L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Peut-on vivre de sa passion?

Aller en bas 
+2
eyrol
lucas
6 participants
AuteurMessage
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Peut-on vivre de sa passion? Empty
MessageSujet: Peut-on vivre de sa passion?   Peut-on vivre de sa passion? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 14:39

Bonjour, voila comme cela est dit dans le titre j'aurais voulu savoir si selon vous : est ce possible de vivre de l'élevage de reptile? ( il me semble qu'il y avit deja eu un post a se sujet mais je ne l'ai pas trouvé donc j en refais un ^^)
Juste pour savoir car les études c'est bien beau ^^ mais sa m'aggace et je compte m'arreter au bac pour commencer un élevage.(ensuite je dis ça j ai encore 2 ans avant de me décider complètement).
Les éspèces que je compte élevé (enfin je pense) quand j'aurais 18 se sera deja:
-Caméléon furcifer pardalis ambilobe et nosy be true blue
-gecko léopard
-boa constrictor (phase hogg island je pense)
et iguane
Je compte pas vraiment me faire beaucoup d argent (je compte pas non plus à vendre les animaux n'importement comment et ni a n'importe qui) mais est ce que cela pourrais me permettre à continuer à avoir d'autres reptile, et me permettre d'un petit peu vivre?
Revenir en haut Aller en bas
eyrol
Membre actif
Membre actif
eyrol


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne (77)
Points : 273
Date d'inscription : 11/04/2009

Peut-on vivre de sa passion? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre de sa passion?   Peut-on vivre de sa passion? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 14:45

C'est un marché en pleine expression mais de la a en vivre correctement... Peut être après quelques années une fois que tu sera un peu connus si tu fait une sorte d'animalerie style ferme trop oui mais si tu reste en éleveur particulier ...
Enfin je suis pas éleveur je sait pas grand choses sur les revenus que cela peut faire par mois mais sa me semble pas simple d'en vivre.
Revenir en haut Aller en bas
adrimat
Membre actif
Membre actif
adrimat


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 179
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : vitry-en-artois
Points : 202
Date d'inscription : 01/03/2011

Peut-on vivre de sa passion? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre de sa passion?   Peut-on vivre de sa passion? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 16:03

a tres bon post je me posser aussi la question car plutard j aimerai devenir profesionnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on vivre de sa passion? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre de sa passion?   Peut-on vivre de sa passion? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 16:07

http://www.la-passion-des-reptiles.com/t16944-vivre-de-l-elevage-de-ball-python-morph-et-retic-super-dwarf-morh-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Peut-on vivre de sa passion? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre de sa passion?   Peut-on vivre de sa passion? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:31

merci du lien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on vivre de sa passion? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre de sa passion?   Peut-on vivre de sa passion? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:32

lucas a écrit:
merci du lien

Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrimat
Membre actif
Membre actif
adrimat


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 179
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : vitry-en-artois
Points : 202
Date d'inscription : 01/03/2011

Peut-on vivre de sa passion? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre de sa passion?   Peut-on vivre de sa passion? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:52

ben ^moi j ai que douze ans et je croi qu a 18 ans j aurais deja pas mal d espece lol on peut toujour esperer
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Peut-on vivre de sa passion? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre de sa passion?   Peut-on vivre de sa passion? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:57

adrimat a écrit:
ben ^moi j ai que douze ans et je croi qu a 18 ans j aurais deja pas mal d espece lol on peut toujour esperer
oui sa c'est sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on vivre de sa passion? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre de sa passion?   Peut-on vivre de sa passion? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:15

adrimat a écrit:
ben ^moi j ai que douze ans et je croi qu a 18 ans j aurais deja pas mal d espece lol on peut toujour esperer

Ouais, mais c'est pas des espèces à 2 balles qu'il faut pour en vivre, si t'à pas 300000 euro à foutre la dedans, tu peux oublier (300000 c'est déjà léger). Mais avec des constrictor des iguanes et des macularius t'arrivera à rien dans tout les cas
Revenir en haut Aller en bas
eyrol
Membre actif
Membre actif
eyrol


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne (77)
Points : 273
Date d'inscription : 11/04/2009

Peut-on vivre de sa passion? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre de sa passion?   Peut-on vivre de sa passion? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:16

Ba perso j'ai 18 toujours aucune espèce juste a cause des problemes de garde pendant les vacances Peut-on vivre de sa passion? Sad-smil
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Peut-on vivre de sa passion? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre de sa passion?   Peut-on vivre de sa passion? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:24

nan ta mal compris atheris ^^ je voulais dire commencer par ces éspèces et acheter d'autres éspèces avec le revenus des petits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on vivre de sa passion? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre de sa passion?   Peut-on vivre de sa passion? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:40

lucas a écrit:
nan ta mal compris atheris ^^ je voulais dire commencer par ces éspèces et acheter d'autres éspèces avec le revenus des petits ^^
Alors bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Peut-on vivre de sa passion? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre de sa passion?   Peut-on vivre de sa passion? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:48

^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Geoffrey62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1814
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : arras (62)
Points : 1836
Date d'inscription : 09/11/2009

Peut-on vivre de sa passion? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre de sa passion?   Peut-on vivre de sa passion? Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 0:50

lucas a écrit:
nan ta mal compris atheris ^^ je voulais dire commencer par ces éspèces et acheter d'autres éspèces avec le revenus des petits ^^

ben ca sera vachement long a avoir un bon nombre d'espèces différentes .. Et en attendant tu vit de quoi ?
Faut vraiment bien y réfléchir, parce que si tu veux faire que quelques espèces genre le regius, les boas ou autres, comme dit athéris t'arrivera a rien
Faut vraiment avoir des moyens !

Apreès j'espere pour toi que t'y parviendra, mais bon, le chemin sera long et difficil, et sera possiblement voué a l'echec
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10550
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6177
Date d'inscription : 28/08/2004

Peut-on vivre de sa passion? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre de sa passion?   Peut-on vivre de sa passion? Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 8:44

lucas a écrit:
Bonjour, voila comme cela est dit dans le titre j'aurais voulu savoir si selon vous : est ce possible de vivre de l'élevage de reptile? ( il me semble qu'il y avit deja eu un post a se sujet mais je ne l'ai pas trouvé donc j en refais un ^^)
Juste pour savoir car les études c'est bien beau ^^ mais sa m'aggace et je compte m'arreter au bac pour commencer un élevage.(ensuite je dis ça j ai encore 2 ans avant de me décider complètement).
Les éspèces que je compte élevé (enfin je pense) quand j'aurais 18 se sera deja:
-Caméléon furcifer pardalis ambilobe et nosy be true blue
-gecko léopard
-boa constrictor (phase hogg island je pense)
et iguane
Je compte pas vraiment me faire beaucoup d argent (je compte pas non plus à vendre les animaux n'importement comment et ni a n'importe qui) mais est ce que cela pourrais me permettre à continuer à avoir d'autres reptile, et me permettre d'un petit peu vivre?

Ca me semble vraiment compliqué, comme l'à bien dis Athéris, il te faudrai investir beaucoup d'argent au départ pour peut etre pouvoir en vivre un jour, et encore rien de moins sur...
J'élève des reptiles depuis 12 ans, j'ai vue et je vois évoluer le "marcher" du reptiles, pire que le marcher de l'or, sauf que ça descend beaucoup plus que ça monte !!!
Tu peut acheter un couple de regius phasés pour 4000€ et dans six mois il n'en vaudra plus que 3000€ et dans 2 ans 1000€ voir moins, je ne te cite pas d'exemples précis et les chiffres ne sont pas "vrai" mais ça ce passe un peut comme cela...
Avec les especes que tu cites et que tu souhaites élever, ça me parait "leger" meme pour commencer, après tu es encore jeune et ta décision n'ai peut etre pas encore arreter sur tout ça, mais beaucoup ce sont "casser les dents" en essayant de faire de leur passion, un métier...
Il te reste la possibilité d'ouvrir une animalerie, mais la tu deviendras pro et ça n'aura plus rien avoir avec une simple passion...

Quoi que tu décides bon courage à toi, je pense qu'on y à tous deja penser à faire ça Wink

________________________________________________
Fondateur du forum :

Peut-on vivre de sa passion? Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

Peut-on vivre de sa passion? 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Peut-on vivre de sa passion? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre de sa passion?   Peut-on vivre de sa passion? Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 9:13

Je me vois pas trop travailler dans une animalerie ^^
mais sinon merci de vos encouragement (ensuite voila j'ai mis les éspèces que je compte avoir d'ici mes 18 car les parents c'est compliquer Peut-on vivre de sa passion? Arf ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Peut-on vivre de sa passion? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre de sa passion?   Peut-on vivre de sa passion? Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 9:38

ouep voilà le soucis sqi tu n'as pas un gros investissement du départ (et chaque année car le marché évolue super vite... Rappelez vous le temps des piedpald a 9000€ ou des albinos a 6000, il n'est paqs très loin derriere nous, sur une mains et demi je peux compter les années.....)

Bref ca 2volue super vite donc faut partir fort et investir tout le temps et etre précurseur sur tout, 2-3ans en avance faut savoir ce qui va se vendre....


Et ouai c'est pas avec du Leopard a 20-25 que tu va vivre quoi^^

Donc oui c'est possible, mais faut etre bon, avoir des couilles, les reins solides, et un minimum de blé (perso je préfère le houblon... non Atheris ne te sents pas visé Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
eyrol
Membre actif
Membre actif
eyrol


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne (77)
Points : 273
Date d'inscription : 11/04/2009

Peut-on vivre de sa passion? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre de sa passion?   Peut-on vivre de sa passion? Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:19

le houblon ? pour la bière ? Peut-on vivre de sa passion? 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Peut-on vivre de sa passion? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre de sa passion?   Peut-on vivre de sa passion? Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:26

eyrol a écrit:
le houblon ? pour la bière ? Peut-on vivre de sa passion? 7_1_1062
Bah voilà quelqu'un de cultivé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Peut-on vivre de sa passion? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre de sa passion?   Peut-on vivre de sa passion? Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:38

je ne suis pas du tout foot, mais en m'occupant des bebettes la tv tournais sur téléfoot... bref,

Quand je vois par exemple que Chelsea (je me trompe peut etre mais je crois c'est eux) ont claqués 58millions pour avoir Torres (qui entre paranthese n'a marqué aucun but depuis son changement d'équipe), je me dis vraiment qu'il y'a certaines injustices, sérieux avec un petit pour cent de cette somme je pense que pas mal d'entre nous sauraient réaliser leur rêve quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
eyrol
Membre actif
Membre actif
eyrol


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne (77)
Points : 273
Date d'inscription : 11/04/2009

Peut-on vivre de sa passion? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre de sa passion?   Peut-on vivre de sa passion? Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 12:27

Manfred a écrit:
eyrol a écrit:
le houblon ? pour la bière ? Peut-on vivre de sa passion? 7_1_1062
Bah voilà quelqu'un de cultivé Wink

Non juste un mec qui aime la bière Peut-on vivre de sa passion? 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on vivre de sa passion? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre de sa passion?   Peut-on vivre de sa passion? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on vivre de sa passion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un dragon d'eau peut il vivre seul ?
» Vivre en France ?
» va-t-elle vivre?
» y'en a qui veulent pas vivre vieux !
» vivre de sang froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: