L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mygales ou autres?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
reptidav
Membre actif
Membre actif
reptidav


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : lorraine
Points : 291
Date d'inscription : 06/12/2009

mygales ou autres? Empty
MessageSujet: mygales ou autres?   mygales ou autres? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:36

bsr les gars dites moi je m'y connais pas du tout en mygale vous pouvez me dire une espece plutot sympa a maintenir calme et "docile" ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

mygales ou autres? Empty
MessageSujet: Re: mygales ou autres?   mygales ou autres? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:38

la premiere des choses a savoir c est qu il faut le cdc pour maintenir une mygale
Revenir en haut Aller en bas
reptidav
Membre actif
Membre actif
reptidav


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : lorraine
Points : 291
Date d'inscription : 06/12/2009

mygales ou autres? Empty
MessageSujet: Re: mygales ou autres?   mygales ou autres? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:50

ah ben tu vois je ne savais meme pas!!! bon tout est dit!! sujet clos desolé les gars on peut supprimer lol
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

mygales ou autres? Empty
MessageSujet: Re: mygales ou autres?   mygales ou autres? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:58

MICHAEL65 a écrit:
la premiere des choses a savoir c est qu il faut le cdc pour maintenir une mygale
...on peut quand même lui répondre..................................... mygales ou autres? Peace
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

mygales ou autres? Empty
MessageSujet: Re: mygales ou autres?   mygales ou autres? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:00

nono74 a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
la premiere des choses a savoir c est qu il faut le cdc pour maintenir une mygale
...on peut quand même lui répondre..................................... mygales ou autres? Peace



ah j ai jamais dit qu on ne pouvait pas lui repondre moi je lui et dit la seul chose que je connais sur les mygales lol
Revenir en haut Aller en bas
reptidav
Membre actif
Membre actif
reptidav


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : lorraine
Points : 291
Date d'inscription : 06/12/2009

mygales ou autres? Empty
MessageSujet: Re: mygales ou autres?   mygales ou autres? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:04

ah oui oui on peut me repondre, mais c'est sur que pour l instant je n'en prendrais pas mais en temps que passionné j'adore tout ce qui vit en terrarium sauf rongeur a part congelé mdr
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

mygales ou autres? Empty
MessageSujet: Re: mygales ou autres?   mygales ou autres? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:09

MICHAEL65 a écrit:
nono74 a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
la premiere des choses a savoir c est qu il faut le cdc pour maintenir une mygale
...on peut quand même lui répondre..................................... mygales ou autres? Peace



ah j ai jamais dit qu on ne pouvait pas lui repondre moi je lui et dit la seul chose que je connais sur les mygales lol
...oui d'accord mygales ou autres? Icon_mrg mais voit tu sans t'offusquer ce n'est pas sa question...et ce n'est pas non plus ''mission impossible'' version secret défense: ''ce message s'auto détruira etc...!!!'' Essayer d'etre un peu plus...disons ''convivial'' c'est bon je crois que l'on a tous compris qu'il fallait le fameux CDC les ''velues'' mygales ou autres? Sautvert
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

mygales ou autres? Empty
MessageSujet: Re: mygales ou autres?   mygales ou autres? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:11

reptidav a écrit:
ah oui oui on peut me repondre, mais c'est sur que pour l instant je n'en prendrais pas mais en temps que passionné j'adore tout ce qui vit en terrarium sauf rongeur a part congelé mdr
...ben voila comme nous tous et toutes mygales ou autres? 7_1_1062 N oubliez pas que cette passion est un partage mygales ou autres? Super19_
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

mygales ou autres? Empty
MessageSujet: Re: mygales ou autres?   mygales ou autres? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:11

j estime que je lui et dit gentiment la preuve il ne le savait pas et je pense qu il ne l a pas mal pris du tout
Revenir en haut Aller en bas
reptidav
Membre actif
Membre actif
reptidav


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : lorraine
Points : 291
Date d'inscription : 06/12/2009

mygales ou autres? Empty
MessageSujet: Re: mygales ou autres?   mygales ou autres? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:13

et les gars oublions ca y'a pas de probleme, c'etait quand ce qu il fallait savoir avant d 'acquerir une sepece, alors dites moi je ne sais meme pas leur caractere leur comportement
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

mygales ou autres? Empty
MessageSujet: Re: mygales ou autres?   mygales ou autres? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:15

reptidav a écrit:
et les gars oublions ca y'a pas de probleme, c'etait quand ce qu il fallait savoir avant d 'acquerir une sepece, alors dites moi je ne sais meme pas leur caractere leur comportement


tu peut demander a atheris il en a elever un peu plus de 200
Revenir en haut Aller en bas
reptidav
Membre actif
Membre actif
reptidav


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : lorraine
Points : 291
Date d'inscription : 06/12/2009

mygales ou autres? Empty
MessageSujet: Re: mygales ou autres?   mygales ou autres? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:18

200?? mygales ou autres? Inclass2 ca fait un petit peu beaucoup quand meme non? j'aime bien les mygales et c'est vrai que leur aspect m'impressionne beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

mygales ou autres? Empty
MessageSujet: Re: mygales ou autres?   mygales ou autres? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:19

MICHAEL65 a écrit:
j estime que je lui et dit gentiment la preuve il ne le savait pas et je pense qu il ne l a pas mal pris du tout
...je le pense aussi et j'espère qu'il en va de mème pour lui mygales ou autres? 7_1_1062 disons que le CDC c'est le coté ''administratif'' laissons cela un peu de coté et épanouissez vous dans notre passion qui est la notre sans oublier ni outre passer les lois qui régissent celle ci... mygales ou autres? Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

mygales ou autres? Empty
MessageSujet: Re: mygales ou autres?   mygales ou autres? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:20

reptidav a écrit:
200?? mygales ou autres? Inclass2 ca fait un petit peu beaucoup quand meme non? j'aime bien les mygales et c'est vrai que leur aspect m'impressionne beaucoup


tu sais qu on ont est passionné je le mp pour lui dire de t aider
Revenir en haut Aller en bas
reptidav
Membre actif
Membre actif
reptidav


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : lorraine
Points : 291
Date d'inscription : 06/12/2009

mygales ou autres? Empty
MessageSujet: Re: mygales ou autres?   mygales ou autres? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:23

merci c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

mygales ou autres? Empty
MessageSujet: Re: mygales ou autres?   mygales ou autres? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:23

Les Brachypelma en général vont tres bien pour débuter comme la Smithy que l'on considère comme la Guttata chez les mygales!!!apres on peu tomber sur un individu pas ''cool'' qui fait exception a la règle mygales ou autres? Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

mygales ou autres? Empty
MessageSujet: Re: mygales ou autres?   mygales ou autres? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:26

Salut, bah toutes les especes de brachypelma sont généralement assez sympathique (bon sympa pour une mygale ca reste assez subjectif...)

mais par contre elle ont des soies urticantes (pas bon ca....)

Un sympa est la grammostola rosea... jolie et bien... la plus sympa que j'ai eu etait une brachypelma emilia... après tu as les albopilosa qui sont generalement placides....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
reptidav
Membre actif
Membre actif
reptidav


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : lorraine
Points : 291
Date d'inscription : 06/12/2009

mygales ou autres? Empty
MessageSujet: Re: mygales ou autres?   mygales ou autres? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:39

bon la smithi elle me fait un peu flipper?? avec ces poils la... ca doit faire mal ca
la grammostola rosea elle est jolie, elle a l'air plus sympa c'est vrai...

par contre, en lisant les fiches j'ai lu qu'elles etaient mygalomorphes ???
ca veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

mygales ou autres? Empty
MessageSujet: Re: mygales ou autres?   mygales ou autres? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:47

Les Mygales appartiennent a un sous ordre appelé mygalomorphe ce sont des araignées dites orthognathes ce qui veut dire que leur chélicères sont dirigés vers l'avant... mygales ou autres? Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

mygales ou autres? Empty
MessageSujet: Re: mygales ou autres?   mygales ou autres? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:55

...et pour ce qui est des poils urticants qui pour ces ''miss'' sont avant tout une ''arme'' de dissuasion...cela ne fait pas ''mal'' mais provoque des démangeaisons.Les réactions a ces poils peuvent varier suivant les personnes...pour ma part cela ne me fait aucun effet mygales ou autres? Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
reptidav
Membre actif
Membre actif
reptidav


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : lorraine
Points : 291
Date d'inscription : 06/12/2009

mygales ou autres? Empty
MessageSujet: Re: mygales ou autres?   mygales ou autres? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 23:01

nono74 a écrit:
Les Mygales appartiennent a un sous ordre appelé mygalomorphe ce sont des araignées dites orthognathes ce qui veut dire que leur chélicères sont dirigés vers l'avant... mygales ou autres? Sans_ti3

franchement rien compris!!! cheli... quoi?? ortho...quoi!!
mdr la je suis perdu!!
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

mygales ou autres? Empty
MessageSujet: Re: mygales ou autres?   mygales ou autres? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 23:07

reptidav a écrit:
nono74 a écrit:
Les Mygales appartiennent a un sous ordre appelé mygalomorphe ce sont des araignées dites orthognathes ce qui veut dire que leur chélicères sont dirigés vers l'avant... mygales ou autres? Sans_ti3

franchement rien compris!!! cheli... quoi?? ortho...quoi!!
mdr la je suis perdu!!
...je sais ce sont des termes barbares... mygales ou autres? 7_1_1062 les chélicères ce sont les crochets mygales ou autres? Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
reptidav
Membre actif
Membre actif
reptidav


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : lorraine
Points : 291
Date d'inscription : 06/12/2009

mygales ou autres? Empty
MessageSujet: Re: mygales ou autres?   mygales ou autres? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 23:13

desolé mais franchement je m'y connais pas du tout et niveau comportementc'est interressant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mygales ou autres? Empty
MessageSujet: Re: mygales ou autres?   mygales ou autres? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:00

Salut reptidav,
haaaaa les mygales, que de bons souvenirs Smile
Comme dit pour commencer, il est en général assez bien de commencer avec n'importe quel espèce de Brachypelma ou Grammostola, Aphonopelma. Ce sont des mygales américaines terrestres, et sont donc calme, peu rapides, et facile d'entretient. Après niveau des poils urticant c'est pas la mort (j'ai testé pas mal d'espèces Smile ). Après si vraiment ça te fou les boules, comme Manfred le conseil privilègie les Grammostola rosea, cala, spatulata, ces 3 mygales sont vraiment très lentes, et pour ma part je n'en ai jamais vu 1 seule utiliser ses poils urticants en 10ans d'élevage et c'est des mygales qui reste visibles aussi.
après les arboricoles sont nettement + rapides et souvent plus agressives, sauf les avicularia.
Par contre ce qu'il faut pas pour débuter ce sont les africaines, et les asiatiques, qui sont quasi toutes agressives, rapides, et possèdent des venin + actifs souvent, de + elles restes souvent cachées la journée et sorte la nuit.
En résumé tourne toi vers des terrestres américaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

mygales ou autres? Empty
MessageSujet: Re: mygales ou autres?   mygales ou autres? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:18

sauf que les grammo des fois c'est très imprevisible et le caractere est propre a chaque individu on ne peut faire de generalité. Tu viendrais voir la mienne tu changerai d'avis rapidement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mygales ou autres? Empty
MessageSujet: Re: mygales ou autres?   mygales ou autres? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mygales ou autres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rubrique Mygales: et les autres araignées?
» Mygales et autres... Mais précisement?
» MYGALEs?!?
» mygales
» Mes mygales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: