L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 desinfection terrarium

Aller en bas 
+3
dragon62230
Momo005
neo02
7 participants
AuteurMessage
neo02
Membre
Membre



Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france ,aisne
Points : 55
Date d'inscription : 01/04/2013

desinfection terrarium Empty
MessageSujet: desinfection terrarium   desinfection terrarium Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:08

bonjour a tous ,

je voulais savoir comment desinfecter mon terrarium et avec quelle produit?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

desinfection terrarium Empty
MessageSujet: Re: desinfection terrarium   desinfection terrarium Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:17

Perso moi l'heure du grand nettoyage n'a pas encore sonner mais j'ai entendus dire que certains, utilise de la javel. Mais je ne suis absolument pas sûr donc attend d'autre réponse
Revenir en haut Aller en bas
dragon62230
Membre régulier
Membre régulier
dragon62230


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : boulogne sur mer
Points : 110
Date d'inscription : 27/04/2013

desinfection terrarium Empty
MessageSujet: Re: desinfection terrarium   desinfection terrarium Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:20

Moi desinfecter un terrarium vide je nettoie a l eau de javel que je rince a l'eau tres chaude pareil pour des éléments de decor je les laisse trempé a l'eau de javel que je rince apres.
Revenir en haut Aller en bas
neo02
Membre
Membre



Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france ,aisne
Points : 55
Date d'inscription : 01/04/2013

desinfection terrarium Empty
MessageSujet: Re: desinfection terrarium   desinfection terrarium Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:21

je viens de l'acheter dois je le desinfecter?
ou juste passe un coup d'eau sur les vitres?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dragon62230
Membre régulier
Membre régulier
dragon62230


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : boulogne sur mer
Points : 110
Date d'inscription : 27/04/2013

desinfection terrarium Empty
MessageSujet: Re: desinfection terrarium   desinfection terrarium Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:25

Il vaut mieu le desinfecter.
Je laisser a peu pres 1 semaine ouvert avant de mettre le reptile dedans.
Et le rincer a l eau tres chaude sa enleve les effet nocif de la javel
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

desinfection terrarium Empty
MessageSujet: Re: desinfection terrarium   desinfection terrarium Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:32

Ya pleins de posts sur le nettoyage du terra dans la section appropriée.
D'ailleurs ton post n'est pas bien placé.
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

desinfection terrarium Empty
MessageSujet: Re: desinfection terrarium   desinfection terrarium Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 13:13

certain utilise le F10 , et je pense que je vais en commander Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

desinfection terrarium Empty
MessageSujet: Re: desinfection terrarium   desinfection terrarium Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 13:42

Pourquoi vouloir a tout prix désinfecter ? Tu sais, un terrarium sain ne rime pas avec un terrarium dénué de vie. C'est inutile et totalement illusoire de vouloir éradiquer tous les êtres procaryotes du terrarium, car la grande majorité ne représente aucune menace pour le reptile, et de toute façon, tu n'as pas fini le nettoyage que des millions sont déjà de retour.... Un peu de savon ou une solution aqueuse de vinaigre blanc sont largement suffisants pour le nettoyage d'un terra et de ses éléments.
Les produits chimique de désinfection de terra ( genre F10 ou Ivomec ) sont dangereux pour les reptiles, et leurs effets très brefs sur les procaryotes. En d'autres termes, ils sont inutiles.

Bien sur je parle dans le cas ou les habitants du terra sont en parfaite santé : un individu parasité, séropositif ou immuno-déficient doit bien sur faire l'objet d'attentions particulières et il doit vivre dans un environnement stérilisé tous les jours ( au F10, a l'Ivomec ou au vaporetto ).

Mais autrement, c'est vraiment pas la peine de se casser la tête : perso je nettoie les décors et le terra avec de l'eau savonneuse, j'ai jamais eu de problème. Bien sur, je prends des précautions sur d'autres plans : l'eau et les excréments sont retirés tous les jours, donc il y aussi moins de risques de prolifération bactérienne.
Mais c'est vrai qu'un reptile sain vivant dans un terra "stérilisé" ( qui est un mot bien illusoire Rolling Eyes ), au delà des lésions que peuvent lui causer les produits chimiques utilisés, perd petit a petit ses réflexes immunitaires. Et le jour ou vous le sortez du terra, il aura plus de chances de contracter une saloperie que les autres
Revenir en haut Aller en bas
dragon62230
Membre régulier
Membre régulier
dragon62230


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : boulogne sur mer
Points : 110
Date d'inscription : 27/04/2013

desinfection terrarium Empty
MessageSujet: Re: desinfection terrarium   desinfection terrarium Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:03

j ai eu que des terra d' occas donc je les desinfectaient car on ne sais pas toujours ce qu il y a eu dedans avant et s'il etait malade je prefere ne pas prendre de risque..
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

desinfection terrarium Empty
MessageSujet: Re: desinfection terrarium   desinfection terrarium Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:11

arthur49630 a écrit:
Pourquoi vouloir a tout prix désinfecter ? Tu sais, un terrarium sain ne rime pas avec un terrarium dénué de vie. C'est inutile et totalement illusoire de vouloir éradiquer tous les êtres procaryotes du terrarium, car la grande majorité ne représente aucune menace pour le reptile, et de toute façon, tu n'as pas fini le nettoyage que des millions sont déjà de retour.... Un peu de savon ou une solution aqueuse de vinaigre blanc sont largement suffisants pour le nettoyage d'un terra et de ses éléments.
Les produits chimique de désinfection de terra ( genre F10 ou Ivomec ) sont dangereux pour les reptiles, et leurs effets très brefs sur les procaryotes. En d'autres termes, ils sont inutiles.

Bien sur je parle dans le cas ou les habitants du terra sont en parfaite santé : un individu parasité, séropositif ou immuno-déficient doit bien sur faire l'objet d'attentions particulières et il doit vivre dans un environnement stérilisé tous les jours ( au F10, a l'Ivomec ou au vaporetto ).

Mais autrement, c'est vraiment pas la peine de se casser la tête : perso je nettoie les décors et le terra avec de l'eau savonneuse, j'ai jamais eu de problème. Bien sur, je prends des précautions sur d'autres plans : l'eau et les excréments sont retirés tous les jours, donc il y aussi moins de risques de prolifération bactérienne.
Mais c'est vrai qu'un reptile sain vivant dans un terra "stérilisé" ( qui est un mot bien illusoire Rolling Eyes ), au delà des lésions que peuvent lui causer les produits chimiques utilisés, perd petit a petit ses réflexes immunitaires. Et le jour ou vous le sortez du terra, il aura plus de chances de contracter une saloperie que les autres


Je suis d'accord avec toi si le terra est neuf, si d'ccasion pour moi une desinfection s'impose. C'est tu si l'occupant d'avant n'était pas malade,parasités sans desinfection dans ca cas tu cour de gros risque que ta bete soit contaminer ou parasiter. Je ne voit donc pas pourquoi deconseiller la désinfection.
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

desinfection terrarium Empty
MessageSujet: Re: desinfection terrarium   desinfection terrarium Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:12

Ah ok. Ouais, dans ce cas un petit coup de F10, puis un gros rinçage et ensuite un long séchage peuvent t'éviter pas mal d'ennuis Wink
Mais par la suite, c'est plus la peine comme je t'ai expliqué
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

desinfection terrarium Empty
MessageSujet: Re: desinfection terrarium   desinfection terrarium Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:13

pantherophis-95 a écrit:
arthur49630 a écrit:
Pourquoi vouloir a tout prix désinfecter ? Tu sais, un terrarium sain ne rime pas avec un terrarium dénué de vie. C'est inutile et totalement illusoire de vouloir éradiquer tous les êtres procaryotes du terrarium, car la grande majorité ne représente aucune menace pour le reptile, et de toute façon, tu n'as pas fini le nettoyage que des millions sont déjà de retour.... Un peu de savon ou une solution aqueuse de vinaigre blanc sont largement suffisants pour le nettoyage d'un terra et de ses éléments.
Les produits chimique de désinfection de terra ( genre F10 ou Ivomec ) sont dangereux pour les reptiles, et leurs effets très brefs sur les procaryotes. En d'autres termes, ils sont inutiles.

Bien sur je parle dans le cas ou les habitants du terra sont en parfaite santé : un individu parasité, séropositif ou immuno-déficient doit bien sur faire l'objet d'attentions particulières et il doit vivre dans un environnement stérilisé tous les jours ( au F10, a l'Ivomec ou au vaporetto ).

Mais autrement, c'est vraiment pas la peine de se casser la tête : perso je nettoie les décors et le terra avec de l'eau savonneuse, j'ai jamais eu de problème. Bien sur, je prends des précautions sur d'autres plans : l'eau et les excréments sont retirés tous les jours, donc il y aussi moins de risques de prolifération bactérienne.
Mais c'est vrai qu'un reptile sain vivant dans un terra "stérilisé" ( qui est un mot bien illusoire Rolling Eyes ), au delà des lésions que peuvent lui causer les produits chimiques utilisés, perd petit a petit ses réflexes immunitaires. Et le jour ou vous le sortez du terra, il aura plus de chances de contracter une saloperie que les autres


Je suis d'accord avec toi si le terra est neuf, si d'ccasion pour moi une desinfection s'impose. C'est tu si l'occupant d'avant n'était pas malade,parasités sans desinfection dans ca cas tu cour de gros risque que ta bete soit contaminer ou parasiter. Je ne voit donc pas pourquoi deconseiller la désinfection.
Autant pour moi j'avais pas vu que c'était pour un terra doccaze
Revenir en haut Aller en bas
neo02
Membre
Membre



Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france ,aisne
Points : 55
Date d'inscription : 01/04/2013

desinfection terrarium Empty
MessageSujet: Re: desinfection terrarium   desinfection terrarium Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:24

c'est pour un terra neuf jamais servi juste savoir pour le demarrage si je dois fair qq choses de precis je sors de l'aqua donc je ne connais pas grand choses lol
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

desinfection terrarium Empty
MessageSujet: Re: desinfection terrarium   desinfection terrarium Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:25

neo02 a écrit:
c'est pour un terra neuf jamais servi juste savoir pour le demarrage si je dois fair qq choses de precis je sors de l'aqua donc je ne connais pas grand choses lol

Ah ben non alors si il est neuf pas besoin de désinfection.

Revenir en haut Aller en bas
neo02
Membre
Membre



Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france ,aisne
Points : 55
Date d'inscription : 01/04/2013

desinfection terrarium Empty
MessageSujet: Re: desinfection terrarium   desinfection terrarium Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:30

donc juste un nettoyage des vitres et ca roule !
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

desinfection terrarium Empty
MessageSujet: Re: desinfection terrarium   desinfection terrarium Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:35

neo02 a écrit:
donc juste un nettoyage des vitres et ca roule !

Oui rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

desinfection terrarium Empty
MessageSujet: Re: desinfection terrarium   desinfection terrarium Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:44

Voilà Wink
Donc en résumé tu passes juste un peu d'eau savonneuse ou de solution aqueuse de vinaigre blanc sur les vitres et les éléments de deco de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

desinfection terrarium Empty
MessageSujet: Re: desinfection terrarium   desinfection terrarium Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 17:40

Arthure , les reptiles peuvent avoir le cancer Surprised !!! affraid affraid
(quesque je suis naïve...)
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

desinfection terrarium Empty
MessageSujet: Re: desinfection terrarium   desinfection terrarium Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 17:41

Momo005 a écrit:
Arthure , les reptiles peuvent avoir le cancer Surprised !!! affraid affraid
(quesque je suis naïve...)

Hein les reptile peuvent avoir le cancer?!

Puis dans tout les cas ça serait pas pour la cancer que tu désinfecterais car c'est en aucun cas contagieux!!
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

desinfection terrarium Empty
MessageSujet: Re: desinfection terrarium   desinfection terrarium Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:39

Oui, des tumeurs malignes peuvent apparaître sur la majorité des reptiles. Mais tu ne peux rien y faire, c'est essentiellement d'origine génétique, comme chez l'homme.
Voilà pourquoi je comprends pas ce que faut cette phrase ici scratch
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

desinfection terrarium Empty
MessageSujet: Re: desinfection terrarium   desinfection terrarium Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:55

arthur49630 a écrit:
Oui, des tumeurs malignes peuvent apparaître sur la majorité des reptiles. Mais tu ne peux rien y faire, c'est essentiellement d'origine génétique, comme chez l'homme.
Voilà pourquoi je comprends pas ce que faut cette phrase ici scratch

Je ne comprend pas trop non plus ce que fout cette phrase ici c'est bien pour ça que je lui précise que de toute façon tu ne désinfecte pas pour ce genre de maladie car non contagieux et comme tu dit d'origine génétique.

Merci pour la petite précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
neo02
Membre
Membre



Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france ,aisne
Points : 55
Date d'inscription : 01/04/2013

desinfection terrarium Empty
MessageSujet: Re: desinfection terrarium   desinfection terrarium Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:11

merci a tous
je vais juste nettoyer les vitres a l'eau clair et garder mon arsenal chimique pour plus tard lol

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

desinfection terrarium Empty
MessageSujet: Re: desinfection terrarium   desinfection terrarium Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:54

Ahah Wink
En espérant que t'aie pas a t'en servir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





desinfection terrarium Empty
MessageSujet: Re: desinfection terrarium   desinfection terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
desinfection terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» desinfection terrarium
» désinfection d'un terrarium
» Désinfection terrarium
» desinfection d un terrarium
» desinfection terrarium en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: