L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petit problème avec mon élaphe

Aller en bas 
+3
Lic
snakelogann
Canelle3007
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

Petit problème avec mon élaphe Empty
MessageSujet: Petit problème avec mon élaphe   Petit problème avec mon élaphe Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 2:48

Voilà mon Dumka est un élaphe , de 6 mois, je l'ai depuis 1 mois et demis et tout se passe bien, récemment,une éleveuse d'élaphe sur internet m'a contacté pour me prévenir que le fait que je le nourrisse dans son terra était dangeureux car il risquait d'avaler un copau et de faire une occlusion intestinal ... Mon vendeur ne me l'avait pas dit et m'avait simplement dit de lui mettre bien sur les copaux pour pas qu'il ingère du sable... J'ai donc suivit les conseil de cette éleveuse rencontrée sur le net, et ai décidé de le nourrir dans son ancien tuperware dans lequel il a passé 3 semaines et où tout allait bien avant que je ne puisse le mettre dans son terra....

Et là, impossible de le faire manger, crise d'angoisse, il n'arrêtait pas de faire des vas et viens par ci par là, de passer sur sa proie, a coté, la deplacé, lui d"habitude goinfre, il n'en voulait pas, le voyant vraiment vraiment paniqué, lui qui d'habitude est assez calme et voyant sa respiration s'accéléré je l'ai sorti , je lai pris sur moi pour le calmer. J'ai esseyer de le remetre dedans un peu plutard.. rien n'y fait... Comment faire? Il ne mange que dans son terra et je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose :/
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

Petit problème avec mon élaphe Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec mon élaphe   Petit problème avec mon élaphe Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 6:29

On dit de faire manger hors du terra, c'est pour que l'animal n'assimile pas l'ouverture du terra comme l'arrivé de la bouffe, tu peux nourrir dans le terra, perso je le fais avec mon BCI, il mange sur ca cabane en bois, si tu n'en a pas tu prend un morceau de carton et tu pose le repas dessus, si tu donne du mort ca va bien, si c'est du vivant ( moi je tien par le queue le rat mais peut être que toi ca ne te ferais pas plaisir LOL ) ben la, tu va devoir l'habituer au mort ou a se nourrir ailleurs que dans son "chez lui" en y allant progressivement pour pas trop perturber ton reptile.

En espérant t'avoir aidé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème avec mon élaphe Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec mon élaphe   Petit problème avec mon élaphe Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 9:48

J'ai eu le même problème j'ai placer ma gutt dans un bac prévu pour les repas et la elle veux pas manger rien a faire alors j'ai simplement poser le fœtus sur un sopalin que j'ai mis dans le terra pour éviter trop de copeaux après biens avoir essuyer le fœtus pour pas que les copeaux colle dessus au cas ou .ben ca a était nickel elle a manger sans problème sans copeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème avec mon élaphe Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec mon élaphe   Petit problème avec mon élaphe Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 10:15

Si c'est supervisé, il y à pas de risques, vous avez essayer de faire bouger la proie avec une pince devant leurs gueules au moins???
Revenir en haut Aller en bas
Lic
Membre actif
Membre actif
Lic


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 268
Date d'inscription : 20/11/2010

Petit problème avec mon élaphe Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec mon élaphe   Petit problème avec mon élaphe Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:46

"je l'ai pris sur moi pour le calmer" ... Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème avec mon élaphe Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec mon élaphe   Petit problème avec mon élaphe Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:50

Lic a écrit:
"je l'ai pris sur moi pour le calmer" ... Mdr

Hahaha j'avais pas vu ça LOL. Bon on dira rien vu que la personne y connais pas grand chose, ont est des gentils nous ici Petit problème avec mon élaphe Arf
Revenir en haut Aller en bas
Lic
Membre actif
Membre actif
Lic


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 268
Date d'inscription : 20/11/2010

Petit problème avec mon élaphe Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec mon élaphe   Petit problème avec mon élaphe Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 16:05

Beuh c'est rien, j'imagine que toi aussi atheris tu prend tes serpents sur toi pour les calmer :p et l'hivers tu les mets dans ton caleçon pour leur tenir chaud :p Petit problème avec mon élaphe Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème avec mon élaphe Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec mon élaphe   Petit problème avec mon élaphe Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 16:21

Petit problème avec mon élaphe 10_9_141 Petit problème avec mon élaphe Arf c'est petit la elle demande des conseils pas des blague

pour re au sujet évite de le prendre trop souvent vu tout les sujet j'ai compris que ce n'était vraiment pas super pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème avec mon élaphe Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec mon élaphe   Petit problème avec mon élaphe Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 16:26

Bon sans déconner, un serpent c'est pas câlin, c'est craintif et SURTOUT ça n'aime pas les manipulations. Le problème vient peut être de ça aussi.
Les serpents DOIVENT être regardés avec les yeux, si tu n'arrive pas à t'empêcher de sortir ton serpent par petit plaisir personnel de toucher un serpent et autre, franchement prends un lézard style Pogona ou Eublepharis, qui au bout d'un certain temps arrivent à être conditionnés aux manipulations. Et ils peuvent même chercher les manipulations, c'est ce qui est arrivé avec mes Eublepharis, dés qu'ils voyaient que je rentrais le soir ils venaient gratter les vitres pour leurs petit tour du soir. Mais un serpent ça n'à absolument rien à voir. il faut lui foutre la paix, c'est tout à fait possible qu'il associe le fait d'être sorti du terra aux manip, ce qui le ferait stresser, et pas conséquant l'arrêt de l'alimentation hors terra.
Revenir en haut Aller en bas
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

Petit problème avec mon élaphe Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec mon élaphe   Petit problème avec mon élaphe Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:37

Je le prends sur moi environs 2 fois par semaines pour l'habitué un peu aux manip... J'esseyerais le coup du sopalin merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Petit problème avec mon élaphe Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec mon élaphe   Petit problème avec mon élaphe Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:40

Lic a écrit:
Beuh c'est rien, j'imagine que toi aussi atheris tu prend tes serpents sur toi pour les calmer :p et l'hivers tu les mets dans ton caleçon pour leur tenir chaud :p Petit problème avec mon élaphe Smiley_9

juste au Kahoutia et aux bitis pour les aider a s'endormir le soir^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

Petit problème avec mon élaphe Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec mon élaphe   Petit problème avec mon élaphe Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 6:26

Vous êtes vache les gars LOL, mais ca va elle a bien pris la chose apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
Lic
Membre actif
Membre actif
Lic


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 268
Date d'inscription : 20/11/2010

Petit problème avec mon élaphe Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec mon élaphe   Petit problème avec mon élaphe Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:06

Oui j'avoue c'était pas très gentil, et je la remercie pour sa bonne humeur Smile
On a tous fait des petites bétises avec nos premiers serpents, il faut bien un début a tout Smile
Bon courage, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Petit problème avec mon élaphe Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec mon élaphe   Petit problème avec mon élaphe Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:19

nous vaches? c'est pas notre style Wink



Non mais vrai que pour calmer un reptile je pense que la manipulation est une des pires choses a faire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

Petit problème avec mon élaphe Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec mon élaphe   Petit problème avec mon élaphe Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 12:40

De vous à moi ... Tant que les remarques viennent de gens aimant les reptils et visent (méchament ou non) à me donner des conseils pour le bonheur de Dumka je le prendrais toujours bien Smile car je fais des erreurs et je les admets vu que je peux les corrigé je le prends bien Smile Donc oui merci des conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème avec mon élaphe Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec mon élaphe   Petit problème avec mon élaphe Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 12:45

Ouais, ont à de la chance qu'elle est sympa la misstinguette, certaines personnes ne serait pas revenues et encore moins pour dire merci Petit problème avec mon élaphe Sans_t23
Revenir en haut Aller en bas
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

Petit problème avec mon élaphe Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec mon élaphe   Petit problème avec mon élaphe Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 12:49

Smile merci ^^ Very Happy et bonne journée, aujourd'hui je vais tester le coup du sopalin, ou du carton dans son terra, je vous tiends au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

Petit problème avec mon élaphe Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec mon élaphe   Petit problème avec mon élaphe Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 0:22

.... Il n'a pas touché a sa souris et étrangement l'a laissé pourrir dans son terra toute la journée.... maintenant ma chambre pu la décomposition.... Normal une tel odeur? celà ne me l'avait jamais encore fait....
Revenir en haut Aller en bas
Lic
Membre actif
Membre actif
Lic


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 268
Date d'inscription : 20/11/2010

Petit problème avec mon élaphe Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec mon élaphe   Petit problème avec mon élaphe Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 9:56

Bah ça doit dépendre de l'état de la souris quand elle a été congelée, mais bon normalement si tu la laisse pas super longtemps ça dois pas sentir si fort ! Mais tu devrai essayer de nourrir ton serpent en dehors du terra et genre dans une boite ( avec des trous pour l'air :p) et tu le met dans le noir enfermé avec sa souris... Normalement tu reviens après et c'est embalé Smile Sinon si tu es pas très craintive, tu fait un trou dans la vervelle de la souris, l'odeur les exitent a mort Wink
bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Lic
Membre actif
Membre actif
Lic


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 268
Date d'inscription : 20/11/2010

Petit problème avec mon élaphe Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec mon élaphe   Petit problème avec mon élaphe Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 9:58

Cervelle*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème avec mon élaphe Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec mon élaphe   Petit problème avec mon élaphe Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 10:07

Le seul problème, c'est qu'il ne bouffe pas dehors du terra. Moi j'opterais pour le nourrir à la pince, en faisant bouger un peu la souris devant sa gueule
Revenir en haut Aller en bas
k_stef
Membre actif
Membre actif
k_stef


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 57
Points : 193
Date d'inscription : 03/11/2010

Petit problème avec mon élaphe Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec mon élaphe   Petit problème avec mon élaphe Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 10:40

Oui faut essayer de faire bouger la souris devant lui Wink l'une de nos 5 Gut ne voulais pas manger et en faisant ca, elle a pris son repas comme il faut Wink

Revenir en haut Aller en bas
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

Petit problème avec mon élaphe Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec mon élaphe   Petit problème avec mon élaphe Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:33

Ouki j'esseye dès demain une nouvelle fois avec la pince, car hier il l'a évité... mais bon il faut réesseyer, je vous tiends au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème avec mon élaphe Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec mon élaphe   Petit problème avec mon élaphe Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:54

Tu devrai peut être attendre un peut avant de retenter, éssaye dans une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème avec mon élaphe Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec mon élaphe   Petit problème avec mon élaphe Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:38

Meme problème pour moi je la sort du terra la pose dans une boite spécial défonce le crane de la proie la bouge devant avec une pince la seule chose quelle fait c'est ce mettre en boule et touche pas la nourriture la je la laisse tranquille avec mais....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème avec mon élaphe Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec mon élaphe   Petit problème avec mon élaphe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème avec mon élaphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probléme avec mon elaphe
» Petit problème avec mon pantherophis
» Petit problème avec ma gutt !
» probleme avec mon elaphe
» Probleme avec mon Elaphe !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: