L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 désinfection d'un terrarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




désinfection d'un terrarium Empty
MessageSujet: désinfection d'un terrarium   désinfection d'un terrarium Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:10

Bonjour, je ne sais pas si je suis sur la bonne section pour ce sujet, mais comme ça parle un peux des microbes, et de tout pour en vennir à bout, je me suis dit que c'étais le meillieur endroit.

Je sais que le sujet à déja été abordé plusieurs fois, mais il es souvent rester asser vague, et j'ai ue du mal à trouver des réponses, j'aurai voulue remonter un sujet que j'avais vue, mais je n'arrive pas à le retrouver désolée.

Donc, j'aimerai savoir comment bien désinfecter son térrarium, j'ai tout lue, l'eau bouillante, l'eau froide, la javel ect ... Mais quel solutions convient le mieux pour nos animaux ?

J'ai lue un sujet qui parlais de néttoyer les terra à la vapeur (avec une machine), mais...
Ou peut on en trouver ?
Est ce vraiment éfficace ?
Combien est ce que cela coute ?

Merci de vos renseignements, et si vous avez d'autre astuces pour garder une higiène correct (sans trop ce casser la tête si possible), ca serai cool. ^^

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

désinfection d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: désinfection d'un terrarium   désinfection d'un terrarium Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 0:13

deja un nettoyage régulier t'évitera bien des tracas

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désinfection d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: désinfection d'un terrarium   désinfection d'un terrarium Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 7:00

salut,
je ne suis pas fan de la désinfection a la javel tout azimute.
lorsque je nettoie un terra pour y remettre le meme serpent je le lave et passe un coup de vinaigre après.
je garde la javel a froid lors d'un changement de serpent dans le terra.
bref,pour moi un terra stérilisé (qui d'ailleurs ne le restera que le temps que tu n'y mettra rien) ne sert pas a grand chose si c'est le meme serpent qui y retourne et qu'il n'est pas malade,c'est un peu comme désinfecter ta maison du sol au plafond parce que tu y vies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désinfection d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: désinfection d'un terrarium   désinfection d'un terrarium Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 8:44

MICHAEL65 oui je me doute, mais je parlais du grand nettoyage.

ced oui vu comme ça ...mais alors du coté pratique ? Est ce qu'une machine c'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

désinfection d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: désinfection d'un terrarium   désinfection d'un terrarium Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:09

scar20 a écrit:
MICHAEL65 oui je me doute, mais je parlais du grand nettoyage.

ced oui vu comme ça ...mais alors du coté pratique ? Est ce qu'une machine c'est mieux ?



Moi je nettoie avec un mélange 75% d'eau et 25% de vinaigre blanc

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désinfection d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: désinfection d'un terrarium   désinfection d'un terrarium Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:11

D'accord, mais heu...Question bête ...Tu le fait avec la machine à vapeur ? ^^
Ou à l'éponge ?
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

désinfection d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: désinfection d'un terrarium   désinfection d'un terrarium Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 20:58

pour nettoyer eau et alcool (produit a vitre), pour désinfecter : Javel... (ou saniterpen quand j'en ai)
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

désinfection d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: désinfection d'un terrarium   désinfection d'un terrarium Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:02

scar20 a écrit:
D'accord, mais heu...Question bête ...Tu le fait avec la machine à vapeur ? ^^
Ou à l'éponge ?



je pulvérise avec les truc avec quoi ont pulvérise les plantes et je nettoie en frottant au sopalin

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désinfection d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: désinfection d'un terrarium   désinfection d'un terrarium Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:19

MICHAEL65 Manfred d'accord, merci, et pour les plantes et les branches d'arbre ? Comment faite vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

désinfection d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: désinfection d'un terrarium   désinfection d'un terrarium Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:26

scar20 a écrit:
MICHAEL65 Manfred d'accord, merci, et pour les plantes et les branches d'arbre ? Comment faite vous ?
Pareil avec brosse en nylon poils durs ( genre brosse a récurer, brosse a dents....)
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

désinfection d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: désinfection d'un terrarium   désinfection d'un terrarium Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:27

scar20 a écrit:
MICHAEL65 Manfred d'accord, merci, et pour les plantes et les branches d'arbre ? Comment faite vous ?

pour les plantes je les passe sous l'eau bouillante et pour les branches si tout le reste est bien nettoyer ta pas besoin de faire grand chose

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désinfection d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: désinfection d'un terrarium   désinfection d'un terrarium Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:28

D'accord. Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désinfection d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: désinfection d'un terrarium   désinfection d'un terrarium Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 9:30

scar20 a écrit:
D'accord, mais heu...Question bête ...Tu le fait avec la machine à vapeur ? ^^
Ou à l'éponge ?

Moi je bosse avace la vapeur, et très hônettement il existe aucun moyen mieux que celui ci, ça désinfecte pas, ça stérilise, c'est super pratique, rapide, et ne laisse auncuns dépôt de produits toxiques comme la javel. Je ne peux que ça conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désinfection d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: désinfection d'un terrarium   désinfection d'un terrarium Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 11:36

salut,
pour moi la vapeur n'est pas la panacée car elle ne stérilise quand surface.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désinfection d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: désinfection d'un terrarium   désinfection d'un terrarium Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 11:51

ced a écrit:
salut,
pour moi la vapeur n'est pas la panacée car elle ne stérilise quand surface.

LOL Heuuu je suis pas sur de vraiment comprendre ton raisonnement et ton problème LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désinfection d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: désinfection d'un terrarium   désinfection d'un terrarium Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:35

Citation :
J'ai lue un sujet qui parlais de néttoyer les terra à la vapeur (avec une machine), mais...
Ou peut on en trouver ?
Est ce vraiment éfficace ?
Combien est ce que cela coute ?

Citation :
salut,
pour moi la vapeur n'est pas la panacée car elle ne stérilise quand surface.

c'est clair pourtant,sur une branche seul l'extérieur est stérilisé,la vapeur ne va avoir aucune action dans le bois

Citation :
LOL Heuuu je suis pas sur de vraiment comprendre ton raisonnement et ton problème LOL

pourquoi,j'ai un probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Burnett29
Membre actif
Membre actif
Burnett29


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : (29)
Points : 183
Date d'inscription : 11/03/2011

désinfection d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: désinfection d'un terrarium   désinfection d'un terrarium Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:50

MICHAEL65 a écrit:
scar20 a écrit:
MICHAEL65 oui je me doute, mais je parlais du grand nettoyage.

ced oui vu comme ça ...mais alors du coté pratique ? Est ce qu'une machine c'est mieux ?



Moi je nettoie avec un mélange 75% d'eau et 25% de vinaigre blanc


+1 la meme chose en aquario et en terrario encore plus efficace, attention par contre que tes brosses soient aussi desinfecter avec un produit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désinfection d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: désinfection d'un terrarium   désinfection d'un terrarium Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:39

Atheris merci, et combien il faut mettre d'argent pour un bon appareil ?
Est ce qu'il faut mettre que de l'eau dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désinfection d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: désinfection d'un terrarium   désinfection d'un terrarium Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:46

Oui tu met que de l'eau dedans, une centaine d'euro t'en à déjà des pas mal du tout. Après ced, je sais pas si tu sais à quelle température la vapeur sort de l'appareil, mais c'est bien clair que ça ira + en profondeur niveau chaleur que n'importe quoi d'autre. Après tu fais comme tu veux, mais c'est sur que y'à rien de mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désinfection d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: désinfection d'un terrarium   désinfection d'un terrarium Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:46

D'accord, merci beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désinfection d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: désinfection d'un terrarium   désinfection d'un terrarium Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:42

moi j'utilise une machine vapeur de type vaporeto pour le grand nettoyage ( y a pas mieux , ecologique et desinfection a 100%)
sinon pour les petits entretien j'utilise le vinaigre blanc , qui fonctionne super bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désinfection d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: désinfection d'un terrarium   désinfection d'un terrarium Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 13:58

Super merci, alors je ferai ça, vinaigre blanc pour les petits néttoyage, et une machine à vapeur pour les grand nettoyage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

désinfection d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: désinfection d'un terrarium   désinfection d'un terrarium Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:49

Je connaissais pas la technique du vinaigre blanc.

Ca marche pour quoi en fait, ca désinfecte le terra aussi non ?

Car habituellement, lors du grand nettoyer et pour désinfecter par précaution, je fais ça avec de la javel diluer à l'eau. Mais vive l'odeur -_-".

J'ai donc teste le vinaigre blanc diluer à l'eau aussi (pour le terra de ma futur regius) mais j'aurais voulu savoir si c'était efficace pour désinfecter ?
Dans tout les cas je compte passer des produits pour acariens avant de la mettre dedans mais autant que je demande Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Invité
Invité




désinfection d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: désinfection d'un terrarium   désinfection d'un terrarium Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:52

Oui pinky le vinaigre blanc désinfecte, c'est même un très bon désinfectant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désinfection d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: désinfection d'un terrarium   désinfection d'un terrarium Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 13:13

Recherches sur le vinaigre !


Un rapport de recherche publié en 1996 sur le nettoyage des aliments et des surfaces de préparation des aliments, démontra que l'efficacité de désinfecter avec le vinaigre pouvait être multipliée par 10 quand la surface et/ou les aliments étaient vaporisé avec du vinaigre à concentration normale (acide acétique 5%) ET du peroxyde d'hydrogène (3%), par rapport à l'utilisation de l'un ou l'autre de ces produits isolément.
Les chercheurs ont découvert que la vaporisation combinée de ces produits tuait pratiquement toute salmonelle, shigella et bactérie E. coli se trouvant sur les aliments et surfaces de préparation des aliments.


En février 2006, des chercheurs du « MicroChem Lab Inc, » à Euless au Texas réussirent à hausser la barre. Ils ont démontré dans « The American Society for Microbiology » qu'une solution de vinaigre et d'eau de Javel domestique pouvait être utilisée, non seulement comme désinfectant, mais qu'elle s'était révélée être un agent stérilisateur très efficace contre les spores bactériennes sur les surfaces ayant servi aux tests.


Selon les chercheurs, « Nous considérons que les spores bactériennes sur les surfaces sont les microbes les plus résistants aux désinfectants ; un désinfectant capable de tuer de telles spores devrait être en mesure de tuer tous les types de bactéries végétatives, fongueuses, microbactériennes et les virus. » Ils ont découvert que la solution vinaigre - eau de Javel stérilisait toutes les surfaces traitées en 20 minutes, alors que l'eau de Javel domestique utilisée seule contre les spores était efficace après 20 minutes sur seulement 2,5% des surfaces.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





désinfection d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: désinfection d'un terrarium   désinfection d'un terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
désinfection d'un terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désinfection terrarium
» desinfection d un terrarium
» desinfection terrarium
» desinfection terrarium
» desinfection terrarium en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: