L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diita
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vesoul
Points : 127
Date d'inscription : 01/06/2013

Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Empty
MessageSujet: Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv   Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 20:45

Bonsoir,

Alors voilà, j'ai besoin de réponse car mon elaphe et morte dans la matinée alors que je n'ai vraiment rien vu venir :/

J'achetais mes souries avant chez Ani'Nac à Besançon, je lui donnais par deux et tout allais super bien elle les digérais bien tout... Puis je suis allez acheter les nouvelles à Ma jardinerie à Pusey (car c'est beaucoup plus près de chez moi)
Je lui donnais toujours deux souries mais elle en à régurgité une, je suis allez demander conseil à des personnes passionnée qui on pas mal d'élaphes et ils m'on dit que sa pouvais arrivé qu'il ne fallait pas que je m'inquette.
Hors lors du prochain repas elle en a à nouveau régurgité une sur les deux.

Elle était malgrès tout active, muai et avait l'air en bonne santé avant hier lors de la "dernière" manipulation hors du terra.

Cette après midi, ma maman là retrouver enroulé et morte dans sont terrarium alors que j'était en cours...

Je ne vois pas de quoi celà peu venir, elle avait une tâche casi noir sur le ventre au niveau de l'estomac, et les sourie que j'avais acheter enfin les foetus avait bcp de tâches blanche sur le corps... j'ai demander à la vendeuse si c'était normal car j'avais jamais eu sa chez ani'nac elle ma dit de ne pas m'inquietté que sa ne risquais rien du tout.

Pensez-vous que sa puisse être une contamination ?

Merci beaucoup pour vos réponse, j'aimerais vraiment comprendre ce qui est arrivé =(
Revenir en haut Aller en bas
http://ditareptilesworld.wix.com/ditasmorelia
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv   Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:51

les tâches blanches sur les proies sont sûrement des brûlures engendrées par le froid.
par contre, l' histoire de la tâche noire sur le ventre fait penser à un truc qui aurait pourri à l' intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv   Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 22:15

ou un infection parasitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Diita
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vesoul
Points : 127
Date d'inscription : 01/06/2013

Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv   Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 6:54

Un truc qui aurais pourri ? Une mauvaise digestion de la sourie ?.

Les parasites j'en aurrai vu dans le terra logiquement non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ditareptilesworld.wix.com/ditasmorelia
Invité
Invité




Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv   Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 9:36

Régurgitation, mort rapide et tache noir sous le ventre ça ressemble fortement à la cryptosporidiose....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv   Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 19:45

Faudrait faire une autopsie pour en être sûr, et attention car je crois bien que la cryptosporidiose peut se transmettre à l'Homme(je peut me tromper car je n'y connais pas grand chose en maladie).
Est-ce que ces selles étaient verdâtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Diita
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vesoul
Points : 127
Date d'inscription : 01/06/2013

Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv   Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 22:52

Nop, ses selles était normales... quoi que les dernières elle a pas eu le temps de les faire du coup =(.

Transmissible à l'homme... sa crain si c'est réellement le cas, mais bon je me désinfectais toujours les mains donc pas de risques normalement...

Pour une Othopsie c'est pas possible je l'ai enterré et perso je ne sais pas faire et sur Vesoul il n'y à personne de calé donc pas possible.

Thx de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://ditareptilesworld.wix.com/ditasmorelia
Invité
Invité




Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv   Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 22:55

Je crois (car je n'ai jamais eu de cas de cryptosporidiose) que cette maladie est causée par des spores.
Donc te lavé les mains ne t'aurais pas forcément ''épargné'' Wink

Revenir en haut Aller en bas
Diita
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vesoul
Points : 127
Date d'inscription : 01/06/2013

Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv   Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 10:37

... Bah je verrai de toute façon sil ya des sympthomes...

Et ce nest pas sur à 100% que cest ce qu'elle as eu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditareptilesworld.wix.com/ditasmorelia
Invité
Invité




Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv   Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 12:05

Ha non c'est clair, mais au moins tu aurais été fixé en faisant un autopsie, de plus sa t'aurais aidé à comprendre ce qui n'allais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diita
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vesoul
Points : 127
Date d'inscription : 01/06/2013

Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv   Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 12:19

Oui je suis entièrement d'accord mais malheureusement je n'en ai pas la possibilité sur Vesoul =(.

C'est vrais que sa ne me rassure pas vraiment d'avoir un serpent en bonne santé "enfin qui semblais en bonne santé" et qui meure d'un coup....

Je doit avouer que je suis plus a l'aise avec les Lézard car je vois plus facilement si il vont bien ou non...
Je suis vraiment pas préte de reprendre une élaphe. En tout cas pas juv sa c'est sur =(
Revenir en haut Aller en bas
http://ditareptilesworld.wix.com/ditasmorelia
Invité
Invité




Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv   Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 13:02

Tu saurais nous donner tes paramètres de maintenance (température Jour/Nuit et hygro) ?

Je n'ai jamais eu de mort chez mes reptiles donc je ne sais pas ce que ça fait mais je suis sûr que tu dois être vraiment dégoutée...
Après, il faut apprendre de ses erreurs et faire en sorte de ne plus les reproduires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diita
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vesoul
Points : 127
Date d'inscription : 01/06/2013

Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv   Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 13:35

Oui : alors elle était à 23°C la journée et plus froid la nuit car je coupais le câble chauffant, après la nuit je ne sais pas éxactement et pour l'hygro, bin on m'a dit que pour une elaphe y'en avait pas besoin alors j'humidifiai le terra de temps en temps (comme s'il pleuvait) mais pour s'hydrater elle avait un bassin d'eau changer toute les semaines.

Oui je doit dire que sa fait vraiment mal de perdre une de ses petites bêtes =(.

Et c'est vrais que je me dit que je suis passé à côter de quelques choses "comme j'ai rien vu venir" donc sa me fait vraiment peur de reprendre un jours une elaphe...
Revenir en haut Aller en bas
http://ditareptilesworld.wix.com/ditasmorelia
Invité
Invité




Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv   Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 13:40

23°c sa me semble peu, je ne sais pas ce qu'en pense les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Diita
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vesoul
Points : 127
Date d'inscription : 01/06/2013

Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv   Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 13:54

Bin on m'avais conseiller entre 21 et 25°C pas plus ni moin donc je sais pas trop, j'aimerais bien plusieurs avis oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditareptilesworld.wix.com/ditasmorelia
kahlan
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Mordelles (35)
Points : 149
Date d'inscription : 05/10/2012

Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv   Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 14:00

Pour un pantherophis ce qui est recommandé (fiche, livre, éleveur) c'est un point chaud à 28/30°C le jour est température ambiante (18/20) d'une pièce la nuit (moi je leur laisse un point chaud à 22 la nuit). Et la chaleur aide à la digestion. Du coup si elle avait trop froid peut être que cette digestion à prit trop de temps, la proie à put créer une poche de gaz qui à fait éclater un organe d'où la tâche noir.

Un de mes premier gutt est mort due à une hypocalcémie je me souviens plus trop mais en gros elle avait du mal à digérer et un jour la proies est restée trop longtemps "entière" dans son tube digestif ce qui à provoqué une accumulation de gaz dans le tube digestif et à fait éclaté le foie.

Mais c'est vrai qu'une autopsie c'est bien au moins tu sais si c'est un mauvais maintiens, si c'est contagieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv   Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 14:08

De toute façon, ces serpents n'ont pas besoin de température élevée étant donné leur aire de répartition.
Le mien n'a jamais eu de problèmes avec mes paramètres.
Je crois qu'il vaut mieux trop chauffer que pas assez (A prendre à la légère bien entendu), s'il fait trop chaud, le serpent pourra aller se rafraîchir alors que s'il ne fait pas assez chaud dans la zone chaude, il n'a pas d'autre endroit pour aller se réchauffer et il risque de ne pas savoir digéré.

C'est peut-être ce qui est arrivé à ton serpent
Revenir en haut Aller en bas
Diita
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vesoul
Points : 127
Date d'inscription : 01/06/2013

Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv   Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 14:58

On m'avais conseiller entre 21°C et 25°C donc sa me semblais bien.

Oui d'autres avis m'aiderais... savoir si sa peu venir de sa, mais sincèrement je ne pense pas sa faisais 1ans qu'elle était comme sa...
Revenir en haut Aller en bas
http://ditareptilesworld.wix.com/ditasmorelia
jonathanne
Membre régulier
Membre régulier
jonathanne


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : montesson
Points : 90
Date d'inscription : 12/03/2014

Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv   Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 15:17

Diita a écrit:
On m'avais conseiller entre 21°C et 25°C donc sa me semblais bien.

Oui d'autres avis m'aiderais... savoir si sa peu venir de sa, mais sincèrement je ne pense pas sa faisais 1ans qu'elle était comme sa...

Salut beaucoup trop bas elle ne peut pas digérée correctement a cette température la mienne est a 29 en journée 30 à 31°c quand elle a la diarrhée ou quoi que se soit qui ressemble a un début de maladie et 23 la nuit .Je pence que t'est température n'on vraiment pas aidez ta bête mais t'y est pour rien si c'est se que l'on ta conseiller , la prochaine fois opte pour un bon thermostats car si j'ai bien compris tu régule par toi même en débranchant le câble et je suis quasiment sure que cela viens de t'est température la digestion devez se faire très mal .
Revenir en haut Aller en bas
Diita
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vesoul
Points : 127
Date d'inscription : 01/06/2013

Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv   Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 15:27

Ouah :'( j'aurais vraiment pas pensé que sa aurais pu jouer du coup, j'était sur d'avoir les bon paramètres ...
Fin après c'est bon à savoir que je ne me trompe plus par la suite =/
Revenir en haut Aller en bas
http://ditareptilesworld.wix.com/ditasmorelia
jonathanne
Membre régulier
Membre régulier
jonathanne


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : montesson
Points : 90
Date d'inscription : 12/03/2014

Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv   Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 15:30

Diita a écrit:
Ouah :'( j'aurais vraiment pas pensé que sa aurais pu jouer du coup, j'était sur d'avoir les bon paramètres ...
Fin après c'est bon à savoir que je ne me trompe plus par la suite =/

Et oui malheureusement tu a vraiment étais super mal renseigner ,c'est pour sa que je ne me fie pas a se que les vendeur me dise je prend plusieurs fiche de maintenance que je confronte puis je prend les point qui se raccorde le plus sur chaque et voila j'ai ma fiche a mdr . Perso je pense a une occlusion intestinal mais bon suis pas veto et le nom de maladie je les connais vraiment pas  
Revenir en haut Aller en bas
Diita
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vesoul
Points : 127
Date d'inscription : 01/06/2013

Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv   Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 15:46

Bin oclusion j'y ai pensé comme il y'avais un ématome de sang ...

Enfin je ferais pareil que toi la prochaine fois... jvai me renseigner le plus possible =/
Revenir en haut Aller en bas
http://ditareptilesworld.wix.com/ditasmorelia
jonathanne
Membre régulier
Membre régulier
jonathanne


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : montesson
Points : 90
Date d'inscription : 12/03/2014

Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv   Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 15:56

Diita a écrit:
Bin oclusion j'y ai pensé comme il y'avais un ématome de sang ...

Enfin je ferais pareil que toi la prochaine fois... jvai me renseigner le plus possible =/

C'est long c'est sur mes c'est essentiel moi pour ma première PR j'ai mis 6 mois au totale entre l'achat du matériel et les renseignement sur cette espèce mais sa en vallée le coup et au final tous se passe nickel mais l'essentiel d'un terra et du bien de ton reptile c'est vraiment le thermostats .

J’espère avoir pue t'aidez
Revenir en haut Aller en bas
Diita
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vesoul
Points : 127
Date d'inscription : 01/06/2013

Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv   Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 16:30

Oui au moin je ferais plus "ou moin" d'erreurs

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://ditareptilesworld.wix.com/ditasmorelia
jonathanne
Membre régulier
Membre régulier
jonathanne


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : montesson
Points : 90
Date d'inscription : 12/03/2014

Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv   Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 16:37

Diita a écrit:
Oui au moin je ferais plus "ou moin" d'erreurs

merci beaucoup
Une question encore tu la eu ou ta bête ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv   Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon projet/ besoin de réponses
» besoin de reponses !!! gecko leopard
» URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp !
» Retrouvé mort...besoin d'aide
» Besoin d'aide bebe elaphe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: