau    nourir un dragon d'eau  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 12:54

Bonjour,

Mon Physignatus a son arriver ne mange pas non plus, le mien a faire ses que, tu prend une gamelle pour chien ou un petite "coupe" avec les coter relever ( et oui j'ai du mal a m'exprimer ) nourir un dragon d'eau  Arf et dedans tu mais tes grillon, et pour pas qu'il s'échappe tu enlève les patte sauteuse ( il suffit de pincer la patte elle tombera toute seul ) au moins tu sera sur si il mange ou pas. Je pense que tu devra faire sa un bon moment car les dragon d'eau ne sont pas de grand chasseur les miens je doit les nourrir a la pince sinon il regarde la blatte passer sans rien dire nourir un dragon d'eau  Arf

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourir un dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: nourir un dragon d'eau    nourir un dragon d'eau  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 23:04

merci pour tous ses precieux conseil ^^
les grillons ds le terra c pas une tres bonne idée, j'en ai retrouvé qui sautaient dans ma chambre grace a mon frangin! (les garçons st tous pareil lol)

le terra est un 45*45*45, je pense qu'il deviendra trop petit ds peu de tps, mais pr linstant sa sra sufisant lol,
pr l'eclairage ct la gde question je n'ai eu la lampe que hier dc j'ai laissé allumé 8h et la je l'ai eteinte si qql pourai me conseiller la desu osi se serai cool^^
il a un tapis chaufant collé en dessous du terra, mais je ne sais pas si je dois prendre une lampe chauffante, donc jai placé le terra prés du radiateur.

en revanche l'idee de couper les pates des grillons me plait assez, je vais essayer^^

merci a tous
bonne soiré
Revenir en haut Aller en bas
Zat'
Membre
Membre
Zat'


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 05000 (Hautes-Alpes)
Points : 22
Date d'inscription : 27/12/2010

nourir un dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: nourir un dragon d'eau    nourir un dragon d'eau  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 23:09

Ton terra 45*45*45 est très juste, il lmui faudra un terra définitif lorsqu'il aura atteint 35cm ( et encore ! ) après les 35cm il lui faudra un terra de : 170h*100l*100L

La lampe chauffante OUI! très bonne idée, il faut que la température soit entre 28/30° au point chaud et 22/26 au point froid, une hygrométrie de 70% avec des pics a 90%

Il lui faut 12h00 de lumière, 12h00 de nuit.

As-tu une lampe UV .?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourir un dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: nourir un dragon d'eau    nourir un dragon d'eau  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 23:18

ui c la lampe uv ke je suis allé acheter hier, dc jirai prendre une lampe chauffante osi!
et merci pr les heures de lumieres , c grav kan mm j'ai un lezard alors ke ji connai absolument rien, en mm tps jmatendai pas du tou a avoir sa!sa été la grosse surprise
Revenir en haut Aller en bas
Zat'
Membre
Membre
Zat'


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 05000 (Hautes-Alpes)
Points : 22
Date d'inscription : 27/12/2010

nourir un dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: nourir un dragon d'eau    nourir un dragon d'eau  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 23:21

C'est inconscient pour l'animal...

Je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourir un dragon d'eau  Empty
MessageSujet: Re: nourir un dragon d'eau    nourir un dragon d'eau  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourir un dragon d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium dragon deau
» Nourir un dragon barbu
» Dragon Deau ne mangais pas!
» Dragon deau Besoin daide!!
» Problème avec un dragon deau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: