L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 MYGALEs?!?

Aller en bas 
+5
Gilou
tortue1968
TaZzz
Greg
Thia
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thia
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 0
Date d'inscription : 31/08/2004

MYGALEs?!? Empty
MessageSujet: MYGALEs?!?   MYGALEs?!? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2004 - 18:49

Coucou j'aimerais savoir a peu prés tout sur les mygales alors maintenant a vous de savoir d'ou elle vienne............ET TOUT CE QUI SUIT MERCI D AVANCE de Thia
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10550
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6177
Date d'inscription : 28/08/2004

MYGALEs?!? Empty
MessageSujet: Re: MYGALEs?!?   MYGALEs?!? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2004 - 21:07

coucou

quand "TaZzz" viendra sur le forum il te repondra sans probleme Wink

________________________________________________
Fondateur du forum :

MYGALEs?!? Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

MYGALEs?!? 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
Thia
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 0
Date d'inscription : 31/08/2004

MYGALEs?!? Empty
MessageSujet: Re: MYGALEs?!?   MYGALEs?!? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2004 - 21:12

Ok merci alors je vais l attendre avec impatience TAZzz! de Thia Neutral
Revenir en haut Aller en bas
TaZzz
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 104
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (france)
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

MYGALEs?!? Empty
MessageSujet: Re: MYGALEs?!?   MYGALEs?!? Icon_minitimeMer 1 Sep 2004 - 8:46

L'ensemble des espèces animales ont été classées dans plusieurs grands groupes taxonomiques, appelés phyla ou embranchements, les espèces au sein d'un même phylum ayant un certain nombre de caractéristiques communes.
Par convention, les systématiciens ont divisé les phyla en plusieurs sous catégories qui peuvent se définir ainsi : L'embranchement divisé en sous embranchements eux même divisés en classes, puis ordres, sous ordres, familles, sous familles, genres, espèces et enfin sous espèces.

Au sein des invertébrés, les caractères des espèces appartenant à l'embranchement des arthropodes ont un corps segmenté, un exosquelette composé de chitine, des appendices articulés, un système nerveux central et une croissance effectuée par mues (ou exuviations) successives.

L'embranchement des arthropodes comprend deux sous embranchements :
Celui des antennates (pourvus d'antennes), où l'on trouvera la classe des insectes (Hexapoda), celles des cent pieds (Chilopoda) et des mille pattes (Diplopoda), et enfin les crustacés (Crustacea), et le sous embranchement des chélicérates (pourvus de chélicères et non d'antennes), où sont rangés les arachnides (Arachnida) et les limules (Merostoma).


Les arachnides, que les profanes confondent souvent avec les insectes, s'en distinguent pourtant, outre par l'absence d'antennes et d'ailes, par la segmentation du corps en deux parties (et non en trois) et par la présence de quatre paires de pattes (et non de trois). Ils ont des yeux simples (ocelles) et non composés, et la tête et le thorax sont joints en une seule et même partie nommée céphalothorax.
Le céphalothorax, partie antérieure du corps, supporte les chélicères. Ce sont des organes destinés à la prédation et à l'alimentation et qui, dans certains cas, constituent également l'appareil venimeux. Le céphalothorax supporte également les pédipalpes, qui selon les ordres servent de pinces, d'appareil venimeux ou d'organes de reproduction, et peuvent également avoir une fonction ambulatoire ou tactile. Enfin, sont reliées au céphalothorax les pattes, dont certaines paires peuvent, là encore selon les ordres, avoir une fonction ambulatoire ou tactile, voire adhésive.
L'appareil visuel, quant il est présent (car certains arachnides sont aveugles), est également situé sur le céphalothorax, sur la partie supérieure. Les arachnides ont en général une mauvaise vue et compensent ce handicap par la présence surtout au niveau des pattes, de soies à fonction sensorielle nommées thricobothries.

La partie postérieure, l'abdomen, contient l'appareil respiratoire, circulatoire et génital.


La classe des arachnides est divisée en 11 ordres :
1/ LES ARAIGNEES (Araneida):

Chez les représentants de cet ordre, le céphalothorax et l'abdomen sont nettement distincts, et reliés l'un à l'autre par un fin pédicule. Les yeux sont simples et généralement disposés en deux rangées de quatre, à l'avant du céphalothorax, sur une capsule occulaire.
Les pédipalpes des mâles supportent les organes copulateurs, qui sont introduits dans l'orifice génital de la femelle afin de transférer le sperme, au moment de la copulation.

Les araignées sont toutes dotées de glandes à venin dont l'orifice débouche à l'extrémité interne des crochets venimeux, articulés sous la partie supérieure des chélicères. Les glandes séricigènes, situées à l'intérieur de l'abdomen, à la base des filières, leur permettent de produire la soie.
Cette soie, très polyvalente peut être utilisée pour la prédation, l'étayage des galeries et bien d'autres usages.
L'alimentation des araignées est soumise à la pré-digestion externe des proies, l'oesophage étant bien trop étroit pour qu'elles puissent absorber toute nourriture solide. Cette digestion préalable peut se faire de deux façons, selon les familles d'araignées :
- Dilacération de la proie à l'aide des chélicères et imbibation des sucs digestifs à l'issue de quoi l'ensemble des parties digérées et liquéfiées, est ingéré. Il ne reste après le repas qu'une boulette informe composée des parties restées solides. Ce mode d'alimentation est celui que l'on retrouve chez la majorité des araignées.
- Injection des sucs digestifs dont l'action se fera, par l'intermédiaire des crochets venimeux, à l'intérieur de la proie sans que l'enveloppe de celle-ci ne soit déformée. L'exosquelette de la proie reste alors intact . C'est le mode d'alimentation des veuves noires (Latrodectus), par exemple.

L'ordre des araignées est divisé en deux sous-ordres, différenciés par la configuration articulaire des chélicères :
- "Aranéomorphes", ou "Labidognathes": Ce sont les "araignées vraies", dont l'articulation crochets-partie supérieure des chélicères se fait dans un angle perpendiculaire à l'axe longitudinal du corps. Il existe un grand nombre de familles ; par exemple Araneidae (épeires, néphiles), Theridiidae (veuves), Lycosidae (araignées-loups), Agelenidae (araignées des caves), Dysderidae, Segestriidae, Salticidae, Heteropodidae, Thomisidae, Eresidae etc...
- "Mygalomorphes" ou "Orthognathes" : Ce sont les mygales (incorrectement appelées "tarentules"), dont l'articulation crochets-partie supérieure des chélicères se fait dans un angle parallèle à l'axe longitudinal du corps. Plusieurs familles composent le sous ordre : Theraphosidae (celles que l'on retrouve le plus frequement en élevage), Atypidae, Nemesidae et Ctenizidae (représentées en France), Dipluridae, Barychelidae, Hexathelidae, etc...
A noter que la plus grande araignée du monde est une mygale, de la famille des Theraphosidae : Theraphosa leblondi, dépasse les douze centimètres de longueur de corps, et est originaire de Guyane.


qu'est ce que je pourrais rajouter de plus sur cette extrait du site du "GEA", il y a 3 types de mygales : les terricoles, les arboricoles, et les soutairraines. et on en retrouve un peu partout sur note planete, a part sur l'extre nord de notre planete.

j'aurais préféré de ta part une question un peu plus ciblé car t'aurais taper le mot mygale dans un moteur de recherche, tu aurais trouver les meme informations mais avec des image en prime.

Au passage t'es de qu'elle coin en alsace ?

@ pluche Mike
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10550
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6177
Date d'inscription : 28/08/2004

MYGALEs?!? Empty
MessageSujet: Re: MYGALEs?!?   MYGALEs?!? Icon_minitimeMer 1 Sep 2004 - 8:53

Je te lavai dit "thia" avec "TaZzz" tu va pouvoir meme ecrire un livre MYGALEs?!? Lol MYGALEs?!? Lol MYGALEs?!? Lol

________________________________________________
Fondateur du forum :

MYGALEs?!? Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

MYGALEs?!? 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
Thia
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 0
Date d'inscription : 31/08/2004

MYGALEs?!? Empty
MessageSujet: Re: MYGALEs?!?   MYGALEs?!? Icon_minitimeMer 1 Sep 2004 - 10:58

Rolling Eyes Je vois oui qu il pourrais sortir un livre! Sinon TAZzz je suis du Haut-Rhin pourquoi?Sinon pourrais tu me dire de quoi se nourrit t elle dans la nature et ce qu il faudrai lui donné si on la chez soi? MERCI D AVANCE !
Wink Et pourrais tu me dire ce que tu as comme REPTILES OU AUTRE?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MYGALEs?!? Empty
MessageSujet: Re: MYGALEs?!?   MYGALEs?!? Icon_minitimeMer 1 Sep 2004 - 14:03

MA thia, je ne suis pas aussi calé que TaZzz en invertébré mais je sais qu'une Mygale se nourrit majoritairement d'insectes (blattes, grillions...) et pour les plus imposantes de petit mamifères telle que les souriceaux ou jeune rat de taille adapté.
TaZzz confirmera ma petite info.
Malheureusement il n'existe pas de mygale végétarienne ma thia...
A+
Reptiliens
Revenir en haut Aller en bas
TaZzz
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 104
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (france)
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

MYGALEs?!? Empty
MessageSujet: Re: MYGALEs?!?   MYGALEs?!? Icon_minitimeMer 1 Sep 2004 - 16:22

dans la nature elle se nourrise de prois en fonction de leur proie et de leur habitat... mais comme la plus grande ( L. leblondi) fait presque
30 cm de taille elle peuvent de nourrir de petit oiseau, ou mamifère ( petit chat ) mais en regle général elles se nourrissent de petits insectes ou petits batraciens.

en captivité on les nourris de grillons, blattes, souris et rat pour les plus gros ( voir poussin pour les très très très grosse)

j'espère t'avoir aider.

si jamais tu serais interressé par une mygale hesite pas a venir me voir je te conseillerais et je pourrais t'en vendre pour pratiquement rien.

@ pluche

merci reptilien pour ton exelente reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Thia
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 0
Date d'inscription : 31/08/2004

MYGALEs?!? Empty
MessageSujet: Re: MYGALEs?!?   MYGALEs?!? Icon_minitimeMer 1 Sep 2004 - 17:04

Ok pas de problème !merci a vous deux! Sinon je suis decu qu une mygale ne soit pas végétarienne lol! tout comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
TaZzz
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 104
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (france)
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

MYGALEs?!? Empty
MessageSujet: Re: MYGALEs?!?   MYGALEs?!? Icon_minitimeMer 1 Sep 2004 - 22:29

peux etre qu'un jour on arrivera a cloner une mygale avec un lapin et qu'elle aura un regime uniquement de carrotte ... MYGALEs?!? Lol MYGALEs?!? Lol MYGALEs?!? Lol

oki je sors Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10550
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6177
Date d'inscription : 28/08/2004

MYGALEs?!? Empty
MessageSujet: Re: MYGALEs?!?   MYGALEs?!? Icon_minitimeMer 1 Sep 2004 - 22:36

lol! ta bouffer du clown ce soir "TaZzz" Mr. Green

________________________________________________
Fondateur du forum :

MYGALEs?!? Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

MYGALEs?!? 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
TaZzz
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 104
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (france)
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

MYGALEs?!? Empty
MessageSujet: Re: MYGALEs?!?   MYGALEs?!? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2004 - 15:28

Embarassed Embarassed Embarassed pardon, je recommencerais plus Crying or Very sad Crying or Very sad
tongue MYGALEs?!? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
tortue1968
Membres HyperActif
Membres HyperActif
tortue1968


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 1380
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : sud
Points : 37
Date d'inscription : 30/08/2004

MYGALEs?!? Empty
MessageSujet: Re: MYGALEs?!?   MYGALEs?!? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2004 - 18:10

il a pe etre faoit l'ecole du rire qui c'est




lol!
Revenir en haut Aller en bas
TaZzz
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 104
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (france)
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

MYGALEs?!? Empty
MessageSujet: Re: MYGALEs?!?   MYGALEs?!? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2004 - 22:50

la vie n'est elle pas plus agréable a vivre avec le rire ???? Quand on regarde le monde, la société dans lekelle nous vivons, moi je dit ncore heureux que des personnes rigole encore car quand je lit le journal, et regarde les infos, j'ai plus envie de pleurer.... Donc j'essaye d'apporter ma bonne humeur afin qu'on oublie l'espace qe quelque seconde le monde cruelle dans lequel nous vivons...

Puis rigoler est bon pour la santé hihihihihi


ps: Pour l'ecole du rire, bah oui que je l'ai faite meme que coluche a fait un arret cardiaque a cause de mes blagues Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
tortue1968
Membres HyperActif
Membres HyperActif
tortue1968


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 1380
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : sud
Points : 37
Date d'inscription : 30/08/2004

MYGALEs?!? Empty
MessageSujet: Re: MYGALEs?!?   MYGALEs?!? Icon_minitimeVen 3 Sep 2004 - 6:46

tazzz tu nous fais de la philosophie a 22h50 Rolling Eyes


quelle motivation

ta raison rire c'est ben pour la santé


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MYGALEs?!? Empty
MessageSujet: Re: MYGALEs?!?   MYGALEs?!? Icon_minitimeSam 4 Sep 2004 - 17:22

Je suis tout a fais d'accord avec toi, rire c'est bon pour le moral...et la santé
A+
Reptiliens
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Gilou


Nombre de messages : 605
Localisation (Ville + Code Postal) : Bretagne
Points : 21
Date d'inscription : 30/08/2004

MYGALEs?!? Empty
MessageSujet: Re: MYGALEs?!?   MYGALEs?!? Icon_minitimeSam 4 Sep 2004 - 22:51

des mygales vegetariennes alors là tres fort MYGALEs?!? Lol MYGALEs?!? Lol MYGALEs?!? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/scorpionspassions/phpbb/
TaZzz
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 104
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (france)
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

MYGALEs?!? Empty
MessageSujet: Re: MYGALEs?!?   MYGALEs?!? Icon_minitimeSam 4 Sep 2004 - 23:22

j'ai bien un chat qui adore les carrotes et la salade ......... puis il me vole meme des grillons Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thia
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 0
Date d'inscription : 31/08/2004

MYGALEs?!? Empty
MessageSujet: Re: MYGALEs?!?   MYGALEs?!? Icon_minitimeMar 7 Sep 2004 - 20:59

ALORS LA C VRAIMENT PAS DROLE DU TOUT VOUS VOUS MOQUER DES VEGETARIENNE DU MOIN VOTRE PETIT RAILLON DE SOLEIL (moi) sunny BREF QUI C UNE MIGALE VEGETARIENNE SE SERAI PAS MAL!!!!! lol! JE COMMENCE A EN AVOIR MARRE ALORS MAINTENANT JE ME REVOLTE JE VEU QU ON CLONE DES MIGALE VEGETARIENNE
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Membre actif
Membre actif
sylvie


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 220
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : sud
Points : 0
Date d'inscription : 11/09/2004

MYGALEs?!? Empty
MessageSujet: Re: MYGALEs?!?   MYGALEs?!? Icon_minitimeSam 11 Sep 2004 - 14:48

suis d'accord!!!
une mygale végétarienne ! et je l'adopte!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
HEEN67
Membre régulier
Membre régulier
HEEN67


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 94
Points : 82
Date d'inscription : 11/09/2004

MYGALEs?!? Empty
MessageSujet: Re: MYGALEs?!?   MYGALEs?!? Icon_minitimeSam 11 Sep 2004 - 15:03

Salut à toutes et à tous! salut
Je suis nouveau parmis vous mais, TaZzz et Gilou me connaissent bien! Mr.Red Mr. Green Twisted Evil

Voilà, justement, il se trouve que j'ai une mygale en plastique mais je ne sais pas si elle est végétarienne ou pas car elle ne mange ni grillon ni salade!!! What a Face Embarassed Embarassed Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
TaZzz
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 104
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (france)
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

MYGALEs?!? Empty
MessageSujet: Re: MYGALEs?!?   MYGALEs?!? Icon_minitimeSam 11 Sep 2004 - 15:31

bouzou ma chiri heen je suis content de te voir aussi ici pour nous mettre tes magnifiques fotos. moi j'ai une mygale porte clef qui mange pas grand chose aussi tu crois qu'on peu tenter un accoupement je crois avoir un male MYGALEs?!? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Thia
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 0
Date d'inscription : 31/08/2004

MYGALEs?!? Empty
MessageSujet: Re: MYGALEs?!?   MYGALEs?!? Icon_minitimeSam 11 Sep 2004 - 16:22

Coucou c moi et oui je n ai plus tro le temp de venir mais je ne peu pas m en empecher c tro classe! Rolling Eyes
En se qui concerne la migale végétarienne je l adopterai aussi et elle ne sera pas plu malheurese qu une autre ce n ai pas parcequ elle mange pas de pitite bébétte qu elle va forcément mourir et croié moi je serai la premiere a en avoir de migale végétarienne Wink de votre petit raillon de soleil sunny

lol! bisous a tous de Thia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MYGALEs?!? Empty
MessageSujet: Re: MYGALEs?!?   MYGALEs?!? Icon_minitimeSam 11 Sep 2004 - 17:44

Ma Rayon de soleil RIEN QU'A MOI, n'écoute pas les autre car être végétarienne c'est un choix qui faud respecter, biensûr mes reptiles mangent de la viande malheureusement... Smile
Reptiliens
Revenir en haut Aller en bas
Thia
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 0
Date d'inscription : 31/08/2004

MYGALEs?!? Empty
MessageSujet: Re: MYGALEs?!?   MYGALEs?!? Icon_minitimeSam 11 Sep 2004 - 21:48

Ben mon doudou ne compte pas sur moi pour nourir tes bébéte je les aime mais bon si je devrais les nourir je leur donnerai des fruit Wink

Parceque je t explique pas l horreur sinon affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MYGALEs?!? Empty
MessageSujet: Re: MYGALEs?!?   MYGALEs?!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MYGALEs?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mygales ou autres?
» documentaire sur les mygales
» mygales
» A propos des mygales...
» longévité des mygales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: