L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nourir un dragon barbu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hugues 1979
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Mirabel, j7j0h7
Points : 9
Date d'inscription : 27/06/2017

Nourir un dragon barbu Empty
MessageSujet: Nourir un dragon barbu   Nourir un dragon barbu Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 3:28

Allo, j'ai acheté un dragon (+-3mois) samedi passé dans une animalerie. Samedi début pm, il a mangé 7 super worm. Le même soir, il en a mangé 2. Dimanche 1 et aujourd'hui aucun. Il a fait 3 caca et la température du vivarium est entre 45 et 29 degrés. Est ce que je dois m'inquiéter de son alimentation. Il a aussi de la salade et de l'eau dans le vivarium. Merci de m'informer.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Nourir un dragon barbu Empty
MessageSujet: Re: Nourir un dragon barbu   Nourir un dragon barbu Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 12:28

Hugues 1979 a écrit:
Allo, j'ai acheté un dragon (+-3mois) samedi passé dans une animalerie. Samedi début pm, il a mangé 7 super worm. Le même soir, il en a mangé 2. Dimanche 1 et aujourd'hui aucun. Il a fait 3 caca et la température du vivarium est entre 45 et 29 degrés. Est ce que je dois m'inquiéter de son alimentation. Il a aussi de la salade et de l'eau dans le vivarium. Merci de m'informer.


45??? Sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugues 1979
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Mirabel, j7j0h7
Points : 9
Date d'inscription : 27/06/2017

Nourir un dragon barbu Empty
MessageSujet: Re: Nourir un dragon barbu   Nourir un dragon barbu Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 15:20

C'est les températures que le centre animalier m'a dit. Est ce trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Nourir un dragon barbu Empty
MessageSujet: Re: Nourir un dragon barbu   Nourir un dragon barbu Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 15:24

Hugues 1979 a écrit:
C'est les températures que le centre animalier m'a dit. Est ce trop chaud

Diminues ton point chaud. 40 max. Entre 38 et 40 c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues 1979
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Mirabel, j7j0h7
Points : 9
Date d'inscription : 27/06/2017

Nourir un dragon barbu Empty
MessageSujet: Re: Nourir un dragon barbu   Nourir un dragon barbu Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 15:30

Ok merci et pour la nourriture, est ce normal qu'il ne mange pas bcp?
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Nourir un dragon barbu Empty
MessageSujet: Re: Nourir un dragon barbu   Nourir un dragon barbu Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 16:59

Non mais t'aurais du attendre un peu avant de lui donner à manger, le temps qu'il s'acclimate. Il a suffisamment mangé pour le moment je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues 1979
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Mirabel, j7j0h7
Points : 9
Date d'inscription : 27/06/2017

Nourir un dragon barbu Empty
MessageSujet: Re: Nourir un dragon barbu   Nourir un dragon barbu Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 17:32

Est ce que tu sais ce que veulent dire les lignes noires qui apparaissent et disparaissent sur son coup et son ventre?
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Nourir un dragon barbu Empty
MessageSujet: Re: Nourir un dragon barbu   Nourir un dragon barbu Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 18:37

Hugues 1979 a écrit:
Est ce que tu sais ce que veulent dire les lignes noires qui apparaissent et disparaissent sur son coup et son ventre?

Ça peut être dû à la température, mais vu la canicule dans ton terra il aurait plutôt trop chaud que trop froid.
Du coup ça peut etre du simplement au fait que le pogona hérisse ses écailles, en signe de stress. Ce qui est plausible vu qu'il vient tout juste d'arriver. C'est pour ça qu'il vaut mieux le laisser tranquille au maximum les premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues 1979
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Mirabel, j7j0h7
Points : 9
Date d'inscription : 27/06/2017

Nourir un dragon barbu Empty
MessageSujet: Re: Nourir un dragon barbu   Nourir un dragon barbu Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 20:06

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
reptigo96
Membre régulier
Membre régulier
reptigo96


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Anderlues
Points : 68
Date d'inscription : 06/04/2014

Nourir un dragon barbu Empty
MessageSujet: Re: Nourir un dragon barbu   Nourir un dragon barbu Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 22:44

Salut,

Je rebondis sur une chose avant été dite avant, 45° pour un point chaud (si on parle bien de point chaud et non pas de zone chaude, et encore comme sa je ne trouve pas cela extrême) je ne vois pas en quoi cela est-ce caniculaire pour du vitticeps.

Si il possède un bon point froid il n'y a pas de souci pour moi.

Reptilement,
Reptigo96.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Nourir un dragon barbu Empty
MessageSujet: Re: Nourir un dragon barbu   Nourir un dragon barbu Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 22:57

reptigo96 a écrit:
Salut,

Je rebondis sur une chose avant été dite avant, 45° pour un point chaud (si on parle bien de point chaud et non pas de zone chaude, et encore comme sa je ne trouve pas cela extrême) je ne vois pas en quoi cela est-ce caniculaire pour du vitticeps.

Si il possède un bon point froid il n'y a pas de souci pour moi.

Reptilement,
Reptigo96.


La raison est simple, ça ne sert absolument à rien. Une zone à 45 ou plus n'a aucun intérêt dans un terra à pogona. C'est donc de l'espace et de l'énergie foutus en l'air.

Le pogona à une température interne maximale, qui est de 44 degrés. Cette température est critique, mortelle. Mettre une zone plus chaude que cette température n'a donc aucun intérêt. Et encore, 44 c'est la temperature critique. 38 suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues 1979
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Mirabel, j7j0h7
Points : 9
Date d'inscription : 27/06/2017

Nourir un dragon barbu Empty
MessageSujet: Re: Nourir un dragon barbu   Nourir un dragon barbu Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 23:10

J'ai une lumière 150 watt pour reptile a l'intérieur qui est a 6" en haut d'un hamac. Le point chaud est la. En bas du hamac, le sol est a 37. Le sol est a 28 a l'autre côté du vivarium. Ma conjointe m'a dit que notre dragon n'a pas monter de la journée sur le hamac. Je pourrais remettre la lumière a l'extérieur sur le grillage.
Revenir en haut Aller en bas
reptigo96
Membre régulier
Membre régulier
reptigo96


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Anderlues
Points : 68
Date d'inscription : 06/04/2014

Nourir un dragon barbu Empty
MessageSujet: Re: Nourir un dragon barbu   Nourir un dragon barbu Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 23:28

La raison est simple, ça ne sert absolument à rien. Une zone à 45 ou plus n'a aucun intérêt dans un terra à pogona. C'est donc de l'espace et de l'énergie foutus en l'air.

Oui est non, il est vrai que pour le maintiens d'un pogona un point chaud de 38° suffit, mais j'ai toujours essayer de me rapprocher des conditions qu'ils rencontrent in natura dans mes terrariums (peut importe que cela me fasse perde de l'énergie ou de l'espace). Et même si la température de l'air ambiante dans l'outback australien n'est pas aussi chaude (tournant au alentours d'une trentaines de degrés) ils rencontrent aussi des points exposer plein soleil pouvant arriver dans les 60°.

Je ne remettez pas en cause tes conseils, je tenais juste à préciser qu'un point chaud de 45° n'étais pas dangereux pour l'animal si il a aussi accès à un point froid vu qu'il aura la possibilité de se thermoréguler Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Hugues 1979
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Mirabel, j7j0h7
Points : 9
Date d'inscription : 27/06/2017

Nourir un dragon barbu Empty
MessageSujet: Re: Nourir un dragon barbu   Nourir un dragon barbu Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 23:37

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Nourir un dragon barbu Empty
MessageSujet: Re: Nourir un dragon barbu   Nourir un dragon barbu Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 23:51

reptigo96 a écrit:
La raison est simple, ça ne sert absolument à rien. Une zone à 45 ou plus n'a aucun intérêt dans un terra à pogona. C'est donc de l'espace et de l'énergie foutus en l'air.

Oui est non, il est vrai que pour le maintiens d'un pogona un point chaud de 38° suffit, mais j'ai toujours essayer de me rapprocher des conditions qu'ils rencontrent in natura dans mes terrariums (peut importe que cela me fasse perde de l'énergie ou de l'espace). Et même si la température de l'air ambiante dans l'outback australien n'est pas aussi chaude (tournant au alentours d'une trentaines de degrés) ils rencontrent aussi des points exposer plein soleil pouvant arriver dans les 60°.

Je ne remettez pas en cause tes conseils, je tenais juste à préciser qu'un point chaud de 45° n'étais pas dangereux pour l'animal si il a aussi accès à un point froid vu qu'il aura la possibilité de se thermoréguler Wink .

On ne peut pas reproduire un écosystème qui fait des millions de kilomètres carrés dans un terra d'1m20. Oui il peut faire chaud dans l'outback. Ces températures n'en sont pas moins dangereuses pour les pogonas. En zone chaude, tu ne verras jamais un reptile se balader en plein soleil. Ils creveraient. Les pogonas se cachent pour échapper a ces chaleurs. Simplement, dans l'outback ce n'est pas grave. L'écosystème est vaste, le pogona peut aisément y échapper, il a de la place. Dans un terra d'1m20, si on lui ampute deja une partie du terra à cause de la temperature, il se retrouve sur un timbre poste. Réduire son espace de vie pour reproduire des chaleurs qui lui sont néfastes n'apparait clairement pas comme la meilleure solution, puisqu'on sacrifie quelque chose d'utile au profit de quelque chose qui ne l'est pas.

Il faut savoir que dans la plupart des zones tropicales, du 60 au soleil, c'est monnaie courante. Au Cambodge, par exemple, que je connais bien, c'est classique. Simplement, personne n'aurait l'idée de mettre du 60 degrés dans un terra pour un gecko tokay ou un Ahaetulla prasina (passes ton cdc en expliquant qu'il fait 60 au Cambodge, tu es sur de le rater ^^). Tout simplement car ces animaux ne vivent JAMAIS a ces températures. Jamais tu ne les verras au soleil.

Les pogonas c'est pareil. Les zones à 60 degrés que tu décris avec justesse, ne sont tout simplement pas des zones où les pogonas vivent à ces moments là. De sorte qu'un pogona sauvage ne sera jamais confronté à une température de 50 ou 60. Jamais. du coup, il n'y a pas lieu de reproduire une condition qu'il ne connait pas en condition réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourir un dragon barbu Empty
MessageSujet: Re: Nourir un dragon barbu   Nourir un dragon barbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourir un dragon barbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Information] Végétaux adaptés aux Dragon Barbu et Dragon d'Eau
» [Information] Végétaux toxiques aux Dragon Barbu et Dragon d'Eau
» nourir un dragon d'eau
» dragon barbu
» Question sur le dragon barbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: