L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 elevage de souri ???

Aller en bas 
+3
steve67
MICHAEL65
caranky
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




elevage de souri ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:56

caranky a écrit:
Atheris a écrit:
Les bouchons tu connais? 250 souris et70 rats, ça me reviens à 25 Euro par mois LOL en leur donnant un peu de pain sec.

Et niveau nutritif, c'est fait pour Wink




pk les bouchons je connais ? je comprend pas dsl :S

C'est des gros granulés vendu en sac de 25 kg, tu les mets sur la grille du haut, pas de triage, pas de pisse dessus, aucun gaspillage.
Meilleur rapport qualité et surtout prix, sauf erreur ça coute 25 Euro le sac environ
Revenir en haut Aller en bas
caranky
Membre régulier
Membre régulier
caranky


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : drome (26)
Points : 79
Date d'inscription : 19/04/2011

elevage de souri ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:52

ok merci ouai sa va lol 25 kilo pour 25 euro ses super economique Razz
Revenir en haut Aller en bas
caranky
Membre régulier
Membre régulier
caranky


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : drome (26)
Points : 79
Date d'inscription : 19/04/2011

elevage de souri ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 13:59

voila je suis aller acheter 4 suries se matin 1 mal 3 femmel je vous montre leur instalation dit moi si ses bon et sinon koi changer merci davance



Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

elevage de souri ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:02

j'ai vu quelque chose sur l'odeur....

suis pas totalement d'accord...

Les rats sentent plus vite... suffit de mettre les souris par trio en box de bonne taille et niveau odeur tip top alors que les rats sentent vite (de par leur gabarit important)
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
caranky
Membre régulier
Membre régulier
caranky


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : drome (26)
Points : 79
Date d'inscription : 19/04/2011

elevage de souri ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:02

https://i.servimg.com/u/f21/16/41/58/63/img_0711.jpg

voila je suis aller acheter 4 souries se matin 1 male 3 femelles. je vouler savori si linstalation est bien ou si il fau changer des truc merci davance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage de souri ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:06

Mais elles ont carrément pas de place la même pour un élevage c'est ridicule Shocked

En plus je sais pas mais il me semble que tu n'as pas énormément de serpent donc tu devrai ne mettre le male qu'avec une seule femelle pour le moment et on non pas les 3 en même temps? sinon t'a le risque de te retrouver avec 30 souriceau ce qui pourrait faire beaucoup quand même à moins d'avoir chai pas combien de snake.

Et il faudrai que tu rajoute de quoi faire un nid

Et en plus si tu les as acheter en animalerie ta toutes les chance que tes femelles soit déjà pleine donc tu devrai attendre un peu pour voir si c'est pas déjà le cas (dès que tuvois quelle commence a grossir c'est qu'il te reste une semaine avant la mise bas !
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

elevage de souri ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:10

Pareil que yoake, gros manque de place....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
caranky
Membre régulier
Membre régulier
caranky


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : drome (26)
Points : 79
Date d'inscription : 19/04/2011

elevage de souri ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:12

ok dacor je vai les metre separement et question nid je leur met koi ? et non tkt pour les serpent jen ai 8 et jai mon ami qui en as pas mal aussi donc jen ai pri 4 comme sa je lui donnerai les pinky Smile et sinon je peu pas laiser les 3 femelle dans le meme ? et si oui je doi prendre quelle grandeure de cage ou boite pour les metre dedans merci
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

elevage de souri ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:14

tiens regarde dans quoi les miennes sont:

elevage de souri ??? - Page 2 Dsc01514

Je précise que la gamelle d'eau ne sert a rien (d'ou les copeaux dedans) et qu'elles ont a bouffer 2X par jours^^
Il y'a un biberon pour l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

elevage de souri ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:17

Et je précise qu'elle sont la dedans en attendant que je recoive mes boite type labo:

http://www.savannah.fr/product/cage-a-rongeur-large-lucky-reptiles.html

et elles seront sur du bouchon "elevage intensif"... faut que ca pousse... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
caranky
Membre régulier
Membre régulier
caranky


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : drome (26)
Points : 79
Date d'inscription : 19/04/2011

elevage de souri ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:18

ok merci oui jai remarker sa ya 2 minute les copeau son partout sur leau je vai acheter un biberon et ses cool pour la grandeur de boite je vai aller en acheter une et les boite doeuf serve a fair leur petit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage de souri ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:19

Niveau du nid ben du sopalin par exemple !

ah oui okay donc sava lol mais bon dans se cas la tu vas galéré si tu fais prendre tes femelles toutes les 3 en même temps a chaque fois elles vont vites sépuiser et elle vont vite crever fin a part si tu leur laisse quelques mois après que les petit est finit dla tété mais bon =/ Normalement on fait tourné les femelles on met pas les 3 en même temps a avoir des petit ou alors 2 mais après il en faut 2 autre pour remplacer fin faut faire tournée quoi

tu peux très bien laisses les 3 femelles ensemble mais dans se cas il te faut au minimum 3 fois la taille de ske ta la et encore c'est vraiment mais vraiment un minimum parce que même 3 fois la taille moi jtrouverai sa trop petit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage de souri ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:20

Les boite d'oeuf par contre faut les passer au four normalement, sa contient des salmonelle je croit !
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

elevage de souri ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:22

Yoake a écrit:
Les boite d'oeuf par contre faut les passer au four normalement, sa contient des salmonelle je croit !
Ce sont des boites "neuves" uniquement utilisées pour isolé les cartons des colis d'insectes vivants... Donc nô soucis.
J'utilises ça en cachette car j'en ai des tonnes et ca m'evite d'acheter des trucs en plastiques qui seront ronges et que je devrais nettoyer, la je jette et hop
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
caranky
Membre régulier
Membre régulier
caranky


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : drome (26)
Points : 79
Date d'inscription : 19/04/2011

elevage de souri ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:22

ok merci pour vos conseille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage de souri ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:27

Manfred a écrit:

Ce sont des boites "neuves" uniquement utilisées pour isolé les cartons des colis d'insectes vivants... Donc nô soucis.
J'utilises ça en cachette car j'en ai des tonnes et ca m'evite d'acheter des trucs en plastiques qui seront ronges et que je devrais nettoyer, la je jette et hop

Ah oui okèch, c'est vrai que les truc en plastique c'est chiant moi sa méclate de les voir les ronger lol ! Mais c'est vrai que sa doit être plus pratique et surtout beaucoup moins chiant niveau nettoyage vu qu'il n'y en n'a pas lol

Si tu veux caranky quand t'aura trouver une cage plus grand tu pourra leur mettre des rouleau de sopalin ou de pq en plus sa leur fait un jouet et elle adore passer leur temps à les ronger !
Revenir en haut Aller en bas
caranky
Membre régulier
Membre régulier
caranky


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : drome (26)
Points : 79
Date d'inscription : 19/04/2011

elevage de souri ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:36

ok merci de tout vos bon conseille je doi partir pour le week end vous pencer quelle peuve survivre juska lundi dans cette mini cage ? en attendent que je leur acheter une grand boite et les biberon ?:S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage de souri ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:05

Ben tant quelles ont de l'eau et a manger oui elles peuvent survivre mais faut pas les y laissé plus longtemps dès que tu rentre tu trouve autre chose de plus grand =/

Par contre leur trouve pas une boite en carton car elles auront vite fais de faire un trou et de ses barrer
Revenir en haut Aller en bas
caranky
Membre régulier
Membre régulier
caranky


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : drome (26)
Points : 79
Date d'inscription : 19/04/2011

elevage de souri ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:10

oui ok dsl je me suis mal exprimer je vai aller a gifi pour leur acheter une grand bac en plastique et je ferai un trou sur le dessus et je metrer de la grille mais merci beaucoup de vos conseilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
caranky
Membre régulier
Membre régulier
caranky


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : drome (26)
Points : 79
Date d'inscription : 19/04/2011

elevage de souri ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 14:06

voila jai tout acheter et tout instaler dit moi si ses bon ou si il fau que je rechange des chose pck pour moi la ses nikel Smile

https://i.servimg.com/u/f21/16/41/58/63/img_0712.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

elevage de souri ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 14:26

caranky a écrit:
voila jai tout acheter et tout instaler dit moi si ses bon ou si il fau que je rechange des chose pck pour moi la ses nikel Smile

https://i.servimg.com/u/f21/16/41/58/63/img_0712.jpg

Moins pire mais toujours petit
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
simon76113
Membre fidèle
Membre fidèle
simon76113


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 431
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen(environs)
Points : 492
Date d'inscription : 25/02/2010

elevage de souri ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 14:35

MICHAEL65 a écrit:
tu a comme site exotic factory par exemple ou savannah
apres des bebes rats c'est beaucoup trop gros pour des guttata juvenile

Michael, mon élaphe et mon lampro mange des foetus de rats, alors qu'ils font 40cm.
Les bébés rats sont vraiment tout petits, moi j'i des cages labo, qui coûte une fortune mais qui sont des merveilles! Smile
Je les nourris au bouchons, et de l'eau, ça leur suffit, ça fait déjà 6repros par femelles depuis septembre et j'en ai encore en stock, et je vends en même temps pour financer nourriture, copeaux..
Moi un sac de bouchons de 25kilos me fait 1mois voir 2mois, ça dépend..
Pour les sacs de copeaux, c'est 360litres compréssé en 120litres, pour 20 euros, sa me fait mes rats et la grande cage de mon lapin pendant plus de deux mois, en gros 30euros par mois, avec l'investissement des grandes cages laboratoire à 40euros venant de Hamm, ramené par mon vendeur.
Sur ceux, c'est rentable. malgrès que j'aille que 4serpents, bientôt 7, et ça permet d'dapter ses proies.

elevage de souri ??? - Page 2 Img_1214
Revenir en haut Aller en bas
caranky
Membre régulier
Membre régulier
caranky


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : drome (26)
Points : 79
Date d'inscription : 19/04/2011

elevage de souri ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 15:58

looool ses encor petit... quelle taille il me fau pck la je vai pas leur fair une mega cage de 3 metre sur 3 metre lol pour 4 souris srx sinon je voi vraiment pas
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

elevage de souri ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 16:23

alors 40cm c'est deja plus un juvenile mec lol

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
simon76113
Membre fidèle
Membre fidèle
simon76113


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 431
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen(environs)
Points : 492
Date d'inscription : 25/02/2010

elevage de souri ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:38

Enfin je pense pas qu'ils soient tout petit..
Bah là c'est pour montrer mes cages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevage de souri ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souri ???   elevage de souri ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage de souri ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» souri congeler
» souri blanche enceinte
» C'est con mais j'ai ri... ou souri plutôt
» petit souri blanche
» mes souri se decongele pendan la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Rongeurs & Autres N.A.C-
Sauter vers: