L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fiche d'élevage : Ptychozoon Kuhli

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fiche d'élevage : Ptychozoon Kuhli Empty
MessageSujet: Fiche d'élevage : Ptychozoon Kuhli   Fiche d'élevage : Ptychozoon Kuhli Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:39

FAMILLE :Gekkonidae
ESPECE :Ptychozoon kuhli
Nom commun : Gecko volant ou Gecko volant de Kuhl
DISTRIBUTION : Asie du Sud Est dans les forets ombrophiles
ACTIVITE : Nocturne
TAILLE : 18 à 22cm

Ce Gecko tient son nom du fais qu'il " Plane " quand il saute d'arbre en arbre. Son corps possède des replis de peau sur le ventre la tête et les patte qui lui permettent quand il saute d'augmenter sa surface pour pouvoir planer. Ce gecko a des ventouse et des griffes.


Maintenance :
Le gros problème avec ce gecko est qu'il est pas beaucoup reproduit donc la plus pars des spécimens en vente son du prélever et très parasiter. Ce qui rend leur phase de quarantaine très longue et délicate.

Température :
Un point chaud a 32/33, et 28°c au point froid moi j'utilise une lampe chauffante 50w poser avec une douille en forme de cloche poser sur le dessus du terrarium ( exo terra )
La nuit la température sera descendu a 24°

Humidité :
Entre 60 et 80% d'humidité , Moi je vaporise vraiment beaucoup matin est soir car se gecko bois très rarement tout seul dans un bac d'eau.

Nourriture :
je les nourris de blatte rouge, papillon de nuit et quelque vitamine mais ils acceptent grillon vers de farine teignes etc

Terrarium : Pour ma pars je garde mon couple jeune dans un terrarium de 45x45x45 et adulte dans un terrarium de 60x60x60 environ, le terrarium devra être équiper de cachettes beaucoup de branches pour leur donner la possibilité de bondir, une coupelle d'eau.

Sexage : Le sexage est assez facile, il suffit de retourner votre bête et de regarder au niveau du commencement de la queue pour un mâle on voit deux boule tandis que la femelle c'est plat ( voir photo )

Femelle :
Fiche d'élevage : Ptychozoon Kuhli 00116

Mâle :
Fiche d'élevage : Ptychozoon Kuhli 00218

On vois bien sur cette photo la peau en dessous du ventre qui lui permet de planer
Fiche d'élevage : Ptychozoon Kuhli 00515

( Photo prise par moi )
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Fiche d'élevage : Ptychozoon Kuhli Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage : Ptychozoon Kuhli   Fiche d'élevage : Ptychozoon Kuhli Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 17:28

Fiche corrigé et validé
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche d'élevage : Ptychozoon Kuhli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Ptychozoon kuhli
» Ptychozoon kuhli
» Famille Ptychozoon kuhli
» Enfin des photo de ma Ptychozoon kuhli + surprise ^^
» Probleme nourrisage gecko volant WC (Ptychozoon Kuhli)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Fiches d'Elevage / Fiches Techniques :: # Lézards-
Sauter vers: