L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 lequel prendre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
florent
Membre fidèle
Membre fidèle
florent


Nombre de messages : 468
Localisation (Ville + Code Postal) : paris 75
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

lequel prendre Empty
MessageSujet: lequel prendre   lequel prendre Icon_minitimeSam 7 Mai 2005 - 19:21

voila j'ai deja un anolis equestris donc je ne suis pas sans experiences et je voudrais par la suite avoir un pogo ou un physi le probleme c'est que, je ne sais pas lequel prendre j'aimerais que vous m'aidiez a choisir est-ce un question de motivation, de place ,de nourriture,de difficulté (il sont tout les deux super docile et beau donc il me faut des avis des conseil...)
lequel prendre Super19_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermetropicale.com
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

lequel prendre Empty
MessageSujet: Re: lequel prendre   lequel prendre Icon_minitimeSam 7 Mai 2005 - 19:33

perso j'ai pas encore de lezard mais je me renseigne le plus possible et je vois bien que les pogo son beaucoup plus facile à maintenire !!!! mais question préférence vois au niveau gout si tu préfère le biotope tropicale ou desertique là c'est toi qui fait ton choix !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Gilou


Nombre de messages : 605
Localisation (Ville + Code Postal) : Bretagne
Points : 21
Date d'inscription : 30/08/2004

lequel prendre Empty
MessageSujet: Re: lequel prendre   lequel prendre Icon_minitimeDim 8 Mai 2005 - 11:36

eviled a raison
en premier prefere tu lme desertique ou le tropicale
le desertique est plus simple pour commencer

apres tu fait en fonction de tes moyens financiers car cela depends aussi si tu as du materiel car sinon achat d'un terra etc
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/scorpionspassions/phpbb/
florent
Membre fidèle
Membre fidèle
florent


Nombre de messages : 468
Localisation (Ville + Code Postal) : paris 75
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

lequel prendre Empty
MessageSujet: oui   lequel prendre Icon_minitimeDim 8 Mai 2005 - 11:54

c'est vrai mais j'ai un anolis et je trouve qu'il a un tout petit air de famille avec le physi et j'aime vraiment ces bete la après c'est vrai que le physi a besoin de place et j'en ai bien pris conscience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermetropicale.com
seth
Membre
Membre
seth


Nombre de messages : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : ici
Points : 0
Date d'inscription : 22/04/2005

lequel prendre Empty
MessageSujet: Re: lequel prendre   lequel prendre Icon_minitimeDim 8 Mai 2005 - 22:43

le physi est pas spécialement facile,mais si tu respecte bien les critères de maintenance(t°,hygro,taille de terra,nourriture...)et que tu sais que de temps en temps,il sera un peu etrange dans ses activités ,pas de raison que ça n'aille pas


Dernière édition par le Mar 10 Mai 2005 - 11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexdu77
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 0
Date d'inscription : 15/04/2005

lequel prendre Empty
MessageSujet: Re: lequel prendre   lequel prendre Icon_minitimeLun 9 Mai 2005 - 15:46

POGONA:
le pogona est un beau lezard avec de simples températures: 38°-28° et la nuit 23°. Le mieux c'est un tapis chauffant ou un cable et un spote et un néon pour les uv ou plus simple moi c'est ce que j'ai un spote 160watt qui chauffe le terrarium entiérement et fait plus d'uv que un néon.
Le pogona est une rente en nourriture il est trés vorace juste quand il est en,tre l'age juvénile et adulte (mon male allait de 30a 50 grillons par jour)l'idéal est un terra de 100*50*60 avec quelques brancheet une trés faible higrométrie.Il se laisse trés bien manipuler et ne mord pas.
PHISI:
Cest comme le pogona il lui faut un spot 160watt mais beaucoup de branche et un terra trés haut 75*75*185 est l'idéale donc prend un fixarium bébé il est "speed" mais ne mort pas adulte il rest"e carnivore contrairement au pogona et fini par revenir aussi chére que le pogona .C'est un grand lézar qui fait environ 90cm pour les mals et 70 la femelle. Il y a deux espéce mais aprés c'est toi qui choisit entre le concincinus et le lesueurii personellement je suis plus interasser par le concincinus et sache que le pogona adulte est fénéant et ne bouge presque plus car pour manger la salade il n' a pas a courrir aprés almors que la phisi lui reste actif et a une e spérance de vie plus longue donc je te conseil le phisi
bon bonne chance dans l'élevage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lequel prendre Empty
MessageSujet: Re: lequel prendre   lequel prendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lequel prendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vernis mais lequel prendre ???tarif?convient que pr le bois ou autre????
» prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question
» Lequel???
» Lequel?
» Lequel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: