L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diita
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vesoul
Points : 127
Date d'inscription : 01/06/2013

Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv   Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:17

Je l'ai acheter chez des éleveuses à besançon "qui élève et manipules très bien leurs bêtes".

Mais les "réels" conseil je l'ai ai eu en animalerie à Ma Jardinerie à vesoul...
Et j'était allée sur un autre forum facebook aussi.... mais bon les avis se contredises partout =/
Revenir en haut Aller en bas
http://ditareptilesworld.wix.com/ditasmorelia
jonathanne
Membre régulier
Membre régulier
jonathanne


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : montesson
Points : 90
Date d'inscription : 12/03/2014

Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv   Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:42

Diita a écrit:
Je l'ai acheter chez des éleveuses à besançon "qui élève et manipules très bien leurs bêtes".

Mais les "réels" conseil je l'ai ai eu en animalerie à Ma Jardinerie à vesoul...
Et j'était allée sur un autre forum facebook aussi.... mais bon les avis se contredises partout =/
ba retourne plus a ton animalerie c'est de charlatent mdr
Revenir en haut Aller en bas
Diita
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vesoul
Points : 127
Date d'inscription : 01/06/2013

Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv   Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:59

Ouep sa c'est sur que je n'irais plus jamais... j'irais chez Ani'Nac ou j'allais avant même si c'est plus loin, au moin le gas est calé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditareptilesworld.wix.com/ditasmorelia
Invité
Invité




Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv   Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 18:35

Pour moi c'est juste une honte que des gens se permettent de vendre des animaux sans se renseigner avant. Les nacs sont à la mode, donc il y a du fric à se faire, donc on vend!
Et après des acheteurs se retrouvent avec des bêtes tout contents de leur acquisition sans avoir aucune idée des soins à prodiguer. Perso, je conseille à tout ceux que je connais et qui s’intéresse à la terrario d'aller voir des personnes qualifiées et qui savent de quoi elles parlent. Si les éleveuses ne t'ont rien dit, alors ce n'est pas la peine de revenir chez elles!
Après, c'est vraiment triste pour toi, mais tu es tomber dans un engrenage marketing. Si ton erreur, aussi malheureuse soit-elle, t'as permis de te rendre compte de leur incompétence, et que tu ne retournes plus les voir. Pour moi c'est une bonne chose!
Revenir en haut Aller en bas
jonathanne
Membre régulier
Membre régulier
jonathanne


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : montesson
Points : 90
Date d'inscription : 12/03/2014

Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv   Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 18:59

tomherpeto a écrit:
Pour moi c'est juste une honte que des gens se permettent de vendre des animaux sans se renseigner avant. Les nacs sont à la mode, donc il y a du fric à se faire, donc on vend!
Et après des acheteurs se retrouvent avec des bêtes tout contents de leur acquisition sans avoir aucune idée des soins à prodiguer. Perso, je conseille à tout ceux que je connais et qui s’intéresse à la terrario d'aller voir des personnes qualifiées et qui savent de quoi elles parlent. Si les éleveuses ne t'ont rien dit, alors ce n'est pas la peine de revenir chez elles!
Après, c'est vraiment triste pour toi, mais tu es tomber dans un engrenage marketing. Si ton erreur, aussi malheureuse soit-elle, t'as permis de te rendre compte de leur incompétence, et que tu ne retournes plus les voir. Pour moi c'est une bonne chose!
Bonne chose oui est non a cause de leur incompétence une bête est morte et je ne lance pas la pierre non plus a l’éleveur si le magasin ou il a acheter son matos lui a donner les conseilles et que au final il les a forcement crue quand il est parti voir l’éleveur il a pas cherchez a savoir plus car pour lui les renseignement étais bon en débutant on est tous susceptible de tomber dans se panneau la pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Diita
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vesoul
Points : 127
Date d'inscription : 01/06/2013

Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv   Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 20:13

Merci de votre soutien, oui c'est sur que je n'irais plus jamais les voir et je retournerais encore moin dans les animalerie de vesoul c'est tout du buisness.
Bien sur que mon erreur m'as apris, mais bon j'aurais préféré ne pas la faire =( par ce que malgrès tout une petite elaphe sa manque =(...

en tout cas prochaine acquisition je poste direct sur ce forum pour avoir tout les paramètres nécessaires au bien être du prochain serpent...
Car vous avez tous l'air plus calé que ses vendeurs qui ne pense qu'as l'argent... j'aurais du y pensé avant au forum =/.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditareptilesworld.wix.com/ditasmorelia
Invité
Invité




Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv   Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 22:36

jonathanne a écrit:

Bonne chose oui est non a cause de leur incompétence une bête est morte et je ne lance pas la pierre non plus a l’éleveur si le magasin ou il a acheter son matos lui a donner les conseilles et que au final il les a forcement crue quand il est parti voir l’éleveur il a pas cherchez a savoir plus car pour lui les renseignement étais bon en débutant on est tous susceptible de tomber dans se panneau la pas cool

Oui mais en même temps, un serpent c'est pas comme une souris, il y a des paramètres précis. Un éleveur doit s'assurer du bien être de l'animal. Si tu fais de la repro, tu dois vouloir que tes petits puissent avoir une longue vie. Ça passe par demander aux acheteurs si ils sont au point avec l'espèce.
Le nombre de personne qui parte des bourses avec l'animal et le terra sous le bras en même temps. Alors que tous les terrariophiles expérimentés te disent de préparer la venue de l'animal avant de l'acheter, ça ne montre pas pour moi un réel intérêt pour la faune, mais plus pour l'argent. Et c'est triste!!
Revenir en haut Aller en bas
jonathanne
Membre régulier
Membre régulier
jonathanne


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : montesson
Points : 90
Date d'inscription : 12/03/2014

Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv   Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 22:41

tomherpeto a écrit:
jonathanne a écrit:

Bonne chose oui est non a cause de leur incompétence une bête est morte et je ne lance pas la pierre non plus a l’éleveur si le magasin ou il a acheter son matos lui a donner les conseilles et que au final il les a forcement crue quand il est parti voir l’éleveur il a pas cherchez a savoir plus car pour lui les renseignement étais bon en débutant on est tous susceptible de tomber dans se panneau la pas cool

Oui mais en même temps, un serpent c'est pas comme une souris, il y a des paramètres précis. Un éleveur doit s'assurer du bien être de l'animal. Si tu fais de la repro, tu dois vouloir que tes petits puissent avoir une longue vie. Ça passe par demander aux acheteurs si ils sont au point avec l'espèce.
Le nombre de personne qui parte des bourses avec l'animal et le terra sous le bras en même temps. Alors que tous les terrariophiles expérimentés te disent de préparer la venue de l'animal avant de l'acheter, ça ne montre pas pour moi un réel intérêt pour la faune, mais plus pour l'argent. Et c'est triste!!

Oui je te donnerez pas tord mais bon il y a les débutant et les débutant mdr . Je pence que on peut pas toujours lancé la pierre a l’éleveur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv   Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de réponses ='( mort de mon elaphe juv
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon projet/ besoin de réponses
» besoin de reponses !!! gecko leopard
» URGENT : besoin de conseil pour mon elaphe svp !
» Retrouvé mort...besoin d'aide
» Besoin d'aide bebe elaphe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: