L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 elevage de souri ???

Aller en bas 
+3
steve67
MICHAEL65
caranky
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caranky
Membre régulier
Membre régulier
caranky


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : drome (26)
Points : 79
Date d'inscription : 19/04/2011

elevage de souri ??? Empty
MessageSujet: elevage de souri ???   elevage de souri ??? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:20

bon voila je vouler savoir combien sa reviendrai un elevage de souri pour 1 anner si je pren 5 femelle et 1 mal a entretenir sachan que je congel les souris pck jai fai le calcul vite fai pour des souri acheter a lanimaleri deja congeler et sa me reviendrai environ a 600 euro par anner pour mes 8 serpent donc est til avantageux de fair de la repro de souris ? si oui cb devraige debourser merci davance Wink


ps: si vous aver un ou plusieur tuyau sur la repro de souris je suis preneur merci
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

elevage de souri ??? Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:23

600 euros pour 8 serpents mais tu te fait anarquer la et bien comme il faut en plus
un elevage pour si peu de serpent c'est pas necessaire achete sur des sites en ligne en grosse quantite du style pour tenir six mois et sa te reviendra beaucoup moins cher

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
caranky
Membre régulier
Membre régulier
caranky


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : drome (26)
Points : 79
Date d'inscription : 19/04/2011

elevage de souri ??? Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:27

ok parceque a lanimaleri ou je vai il vende leur pinky de souri 1.10 euro donc sa me revien a 528 euro par anner pour mes serpent donc je trouve sa un peu abuser si tu pourer me doner le lien du sit que tu parle sa serai interessant merci
Revenir en haut Aller en bas
steve67
Membre actif
Membre actif
steve67


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace / bas rhin
Points : 182
Date d'inscription : 04/04/2011

elevage de souri ??? Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:32

salut !
si je peu me permettre , laisse l elevage de sourie de coter ! ( avis personnelle ) ! fait plutot un elevage de rat !
il y a plus d avantage !
- ils sont plus gros , donc au fur et a meure que tes serpent grandisse , tu pourra donner des rat de plus en plus gros ! (ratons de naissance ce n est pas enorme a la base, )
- L ODEUR ... point important ! les souries c est une horreur , alors que les rats sa passe beaucoup mieux !
- beaucoup de sourie mange leur petits , les rats c est assez rare !
-les rats sont plus productife et surtout beauoup plus resistant niveau maladie , coup de froid ect ..
voila pour les comparaison !
ensuite niveau nourriture presque tout y passe , regarde sur le net y a de tres bon site d elevage !
en gros par mois tu en a pour environ 10 euro -nourriture , litiere !
le mieux et de demarrer avec 2 cage ! ( sur le bon coin sa ne vaut rien , niveau prix )
voila je t ai fait par de mon avis et experience personelle ! si tu as d autre question ...
Revenir en haut Aller en bas
caranky
Membre régulier
Membre régulier
caranky


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : drome (26)
Points : 79
Date d'inscription : 19/04/2011

elevage de souri ??? Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:35

eux ouai petit question mes 8 serpent sons des elaphe gutata juvenil eseque les pinky de rat ses pas trop gros ?? sinon pour lodeur je les met dans une grange lol ya pas de probleme elle seron pas enfermer dans la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
steve67
Membre actif
Membre actif
steve67


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace / bas rhin
Points : 182
Date d'inscription : 04/04/2011

elevage de souri ??? Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:39

alors la je te dirai attend d autre avis ! moi j avais un boa la sa passer ! mais JE pense qu il n y a pas de soucie ! mais comme dit attend
Revenir en haut Aller en bas
caranky
Membre régulier
Membre régulier
caranky


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : drome (26)
Points : 79
Date d'inscription : 19/04/2011

elevage de souri ??? Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:41

dacor merci oui tkt je vai prendre plusieur avis sinon question prix rat -souris sa coute kan meme 10 euro par moi dentretien environ ou plus pour les souris ?
Revenir en haut Aller en bas
steve67
Membre actif
Membre actif
steve67


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace / bas rhin
Points : 182
Date d'inscription : 04/04/2011

elevage de souri ??? Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:25

kan meme 10 euro affraid ? 10 euro c est rien pour nourrire des reptiles !
sourie c est kiff kiff ! perso j en ai pour environ 40/50 euro par moi juste pour 2 pogona donc 10 euro ........
Revenir en haut Aller en bas
steve67
Membre actif
Membre actif
steve67


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace / bas rhin
Points : 182
Date d'inscription : 04/04/2011

elevage de souri ??? Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:27

en gros avec les rats , en 2 mois tu peut avoir ( avec un couple ) une 20 aine de petit ! maintenant plus il y a de femelle plus il y a de petit ....... tu peu par exemple garder les parent genre 4 /5 mois les revendre et tu auras ton congele plein !!
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

elevage de souri ??? Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:55

c'est simple : si tu veux faire de l'elevage tu peux ... Mais pour un an je comprend pas le raisonnement la ? apres tu arretes les serpents ? ...
sur une année vaut mieux pas te faire chié , tu va dans une animalerie ou alors oui sur les sites
Revenir en haut Aller en bas
steve67
Membre actif
Membre actif
steve67


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace / bas rhin
Points : 182
Date d'inscription : 04/04/2011

elevage de souri ??? Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:58

ronan a écrit:
c'est simple : si tu veux faire de l'elevage tu peux ... Mais pour un an je comprend pas le raisonnement la ? apres tu arretes les serpents ? ...
sur une année vaut mieux pas te faire chié , tu va dans une animalerie ou alors oui sur les sites
je pense qu il a prit l annee comme repaire financier elevage de souri ??? 10_1_102
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

elevage de souri ??? Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:00

euh pour des souris faut pas non plus se prendre la tete avec la bouff ... moi je m'en sors avec 10euros tous les 3 mois lol Mais c'est different j'habite a la campagne j'ai du blé , de l'avoine du mais en quantitié presque illimité mais sinon faut pas hésiter a récupérer les bout de pain perdu , de la salades , epluchures ...., des croquettes une fois par semaine ... systeme D quoi !
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

elevage de souri ??? Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:01

ah oui j'ai lu trop vite désolé il se fait tard lol
Revenir en haut Aller en bas
steve67
Membre actif
Membre actif
steve67


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace / bas rhin
Points : 182
Date d'inscription : 04/04/2011

elevage de souri ??? Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:04

ronan a écrit:
euh pour des souris faut pas non plus se prendre la tete avec la bouff ... moi je m'en sors avec 10euros tous les 3 mois lol Mais c'est different j'habite a la campagne j'ai du blé , de l'avoine du mais en quantitié presque illimité mais sinon faut pas hésiter a récupérer les bout de pain perdu , de la salades , epluchures ...., des croquettes une fois par semaine ... systeme D quoi !
systeme D ok ! mais faut quand meme pas faire du n importe quoi ! parcequ en gros , tu nourri de la nourriture pour serpent !
sinon oui la campagne sa vous gagne ^^
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

elevage de souri ??? Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:10

tu a comme site exotic factory par exemple ou savannah
apres des bebes rats c'est beaucoup trop gros pour des guttata juvenile

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

elevage de souri ??? Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:11

bien entendu qu'il ne faut pas faire n'importe quoi , t'inquiète pas elles sont bichoné mes souris mais je veux dire qu'une souris reste un rongeur pas compliqué question alimentation mais c'est sur qu'il faut un espace et un peu d'argent et de temps pour s"en occuper je veux bien croire mais moi je suis en décalage total parce que maintenant qu'il fait beau c'est pareil je ne met plus de litiere que t'achete en animalerie , les copeaux ... moi c'est du foin et de la paille misé en morceaux donc encore une fois 0 euros lol venez vivre a la campagne lol

par contre je viens de voir que justement les litieres de copeaux spécial rongeurs sont tres nocives pour les souris car elle dégage une substance toxique en présence d'amoniaque et donc de pisse étant donné que la souris a tjr la tete au sol elle respire ca tout le temps et peut avoir des grosses allergies , pb respiratoires et voir cancer mais un cancer a l'echelle d'une vie d'une souris c'est pas trop grave mais apres pour le snake fo faire gaf ....
Revenir en haut Aller en bas
steve67
Membre actif
Membre actif
steve67


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace / bas rhin
Points : 182
Date d'inscription : 04/04/2011

elevage de souri ??? Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:14

apres des bebes rats c'est beaucoup trop gros pour des guttata juvenile
merci c etait la reponse que j attendai !
moi aussi j habite a la campagne ^^ donc je comprend tres bien ce que tu raconte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage de souri ??? Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:35

Les bouchons tu connais? 250 souris et70 rats, ça me reviens à 25 Euro par mois LOL en leur donnant un peu de pain sec.

Et niveau nutritif, c'est fait pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
caranky
Membre régulier
Membre régulier
caranky


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : drome (26)
Points : 79
Date d'inscription : 19/04/2011

elevage de souri ??? Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 12:53

merci de vos conseille donc en gros ouai je pence que je vai me lancer pour les souri et question cage vous me conseiller koi ou alor funarium cher pas et metre les femelle separer ? merci
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

elevage de souri ??? Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 13:23

alors si tu veux te lancer , n'achete pas des cages labo a 50euros , c'est du grand n'importe quoi !!
tu va dans un magasin style but ou conforama et tu prend des boites en plastique transparent , boite de rangement quoi .... et tu choisis les dimensions voulu , disons que pour un individu , du 50x 30 ( Longeur x largeur ) et pour la hauteur compte environ 30 cm aussi voila je pense que dans ses tailles ca vaut si je me souviens environ 5 ou 8 euros je sais plus trop mais moins de 10 en tout cas !
pour ce qui est de la fermeture du haut , je te déconseille une vitre plexi car meme avec les trou d'aération , il y a de la condensation ! donc moi je me fait une carré en bois a la taille de ma boite et je la recouvre de grillage a tres petit maillage ...
voila sinon les femmelles tu peux les mettre ensemble mais seulement quand elles sont au repos ou alors t'achete une boite suffisament grande pour 2 voir 3 femelles et voila pour ce qui est du mal , lui il reste tjr seul tant que tu en as pas besoin pour la repro et justement quand tu veux les accoupler tu met le male avec la ou les femelles pendant 2 semaines et a la deuxieme semaine tu sépares les femelles du male ... voila si j'ai pas été clair dis le moi
Revenir en haut Aller en bas
caranky
Membre régulier
Membre régulier
caranky


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : drome (26)
Points : 79
Date d'inscription : 19/04/2011

elevage de souri ??? Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 14:05

dacor merci bien une petite derniere question sa prent combien de temps aprer la naissance pour les blanchons et les sauteusse ?
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

elevage de souri ??? Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 14:11

euh sauteuse je sais pas trop je crois que c'est une une 20 taines de jours mais la faut demander a quelqu'un d'autre , mais regarde sur google il y a des sites qui explique l'age de chaque evolution de la souris ....
tien regarde ca : http://www.animauxexotiques.com/serpents/nourriture.htm
Revenir en haut Aller en bas
caranky
Membre régulier
Membre régulier
caranky


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : drome (26)
Points : 79
Date d'inscription : 19/04/2011

elevage de souri ??? Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 14:34

merci beaucoup super simpas de ta par de maider come sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

elevage de souri ??? Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 14:45

derien
Revenir en haut Aller en bas
caranky
Membre régulier
Membre régulier
caranky


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : drome (26)
Points : 79
Date d'inscription : 19/04/2011

elevage de souri ??? Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 14:56

Atheris a écrit:
Les bouchons tu connais? 250 souris et70 rats, ça me reviens à 25 Euro par mois LOL en leur donnant un peu de pain sec.

Et niveau nutritif, c'est fait pour Wink




pk les bouchons je connais ? je comprend pas dsl :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevage de souri ??? Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage de souri ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» souri congeler
» souri blanche enceinte
» C'est con mais j'ai ri... ou souri plutôt
» petit souri blanche
» mes souri se decongele pendan la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Rongeurs & Autres N.A.C-
Sauter vers: