L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelqu'un aurais des infos sur gecko Coleonyx mitratus

Aller en bas 
AuteurMessage
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Quelqu'un aurais des infos sur gecko Coleonyx mitratus Empty
MessageSujet: Quelqu'un aurais des infos sur gecko Coleonyx mitratus   Quelqu'un aurais des infos sur gecko Coleonyx mitratus Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 23:32

Salut, voila après une petite recherche sur le forum, je n'ai trouver aucunes infos (sauf erreurs de ma part) sur les gecko Coleonyx mitratus quelqu'un aurait il des infos pour compléter celle la:

Description : C’est un petit lézard à dominante noire, avec des stries claires et beige à jaune. L’aspect général est typique des eublepharidés, sauf que la queue ne constitue pas une réserve de graisse, et reste assez fine
Gecko à paupières nocturne, il resemble donc beaucoup au gecko léopard et présente une alternative intéressante pour ceux qui sont lassés de voir ce dernier un peu partout aujourd’hui. Il est nénamoins important de savoir que ce petit animal de 10cm sera moins docile que le gecko léopard, surtout au début, mais nous avons observé qu’il se laisser quand même manipuler sans broncher la plupart du temps. Volontier fouisseur, il aimera se faufiler dans une infractuosité rocheuse ou dans un petit trou présent à la base d’un morceau de bois. Il peut ainsi rester des heures voire des jours dans cette cachette

Ce lézard est terricole, affectionnant les décors pierreux dans lesquels il peut se cacher. Généralement très visible et assez actif à la tombée de la nuit

Merci
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Quelqu'un aurais des infos sur gecko Coleonyx mitratus Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un aurais des infos sur gecko Coleonyx mitratus   Quelqu'un aurais des infos sur gecko Coleonyx mitratus Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 2:09

C'est bon grâce a une membre du forum qui ma confier un lien extérieur et les infos que j'avais trouver sur le net, j'aise qu'il me faut... merci

J'ai fait une petite fiche sur eux... soyez indulgent c'est ma première fiche

http://www.la-passion-des-reptiles.com/t17268-gecko-coleonyx-mitratus#171744
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un aurais des infos sur gecko Coleonyx mitratus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche d'élevage : Gecko Coleonyx Mitratus
» Infos sur le gecko
» Infos avis conseils , Gecko leopard
» Caleonyx mitratus
» infos svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: