L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Taille terra pour Réguis et Viridis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bens971
Membre actif
Membre actif
bens971


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Guadeloupe
Points : 301
Date d'inscription : 07/03/2011

Taille terra pour Réguis et Viridis Empty
MessageSujet: Taille terra pour Réguis et Viridis   Taille terra pour Réguis et Viridis Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 14:21

Bonjour à tous,
je commence en ce moment les plans pour ma future installe dans mon salon et j'aurais une petite question quand à la taille de deux terras, je m'exlique:
l'instal serais constituée de trois terras, à l'étage du bas un grand de 2m de long, 80 cm de haut et 70 cm de profondeur et celui-ci acceuillerait un Varan des savanes, ensuite viendrait par dessus deux terras qui feraient: 1,20m de haut, 1m de large et 70 cm de profondeur ces deux terras hebergeront un Régius et l'autre un Morelia Viridis, alors ma question porte sur les deux derniers, 120/100/70 la taille est-elle bonne ou est-ce trop grand?
Merci de vos reponses. Bens
Revenir en haut Aller en bas
DeiiDeii62500
Membre fidèle
Membre fidèle
DeiiDeii62500


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint - Omer (62)
Points : 387
Date d'inscription : 15/03/2011

Taille terra pour Réguis et Viridis Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour Réguis et Viridis   Taille terra pour Réguis et Viridis Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 14:25

Sa me parait un peu petit pour un regius adulte ?!? attend d'autres avis mais pour moi ca me parait assez Petit pour une tel espece ... Michael62 ou Athéris serait mieux te répondre Wink
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/DeyiiDeyii
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Taille terra pour Réguis et Viridis Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour Réguis et Viridis   Taille terra pour Réguis et Viridis Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 15:14


alors pour un regius pas besoin de autant de hauteur sinon le reste et bon , ensuite pour le viridis un 70*70*70 suffit car c'est des animaux qui passeront plusieurs années au même endroit voir toute leur vie si la nourriture ne manque pas

et ta pas dit sur un autre post que les reptiles étais interdit chez toi alors je comprend pas la?

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
bens971
Membre actif
Membre actif
bens971


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Guadeloupe
Points : 301
Date d'inscription : 07/03/2011

Taille terra pour Réguis et Viridis Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour Réguis et Viridis   Taille terra pour Réguis et Viridis Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 15:25

Ils sont interdits de reproduction et de vente,mais pas d'importation!! C'est la toute l'absurdité de la chose!
Merci pour ces précisions je vais donc réduire mes plans Smile
Revenir en haut Aller en bas
DeiiDeii62500
Membre fidèle
Membre fidèle
DeiiDeii62500


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint - Omer (62)
Points : 387
Date d'inscription : 15/03/2011

Taille terra pour Réguis et Viridis Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour Réguis et Viridis   Taille terra pour Réguis et Viridis Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 15:39

Ah j'aurais cru qu'un regius aurais était trop à l'étroit ... Bon a savoir alors ... Merci Michael Pour cette information .. et bonne continuation a toi Bens pour ton aménagement
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/DeyiiDeyii
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Taille terra pour Réguis et Viridis Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour Réguis et Viridis   Taille terra pour Réguis et Viridis Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 15:47

DeiiDeii62500 a écrit:
Ah j'aurais cru qu'un regius aurais était trop à l'étroit ... Bon a savoir alors ... Merci Michael Pour cette information .. et bonne continuation a toi Bens pour ton aménagement


eh bien pour un regius moi je trouve qu un 100*70*80 c est tres bien ensuite Atheris te dirais que non pour lui se n'est jamais trop grand

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
bens971
Membre actif
Membre actif
bens971


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Guadeloupe
Points : 301
Date d'inscription : 07/03/2011

Taille terra pour Réguis et Viridis Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour Réguis et Viridis   Taille terra pour Réguis et Viridis Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 15:51

Lol j'aurais aussi tendance à penser que ce n'est jamais trop grand, je suis assez extreme quand il s'agit d'instalations pour mes animaux, heureusement que ma femme est la pour me controler sinon j'aurais déja grillagé ma terrasse pour faire une voliere!!
J'avais juste peur que mon futur python stresse à cause d'un terra trop grand mais je vais réduire la hauteur à 1m, quand au Morelia rien n'est sur car je pense manquer d'experience pour une espece aussi compliqué, je vais me rabattre sur un BCI et le Viridis dans quelques années si tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille terra pour Réguis et Viridis Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour Réguis et Viridis   Taille terra pour Réguis et Viridis Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:09

MICHAEL65 a écrit:
DeiiDeii62500 a écrit:
Ah j'aurais cru qu'un regius aurais était trop à l'étroit ... Bon a savoir alors ... Merci Michael Pour cette information .. et bonne continuation a toi Bens pour ton aménagement


eh bien pour un regius moi je trouve qu un 100*70*80 c est tres bien ensuite Atheris te dirais que non pour lui se n'est jamais trop grand

Net Smile ça dépend du plaisir visuel et de la moral perso, des moyens que tu as pour tes bêtes, mais aussi l'espace que tu peux leur donner.
Mais pour du viridis je rejoint Mike, Quand au regius ben voila quoi, c'est des dimensions +/- correcte. Moi je viens fou quand ont parlent de 80 de long LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille terra pour Réguis et Viridis Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour Réguis et Viridis   Taille terra pour Réguis et Viridis Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:13

Et oui phillipe,t'es la seul personne qui amenagerais une piece entiere rien que pour une gutt' LOL Taille terra pour Réguis et Viridis Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
DeiiDeii62500
Membre fidèle
Membre fidèle
DeiiDeii62500


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 363
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint - Omer (62)
Points : 387
Date d'inscription : 15/03/2011

Taille terra pour Réguis et Viridis Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour Réguis et Viridis   Taille terra pour Réguis et Viridis Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:16

AZED_74 a écrit:
Et oui phillipe,t'es la seul personne qui amenagerais une piece entiere rien que pour une gutt' LOL Taille terra pour Réguis et Viridis Smiley_8

Je crois que c'est pas le seul HihiiiIIII
Quand j'ai eu mon premier réptile, mon dragon d'eau j'ai aménagé une pièce rien que pour elle :d
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/DeyiiDeyii
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Taille terra pour Réguis et Viridis Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour Réguis et Viridis   Taille terra pour Réguis et Viridis Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:17

AZED_74 a écrit:
Et oui phillipe,t'es la seul personne qui amenagerais une piece entiere rien que pour une gutt' LOL Taille terra pour Réguis et Viridis Smiley_8


elle est pas mal celle la AZED Taille terra pour Réguis et Viridis Sans_ti5

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
bens971
Membre actif
Membre actif
bens971


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Guadeloupe
Points : 301
Date d'inscription : 07/03/2011

Taille terra pour Réguis et Viridis Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour Réguis et Viridis   Taille terra pour Réguis et Viridis Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:50

AZED_74 a écrit:
Et oui phillipe,t'es la seul personne qui amenagerais une piece entiere rien que pour une gutt' LOL Taille terra pour Réguis et Viridis Smiley_8

Il va falloir un sacré appart si toutes les betes doivent etre logées à la meme enseigne^^
Sinon je suis allé prendre les mesures dans ma nouvelle maison et j'a arrété la taille des terras à 100H/100L/70 profondeur, ils seront supperposés et quand au contenu 1 régius et surement un Bci, j'ai pris la sage décision d'attendre pour le Viridis!
Je balancerais des tofs quand j'aurais commencé la construction
Et pour ce qui est des autres pensionnaires le Varan et l'éventuel Tégu iront chacun dans deux terras de 200L/80H/80profondeur dans le jardin avec un enclos pour qu'ils gambadent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille terra pour Réguis et Viridis Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour Réguis et Viridis   Taille terra pour Réguis et Viridis Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:10

Pour du BCI, tu peux faire la même taille de terra que pour tes lézards Wink
Revenir en haut Aller en bas
bens971
Membre actif
Membre actif
bens971


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Guadeloupe
Points : 301
Date d'inscription : 07/03/2011

Taille terra pour Réguis et Viridis Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour Réguis et Viridis   Taille terra pour Réguis et Viridis Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:51

Ah!!! Tu viens de changer toute la done! Dans ce cas la je vais peut etre bien aménager la véranda derriere histoire de pouvoir mettre de plus gros terras Wink L'avantage c'est qe dans cette maison y a de la place et les possibilités sont multiples!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille terra pour Réguis et Viridis Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour Réguis et Viridis   Taille terra pour Réguis et Viridis Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:53

Smile ben un serpent de 250cm de moyenne dans un terra de 100-70, c'est un tantinet abusé, tu trouve pas?
Revenir en haut Aller en bas
bens971
Membre actif
Membre actif
bens971


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Guadeloupe
Points : 301
Date d'inscription : 07/03/2011

Taille terra pour Réguis et Viridis Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour Réguis et Viridis   Taille terra pour Réguis et Viridis Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 23:25

Oh oui biensur!!! On s'est mal compris je parle d'un Bci juvenile il ne passera pas sa vie dans ce terra mais juste ca croissance ca suffit non? comme je l'ai dis plus haut je suis assez extreme dans mes instals pour mes betes il ne sera jamais question pour moi de mettre une bete dans un espace trop petit pour elle (l'inverse a par contre eu trés souvent lieu au grand desespoir de mes parents!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille terra pour Réguis et Viridis Empty
MessageSujet: Re: Taille terra pour Réguis et Viridis   Taille terra pour Réguis et Viridis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille terra pour Réguis et Viridis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille de python reguis albino
» Terra python reguis
» Customisation d'un terra Exo Terra pour Morelia Viridis Aru
» taille terra pr
» J'ai besoin d'un maximum d'info pour un boa constrictor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: