L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mouc
Membre régulier
Membre régulier
Mouc


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 162
Date d'inscription : 04/09/2011

prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Empty
MessageSujet: prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question   prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 9:19

Bonjour !
en épluchant les petites annonces, je suis tombée sur une personne qui se débarrasse d'un exo terra pour 79 (négocié à 70)
voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/autres/233332647.htm?ca=12_s
Nous avons convenu à un rendez vous, mais j'ai peur que 60 cm de long soit un peu juste pour une gutt adulte.
Je ne sais pas si je dois le prendre ou annuler
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Empty
MessageSujet: Re: prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question   prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 9:38

Salut,
pour une gutt adulte c'est beaucoup trop petit etant donné que ton serpent vas.faire dans les 120 cm adulte, par contre si tu as un juv c'est bon! Les terras des.adultes doivent faire 110/120cm de long minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Mouc
Membre régulier
Membre régulier
Mouc


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 162
Date d'inscription : 04/09/2011

prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Empty
MessageSujet: Re: prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question   prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 9:42

d'accord, je ne vais pas le prendre alors. Je pense que je vais annuler l'achat.
Je préfère prendre directement une taille adulte.
Ce n'est pas un peu grand 120 ? 90 ne suffit pas pour une gutt seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Empty
MessageSujet: Re: prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question   prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 10:04

Certains disent 100 d'autres 120, d'autres plus ou moins que ça! Donc après c'est à toi de voire. Y en a qui disent que le serpent dans un terra trop grand va stresser... Après c'est ton choix mais je te conseille d'en prendre un qui fasse au minimum 100/110 voire un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Empty
MessageSujet: Re: prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question   prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 13:06

Y'as pas de trop long arrété avec ses conneries de tailles ! Vous stresseriez vous si votre terrain de jeu faisait le triple de la taille minimum demander ? non sa m'étonnerais !

Donc franchement pour moi 90 beaucoup trop petit pour une gutt adulte alors 60 on n'en parle pas..
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Empty
MessageSujet: Re: prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question   prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 13:19

Tout à fait d'accord avec toi Yoake!! Je pense aussi qu'il n'y a pas de trop long mais après chacun fait comme il le souhaite!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Empty
MessageSujet: Re: prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question   prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 13:22

Trop long non mais trop petit oui x)

Mais oui on peut pas empècher les gens de faire ce qu'ils veulent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Empty
MessageSujet: Re: prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question   prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 14:23

Mais je voulais dire que vaut mieux qu'ils soit un peut trop long plutôt que trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Empty
MessageSujet: Re: prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question   prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 14:25

Oui oui on n'est bien d'accord prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Empty
MessageSujet: Re: prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question   prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:12

façon le terra de l'annonce est grillagé, c'est surtout pour dépanne pour des caméléons juvéniles ou autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mouc
Membre régulier
Membre régulier
Mouc


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 162
Date d'inscription : 04/09/2011

prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Empty
MessageSujet: Re: prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question   prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:16

J'ai annulé la vente.
Je pars sur un terra de 100cm.
J'ai pile poil la place. Par contre il faut soit que je paye quelqu'un pour me le fabriquer, soit que je le trouve d'occaz.
Si il y a des intéressés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Empty
MessageSujet: Re: prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question   prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:17

Mouc a écrit:
J'ai annulé la vente.
Je pars sur un terra de 100cm.
J'ai pile poil la place. Par contre il faut soit que je paye quelqu'un pour me le fabriquer, soit que je le trouve d'occaz.
Si il y a des intéressés ^^

jsuis trop loin pour toi
j'avais pensé a en faire, mais en apparte....mon salon devient une menuiserie donc ca craint lol
Revenir en haut Aller en bas
Mouc
Membre régulier
Membre régulier
Mouc


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 162
Date d'inscription : 04/09/2011

prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Empty
MessageSujet: Re: prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question   prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:27

ouais t'es un peu loin pour moi Very Happy
Il faudrait que je trouve quelqu'un sur Paris ou en Essonne. J'ai pensé allez voir sur le site de la Ferme Tropicale mais ils n'ont pas les dimension que j'aimerai à un prix abordable '^^
Je pense que la meilleur solution c'est de le construire
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Empty
MessageSujet: Re: prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question   prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:36

Le construire est encore la solution la moins chère et tu peut personnaliser ton terra comme tu le souhaite!
Revenir en haut Aller en bas
Mouc
Membre régulier
Membre régulier
Mouc


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 162
Date d'inscription : 04/09/2011

prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Empty
MessageSujet: Re: prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question   prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:40

tu sais à peu près combien ça coute de prendre les matériaux soit même ? si je veux le faire en bois et plexi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Empty
MessageSujet: Re: prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question   prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:53

Mouc a écrit:
tu sais à peu près combien ça coute de prendre les matériaux soit même ? si je veux le faire en bois et plexi

tout dépend du bois, de la dimension etc...
un 120cm j'ai dut en avoir entre 100 et 120€ (compte 200 a 230€ en commerce) mais j'ai pris des aérations assez belles genre a 4e la grille sinon tu fous en plastique blanc a 1,50e ca diminue deja lol
Revenir en haut Aller en bas
Mouc
Membre régulier
Membre régulier
Mouc


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 162
Date d'inscription : 04/09/2011

prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Empty
MessageSujet: Re: prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question   prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:57

ah ouais, c'est carrément moins cher o_o
après je suis pas très manuelle, il faudra vraiment que je m'applique x_x
Une dernière question : est ce que mon serpent serait plus content avec un copain de jeu ou est ce qu'ils n'en ont rien à foutre ? prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Icon_mrg

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Empty
MessageSujet: Re: prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question   prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:03

Mouc a écrit:
ah ouais, c'est carrément moins cher o_o
après je suis pas très manuelle, il faudra vraiment que je m'applique x_x
Une dernière question : est ce que mon serpent serait plus content avec un copain de jeu ou est ce qu'ils n'en ont rien à foutre ? prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Icon_mrg


si c'est une gutt, disons que c'est plus interessant un couple ou deux femelles, vu que c'est nocturne, tu les verra plus souvent, mais si c'est un couple faut séparer la femelle jusqu'a sa maturité...si tu compte pas faire de repro, autant prendre deux femelles qui seront ensembles tout le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Empty
MessageSujet: Re: prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question   prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:04

Mouc en passant je voulais juste te dire que le verre c'est moins cher que du plexi, et que le plexi au bout d'une année t'y verra plus au travers, ça à une durée de vie vachement petite pour un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Empty
MessageSujet: Re: prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question   prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:06

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Mouc en passant je voulais juste te dire que le verre c'est moins cher que du plexi, et que le plexi au bout d'une année t'y verra plus au travers, ça à une durée de vie vachement petite pour un terrarium.

+1, pour mon 120cm j'en ai eu pour 30e de verre en 4mm ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mouc
Membre régulier
Membre régulier
Mouc


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 162
Date d'inscription : 04/09/2011

prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Empty
MessageSujet: Re: prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question   prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:14

très bien, je prendrai du verre alors ^^
Et deux mâles ensembles, ça n'ira pas ? J'ai déjà un Bloodred et j'aimerai un Blizzard avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Empty
MessageSujet: Re: prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question   prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:35

Mouc a écrit:
très bien, je prendrai du verre alors ^^
Et deux mâles ensembles, ça n'ira pas ? J'ai déjà un Bloodred et j'aimerai un Blizzard avec

Ben si 2 mâles tu peux les laisser ensemble sans les séparer en +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Empty
MessageSujet: Re: prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question   prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:38

Par contre ne néglige pas la taille de ton terra si t'en met 2
Revenir en haut Aller en bas
Mouc
Membre régulier
Membre régulier
Mouc


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 162
Date d'inscription : 04/09/2011

prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Empty
MessageSujet: Re: prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question   prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 20:32

Le terrarium adulte sera celui çi : http://cgi.ebay.fr/terrarium-osb-100x50x50-/260853824828?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item3cbc197d3c
si il est vraiment petit pour deux, je laisse tomber le projet du blizzard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Empty
MessageSujet: Re: prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question   prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 20:34

Mouc a écrit:
Le terrarium adulte sera celui çi : http://cgi.ebay.fr/terrarium-osb-100x50x50-/260853824828?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item3cbc197d3c
si il est vraiment petit pour deux, je laisse tomber le projet du blizzard

c'est lminimum pour deux, a toi de voir si tu veux plus grand ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Empty
MessageSujet: Re: prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question   prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: