L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 mon pogona mange pas

Aller en bas 
+6
Burnett29
eljej
momopogo59
thors
gregsand83
maratier
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joahn
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 30 nimes
Points : 21
Date d'inscription : 29/03/2011

mon pogona mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pogona mange pas   mon pogona mange pas - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:22

Salut moi j ai eu un souci avec mon pogo qui ne manger plus le véto lui a prescrit une cure de vitamine sur une semaine (Tonivit) une goutte par jour sa me la bien rebooster pour courir apres les grillons
Revenir en haut Aller en bas
http://joahncarreregee@sfr.fr
maratier
Membre
Membre
maratier


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 25
Date d'inscription : 27/03/2011

mon pogona mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: mon pogona mange pas   mon pogona mange pas - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:36

depuis hier il es chez le veto et elle doit mapeler demain mais merci joahn
Revenir en haut Aller en bas
eljej
Membre fidèle
Membre fidèle
eljej


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : marne
Points : 371
Date d'inscription : 05/07/2009

mon pogona mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pogona mange pas   mon pogona mange pas - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 13:27

donnes nous des nouvelles surtout !!
Revenir en haut Aller en bas
Annubis
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Annubis


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 606
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : La Barre de Monts Vendée 85
Points : 639
Date d'inscription : 02/08/2010

mon pogona mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pogona mange pas   mon pogona mange pas - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 22:49

petite histoire de parasites peut-être, mais il est en de bonne mains
vivement les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
maratier
Membre
Membre
maratier


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 25
Date d'inscription : 27/03/2011

mon pogona mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: mon pogona mange pas   mon pogona mange pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 0:14

bonjour
j'ai récupéré mon pogona aujourd'hui de chez le vétérinaire
comme même 9 jours de séparation

le diagnostique:

donné 2 bains par jour pendant 10min a 30-32°
ocicoxil 1 goutte pendant 4 jours a déposer sur le rostre
a été vu pour abattement anorexie
examen de selles a montré: des otocystes isospore=coccidiose
et des flagellés=protozoaire
il a reçu du flagyl po

et il mange toujours pas
j'en ai profiter pour enlevé le sable et nettoyer tout le terra + les choses a l'intérieur a la javel coupé a l'eau mis du sopalin a place du sable
dit moi ce que vous en pensé
merci
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

mon pogona mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pogona mange pas   mon pogona mange pas - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 4:41

Apres se nettoyage et le traitement il devrait manger a nouveau, donne nous des nouvelles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pogona mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pogona mange pas   mon pogona mange pas - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:10

tout les pogonas ont des coccidioses, faut juste faire gaffe si le nombre est elevé..c'est un peu comme nous, on a tous le cancer ou sida, mais pas déclaré ^^ par contre je ne connais pas le nombre pour les cocci...
moi aussi j'ai un soucis avec mon pogo et du mal a diagnostiquer de moi même ni avec l'aide de gens ici ou sur d'autres sites de reptiles, si quelqu'un a un peu de connaissance et de temps a partagé, mon post est en tête de liste dans le forum lézard "hivernation pogona" merci a vous Wink


Dernière édition par shadow29 le Mar 3 Mai 2011 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pogona mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pogona mange pas   mon pogona mange pas - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:11

eljej a écrit:
bonjour,
ton pogo est un scaleless??
sans ecailles un pogo a besoin de parametres differents parles en a ton veterinaire c'est important pour ces animaux d'avoir une bonne maintenance ! demandes lui les parametres exacts pour ton pogo
pas plutôt un leather back ?
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

mon pogona mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pogona mange pas   mon pogona mange pas - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:11

shadow29 a écrit:
le monde des reptiles

Évite la "pub" d'autres forums... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pogona mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pogona mange pas   mon pogona mange pas - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:14

reptile-77 a écrit:
shadow29 a écrit:
le monde des reptiles

Évite la "pub" d'autres forums... Wink
désolé je réédite Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

mon pogona mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pogona mange pas   mon pogona mange pas - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:19

C'est pour toi que je dis sa, sa serait bête de te faire taper sur les doigts pour un truc comme sa... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pogona mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pogona mange pas   mon pogona mange pas - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:23

reptile-77 a écrit:
C'est pour toi que je dis sa, sa serait bête de te faire taper sur les doigts pour un truc comme sa... lol
le pire c'est que je le sait par rapport a d'autres forums ou je suis inscrit mais tellement pris dans mon élan..je reprend la voie de la sagesse mon pogona mange pas - Page 2 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
stunky
Membre fidèle
Membre fidèle
stunky


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : vichy 03
Points : 420
Date d'inscription : 02/01/2011

mon pogona mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pogona mange pas   mon pogona mange pas - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 10:48

ON dirait un leather back ton pogo comme l'as dit shadow 29. Moi je vien d'acheter un femelle adulte depuis 15 jours, elle mangé pas les premier jours mais maintenent elle mange que du criquet. Ou je l'ai acheter il l'a nourrissé qu'avec des criquet, du persil, et de l'endive( pas assez de varieté de légume, et trop de persil).mais elle refuse toujours les végétaux, j'ai essayé la mache, le persil, l'endive ,le poireaux, pousse et feuille de radis, orange ...
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiliagarden.skyrock.com/
Invité
Invité




mon pogona mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pogona mange pas   mon pogona mange pas - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:04

stunky a écrit:
ON dirait un leather back ton pogo comme l'as dit shadow 29. Moi je vien d'acheter un femelle adulte depuis 15 jours, elle mangé pas les premier jours mais maintenent elle mange que du criquet. Ou je l'ai acheter il l'a nourrissé qu'avec des criquet, du persil, et de l'endive( pas assez de varieté de légume, et trop de persil).mais elle refuse toujours les végétaux, j'ai essayé la mache, le persil, l'endive ,le poireaux, pousse et feuille de radis, orange ...

le mieux a tester sont pissenlit, salades (basique) et pomme Wink et feuilles de chou fleur tu peux tenter aussi si tu as Wink
Revenir en haut Aller en bas
stunky
Membre fidèle
Membre fidèle
stunky


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : vichy 03
Points : 420
Date d'inscription : 02/01/2011

mon pogona mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pogona mange pas   mon pogona mange pas - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:14

pissenlit et pomme c'est fais aussi merci ,je vais essayé la salade mais tant qu'elle mange des criquet c'est déja pas mal . Elle est peut-etre stressé aussi je lui laisse le temp elle a passer plus de six moi dans un petit terrarium en animalerie, la sont terra fait plus du double ça la change
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiliagarden.skyrock.com/
Invité
Invité




mon pogona mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pogona mange pas   mon pogona mange pas - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:22

stunky a écrit:
pissenlit et pomme c'est fais aussi merci ,je vais essayé la salade mais tant qu'elle mange des criquet c'est déja pas mal . Elle est peut-etre stressé aussi je lui laisse le temp elle a passer plus de six moi dans un petit terrarium en animalerie, la sont terra fait plus du double ça la change
oui malheureusement en animalerie c'est pas le top..j'ai vu un pogo adulte (un bon 50cm) plusieurs mois dans un terra qui devait faire a peine 40cm/50cm.....
oui les criquets ca va, elle est adulte ? laisse lui quand même des végétaux/fruits en gamelle, tu viens de l'avoir aussi laisse lui un peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
stunky
Membre fidèle
Membre fidèle
stunky


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : vichy 03
Points : 420
Date d'inscription : 02/01/2011

mon pogona mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pogona mange pas   mon pogona mange pas - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:18

je lui laisse la gamelle toute la journée mais elle y touche pas en plus elle creuse au sol comme si elle etait gravide mais elle a pas été en contact avec un male (d'après la vendeuse). Je lui ai mis une boite de ponte par précaution donc on verra la suite des événements
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiliagarden.skyrock.com/
Invité
Invité




mon pogona mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pogona mange pas   mon pogona mange pas - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:32

stunky a écrit:
je lui laisse la gamelle toute la journée mais elle y touche pas en plus elle creuse au sol comme si elle etait gravide mais elle a pas été en contact avec un male (d'après la vendeuse). Je lui ai mis une boite de ponte par précaution donc on verra la suite des événements

oui c'est peut-être ca ou alors ses cachettes lui conviennent pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon pogona mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pogona mange pas   mon pogona mange pas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon pogona mange pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon pogona ne mange plus
» Mon pogona ne mange pas
» Pogona ne mange plus
» mon pogona ne mange pas
» Pogona ne mange pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: