L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Infos sur le gecko

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tsukina3112
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 85
Points : 12
Date d'inscription : 04/07/2013

Infos sur le gecko Empty
MessageSujet: Infos sur le gecko   Infos sur le gecko Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:41

Bonsoir,


Mon copain souhaitant faire l'aquisition d'un gecko dans plusieurs mois ( voir années selon comment ça se passe pour nous à la rentrée ) je cherche à me renseigner et à avoir toutes les infos nécessaire ! Je suis preneuse de tous articles qui soit complet et juste pour qu'on puisse se renseigner et excusez moi si les questions que je vais poser seront déjà posé sur le forum  !

-----------------------------------
Tout d'abbord, une amie me dit qu'il vaut mieux commencer par une fauna box pour un gecko juvénile ( donc jeune ) pour éviter un max de stress si le terra est tros grand ? vrai ? si oui de quel taille il doit être ?


Question sur le lieux de vie :

- De  combien de W doit être le cable chauffant et combien de M  ? pour une fauna et pour un terra adapté en taille pour 1 gecko ?
- Ou adopter mon gecko ? particulier ? animalerie ? élevage ? je me doute qu'un élevage sérieux est le meilleur m'enfin !
- Quel litière ? sépia ? sopalin ? litière de calcium ?
- Quel taille pour la funa box et quel taille  pour un terra une fois la taille adulte atteins pour 1 gecko ?
- 1 cachette dans la partie chaude et une dans la partie froide ? vrai ou  mauvais ?
-  La boite à mue, que mettre dedans ? du sopalin humide ?  plutôt dans la partie froide ou chaude du terra ?
- Combien de point d'eau ?  en dehors de la boite à mue  !


-----------------------------------
un amie m'a parlé d'une litière à base  100 % de calcium ( mais son gecko à lui chasse, et me disait donc que son gecko avalait de la litière en meme temps que  nourriture ) et une amie disait mettre du sopalin tout simplement et sous poudré la nourriture de calcium ( mais du coup elle ne le laisse pas chasser ) !

Questions sur l'alimentation :

- Donc il est mieux de le laisser chasser ou de le nourrir à la main ?
- Combien de grillons par nourrissage ?


On m'a dit de changer  la cage au bout de plusieurs mois ( et ramasser les crotes souvent ), un gecko avec une queue trop fine est donc trop maigre si j'ai bien compris ! On peut le nourrir 2 à 3 fois par semaine !!


-----------------------------------
-

Question sur la mue :

-Un gecko fait une mue en moyenne tous les combien de temps ?
- Combien de temps mets une mue à se faire ?


Voilà ce sont les seules questions qui me viennent à l'esprit pour le moment, je me doute qu'il y en a manque et je m'excuse encore, si il faut me rediriger vers un lien pour m'instuire y a pas de soucis je suis preneuse tant que les infos sont bonnes et correct !

Revenir en haut Aller en bas
GoupilReptile
Membre
Membre
GoupilReptile


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : St-Jean-Sur-Richelieu - Québec - Canada
Points : 57
Date d'inscription : 03/05/2013

Infos sur le gecko Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le gecko   Infos sur le gecko Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 7:45

Peut-tu nous éclairer sur qu'elle espèce de gecko tu souhaite que l'ont te renseigne?? je croit qu'il s'agit du léopard car je ne voit pas l'utilitée d'une boite a mue dans un terra tropicale comme pour un gecko a crête mais bon c'est pour pouvoir bien t'informer Wink
Revenir en haut Aller en bas
GoupilReptile
Membre
Membre
GoupilReptile


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : St-Jean-Sur-Richelieu - Québec - Canada
Points : 57
Date d'inscription : 03/05/2013

Infos sur le gecko Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le gecko   Infos sur le gecko Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 8:39

Donc si c'est pour le gecko léopard ceci pourra t'aider Wink

Pour commencer un fauna n'est pas nécessaire tu peux directement le mettre dans un 45x45x45.

Question sur le lieux de vie :
1. 25 watt est largement suffisant, pense aussi a te procurer un thermostat. P.S. n'oublie pas la lampe chauffante
2.A toi de voir, tant qu'il est en bonne santé, certain prévilige les éleveurs mais perso j'ai acheté en animalerie et elle se porte à merveille.
3.Le sopalin est super mais le lino est plus esthétique.. y'a aussi le sable.. certain te diront que non mais bon je ne suis pas la pour causer de grand débat du substrat, je te laisse jugé  
4.Le terra de 45x45x45 est temporaire il te faudra pour un gecko un 60x45x45 (il peux comporter un couple aussi bien qu'un seul gecko)
5. Oui mais la cachette dans la partie froide peux être la boite a mue Wink (Une cachette et une boite a mue par gecko)
6.Personnellement je met du sopalin et J'humidifie seulement quand je voie que la peau de ma geckotte devient pâle car si non il faut humidifier a tout les jours
7.Une gamelle d'eau dans le terra suffit, veille a ce que l'eau soit toujours fraîche.


Questions sur l'alimentation :
1. Perso je préfère à la pince comme sa il n'y a pas d'intrus qui vagabonde dans le terra
2. tant qu'il a faim mais attention de ne pas le sur-nourrir, un maximum de 4 voir 5 est LARGEMENT suffisant

-Enlève les crottes des que tu les voies car si le grillon en mange et que le gecko mange le grillon. Le gecko peux en mourir. En général les geckos font leurs besoins souvent au même endroit donc c'est facile à remarquer.

Nourrit le au 2 jours juvénile et a l'âge adulte au 3 jours, sa queue doit être bien grasse et assure toi de varié son repas avec des friandise comme les verres de farines, teignes de ruches etc, car ils ont tendance a se tanner de manger la même chose. Adulte tu peux leur donner un pinky une fois de temps en temps.


Question sur la mue :
Pour la mue c'est vraiment du cas par cas, certain mue au 2 semaines et certain a chaque mois et combien de jour aussi moi personnellement c'est dans les environs de 3-4 jours
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 85
Points : 12
Date d'inscription : 04/07/2013

Infos sur le gecko Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le gecko   Infos sur le gecko Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 11:58

Bonjour,

merci pour vos réponses, effectivement on préfère se tourner vers le léopard pour commencer dans ce monde là Smile


Et donc au final, j'ai continué à parler avec une amie qui me disait donc qu'au final fallait toujours maintenir la température de 31° ( mais dans la partie chaude ou froide ? )

Le fil chauffant on peut régler la température ou pas ? ça me ferait chier d'acheter unf il de 25 W et une lampe si au final la température est vraiment trop chaude
Revenir en haut Aller en bas
Wilatta
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 56
Date d'inscription : 15/05/2013

Infos sur le gecko Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le gecko   Infos sur le gecko Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 12:27

Bonjour, je n'y connais rien personnellement en gecko. Mais voici des liens sur lesquels tu peut te faire une idée de leurs besoins.

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t12725-fiche-d-elevage-gecko-leopard-eublepharis-macularius-video

http://geckoleopard.over-blog.fr/pages/Fiche_Maintenance-1257573.html

Voila bisous
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 85
Points : 12
Date d'inscription : 04/07/2013

Infos sur le gecko Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le gecko   Infos sur le gecko Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 12:44

Ah mercii Infos sur le gecko Bananes2 


c'est marrant car tout le monde ne fait pas la même chose, ça me fait bizarre dans le monde dans le quel je vie ( rats ) c'est pas du tout comme ça !

du coup même si je sais pas mal de choses ça m'interesse toujours de savoir comment les autres font donc n'hésiter par à raconter comment vous faites chez vous :d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur le gecko Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le gecko   Infos sur le gecko Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 15:40

Bonjour,

tout d'abord pour le terra pas necessaire de prendre une fauna box comme expliqué, tu peux prendre un terra de la bonne dimension, tant qu'il est bien aménagé et comprend un grand nombre de cachette c'est correct.

Pour le substrat, je te conseil le sopalin pour les juvenils, ça évite tout risque d'occlusion intestinale et ce n'est que pour quelques mois. Ensuite, mélange 80% terre 20% sable est le mieux selon moi, risque d'occlusion très faible, en plus d'être naturel, n'hésite pas à prendre écorse dans la nature, branche pour ainsi faire une multitude de cachette autant au point chaud qu'au point froid. Personnellement j'utise une lampe chauffante de 35W dans chaque terra pour mes EM avec un UV 2.0, ils sont en pleine forme depuis près de 5 ans. Il faut également ajoute un petit bouchon avec du calcium en poudre afin que ton gecko puisse en prendre quand il mange de calcium, une boite à mue est également necessaire, moi je prend un bol à tomate que je camoufle avec de la feuille et branche pour l'esthétisme et mets soit du sopalin humide ou de la vermiculite humide.

Personnellement pour juvelin c'est chaque jour pas mal à volonté dans mon cas pour la nourriture un coup adulte je passe au 2-3 jours.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
bibinouchou
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
bibinouchou


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : cadaujac
Points : 654
Date d'inscription : 24/03/2013

Infos sur le gecko Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le gecko   Infos sur le gecko Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 17:14

un thermostat te permet de regler la température car sur une lampe ou cable ou tapis chauffant tu peux pas regler (pas de bouton de température ^^) donc tu achète un thermostat et tu mets ton cable chauffant dessus.
31° c'est au point chaud
pour ma part je n'utilise pas de lampe chauffante, juste un neon 2.0 et un cable chauffant
un terra de 45 45 45 est le MINIMUM pour UN gecko leopard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur le gecko Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le gecko   Infos sur le gecko Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 17:42

Bah si les températures de ta piece sont pratiquement les même à l'année, et la nuit ca reste au dessus de 18, pour un EM je ne vois pas l'interet d'acheter un thermostat et cordon chauffant, avec une lampe chauffante lorsque tu mesure bien tes températures c'est parfait et moins cher à l'achat, un spot chauffant peut pas chauffer plus que sa puissance....un cordon chauffant je n'utilise pas pour le em, on dirait qu'ils sont trop casanier avec ça. un spot chauffant j'ai l'impression qu''on les voit plus souvent en combinaison avec un terra avec plein de cachettes. Cependant un cordon devient utilise si la temperature de ta piece baisse trop la nuit..
Revenir en haut Aller en bas
bibinouchou
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
bibinouchou


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : cadaujac
Points : 654
Date d'inscription : 24/03/2013

Infos sur le gecko Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le gecko   Infos sur le gecko Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 17:47

oui mais bon la nuit faut garder une temperature de + ou - 25 ° chez moi il fait que 19 ^^
je suis parti du principe que les EM sont nocturne donc il se cache la journée ... de ce faite ils reçoivent la chaleur du sol et non du haut pour cela que j'ai pas de lampe chauffante (choix perso)
oui je suis d'accord que ci tu choisi bien ta lampe pas besoin de thermostat pour la journée mais ci tu decide de faire une hibernation tu va galéré avec la lampe chauffante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur le gecko Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le gecko   Infos sur le gecko Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 17:55

bibinouchou a écrit:
oui mais bon la nuit faut garder une temperature de + ou - 25 ° chez moi il fait que 19 ^^
je suis parti du principe que les EM sont nocturne donc il se cache la journée ... de ce faite ils reçoivent la chaleur du sol et non du haut pour cela que j'ai pas de lampe chauffante (choix perso)
oui je suis d'accord que ci tu choisi bien ta lampe pas besoin de thermostat pour la journée mais ci tu decide de faire une hibernation tu va galéré avec la lampe chauffante

Effectivement t'a raison, mais logiquement je me dis pour poser de tels questions sur le maintien j'imagine qu'il n'est pas pret pour l'hibernation donc accouplement en vue etc et surtout pour le maintien d'un seul gecko. Merci pour les précisions c'est toujorus bon à savoir quand même Infos sur le gecko Bananes2 
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 85
Points : 12
Date d'inscription : 04/07/2013

Infos sur le gecko Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le gecko   Infos sur le gecko Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 17:56

Merci de vos réponses ! Je sais pas du tout ou sera le gecko car c'est pas pour l'instant ( on attends justement de voir ou on habitera à la rentrée pour se lancer ou pas )

La lampe à UV n'est pas la même que celle qui chauffe non ?

Et quand vous partez en vacances, comment vous faites ? vous préférez les faire hiberner ( en demandant à un proche de surveiller )  ?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Infos sur le gecko Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le gecko   Infos sur le gecko Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 18:21

tsukina3112 a écrit:
Merci de vos réponses ! Je sais pas du tout ou sera le gecko car c'est pas pour l'instant ( on attends justement de voir ou on habitera à la rentrée pour se lancer ou pas )

La lampe à UV n'est pas la même que celle qui chauffe non ?

Les UV ne sont pas necessaire puisque le Gecko leopard est nocturne.

Et quand vous partez en vacances, comment vous faites ? vous préférez les faire hiberner ( en demandant à un proche de surveiller )  ?

La lampe UV n'est pas nécessaire les Gecko leopard sont nocturne. Si non si il y'a des lampe chaffante qui diffuse des UV mais elles diffuseront trop d'UV pour une espece norcturne. A la rigeur un petit neon 2.0 mais pas plus.


Non il ne faut pas il ne faut pas le faire  hiberné pour un oui ou pour un non et pas a n'importe qu'elle periode.

Une fois que ton gecko sera adulte ça queue lui servira de "réserve", plus elle sera grosse plus il pourra tenir longtemps, tu pourras donc partir une semaine ou deux en toute tranquilité. Pour l'eau tu peut mettre deux point d'eau au lieux d'un, les deux devront etre au point froid.

Tant qu'il est juv il est déconseillé jeûné aussi longtemps puisqu'il est en pleine croissance. Il faudra donc la trouvé une personne pour le nourrir.


Dernière édition par pantherophis-95 le Ven 5 Juil 2013 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 85
Points : 12
Date d'inscription : 04/07/2013

Infos sur le gecko Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le gecko   Infos sur le gecko Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 18:23

merci de ta réponse !!

et pour la lampe, la chauffante est la meme que la lampu UV ?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Infos sur le gecko Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le gecko   Infos sur le gecko Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 18:27

tsukina3112 a écrit:
merci de ta réponse !!

et pour la lampe, la chauffante est la meme que la lampu UV ?

La lampe UV n'est pas nécessaire les Gecko leopard sont nocturne. Si non si il y'a des lampe chaffante qui diffuse des UV mais elles diffuseront trop d'UV pour une espece norcturne. A la rigeur un petit neon 2.0 mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur le gecko Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le gecko   Infos sur le gecko Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 19:49

Moi je te dirais que même si le gecko est nocturne, le uv demeure necessaire puisque le gecko va quand même capter les uva via les troues des cachettes et aide quand même à l'assimilation du calcium, c'est pour cela que j'ai conseillé un 2.0 car plus c'est inutile. Non la lampe uv ne chauffe pas, il s'agit d'un neon, alors il faudra également une lampe chauffante. Certain disent que si l'apport en calcium et bon et que l'assimation est bien on peut se passer de lampe uv mais je préfère quand même l'utiliser de mon coté, ca ne peut pas lui faire de mal de toute facon du 2.0
Revenir en haut Aller en bas
bibinouchou
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
bibinouchou


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : cadaujac
Points : 654
Date d'inscription : 24/03/2013

Infos sur le gecko Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le gecko   Infos sur le gecko Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 19:55

attention au phase !!!!

car les albi ne supportent pas les UV donc bien prevoir des cachettes ou les gecko peuvent bien ce cacher ci ils ne supportent pas les UV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos sur le gecko Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le gecko   Infos sur le gecko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur le gecko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos avis conseils , Gecko leopard
» Quelqu'un aurais des infos sur gecko Coleonyx mitratus
» Infos pour EM
» infos svp
» Reportage sur france 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: