L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mon python mange bien mais ne sort plus comme avant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
slashpo
Membre
Membre
slashpo


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : saleilles
Points : 19
Date d'inscription : 06/04/2011

Mon python mange bien mais ne sort plus comme avant Empty
MessageSujet: Mon python mange bien mais ne sort plus comme avant   Mon python mange bien mais ne sort plus comme avant Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 23:12

Tout est dans le tître, avant l'hiver je voyais souvent mon python, même quand ça n'était pas le jour du repas, il grimpait aux branches, explorait son terra, puis l'hiver est apparu, la température n'était plus assez haute et il a commencé à jeûner, chose normal puisqu'il devenait incapable de digérer. J'ai donc acheté un cable chauffant en plus de la plaque équipant déjà le terra, la T° est redevenu normale, il a commencé à se ré-alimenter, sauf qu'il ne fait plus ses expéditions nocturnes comme avant. Est-ce à cause de l'hiver ? Si oui comment sait-il que c'est l'hiver puisque la température ne change pas (depuis l'achat du cable) et que l'exposition à la lumière est régulière car branchée via une prise programmable qui s'éteind chaque jour à la même heure !!!
Sinon RAS il est en bonne santé, il m'a fait 3 mues, 2 impeccables et la dernière en morceaux car l'hygrométrie n'était pas bonne. Je lui ai donné plusieurs bains de 30mn et tout est rentré dans l'ordre !
Il se laisse manipuler sans problème, n'est pas agressif et une fois manipulé se ballade dans son terra sans soucis

Expliquez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Mon python mange bien mais ne sort plus comme avant Empty
MessageSujet: Re: Mon python mange bien mais ne sort plus comme avant   Mon python mange bien mais ne sort plus comme avant Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 23:17

je pense tout simplement qu'il se balade quand tu dort

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Mon python mange bien mais ne sort plus comme avant Empty
MessageSujet: Re: Mon python mange bien mais ne sort plus comme avant   Mon python mange bien mais ne sort plus comme avant Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 23:19

Mais aussi car la nuit il fait trop froid dans ton terra d'aprés ce que ta mis dans ta présentation il te faudrait 25° au point chaud et 22° au point froid la nuit

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
slashpo
Membre
Membre
slashpo


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : saleilles
Points : 19
Date d'inscription : 06/04/2011

Mon python mange bien mais ne sort plus comme avant Empty
MessageSujet: Re: Mon python mange bien mais ne sort plus comme avant   Mon python mange bien mais ne sort plus comme avant Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 23:29

MICHAEL65 a écrit:
Mais aussi car la nuit il fait trop froid dans ton terra d'aprés ce que ta mis dans ta présentation il te faudrait 25° au point chaud et 22° au point froid la nuit

Penses tu qu'en coupant la plaque (25w) la nuit et en laissant le cable (50w) alors qu'actuellement c'est l'inverse, ça resoudrait le problème ??
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Mon python mange bien mais ne sort plus comme avant Empty
MessageSujet: Re: Mon python mange bien mais ne sort plus comme avant   Mon python mange bien mais ne sort plus comme avant Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 0:32

slashpo a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
Mais aussi car la nuit il fait trop froid dans ton terra d'aprés ce que ta mis dans ta présentation il te faudrait 25° au point chaud et 22° au point froid la nuit

Penses tu qu'en coupant la plaque (25w) la nuit et en laissant le cable (50w) alors qu'actuellement c'est l'inverse, ça resoudrait le problème ??


eh bien a toi de voir si tu obtient les bonnes températures

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon python mange bien mais ne sort plus comme avant Empty
MessageSujet: Re: Mon python mange bien mais ne sort plus comme avant   Mon python mange bien mais ne sort plus comme avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon python mange bien mais ne sort plus comme avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon python ne sort plus
» python regius qui ne mange pas!!!
» mon python ne mange pas
» mon phyton ne mange plus
» Python de 10 moi qui je mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: