L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses !

Aller en bas 
+2
Bimbosan
Tsuyu
6 participants
AuteurMessage
Tsuyu
Membre
Membre
Tsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 16
Date d'inscription : 03/01/2011

Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Empty
MessageSujet: Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses !   Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 14:15

Salut à tous !

Voilà je ne pense pas que mon cas soit différent des autres personnes de ce forum : depuis toute petite je suis passionnée de reptiles !

Quoi qu'il en soit, cette année je vis seule à mon appartement, et depuis septembre je me tâte pour prendre un gecko ou un agama chez moi (pour commencer). Je fais des études de tourisme et je serai amenée à bouger 2 fois pendant les 3 ans à venir (octobre à décembre 2011 et 2012), dans un pays étranger. Je souhaiterai connaître votre expérience à ce niveau : si ces especes sont aptes à voyager avec nous, et si on a le droit, surtout, de leur faire traverser la frontière. Faut il des papiers, des conditions de voyage spéciales, etc... Je ne pense pas partir loin (Londres, Barcelone surtout).

Merci à l'avance de vos précieuses réponses !

Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Bimbosan
Membre régulier
Membre régulier
Bimbosan


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Digne-les-bains Alpes de Hautes Provences (04)
Points : 66
Date d'inscription : 15/11/2010

Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses !   Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:53

Et bien je ne suis pas un expert mais je dirai par logique que les reptiles n'étant pas des chiens ou des chats et que ces petits animaux a sang froid on besoin d'un terra pour recréer leurs habitat naturel qui est généralement chaud.....je déconseilles fortement de les faire voyager car c'est dangereux pour eux et sa les stresses a mort sans parler du fait que tu ne peut les déplacer sans une boite chauffer et sa sur un court trajet. Après pour ce qui est de la législation je sai po mais les autres vont surement te répondre.

Le mieux a faire si tu doit voyager c'est de demander a une personne de confiance de t'occuper de tes futurs bébé a sang froid^^

Cordialement a ++^^ Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Icon_dwa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses !   Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:56

ou alors attendre un lézard demande un entretien tous les jours comme un chien et chat
Revenir en haut Aller en bas
Franck64
Membre régulier
Membre régulier
Franck64


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays basque,Anglet
Points : 104
Date d'inscription : 14/11/2010

Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses !   Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:54

benji63 a écrit:
ou alors attendre un lézard demande un entretien tous les jours comme un chien et chat
+1 Je dirais pas mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses !   Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:15

Alors effectivement le mieux serait de les laisser à 1 personne pour s'en occuper, mais après pour moi c'est tout à fait possible de les prendre avec (je fais moi même des bourses à l'étranger Allemagne et hollande avec mes repro et de nouveaux arrivants) donc c'est tout à fait possible. Après oui il faut les déclarer aux douanes, l'éspèce n'étant pas sous cites ( si je me trompe pas) c'est beaucoup moins chiant à faire.
Après je connais pas la procédure française ( étant Suisse) mais c'est bien claire que cela est possible, et la Suisse est 1 des pays les plus chiant niveau douane. Donc ça defrais pas être très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
terminous
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 279
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Valencienne
Points : 310
Date d'inscription : 28/10/2010

Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses !   Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:48

oui voila comme dit Atheris, Connaitre quelqu'un qui puisse s'occuper de tes reptiles le temps que tu partes, surtous que c'est pas un long depart que tu fais 4 mois sur 3 ans, ca devrais peu etre aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses !   Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:48

une chose est sure ces interdit en avion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses !   Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:53

benji63 a écrit:
une chose est sure ces interdit en avion

Pas sur benji les animaux importés y voyage souvent, par contre y'à des périodes de quarantaine très strictes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses !   Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:55

oui autan pour moi mes vue la quarantaine elle sera sur le point de revenir qu'elle pourra récupérer ces bêtes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses !   Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:01

benji63 a écrit:
oui autan pour moi mes vue la quarantaine elle sera sur le point de revenir qu'elle pourra récupérer ces bêtes


Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Arf ouais c'est net, et ça dépend des destinations aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses !   Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:09

Angleterre Espagne
Revenir en haut Aller en bas
Tsuyu
Membre
Membre
Tsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 16
Date d'inscription : 03/01/2011

Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses !   Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:08

Atheris a écrit:
Alors effectivement le mieux serait de les laisser à 1 personne pour s'en occuper, mais après pour moi c'est tout à fait possible de les prendre avec (je fais moi même des bourses à l'étranger Allemagne et hollande avec mes repro et de nouveaux arrivants) donc c'est tout à fait possible. Après oui il faut les déclarer aux douanes, l'éspèce n'étant pas sous cites ( si je me trompe pas) c'est beaucoup moins chiant à faire.
Après je connais pas la procédure française ( étant Suisse) mais c'est bien claire que cela est possible, et la Suisse est 1 des pays les plus chiant niveau douane. Donc ça defrais pas être très compliqué.

Salut, je voudrais savoir toutes les procedures pour pouvoir les emmener avec moi s'il te plait, des papier jusqu'aux moyens de transports que je dois prendre ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses !   Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:14

Tsuyu a écrit:
Atheris a écrit:
Alors effectivement le mieux serait de les laisser à 1 personne pour s'en occuper, mais après pour moi c'est tout à fait possible de les prendre avec (je fais moi même des bourses à l'étranger Allemagne et hollande avec mes repro et de nouveaux arrivants) donc c'est tout à fait possible. Après oui il faut les déclarer aux douanes, l'éspèce n'étant pas sous cites ( si je me trompe pas) c'est beaucoup moins chiant à faire.
Après je connais pas la procédure française ( étant Suisse) mais c'est bien claire que cela est possible, et la Suisse est 1 des pays les plus chiant niveau douane. Donc ça defrais pas être très compliqué.

Salut, je voudrais savoir toutes les procedures pour pouvoir les emmener avec moi s'il te plait, des papier jusqu'aux moyens de transports que je dois prendre ! merci !



c est a toi de contacter les services veterinaires de ton departement car atheris et un ptit suisse donc question lois francaises il ne pourra pas t aider je pense pour l espagne sa devrait aller mais pour l angleterre je pense que sa sera tres tres dure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses !   Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:20

Oui effectivement je suis pas calé niveau législation française comme michael le dis. Par contre comme il le dit regarde avec les services vétérinaire, en Suisse c'est aussi comme ça que ça se passe, mais ça doit être moins chiant en France que de faire passer des animaux aux douanes Suisse, c'est certain.
Du reste c'est pas moi qui m'en occupe, mais 1 ami avec qui je fais les bourses qui travail lui-même pour les services vétérinaires en suisse.
Pour l'angletere oui ça risque d'être la pire destination et tu devra obligatoirement passer pas heathrow ou ton lézard devra passer 1 quarantaine assez longue
Revenir en haut Aller en bas
Tsuyu
Membre
Membre
Tsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 16
Date d'inscription : 03/01/2011

Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses !   Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:24

Merci ! En tout cas je vais attendre au cas où d'autres personnes auraient eu cette expérience !
Parce que ce serait bête de patienter encore des années si elles peuvent prendre le train ou l'avion avec moi ! Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Sad-smil
Je prends cependant en compte vos conseils, car ils étaient ma pensée première : éviter de faire voyager ces bébés !
Et pas trop question de les confier, j'aurai peur des négligences ! (à moins que l'une des personnes de ce forum se porte volontaire lol).
Raaah dûre décision ! Encore patienter à causer de mes études ou tenter quand meme ?!
J'attend vos expériences sur les voyages à l'étranger !!!!
Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Sans_t22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses !   Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:27

Ouais désolé de pas pouvoir t'en dire +, mais si jamais les services vétérinaires peuvent te donner toute la marche à suivre pour ton pays
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses !   Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:27

Tsuyu a écrit:
Merci ! En tout cas je vais attendre au cas où d'autres personnes auraient eu cette expérience !
Parce que ce serait bête de patienter encore des années si elles peuvent prendre le train ou l'avion avec moi ! Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Sad-smil
Je prends cependant en compte vos conseils, car ils étaient ma pensée première : éviter de faire voyager ces bébés !
Et pas trop question de les confier, j'aurai peur des négligences ! (à moins que l'une des personnes de ce forum se porte volontaire lol).
Raaah dûre décision ! Encore patienter à causer de mes études ou tenter quand meme ?!
J'attend vos expériences sur les voyages à l'étranger !!!!
Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Sans_t22




pour avoir une reponse sur renseigne toi aupres des services veterinaires de ton departement comme je t ai dit et la tu aura ta reponse de suite et pas besoin d attendre
Revenir en haut Aller en bas
Tsuyu
Membre
Membre
Tsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 16
Date d'inscription : 03/01/2011

Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses !   Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:35

Ok ! Je ferai ça !! Merci beaucoup !

Je voudrais égalemement savoir combien vous dépensez à l'an pour vos reptiles !

Ex :
- Gecko : 80 euros / Agama : 40 euros
- Vivarium assez grand dans le style 1m sur 70 cm ? avec décos, lampes ?
- Grillons à l'an ?

Puis les années suivantes combien cela coûte ? J'ai encore besoin de votre expérience !
J'ai compté un peu moins de 200€ au départ, c'est a dire achat du reptile et du vivarium (pas neuf : soit récup soit construit), mais après?
Merci !
Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Icon_dwa
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses !   Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:38

Tsuyu a écrit:
Ok ! Je ferai ça !! Merci beaucoup !

Je voudrais égalemement savoir combien vous dépensez à l'an pour vos reptiles !

Ex :
- Gecko : 80 euros / Agama : 40 euros
- Vivarium assez grand dans le style 1m sur 70 cm ? avec décos, lampes ?
- Grillons à l'an ?

Puis les années suivantes combien cela coûte ? J'ai encore besoin de votre expérience !
J'ai compté un peu moins de 200€ au départ, c'est a dire achat du reptile et du vivarium (pas neuf : soit récup soit construit), mais après?
Merci !
Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Icon_dwa



tu a un post sur le sujet dans discussion hors terrariophilie
Revenir en haut Aller en bas
Tsuyu
Membre
Membre
Tsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 16
Date d'inscription : 03/01/2011

Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses !   Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:41

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses !   Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:56

si tu élève les grillons toi même cela ne revient pas cher (sur le post que mickael dit on ne détaille pas les animaux je crois, et beaucoup d'entre nous en on plusieurs, ça vas de 1-2 bêtes et jusqu'a 40 et + comme moi et mickael) mais pour 1 gecko c'est pas énorme
Revenir en haut Aller en bas
Tsuyu
Membre
Membre
Tsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 16
Date d'inscription : 03/01/2011

Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses !   Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 23:03

oui c'est bien ce que je me disais ^^ ! Ca faisait beaucoup de sous a la fin !
Je pense que je vais regler en premier les histoires de voyages à l'étranger, et si la réponse m'est positive, le reste suivra ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
mow987
Membre actif
Membre actif
mow987


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 06 Cannes
Points : 213
Date d'inscription : 08/03/2010

Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses !   Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 2:34

Moi je pense que le plus raisonnable ce serais sois d'attendre d'avoir une situation qui permettrait de pouvoir t'en occuper tous les jours, sois d'en prendre un, mais de le laisser à la maison et de le faire garder. Même si il est possible de le faire voyager avec tous les papier etc. le fait de le faire bouger tout le temps dans une boite (qui devra être chauffé) cela va lui apporté beaucoup de stress. Et le stress est mortel pour les reptiles.

Je comprend que tu veuille à tout prix une de ces bebêtes ^^ moi même je vais en acheter un autre demain ...
Mais ça demande beaucoup d'attention, et les faire voyager c'est pas bon.

Je veux pas te décourager d'en avoir... juste te décourager de l'amener en voyage lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Empty
MessageSujet: Re: Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses !   Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passionnée privée de sa passion, besoin de réponses !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon projet/ besoin de réponses
» besoin de reponses !!! gecko leopard
» Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv
» Ninoute3012, une passionnée
» une nouvelle passionnée de reptiles !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: