L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 grand terra vide

Aller en bas 
+2
snakelogann
apocalypse
6 participants
AuteurMessage
apocalypse
Membre actif
Membre actif
apocalypse


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 05
Points : 107
Date d'inscription : 23/05/2007

grand terra vide Empty
MessageSujet: grand terra vide   grand terra vide Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 2:00

bonjour tous le monde

voila je vien de finir mon terra et j"ai l’occasion de faire le même en dessous .

si je post ici c'est que je ne c'est pas quoi faire du terra si je le fait. après un tour sur le forum une petite idée mais venu ,le terra au max ferra 160/60/100 ça c'est le max après si je peut faire 60cm en hauteur c'est mieux,en gros je veut faire ce terra pour avoir l’occasion de regardé le comportement des lézard en groupe donc le top pour moi c'est les phelsuma ou rhaco quelque chose comme ça .

donc si quelqu'un a une idée , au minimum 5 lézard c'est mon seul critère et aussi le terra et en bois donc pour l'humidité a voir

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

grand terra vide Empty
MessageSujet: Re: grand terra vide   grand terra vide Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 6:45

Terra en bois, si tu veux mettre dans sauriens qui on besoin d'hygro, tu met plusieurs couches de vernis.

Dans un 160 60 60 mettre des gecko arboricole, 60 de haut c'est limite, ton maximum de 100 serais bien.

Sinon tu peux te faire un terra de gecko léo ! Mais je sais pas si tu peux en mettre 5.
Revenir en haut Aller en bas
mow987
Membre actif
Membre actif
mow987


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 06 Cannes
Points : 213
Date d'inscription : 08/03/2010

grand terra vide Empty
MessageSujet: Re: grand terra vide   grand terra vide Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 8:40

Pour le gecko léo, ou même pour le rhaco, si tu en met minimum 5, ce sera dans les deux cas des femelles, car les mâles ne cohabitent pas ensemble... Et plus ils seront nombreux plus tu aura du mal à les surveiller une par une. A moins que tu leurs donne à manger une par une...ce qui pourrait prendre du temps surtout pour les rhaco...
Revenir en haut Aller en bas
lacertid
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Maubeuge
Points : 168
Date d'inscription : 27/01/2011

grand terra vide Empty
MessageSujet: Re: grand terra vide   grand terra vide Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 11:05

bonjour,
si tu veux mettre plusieurs gecko leopard,cela est possible mais jamais 2 mal dans le meme viva,par contre tu peut mettre 1 mal avec 3 ou 4 femelle ( bien prevoir de multiple cachette )...
apres pour ton tera si tu as une photo sa peut aider..mais je pense que tu n auras pas trop de choix en espece vu le manque de profondeur du tera (60cm)...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://lacertid.skyrock.com
Invité
Invité




grand terra vide Empty
MessageSujet: Re: grand terra vide   grand terra vide Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 11:24

Si tu fais dans les léopards, min 4 femelles et un ma^le, ça va chier la repro moi je dis. Et je dis aussi que si t'arrive pas à les replacer, mes Tropidolaemus.wagleri serait tout content de les accueillir dans leurs terras grand terra vide Connerie grand terra vide Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

grand terra vide Empty
MessageSujet: Re: grand terra vide   grand terra vide Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 7:04

Atheris a écrit:
Et je dis aussi que si t'arrive pas à les replacer, mes Tropidolaemus.wagleri serait tout content de les accueillir dans leurs terras grand terra vide Connerie grand terra vide Smiley_8

Allez desuite ! Méchant Monsieur grand terra vide Degage2 lol


Comme les autres, je rejoind leur avis : Gecko léopard (1 mâle et 4 femelles max).
Le phelsuma, leur demande pas mal de décorations (feuillage) et je pense pas que tu auras vraiment beaucoup d'observation avec eux qui sont tout de même des lézards assez vifs et qui n'aiment pas spécialement les manipulations !

Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
apocalypse
Membre actif
Membre actif
apocalypse


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 05
Points : 107
Date d'inscription : 23/05/2007

grand terra vide Empty
MessageSujet: Re: grand terra vide   grand terra vide Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:45

Merci a tous

Le projet est pas simple a décrire je pense partir sur trois lézard puis échangé les mâle ou les femelle de chaque portée pour évitée la consanguinité . ce que je veut c'est en gros arrivée a une petite colonie de 10 voir plus si possible pourquoi pas , a le Gecko léopard grand terra vide 7_2_1201 j'aime vraiment pas Embarassed .


le terra et pas encore fait c'est pour ça que j'ai le chois sur la taille. mais il va te toute maniére étre fair pour un autre bci si c'est pas pour les lézard grand terra vide Icon_che

le phelsu me dise bien et si non pour l'observation c'est pas seulement sur le comportement mais sur tous , le nombre de ponte voir laissé les ponte dans le terra ,les endroit ou il vont ce caché les endroit ou il chasse bref je veut un "aperçu" de la vie en plein nature .

petite question : vu la taille du terra javai pensés que les mâles pouvé vivre ensemble , c'est pas conne si il étai dans un 80/60/60 , sinon pour mètre deux mâle quel taille de terra faut il ,par curiosité je suis déjà au max sur la longueur , la profondeur qui et de 60 peut être revu mais ce n'est pas prévu .

merci
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

grand terra vide Empty
MessageSujet: Re: grand terra vide   grand terra vide Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:33

Même si t'agrandit, je pense pas que deux mâles pourront cohabiter ensemble quand même. Les lézard bougents, comme pour les pogo et dans tout les cas, ils se rencontreront dans le terra et c'est pas franchement une très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
apocalypse
Membre actif
Membre actif
apocalypse


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 05
Points : 107
Date d'inscription : 23/05/2007

grand terra vide Empty
MessageSujet: Re: grand terra vide   grand terra vide Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:04

et en lézard qui non pas de problème entre mâle il y auré que les phelsu ????

pas simple lol combien de crotaphytus collaris je peut mettre dans mon terra , sinon personne d'autre a une idée
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

grand terra vide Empty
MessageSujet: Re: grand terra vide   grand terra vide Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:16

Bin personnellement, aucun lézard ne me vient à l'idée pour la cohabitation de deux mâles.

Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
apocalypse
Membre actif
Membre actif
apocalypse


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 05
Points : 107
Date d'inscription : 23/05/2007

grand terra vide Empty
MessageSujet: Re: grand terra vide   grand terra vide Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:39

uromastix ???


et deux mâle PHELSUMA KLEMMERI ça passe ensemble ou pas et combien je peut en mettre au max dans un 160/60/80 , je mais 2 mâle (si je peut) et 4 femelle pour le début après je garde certain petit
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

grand terra vide Empty
MessageSujet: Re: grand terra vide   grand terra vide Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:47

tu fous des phelsuma (hors madagascariensis qui ne supporte pas la vie en groupe) mais genre laticauda ou autre convient parfaitement....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
apocalypse
Membre actif
Membre actif
apocalypse


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 05
Points : 107
Date d'inscription : 23/05/2007

grand terra vide Empty
MessageSujet: Re: grand terra vide   grand terra vide Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:18

et en gros je peut en mettre combien ????
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

grand terra vide Empty
MessageSujet: Re: grand terra vide   grand terra vide Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:20

apocalypse a écrit:
et en gros je peut en mettre combien ????
des phelsuma? dans un terra de cette t'aille une dizaine no soucis, avec une putain de végétation luxuriante la classe!
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
apocalypse
Membre actif
Membre actif
apocalypse


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 05
Points : 107
Date d'inscription : 23/05/2007

grand terra vide Empty
MessageSujet: Re: grand terra vide   grand terra vide Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:46

merci ce soir je fait un petit tour sur les fiche mais juste comme ça , combien de bébé pour une femelle klemmerie ??
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

grand terra vide Empty
MessageSujet: Re: grand terra vide   grand terra vide Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 7:14

Il me semble que ça en fait 2 - 3 par pontes ses lézards là.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Contenu sponsorisé





grand terra vide Empty
MessageSujet: Re: grand terra vide   grand terra vide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grand terra vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra vide :(
» projet grand terra
» Projet Grand terra
» bientot un grand terra! questions
» grand terra !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: