L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vivre en France ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vivre en France ? Empty
MessageSujet: Vivre en France ?   Vivre en France ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:56

Salut !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer (En détail si possible) la législation concernant la terrario en France.
Car j'ai d'assez ''gros'' projet pour plus tard, et je pense que pour les réaliser, je devrais vivre à l'étranger.
La France pourrait être bien, car pas de problème pour la langue, et ce n'est pas loin de chez moi... !
En gros, plus tard j'aimerais maintenir et reproduire d'assez gros serpents (Eunectes sp. et Broghammerus reticulatus), mais aussi des plus petits comme les Boa constrictor, Python curtus, Morelia viridis, Corallus caninus etc... Ainsi que des serpents venimeux. Avec une préference pour les Elapidés.
Ainsi que des varans et mon rêve serait de posséder un couple de caïman à lunettes.
Aussi, j'aimerais me lancer dans le pure souche, et aider à la conservations des espèces.

Voilà, donc si vous savez m'éclairer là dessus sa m'aiderais beaucoup !
Et je ne suis pas contre vos avis et/ou critiques concernant mes projets ! Car à mon âge j'ai envie de faire beaucoup de chose et peut-être que ce que j'ai envie n'est pas réalisable... Ce qui serait dommage !

Et si possible, j'aimerais que seuls des personnes sachant de quoi elles parlent me répondent. (Je parle de personnes en règle).
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Vivre en France ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre en France ?   Vivre en France ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:15

En France tu as des quotas de reptiles a respecter : http://shadows-passion.jimdo.com/rubrique-legislative/les-quotas-autoris%C3%A9s/

Pour les gros serpents dépassant 3m par exemple il te faut être capacitaire pour cette espèce et avoir une autorisation d'ouverture d'établissement (c'est le nom, même si c'est chez toi dans une simple pièce) pour ce faire il te faut faire des stages de 70h (50 + 20h) en reptiles avec bien-sûr les espèces que tu demande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre en France ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre en France ?   Vivre en France ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:56

Merci de ta réponse ! J'ai été voir sur ton lien, et ça m'aide beaucoup !
J'ai une question, quand tu dit, gros serpent dépassant 3m il faut est capacitaire, mais imaginons que j'ai un boa qui fait plus de 3m (Ce qui serait exceptionnel), dois-je être capa ou non ?
Et cette loi est la même, partout en France ? Y'a t'il des région où ils sont plus sévère, voir totalement contre la détention de reptiles et qu'ils refusent les demandes ? (Comme ici en Belgique, d'après les rumeurs).
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Vivre en France ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre en France ?   Vivre en France ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:30

Tient je me suis remis de ma flemme. :Smile

Voila le post que j´avais fait: https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t26457-cdc-et-aoe
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Vivre en France ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre en France ?   Vivre en France ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:30

Vivre en France ? Arf Merci Papyyyy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre en France ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre en France ?   Vivre en France ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:37

Voilà, j'ai lu ton poste, et je pense avoir compris ! Razz Merci !
Par contre, peux-tu m'expliquer ça stp ? : Dans la plus part des cas vous passerez en pré-commission puis si conforme en commission départementale, ensuite vous recevrez l´annonce de la décision de commission
Pré-commission c'est quoi ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Vivre en France ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre en France ?   Vivre en France ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:45

Les 3m c'est la taille moyenne
Par exemple un python régius, tu as le droit jusqu'à 25 spécimens adultes car classé dans les moins de 1.50m, si tu as des spécimens qui viendront à dépasser cette taille, ça ne changera rien, il est classé dans cette catégorie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre en France ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre en France ?   Vivre en France ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:48

Ok, merci ! Votre législation est tellement mieux que celle de mon pays ! ... S'il n'y a aucuns changements, je pense réellement que j'irais vivre chez vous Razz !
Y'a t'il des endroits où il est plus aisé d'obtenir le CDC + AOE ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre en France ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre en France ?   Vivre en France ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 15:05

Notre passion peut très bien être représentée en Belgique ... J'en suis une preuve vivante.

Les envies, les gouts changent, tu es jeune tu as le temps de réfléchir. Je pense que tu te précipites un peu trop dans les projets.

Je t'ai conseillé pour être en toute légalité ici en Belgique commence par ça ...
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Vivre en France ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre en France ?   Vivre en France ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 15:48

Jota's Reptiles a écrit:
Ok, merci ! Votre législation est tellement mieux que celle de mon pays ! ... S'il n'y a aucuns changements, je pense réellement que j'irais vivre chez vous Razz !
Y'a t'il des endroits où il est plus aisé d'obtenir le CDC + AOE ?

En théorie non car la loi est uniforme sur tout le territoire.
En pratique si.
J'ai fait deux demandes de CDC+AOE. La première dans le Gard, le seconde dans l'Herault.
Les commissions sont départementales et dans le Gard par exemple, il est bien plus difficile d'obtenir rapidement un CDC et une AOE dans la mesure où les personnes s'en occupant sont bien moins disponnibles et volontaires que dans l'Herault.

Donc tu n'as pas de distinction par rapport aux lois, mais simplement vis à vis des personnes travaillant dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre en France ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre en France ?   Vivre en France ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 19:57

Colub's a écrit:
Notre passion peut très bien être représentée en Belgique ... J'en suis une preuve vivante.


Pour le venimeux, en Belgique c'est interdit.
De plus, les espèces que j'aimeraient maintenir plus tard sont considérée comme dangereuses, et je crois pas qu'un jour j'ai le droit d'en maintenir ici...
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Vivre en France ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre en France ?   Vivre en France ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 20:03

Jota's Reptiles a écrit:
Colub's a écrit:
Notre passion peut très bien être représentée en Belgique ... J'en suis une preuve vivante.


Pour le venimeux, en Belgique c'est interdit.
De plus, les espèces que j'aimeraient maintenir plus tard sont considérée comme dangereuses, et je crois pas qu'un jour j'ai le droit d'en maintenir ici...

Tu as forcement une solution car il y a aux moins deux grand nom dans le venom chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Vivre en France ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre en France ?   Vivre en France ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 20:05

Possible, par contre je veux bien les deux noms en MP ... Si sa ne te dérange pas ! Je pense savoir de qui tu veux parler mais je suis pas sûr !
Ainsi je pourrais leur demander des renseignements...

De toute façon, ici je demande simplement des renseignements, car avec le temps, la legislation changera surement ... Enfin, j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre en France ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre en France ?   Vivre en France ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre en France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: