L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 mauvaise mue

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mauvaise mue Empty
MessageSujet: mauvaise mue   mauvaise mue Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 16:41

bonjour. Je viend de renter chez moi et ma gutt est en pleine mue. Seulement voila, sa mue est plutot (vraiment) mauvaise, elle se fais en multiple morceaux et elle en a plein collé partout >< alors qu'est ce que je doit faire pour l'aider et a quoi cela peut il etre due? merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise mue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue   mauvaise mue Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 16:59

un bain à 30° bien veiller à ce qu'il n'en reste pas sur les yeux et le boue de queue

Et sa doit surement venir d'une hygromérie trop basse !


Dernière édition par Yoake le Mer 13 Avr 2011 - 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise mue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue   mauvaise mue Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:01

ok merci Wink hygro a 60 a l'autre bout du terra ...
Revenir en haut Aller en bas
Rechnok
Membre régulier
Membre régulier
Rechnok


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : Dordogne
Points : 84
Date d'inscription : 08/11/2010

mauvaise mue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue   mauvaise mue Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:02

Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose de nombreuses fois avec mes serpentines.
C'est dû à une hygrométrie insuffisante dans le terrarium.
La seule solution pour régler le problème, c'est de lui donner un bain à l'eau tiède, et de l'aider à enlever l'éxuvie en frottant doucement avec la main. Il m'est aussi arrivé de le faire directement sous le robinet de l'évier, en frottant doucement, pendant que l'eau coule.
En général, en dix minutes, c'est réglé!!
Et comme compensation, vu que le serpent a en général jeûné pendant la période de mue, je lui donne son repas dans la foulée!
Bon bain!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise mue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue   mauvaise mue Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:04

la mienne avai encore de l'appétit durant la mue xD et j'ai remarqué qu'elle respirai tres vite aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
alex-rock-59
Membre régulier
Membre régulier
alex-rock-59


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 144
Date d'inscription : 21/11/2010

mauvaise mue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue   mauvaise mue Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:47

TheWishmaster76 a écrit:
la mienne avai encore de l'appétit durant la mue xD et j'ai remarqué qu'elle respirai tres vite aussi ...

il vaut mieu eviter de lui donner a manger pendant les mues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise mue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue   mauvaise mue Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:00

TheWishmaster76 a écrit:
la mienne avai encore de l'appétit durant la mue xD et j'ai remarqué qu'elle respirai tres vite aussi ...
Oui,tres déconseiller de donner a manger en mue,evite,pour la mue,tu prend une serviette ou un torchon propre que tu imbibe genreusement d'eau et tu le met dans une fauna avec l'elaphe pendant toute une nuit,le lendemain,elle n'auras plus un seule bout de peau normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise mue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue   mauvaise mue Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:21

ok je vous remerci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

mauvaise mue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue   mauvaise mue Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 13:32

moi j'ai la meme , si on ne fais rien enfin juste vaporiser sur elle de l'eau 1 a 2 fois par jour ca devrait le faire parce que ca va etre chaud de lui donner un bain elle va pas rester en place
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

mauvaise mue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue   mauvaise mue Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 13:33

PS : c'est une question j'ai oublié le "?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise mue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue   mauvaise mue Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 15:39

Le bain c'est uniquement si la mue se passe mal ! Pas besoin de bain en dehors de sa Wink

Et si elle ne tiens pas en place tu la laisse se ballader dans le fond d'eau pendant 10 min le temps que sa se ramollie et après tu passe tes mains doucement la ou il y avait de la peau ! Mais ne pas le faire si il n'y a pas de soucis de mue !
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

mauvaise mue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue   mauvaise mue Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 15:58

oé mais moi sayé mon snake a fait sa mue cette nuit mais il lui en reste plein sur le haut de son corps donc pour moi j'appel ca une mauvaise mue lol mais je vais faire la technique d'avant la ou on laisse le snake dans une boite avec un torchon humide toute la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise mue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue   mauvaise mue Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 15:59

Vérifie surtout bien ses yeux et le bout de sa queue ^^
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

mauvaise mue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue   mauvaise mue Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 16:14

oé les yeux ont l'air ok la queue je sais pas trop qu'est qu'il devrait y avoir ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise mue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue   mauvaise mue Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 16:16

Ben un reste de peau lol ! Il faut faire attention car si il en reste et que sa n'est pas enlevé le bout de queue peut finir par se nécroser !
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

mauvaise mue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue   mauvaise mue Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 16:17

bon ba ce soir il va passer au bain alors ,petit check list
Revenir en haut Aller en bas
gael 54240
Membre
Membre
gael 54240


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : joeuf
Points : 59
Date d'inscription : 17/10/2010

mauvaise mue Empty
MessageSujet: quand il mue   mauvaise mue Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 16:44

Salut a tous.
j'ai ma petite technique pour mon elaphe et sa c est toujour bien passer. Quand je vois qu'il prépare une mue, et ba chaque matin et soir je vaporise de l'eau dans son terra et environ 5 jours aprés une belle mue entiere et toute belle.Voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise mue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue   mauvaise mue Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 16:50

ronan a écrit:
moi j'ai la meme , si on ne fais rien enfin juste vaporiser sur elle de l'eau 1 a 2 fois par jour ca devrait le faire parce que ca va etre chaud de lui donner un bain elle va pas rester en place
Ma technique resout se probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise mue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue   mauvaise mue Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 17:05

pb: elle a pri son bain hier mais j'avai pas vu ... il en restait sur la tete et donc surement les yeux ... comment je doit faire pour ne pas risqué de lui faire mal aux yeux? je recommence un bain?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise mue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue   mauvaise mue Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 17:44

TheWishmaster76 a écrit:
pb: elle a pri son bain hier mais j'avai pas vu ... il en restait sur la tete et donc surement les yeux ... comment je doit faire pour ne pas risqué de lui faire mal aux yeux? je recommence un bain?
Sa va la stresser,fait comme j'ai dit,tu verras y'auras plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

mauvaise mue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue   mauvaise mue Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 17:57

le pb c'est que la peau qui reste mon serpent c'est celle du haut de son corps , pourtant y en a des décors qui lui permettrons de l'enlever mais bon je vais tester ta solution en esperant qu'il comprenne qu'il faut qu'il se frotte le dos lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise mue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue   mauvaise mue Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 17:58

ok merci je lui fai sa cette nuit ou je peut le faire maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise mue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue   mauvaise mue Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:02

TheWishmaster76 a écrit:
ok merci je lui fai sa cette nuit ou je peut le faire maintenant?
Ba tu peut la mettre des maintenant,tu la met dans une fauna,a la place du substrats tu met un torchon mouiller (pas de suplus d'eau hein,faudrait pas que ton snakes patoge dans la flotte),et tu le laisse.
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

mauvaise mue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue   mauvaise mue Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:09

meme celle sur son dos va s'en aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise mue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue   mauvaise mue Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:10

ok ok eau chaude pour commencer donc et combien de temps sa peut prendre environ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaise mue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue   mauvaise mue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mauvaise mue
» Mauvaise Mue
» Mauvaise mue ?
» Mauvaise mue ???
» Mauvaise mue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: