L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 alimentation boa

Aller en bas 
+4
Burnett29
raya44
MICHAEL65
manasa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manasa
Membre
Membre
manasa


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : var
Points : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

alimentation boa Empty
MessageSujet: alimentation boa   alimentation boa Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:35

bonjour a tous
j'ai un BCI je voudrais savoir si il faut mettre le boa ailleurs que son terrarium pour l'alimenter et peut ton la manipuler apres manger
merci
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

alimentation boa Empty
MessageSujet: Re: alimentation boa   alimentation boa Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:09

Alors je sais pas depuis quand tu l'a , mais tu peut le laisser dans le terra pour le nourrir sans aucun probléme et il faut attendre au minimum 48h si tu veut le manipuler aprés qu'il est manger.

Et je te rappelle en passant qu'un serpent et surtout fait pour le regarder avec les yeux

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
manasa
Membre
Membre
manasa


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : var
Points : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

alimentation boa Empty
MessageSujet: Re: alimentation boa   alimentation boa Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:18

merci pour ta reponse ca fais un ans que je l'ai ...c'est aussi un plaisir de la manipuler j'attend toujours 2 ou 3 jours avant de la sortir on ma dit qu'il fallait lui donner a manger autre que de son lieu de vie...et a quel moment je passe au rat et quel taille puis je lui donner sachant quel fais 1m50....
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

alimentation boa Empty
MessageSujet: Re: alimentation boa   alimentation boa Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:20

manasa a écrit:
merci pour ta reponse ca fais un ans que je l'ai ...c'est aussi un plaisir de la manipuler j'attend toujours 2 ou 3 jours avant de la sortir on ma dit qu'il fallait lui donner a manger autre que de son lieu de vie...et a quel moment je passe au rat et quel taille puis je lui donner sachant quel fais 1m50....


tu peut lui donner du rat adulte depuis longtemps sans probléme si il fait 1m50
et tu peut le nourrir dans son terra sans aucun probléme je te le garantie

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
raya44
Membre
Membre
raya44


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 19
Date d'inscription : 27/03/2011

alimentation boa Empty
MessageSujet: Re: alimentation boa   alimentation boa Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:23

Tu peux nourrir dans le terra seulement en fonction du type de substrat utilisé, papier journal, essui-tout, si tu utilises du substrats type copeaux mieux vaut éviter car en cas d'ingestion il y a toujours un risque.

L'idéal selon moi étant de nourrir dans une box en dehors du terra de plus cela te permet d'éviter de te faire taper par la suite ( il n'assimilera pas ouverture terra = bouffe ) et cela te permet aussi de le manipuler pour voir si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

alimentation boa Empty
MessageSujet: Re: alimentation boa   alimentation boa Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:26

raya44 a écrit:
Tu peux nourrir dans le terra seulement en fonction du type de substrat utilisé, papier journal, essui-tout, si tu utilises du substrats type copeaux mieux vaut éviter car en cas d'ingestion il y a toujours un risque.

L'idéal selon moi étant de nourrir dans une box en dehors du terra de plus cela te permet d'éviter de te faire taper par la suite ( il n'assimilera pas ouverture terra = bouffe ) et cela te permet aussi de le manipuler pour voir si tout va bien.



totalement faux qui est des copeaux ou pas tu peut le nourrir dans le terra sans probléme ,

et il n'assimilera pas ouverture egale nourriture, car il va forcément ouvrir pour le nettoyage et autre

ensuite chose simple nourrit le la nuit comme sa la journée il aura un autre comportement

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation boa Empty
MessageSujet: Re: alimentation boa   alimentation boa Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:28

oui ces sure
Revenir en haut Aller en bas
manasa
Membre
Membre
manasa


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : var
Points : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

alimentation boa Empty
MessageSujet: Re: alimentation boa   alimentation boa Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:30

merci a vous autre question ca fais quelle que temps tous les jour elle deviens blanche a des moments pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

alimentation boa Empty
MessageSujet: Re: alimentation boa   alimentation boa Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:31

manasa a écrit:
merci a vous autre question ca fais quelle que temps tous les jour elle deviens blanche a des moments pourquoi



comment sa elle devient blanche ????
ta des photos

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
manasa
Membre
Membre
manasa


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : var
Points : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

alimentation boa Empty
MessageSujet: Re: alimentation boa   alimentation boa Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:35

non pas de photo jen prendrais la prochaine fois....elle devient pal et apres elle reprend bien c couleur
Revenir en haut Aller en bas
raya44
Membre
Membre
raya44


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 19
Date d'inscription : 27/03/2011

alimentation boa Empty
MessageSujet: Re: alimentation boa   alimentation boa Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:39

MICHAEL65 a écrit:
raya44 a écrit:
Tu peux nourrir dans le terra seulement en fonction du type de substrat utilisé, papier journal, essui-tout, si tu utilises du substrats type copeaux mieux vaut éviter car en cas d'ingestion il y a toujours un risque.

L'idéal selon moi étant de nourrir dans une box en dehors du terra de plus cela te permet d'éviter de te faire taper par la suite ( il n'assimilera pas ouverture terra = bouffe ) et cela te permet aussi de le manipuler pour voir si tout va bien.



totalement faux qui est des copeaux ou pas tu peut le nourrir dans le terra sans probléme ,

et il n'assimilera pas ouverture egale nourriture, car il va forcément ouvrir pour le nettoyage et autre

ensuite chose simple nourrit le la nuit comme sa la journée il aura un autre comportement


Concernant les copeaux, le risque d'oclusion est quand même là, j'en est fait les frais avec une bête ...
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

alimentation boa Empty
MessageSujet: Re: alimentation boa   alimentation boa Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:40

manasa a écrit:
non pas de photo jen prendrais la prochaine fois....elle devient pal et apres elle reprend bien c couleur


ton boa ne serais pas un hogg island par hasard?

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
manasa
Membre
Membre
manasa


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : var
Points : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

alimentation boa Empty
MessageSujet: Re: alimentation boa   alimentation boa Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:45

non c le meme que ta photo
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

alimentation boa Empty
MessageSujet: Re: alimentation boa   alimentation boa Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:47

raya44 a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
raya44 a écrit:
Tu peux nourrir dans le terra seulement en fonction du type de substrat utilisé, papier journal, essui-tout, si tu utilises du substrats type copeaux mieux vaut éviter car en cas d'ingestion il y a toujours un risque.

L'idéal selon moi étant de nourrir dans une box en dehors du terra de plus cela te permet d'éviter de te faire taper par la suite ( il n'assimilera pas ouverture terra = bouffe ) et cela te permet aussi de le manipuler pour voir si tout va bien.



totalement faux qui est des copeaux ou pas tu peut le nourrir dans le terra sans probléme ,

et il n'assimilera pas ouverture egale nourriture, car il va forcément ouvrir pour le nettoyage et autre

ensuite chose simple nourrit le la nuit comme sa la journée il aura un autre comportement


Concernant les copeaux, le risque d'oclusion est quand même là, j'en est fait les frais avec une bête ...



sa fait plus de dix ans que je nourris sur copeaux et j'ai jamais eu de soucis ainsi que plein d'eleveur que je connais , tu avais fait faire une autopsie pour savoir la cause de la mort?

Et dans la nature tu te rend compte de se qu'il avale en mangeant

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
raya44
Membre
Membre
raya44


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 19
Date d'inscription : 27/03/2011

alimentation boa Empty
MessageSujet: Re: alimentation boa   alimentation boa Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:52

Bah écoute à l'époque je débutait donc j'avais demandée conseille à une personne qui pratiquait la terrario depuis bien plus longtemps et il en avait déduit que ça venait du substrat ...
Depuis j'ai toujours fait attention, mauvais souvenir quand tu nous tiens !
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

alimentation boa Empty
MessageSujet: Re: alimentation boa   alimentation boa Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:59

raya44 a écrit:
Bah écoute à l'époque je débutait donc j'avais demandée conseille à une personne qui pratiquait la terrario depuis bien plus longtemps et il en avait déduit que ça venait du substrat ...
Depuis j'ai toujours fait attention, mauvais souvenir quand tu nous tiens !


oui donc rien a étais prouver lol donc moi je pense pas que sa puisse venir de sa

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Burnett29
Membre actif
Membre actif
Burnett29


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : (29)
Points : 183
Date d'inscription : 11/03/2011

alimentation boa Empty
MessageSujet: Re: alimentation boa   alimentation boa Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 14:02

plus ou moins dac avec toi.
tu parles de la nature comme argument, qu es qu on en sait qu il meurt pas en bouffant n importe quoi ?

enfin de toute facon tu auras des avis differents...(si tu as envie de lui donner dans une boite bah fait le va pas mourrir ton bci)
tu fais comme tu veux, bryan de snakebite.tv va par exemple va dire que le nourrissage dans un autre rack d'elevage evite l'aggressivite de celui ci..ils ont fait une expe et c'etait flagrant, par contre ce sont juste des avis des conseils mais a mettre en place en fonction de ton serpent,
chaque serpent est different.
ce qui est bon pour les uns, l'est moins pour les autres. mais bon tout ceci fait il y a qd meme des bases a respecter.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

alimentation boa Empty
MessageSujet: Re: alimentation boa   alimentation boa Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 14:04

Burnett29 a écrit:
plus ou moins dac avec toi.
tu parles de la nature comme argument, qu es qu on en sait qu il meurt pas en bouffant n importe quoi ?

enfin de toute facon tu auras des avis differents...(si tu as envie de lui donner dans une boite bah fait le va pas mourrir ton bci)
tu fais comme tu veux, bryan de snakebite.tv va par exemple va dire que le nourrissage dans un autre rack d'elevage evite l'aggressivite de celui ci..ils ont fait une expe et c'etait flagrant, par contre ce sont juste des avis des conseils mais a mettre en place en fonction de ton serpent,
chaque serpent est different.
ce qui est bon pour les uns 'est moins. mais bon tout ceci fait il y a qd meme des bases a respecter.


brian a aussi dit qu'il nourrissait uniquement sur copeaux et qu'il n'a jamais eu de soucis d'occlusion

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Burnett29
Membre actif
Membre actif
Burnett29


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : (29)
Points : 183
Date d'inscription : 11/03/2011

alimentation boa Empty
MessageSujet: Re: alimentation boa   alimentation boa Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 14:11

ce qui est bon pour les uns ne l'ai pas forcement pour les autres... mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis dac avec toi mais ca peut arriver, sinon cette problematique n'existerais pas..non?

il peut faire les 2, faut pas lui presenter en lui disant qu'il n'a qu une solution et que c'esr une erreur de le bouger dans une boite..

peace alimentation boa Sport-sm
Revenir en haut Aller en bas
manasa
Membre
Membre
manasa


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : var
Points : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

alimentation boa Empty
MessageSujet: Re: alimentation boa   alimentation boa Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 14:22

oki lol je laisse comme ca pour le moment on verra bien.... mais ca repond pas a ma question sur le pourquoi elle terni ....
Revenir en haut Aller en bas
gregsand83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gregsand83


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 1025
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : au pays des cigales et du rosé
Points : 1103
Date d'inscription : 15/08/2009

alimentation boa Empty
MessageSujet: Re: alimentation boa   alimentation boa Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 15:51

je comprends pas trop l'intérêt de donner un conseil alors que les risques existent . même si ils sont minimes , ils existent !

ca ne coute rien de sortir un serpent de son terra , de le mettre dans un bac pour lui donner a manger .

bien sur 90% des terrarios qui nourrissent en terra n'auront jamais de problèmes mais il suffit d'une fois !!!!!!

tout cela pour dire que moi , c'est bac .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation boa Empty
MessageSujet: Re: alimentation boa   alimentation boa Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:12

manasa a écrit:
oki lol je laisse comme ca pour le moment on verra bien.... mais ca repond pas a ma question sur le pourquoi elle terni ....

mes une photo ces plus facile a répondre
Revenir en haut Aller en bas
manasa
Membre
Membre
manasa


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : var
Points : 39
Date d'inscription : 27/03/2011

alimentation boa Empty
MessageSujet: Re: alimentation boa   alimentation boa Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 18:52

oki je la prendrais avant apres
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

alimentation boa Empty
MessageSujet: Re: alimentation boa   alimentation boa Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 18:57

gregsand83 a écrit:
je comprends pas trop l'intérêt de donner un conseil alors que les risques existent . même si ils sont minimes , ils existent !

ca ne coute rien de sortir un serpent de son terra , de le mettre dans un bac pour lui donner a manger .

bien sur 90% des terrarios qui nourrissent en terra n'auront jamais de problèmes mais il suffit d'une fois !!!!!!

tout cela pour dire que moi , c'est bac .




alors je lui est juste conseiller de nourrir en terra c'est tout car pour moi sa pose aucun probléme faut arreter de chercher des ennuis ou y'en a pas pour moi le fait de nourrir hor terra et juste un truc commercial pour inciter a acheter autre chose ou le mettre le temps de le nourrir

et celon le nombre d'animaux que tu maintien , tu imagine le nombre de bacs de nourrisage lol

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
bobleboa
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Ontario , Canada
Points : 24
Date d'inscription : 26/03/2011

alimentation boa Empty
MessageSujet: Re: alimentation boa   alimentation boa Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 19:04

Bha en même temps c'est pas con, le serpent en millieu naturel a pas de "bas de nourrissage" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation boa Empty
MessageSujet: Re: alimentation boa   alimentation boa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation boa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» alimentation boa
» mue = alimentation???
» Alimentation BCI
» alimentation PR
» Alimentation Boa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: