L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 gecko leopard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TNTFelicity
Membre
Membre
TNTFelicity


Féminin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Ressaix
Points : 25
Date d'inscription : 27/01/2011

gecko leopard Empty
MessageSujet: gecko leopard   gecko leopard Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 23:41

bonsoir a tous, je voulais savoir comment obtenir les differentes phases de gecko leopard. je dois accoupler quelle phase avec quelle phase pour obtenir telle phase? dsl si ce n est pas trop francais mais j'espere que vous comprendrez. merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mow987
Membre actif
Membre actif
mow987


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 06 Cannes
Points : 213
Date d'inscription : 08/03/2010

gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard   gecko leopard Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 0:18

Oula, il existe un grand nombre de phases pour le gecko léopard. Le mieu c'est que tu fasse une recherche sur "les différentes phases du gecko léopard" via Google ^^

Après je peux te dire qu'l est beaucoup question de génétique, donc ça aussi ça peut être un sujet de recherche... Ca fait 1 an que j'ai eu mon premier gecko et ca fait que depuis 2-3 mois que vraiment j'ai compris ce système de génétique (faut dire que je ne m'y intéressé pas depuis le début mais de voir à chaque fois écrire "het." "homozygotes" etc. J'ai commencé à faire des recherches... et maintenant je suis à 90% incollable ^^LOL)

EDIT: Vas te présenté dans la section présentation, c'est obligatoire et si tu ne le fais pas ils vont bloqué ton post. Ca prend 2 secondes ^^Merci
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard   gecko leopard Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 2:04

Impossible de te répondre, enfin si ça serais possible si quelqu'un passe par là et qu'il connais toutes les phases des gecko sur le bout des doigts (déja c'est pas simple à trouver) et qu'il à une dizaines d'heures à perdre pour tout écrire...

Plus serieusement il y-a des centaines de phases, avec des combinaisons différentes pour chaque, bref il y-a des milliers de possibilitées donc tu va devoir poser une question plus precise ou faire des recherches par toi même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TNTFelicity
Membre
Membre
TNTFelicity


Féminin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Ressaix
Points : 25
Date d'inscription : 27/01/2011

gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard   gecko leopard Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 2:16

Merci pour vos reponses. He bien ici j'ai une femelle sub-adulte hypotangerine et une autre de 9 mois hight yellow. Je compte acheter un male adulte lorsque mes femelles le seront. Mais je ne sais pas de quelle couleur je vais le prendre. Vous me conseillerez laquelle? Ca ne fait que 6 mois que j'ai acheter ma premiere femelle et la deuxieme cela fait 2 jours que je l'ai. Je ne suis pas encore une pro lol.
Revenir en haut Aller en bas
mow987
Membre actif
Membre actif
mow987


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 06 Cannes
Points : 213
Date d'inscription : 08/03/2010

gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard   gecko leopard Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:30

Avant de te lancer dans la reproduction renseigne toi beaucoup beaucoup! si cela fait que 6 mois que tu possede un gecko, alors ne tente pas de reproduction tout de suite. Apprend via les forums via tes expériences, prend une certaine confiance en toi et là tu pourra envisagé la repro...^^

Déja l'age de reproduction d'une femelle est de 18 mois, assure toi bien de cela et renseigne toi à bloc sur tous le reste c'est la seul chose à faire pour l'instant... S'instruire =)
Tu pourra ensuite savoir ce que va donner du mack snow avec du mack snow, du hypo tangerine avec de l'albinos tremper... Bref une fois que tout cela sera un jeu d'enfant, lance toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
TNTFelicity
Membre
Membre
TNTFelicity


Féminin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Ressaix
Points : 25
Date d'inscription : 27/01/2011

gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard   gecko leopard Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 16:42

Oui bien sur avant tout je vais bien me renseigner, je ne compte pas me lancer dans la reproduction maintenant.
C'était simplement un peu de curiosité. Avant tout je veux les voir évoluer. Ce n'est qu'un projet, je vais devoir m'y mettre en plus j'y comprend rien à la génétique.
Et si financièrement j'y arrive, j'aimerais acquérir un cordylus cataphractus et un giganteus. Mais ça sera pour bien plus tard que mon projet de repro. gecko leopard Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard   gecko leopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gecko leopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko léopard
» gecko leopard
» gecko leopard
» Gecko léopard
» gecko leopard juv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: