L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Choisir son premier lézard

Aller en bas 
+2
MICHAEL65
obside
6 participants
AuteurMessage
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

Choisir son premier lézard  Empty
MessageSujet: Choisir son premier lézard    Choisir son premier lézard  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 15:32

Bonjour,

Depuis un bon moment je cherche a acquérir mon premier reptile, à la base j'étais plus orienté pour prendre un python regius mais son comportement craintif et stressé mon un peu rebuté ensuite sur bon nombre de forums on conseil le boa constrictor imperator mais avec sa taille imposante (pour un débutant je trouve) et sa puissance j'ai écarté ce choix de plus sont prix est élevé (pour un premier reptile).

J'avais un peu abandonné l'idée d'avoir un reptile jusqu’au jour ou un amis ma montré ces pogonas ^^, je me suis donc renseigné sur les différentes espèces de lézard possible à l'achat (j’adore les varans !!!). J'aimerai surtout bien choisir mon premier reptile je recherche un reptile (lézard) pas trop grand 60cm grand maximum, je souhaite qu'il soit aussi robuste, actif, et docile.

Personnellement je trouve les geckos fragile (ce n'est peut être qu'une impression !), et les pogonas ne m'attire pas plus que ça.

Voici des lézards qui on retenu mon attention :

OPLURUS CYCLURUS
TILIQUA SCINCOIDES
VARANUS ACANTHURUS
GERRHOSAURUS NIGROLINEATUS

En parcourant les différents postes, articles, forum, et des conseils que j'ai pu avoir en animalerie (Pour lézards et serpents) :

Déconseillé :

Les boïdés de plus de 2m (morsure douloureuse, imposant même si en général calme).
Le Python regius (stresse facilement).

Les varans sont à proscrire même les petits ... (actif, mauvais caractère ?)
Les geckos rares et très fragiles comme les Uroplatus,ou les espèces très rapides comme les petites espèces de phelsumas,le tokay (agressif).
L'iguane vert (malgré ça réputation il peut se montré teigneux de plus il est imposant).
Tous les caméléons (difficile à élever).

Les animaux issus d'importation (plus sauvage).

Conseillé :

Les elaphes et lampro (lampro plus de caractère ?).

Le dragon d'eau (actif, docile, robuste).
Les Pogona vitticeps ,Pogona henrylawsoni ,Physignatus.
Les Iguanidés : Anolis carolensis ,Iguanidés désertiques.
Les Scincidés : Scincus scincus, Tiliqua.

Pour les fiches je regarde sur ce site http://www.jungleshop.fr/.
Pour les prix des espèces je regarde sur ce site http://www.savannah.fr/.

Voila ... je m'adresse à vous qui avait surement plus d’expérience que certain vendeurs que j'ai pu croiser ! et en même temps si ce post peut aider d'autre novices ......


Dernière édition par obside le Dim 24 Avr 2011 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Choisir son premier lézard  Empty
MessageSujet: Re: Choisir son premier lézard    Choisir son premier lézard  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 15:34

Merci d'aller te présenter dans la section approprié comme le veut le réglement du forum

En attendant je verouille ton post

Merci de ta compréhension

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
thors
Membres HyperActif
Membres HyperActif
thors


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 859
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace , Selestat
Points : 928
Date d'inscription : 02/02/2011

Choisir son premier lézard  Empty
MessageSujet: Re: Choisir son premier lézard    Choisir son premier lézard  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 16:37

Pour les morsures de boïdés ne sont pas extrêmement douloureuse non plus faut pas abusé ^^ ( sa fera toujours moins mal qu'une morsure de chien )

Si tu veut un serpent c'est bien de commencé par un elaphe et un lampro
Les pogona sont très docile est ce sont le reptiles qui souvent ce laisse bien manipulé ( sans abus non plus )
Et ce qui est dragon d'eau ils ce laisse aussi assez bien manipuler et assez docile mais il te faudra un grand terrarium

voilà ce que je pense et des expérience que j'ai déjà eu , attend les avis des autres pour d'autre conseil
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

Choisir son premier lézard  Empty
MessageSujet: Re: Choisir son premier lézard    Choisir son premier lézard  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 16:50

Comme premier reptile un BCI n'est pas un mauvais choix ( +1 thors ), quand tu va l'avoir il feras pas 2 m, et tu aura largement le temps de le voir grandir.

Les lampro sont pareil que les elaphe niveau caractères.

Commencé avec du varanidés, je pense pas que ce soit un bonne idée, le meilleur choix reste le pogona.

Si tu aime les varans et que tu compte en avoir, la chose primaire c'est l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

Choisir son premier lézard  Empty
MessageSujet: Re: Choisir son premier lézard    Choisir son premier lézard  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 17:16

Oui les dragon d'eau je les trouves superbe ils sont très beau ! j'ai pu voir beaucoup de vidéos sur youtube par exemple, ils sont vraiment pas agressif mais ils deviennent un peu grand je trouve.

Sinon pour la petite histoire je vis encore avec mes parents et ma mère a peur pour son chien lool ridicule créature imbécile pesant moins de 10kilos ayant le droit à tout... et en plus d'autres personnes ne veulent pu venir chez mes parents si je prend un boas ou python déjà parler d'une élaphe c'est un drame !!! par contre le lézard passe mieux lol (mon père soutient le lézard xD).

Plus sérieusement je préfère prendre un lézard pour me familiariser avec l’environnement, les accessoires et autres même si les besoins ne sont pas les même qu'un boa je pense que ça me fera un bonne expérience. De plus en voyant les vidéos sur le net des différentes espèces je m'oriente vers un lézard plus qu'un serpent (même sans l'avis négatif de mes proches ...).

Pour les morsures du boas j'ai vue les dégâts qu'il pouvait causé (bci 2m) bah je pense que mon chat est plus violant lol.

Pour les varans j'ai vue pas mal de vidéos de varans vivant dans des espaces étroit encore des éleveurs responsable !

Que pensez vous des lézards que je propose dans mon premier post hormis le varans, j'aime mais ils ne sont pas a priori recommandé pour les débutants.


Dernière édition par obside le Dim 24 Avr 2011 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir son premier lézard  Empty
MessageSujet: Re: Choisir son premier lézard    Choisir son premier lézard  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 17:20

prend un pogona ces super cool
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

Choisir son premier lézard  Empty
MessageSujet: Re: Choisir son premier lézard    Choisir son premier lézard  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 17:29

Au USA des varans de 2m sont maintenu dans des tiroir de 1m80 par 1m50, vaux mieux pas y penser ... Les scinques sont sympa, un débutant pourrais commencer avec.
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

Choisir son premier lézard  Empty
MessageSujet: Re: Choisir son premier lézard    Choisir son premier lézard  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:02

ok, alors pour commencer avec un lézard :

pogonas : prix : entre 59€ - 215€ (petite question on peut faire confiance et acheter a des particuliers ou il faut évité)

scinques : prix 13€ - 169 €

un terra 120/60/60 suffit? pour un scinques adulte 50cm comme le GERRHOSAURUS NIGROLINEATUS ou encore un pogona vitticeps, quand ils sont juvénile il faut leur limiter l'espace ?
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Choisir son premier lézard  Empty
MessageSujet: Re: Choisir son premier lézard    Choisir son premier lézard  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:17

obside a écrit:
petite question on peut faire confiance et acheter a des particuliers ou il faut évité

Du moment que tu lui pose les bonnes questions... Perso je pensais acheter en animalerie (savannah...) et j'ai très vite compris qu'il ne valait mieux pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir son premier lézard  Empty
MessageSujet: Re: Choisir son premier lézard    Choisir son premier lézard  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:24

oui tu peux acheter a un particulier.au pire si tu n'est pas sure prend une photo et pause la question ont te répondra si sa vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Choisir son premier lézard  Empty
MessageSujet: Re: Choisir son premier lézard    Choisir son premier lézard  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:29

Demande lui par exemple:

Si le lézard est bien né NC, sinon déparasité ou pas ?
Date de naissance ou age approximatif (certains ne savent pas les dates précise... )
Son alimentation habituel ?
Si les mues se passent bien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
thors
Membres HyperActif
Membres HyperActif
thors


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 859
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace , Selestat
Points : 928
Date d'inscription : 02/02/2011

Choisir son premier lézard  Empty
MessageSujet: Re: Choisir son premier lézard    Choisir son premier lézard  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 19:49

Commence avec le pogona ou le dragon d'eau et niveau serpent comme dit plus haut le boa atteins sa taille adulte a l'age de 2 ans donc tu as le temps de le voir grandir sinon elaphe et lampro après faut voir ton budget et la place
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

Choisir son premier lézard  Empty
MessageSujet: Re: Choisir son premier lézard    Choisir son premier lézard  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:45

Franchement je trouve le dragon d'eau magnifique ... sinon comment bien choisir son lézard j'ai vu certain qui avait la queue tordue bizarre non? j'ai un peur de le prendre chez un particulier dans une animalerie je suppose qu'il son tous NC et déparasité c'est une petite garantie ^^ sinon je me demande comment reconnaitre un pogona (par exemple) en pleine forme (actif, belle couleur). Demain je vais aller dans une animalerie pour voir un peu tous ça.

je tiens a vous remercier pour votre aide et vos réponses rapide.
Revenir en haut Aller en bas
yohannn
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 85
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : vaucluse (84)
Points : 94
Date d'inscription : 14/11/2010

Choisir son premier lézard  Empty
MessageSujet: Re: Choisir son premier lézard    Choisir son premier lézard  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:52

moi je te conseillerai d'aller voir des éleveur, la plupart des reptile que j'ai vu en animalerie sont en mauvaise santé et je ne suis pas le seul. Pour le pogo, il faut en prendre un qui bouge beaucoup et qui n'a pas l'air top maigre, de couleur clair voir vif selon la phase et voir si il lui manque pas des griffes voir des doigts ou un bout de queue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir son premier lézard  Empty
MessageSujet: Re: Choisir son premier lézard    Choisir son premier lézard  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir son premier lézard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne ces pas quoi choisir comme premier lezard
» Choisir mon 1er lézard
» Quel lézard choisir
» quel lezard choisir ?
» Quel lezard choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: